La vie après la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil.08, 01:18

Message par medico »

dans la bible l'âme c'est la persoone et pas une chose qu'il a en lui et qui s'en va aprés la mort.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]

il devient une âme et pas il reçu une âme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 juil.08, 21:40

Message par septour »

La bible est la plupart du temps, le resultat de croyances, pas de verités absolues. Celui qui se fie a la bible, SE FIE AVANT TOUT A DES HUMAINS....C'est a dire a ceux qui l'ont écrite.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Ecrit le 25 juil.08, 00:05

Message par JPG »

La vie après la vie... ?

Impossible, personne ne verra jamais cela, car tout passera, tout expirera; la vie, la vérité, la parole sont à toujours.

Il était, Il est, Il sera...

Invoquer les morts, est un péché contre le vivant.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 juil.08, 01:49

Message par myriam2 »

Que deviennent nos parents à leur mort et que nous adviendrait-il si nous mourions? Voyez ce qui est arrivé à nos ancêtres Adam et Ève, le premier couple humain. Étant parfaits, ils auraient pu vivre éternellement s’ils étaient demeurés obéissants à Dieu. Mais celui-ci avertit Adam que sa désobéissance entraînerait une terrible conséquence; il lui dit: “Tu mourras à coup sûr.” (Genèse 2:17). Par la suite, Satan, le grand adversaire et grand trompeur, aborda Ève et prononça le premier mensonge rapporté dans la Bible. Dans le but de la tromper puis de détourner son mari et elle de Dieu, Satan lui déclara par l’intermédiaire du serpent: “Assurément, vous ne mourrez pas.” — Genèse 3:4.

Qui disait vrai: Dieu ou Satan? Adam vit-il encore quelque part sur la terre? Non, bien sûr. Il est mort, exactement comme Dieu l’en avait averti (Genèse 5:5). À leur mort, Adam et Ève connurent le sort que Dieu leur avait clairement annoncé en disant: “Tu retourneras au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.” (Genèse 3:19). Dieu ne mentionna nullement qu’ils iraient au ciel, en enfer ou dans un monde spirituel.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 juil.08, 03:41

Message par florence_yvonne »

TIM a écrit : ce n'est pas tout a fait juste , il y a beaucoup de stages entre les deux - j'ai eu un accident de moto en 68 et j'ai été en "mort clinique" pendant 20 min.
Que signifie mort clinique, c'est à dire qu'outre l'état de conscience (plus de réponse aux piqures, brulures etc) qu'une partie des reflexes vitaux ne sont plus présents p.e. si vous ne gonflez pas les poumons, on étouffe - la circulation n'est pas bien assurée et on doit etre mis sur un rein artificiel, les reins ne fonctionnent plus et si on n'est pas balloné, on peut mourir d'urémie
bref, je suis resté 3 jours dans cet état avant de me remettre a fonctionner

bref quand on est dans cet etat, on peut mourir ou rester idiot, je sais j'y suis allé :roll: :D

Pour ce qui est de la lumière, de l'extracorporation, de voir qu'on m'opérerait nada - rien de rien
Par contre, ma mère venait a mon chevet autant qu'elle pouvait et ma cousine a accouché pendant ces trois jours là - je le savais et je savais comment elle avait appellé sa fille - d'apres le médecin, il est courant que des gens en coma entendent des choses et peuvent les répèter
Si on t'avait fait une électroencéphalogramme, on aurait trouvé une activité électrique, le coma n'est pas la mort

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 août08, 21:41

Message par janus2008 »

Medico,
Le Levitique nous dit : Le sang c'est l'ame.

Base de votre interdiction dangereuse de transfusion sanguine.

Faudrait savoir ! si selon toi l'ame c'est la personne pourquoi l'ame, c'est le sang ?
Pas clair ni coherent entre les théories TJ !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 août08, 21:56

Message par medico »

ta plus sang ta plus d'âme . simple logique .
et dans la bible le mot âme a le sens de vie de la personne entiére .
quand DIEU a créé ADAM il esrt devenu une âme il n'est pas question qu'il est reçu une âme.

(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 août08, 23:12

Message par janus2008 »

medico a écrit :ta plus sang ta plus d'âme . simple logique .
et dans la bible le mot âme a le sens de vie de la personne entiére .
quand DIEU a créé ADAM il esrt devenu une âme il n'est pas question qu'il est reçu une âme.
Medico, je n'attendais pas que tu me ressortes la propagande Watchtower bien apprise mais une reflexion.

Mes enfants ont été transfusées 5 fois. Elles ont reçu 5 ames ? Elles ont survécu sont pleines de vie et d'amour.
Je suis donneur de sang depuis 30 ans ! t'imagines toutes les ames de Janus ?
Le sang est une chose.
La personne vivante en est une autre.

On est d'ailleurs capable de remplacer en totalité le sang d'une personne par celui d'un donneur compatible. Il change de personne ?

Faudra réviser vos théories ! ou te poser des questions sur le serieux des TJ(ce qui serait la meilleure solution !)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 août08, 02:16

Message par medico »

moi je dis ce qui

est dit dans la bible .
et tes attaques sur ma religion tu te les garde pour toi .
donc la bible dit que ADAM est devenu une âme et pas qu'il recu une âme .
grosse nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 août08, 02:27

Message par janus2008 »

Medico.
Un peu facile de repondre ainsi. Ca evite de reflechir.
Tu vas quand même pas te plaindre que ta religion est attaquée au vu de comment tu attaques les cathos. Reflexe de defense classique. Ils m'attaquent ! Oh les mechants ! ca prouve bien que j'ai raison !

La Bible ne te demande pas d'être un perroquet et de reprendre tel quel pour satisfaire les dogmes de ta religion, des passages de la Bible sant t'inquiéter de commet ils se placent vis à vis des réalités objectives.

Je t'ai cité des problemes concernant l'ame et la transfusion. Alors tu peux te refugier en disant que je suis mechant de t'attaquer ou commencer à réfléchir :
Si le sang c'est l'ame comme le dit le lévitique comment traiter le cas des transfusions depuis un être mort depuis des années ?
Jamais Dieu ne t'a demandé de laver ton cerveau !
Il y a forcemment une reponse respectueuse de Dieu mais ca demande sortir de la propagande obstinée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 août08, 02:33

Message par medico »

mais tu répond pas au sujet tu fait ici des attaques personnel.
alors tu revient a la question ou tu t'abstient si tu n'a pas d'argument sur l'âme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 août08, 03:31

Message par patlek »

La kétamine a esactement les meme effets que le rsultat des NDE (Near Death Experience)

=> 100 à 150 mg, voire plus, entraîneront des états de conscience pouvant être d'une intensité extrême: impression de sortir du corps, désincarnation, rencontre avec des "entités", révélations incroyables… et plongée dans le vortex quantique du fameux K-hole, apparentée aux NDE (3), qui entraîne parfois des modifications profondes de la personnalité pouvant déboucher sur une rupture totale avec le réel.

http://www.asud.org/produits/ketamine.php

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 août08, 04:45

Message par janus2008 »

medico a écrit :mais tu répond pas au sujet tu fait ici des attaques personnel.
alors tu revient a la question ou tu t'abstient si tu n'a pas d'argument sur l'âme .
Allons Medico ! t'es pas serieux !

que je sache quand je parle du sang et l'ame c'est dans le sujet, non ?
Et les TJ, c'est pas ta personne mais une organisation, une doctrine.

Donc evites de te refugier derriere de soit-disant attaques, inexistantes et reponds aux questions :
C'est quand même pas ma faute si les théories TJ sont si incoherentes !
Mais je t'ecoute pour m'expliquer sans esquiver la chohérence entre vos affirmations sur le sang et sur l'ame.

Quelque chose d'un plus serieux que "plus de sang t'es mort", ce qui est faux par ailleurs !

L'ame d'un être mort se transmet-elle lors d'une transfusion ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 août08, 19:52

Message par medico »

rien n'est faux c'est une lapalissadede dire ça.( le sang c'est la vie ou l'âme )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 août08, 20:14

Message par janus2008 »

medico a écrit :rien n'est faux c'est une lapalissadede dire ça.( le sang c'est la vie ou l'âme )
Medico, ce serait plus interessant si tu developpais ton idée.
- Affirmer "Rien n'est faux" c'est un peu court.
- Dire que c'est la Bible qui justifie est faux. L'ensemble de la chretienté, du judaisme, de l'islam en lisant la Bible en conclut l'immortalité de l'ame. Est-ce une conspiration anti-TJ ?

Tu sais tres bien que dans certaines pathologies, on est contrait de remplacer la totalité du sang d'une personne par celui d'un donneur.

Selon les théories TJ, on changerait l'âme de la personne ? Pas serieux !

On arrive aussi à maintenir en vie des personnes qui ont perdu tout leur sang.
Lorsque on etudie la Bible(vous vous appeliez etudiants de la Bible avant ?) on doit être serieux et ne pas esquiver par des formules lapidaires ou en brocardant les passages gênants ou les realités. Jesus nous a demandé : "Sondez les ecritures". Il n'a jamais demandé de les tordre et d'esquiver pour satisfaire la propagande changeante de sa confession.
Il y a bien sûr un vrai sujet sur l'âme, sa survie, l'eternité, le temps, la promesse de Jesus Christ. Mais il faut l'aborder sans a priori. Ce qui est impossible dans le cadre TJ puisque la conclusion est déjà établie et necessaire au deroulement du conditionnement TJ.
Il faut que l'ame meure pour ressuciter si on a été un bon TJ.
Si tu disais "je ne sais pas ce qu'il advient de l'âme à la mort et j'aimerais en discuter avec vous pour qu'on essaie de mieux comprendre ce que nous en disent les ecritures" on serait dans une veritable discussion de forum.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 2 invités