L'homosexualité et l'islam en iran

(En cours de programmations)
Répondre
TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 22:29

Message par TIM »

lechanteur a écrit :De toute manière c'est un comportement que Dieu a toujours interdit et qui n'est vecteur que de mort

pourquoi "diable" l'a t'il "insufflé" aux hommes (et aux femmes) alors ?
Si on te suit, le premier homo aurait du etre statufié sur place

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

homo

Ecrit le 22 août08, 02:36

Message par lechanteur »

En ce qui me concerne, j'essaie au mieux de respecter les valeurs des prophètes et ce comportement est un péché capital dans les trois religions monothéistes. Ce qui me paraît logique, car il pourrait mettre en danger la continuité de l'espèce humaine tout simplement.

Maintenant, si les valeurs prophètiques changeaient je m'adapterais. Mais ce pseudo-libéralisme ne vient que de personnes qui sont mécréantes et qui ne cherchent pas à permettre à chacun d'atteindre la perfection que Dieu a prévue pour chacun d'entre nous. Et c'est en cela que je m'y oppose, je ne désire pas travailler à la perte des gens, peu importe leur origine ou leur religion ou leur athéisme.

Ce suit intègre et non intégriste par rapport à mes convictions.



Marie



Marie

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: homo

Ecrit le 22 août08, 04:48

Message par Ren' »

lechanteur a écrit :En ce qui me concerne, j'essaie au mieux de respecter les valeurs des prophètes et ce comportement est un péché capital dans les trois religions monothéistes. Ce qui me paraît logique, car il pourrait mettre en danger la continuité de l'espèce humaine tout simplement
Donc il faut mettre à mort "ces individus dangereux" ? Savourons à sa juste valeur ta définition de
lechanteur a écrit :intègre et non intégriste
...ça fait frémir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Re: homo

Ecrit le 22 août08, 05:29

Message par Macgregor »

lechanteur a écrit :Maintenant, si les valeurs prophètiques changeaient je m'adapterais. Mais ce pseudo-libéralisme ne vient que de personnes qui sont mécréantes et qui ne cherchent pas à permettre à chacun d'atteindre la perfection que Dieu a prévue pour chacun d'entre nous. Et c'est en cela que je m'y oppose, je ne désire pas travailler à la perte des gens, peu importe leur origine ou leur religion ou leur athéisme.
La perfection ? Drôle d'idée...

Un athée au moins est plus libre de pensée vu qu'il n'a aucun dogme à prendre en compte.
Fin je crois que c'est vain, je pense que ce que mon psy n'avait pas tord même si je le trouvais dure... il m'avait dit : "Tu sais, sur terre on n'est pas tous psychologiquement identiques, il y en a qui ont besoin d'être soumis pour avancer, il y en a d'autres qui avancent tout seul, ..."
J'ai l'impression que finalement il n'avait pas tord, certains ont besoin d'être soumis à d'autres et leur pensée n'est que le reflet de ces autres, ils ne peuvent penser par eux-mêmes.

Pourquoi vouloir régir la vie des autres ? L'espèce humaine est plus en danger par son développement démographique incontrôlé...

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

l'homosexualité

Ecrit le 23 août08, 07:14

Message par lechanteur »

Quand Dieu a créé l'huminaté et qu'ensuite notre ancêtre a chutté. Dieu a fixé des lois qu'il faut nécessairement respecter pour se reconstruire spirituellement.

C'est comme si dans notre monde physique tu prétends que le feu est froid et bien mets ta main dans le feu et tu verras qu'il est chaud même si tu penses le contraire.

En vous opposant à la volonté divine vous ne faites que bloquer votre évolution spirituelle et de toute manière le jour où vous serez descendus suffisamment bas alors vous serez capables de remonter.



Marie

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 23 août08, 07:48

Message par Macgregor »

Quel ancêtre ?
Je ne comprends pas l'idée de se reconstruire spirituellement...

Prétendre que le feu est froid n'a pas de sens, de plus on peut ne pas se brûler en tenant en objet très chaud en main, il y a notamment un alliage que l'on peut chauffer à blanc et prendre en main sans se brûler. Le feu n'est qu'une manifestation visible d'une réaction chimique exothermique.
Penser que celui-ci ne brûle pas (dans sa forme usuelle) est absurde vu que l'on sait par expérience qu'il l'est. Je ne vois pas comment on pourrait prétendre le contraire vu qu'on peut le démontrer...

S'opposer à quelle volonté ?
Que veux-tu dire par "descendre suffisamment bas" ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'homosexualité

Ecrit le 23 août08, 10:48

Message par Ren' »

lechanteur a écrit :En vous opposant à la volonté divine vous ne faites que bloquer votre évolution spirituelle
C'est sûr qu'en matière de blocage, t'as des choses à nous apprendre :(
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

l'homoxesualité

Ecrit le 24 août08, 20:29

Message par lechanteur »

Dieu a décrété que l'homosexualité était un péché capital, c'est-à-dire qu'il détruit l'âme et même si vous n'êtes pas d'accord vous ne faites que vous détruire. Lorsque vous serez suffisamment démolis vous n'aurez pas d'autre choix que de vous reconstruire.

C'est en ce sens que je prends l'exemple du feu que l'on prétendrait être froid. L'homosexualité a été depuis toujours interdite par Dieu celui qui adopte un comportement contraire ne fait que se détruire.



Marie

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 24 août08, 21:06

Message par Macgregor »

Il me semblait que Dieu n'avait aucune interaction dans le monde matériel...

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

homosexualité

Ecrit le 24 août08, 23:02

Message par lechanteur »

Si tu penses cela, c'est que tu es vraiment très loin de comprendre la nature de la réalité divine.



Marie

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 24 août08, 23:26

Message par Macgregor »

Les interprétations diffèrent selon les personnes alors...

Toutefois je connais plus la réalité du monde physique qu'autre chose de par mes études... je ne me suis toujours intéressé qu'à ce qui nous entoure et au fonctionnement de ce monde, quand j'étais petit j'étais croyant, j'ai toujours suivi les cours de religion, mais il y avait diverses choses qui me semblaient tirées par les cheveux dans tout celà, jusqu'à ce qu'on arrive aux divergences entre croyances et réalité; mais depuis j'ai pu établir le fonctionnement de tout ceci ce qui a fait que j'en suis sorti.
J'ai pu comprendre ce qui a amené ces gens à penser cela à l'époque.
Il y a des choses que j'ai encore difficile à appréhender vu que je raisonne différemment paraît-il.

En tout cas une conclusion à laquelle je suis arrivé et dont je suis quasi certain c'est que l'évolution des conditions de vie de la population ne se fera qu'au travers des avancées technologiques.

Ce que j'ai déduis des religions est surtout le principe de soumission qui fut profitable à différentes personnes au travers de l'histoire, on peut aussi distinguer différents types de "prophètes" à mon sens, et l'objectif qui les a poussé à faire tout cela.
Pour moi la nature de la réalité divine m'est inappréhendable, vu que celle-ci ne se base que sur un livre que l'on tente de nous faire penser qu'il est édité par une force supérieure.

L'âme n'est qu'une image abstraite d'un état de fait physique.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

homosexualité

Ecrit le 24 août08, 23:49

Message par lechanteur »

C'est ton droit de ne pas être croyant.

Mais c'est vraiment triste de te prendre pour un animal évolué moi je me comprends tout-à-fait autrement.



Marie

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 25 août08, 01:44

Message par Macgregor »

Mais c'est vraiment triste de te prendre pour un animal évolué moi je me comprends tout-à-fait autrement.
Il me semble qu'il s'agit plutôt de renier une réalité, l'évolution est une réalité, je n'ai jamais vu de réfutation plausible de cette théorie à l'heure actuelle. C'est un processus qui a pris 3.5-4 milliards d'années.
Renier cette réalité me semble plutôt faire preuve d'aveuglement ou d'incompréhension.
Peut-être est-ce dû au fait que je travaille dans les sciences exactes qui me donne une bonne compréhension du monde qui nous entoure.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

homosexualité

Ecrit le 25 août08, 06:30

Message par lechanteur »

Les sciences exactes sont très utiles tout le monde est bien d'accord. Elles se limitent à étudier des phénomènes observables dans le monde physique. Le jour où l'on aura de meilleurs instruments beaucoup plus performants ta vision du monde changera complètement ce qui arrivera de toute manière.

La religion est fondée sur le savoir et la connaissance de soi ce que l'on ne peut obtenir en se limitant à lire des livres ou à obtenir des diplômes.

La sagesse n'est pas dans les livres mais les livres peuvent aider à la découvrir.

Marie

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 25 août08, 21:15

Message par Abdel »

En ce qui me concerne, j'essaie au mieux de respecter les valeurs des prophètes et ce comportement est un péché capital dans les trois religions monothéistes. Ce qui me paraît logique, car il pourrait mettre en danger la continuité de l'espèce humaine tout simplement.
En danger rien que ça ? parce que l'homosexualité est peut être une maladie contagieuse ? ça s'attrape comment ? en buvant un verre de coca avec un gay ?
Mon dieu... je crois que je vais arrêter de boire du coca... et d'autres feraient bien d'arrêter de boire tout court...

L'homosexualité ne met en danger rien du tout à part la pensée étriquée et rétrograde d'une bande d'idiot qui pense que la normalité se situe uniquement autour d'une partie génitale.
Réduire l'individu à sa paire de c**** mon dieu... quelle caricature.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités