hijab et burka interdits en Tunisie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: tunisie

Ecrit le 22 août08, 10:46

Message par l'espoir »

Mereck a écrit :
en gros, la femme ne doit pas se promener les seins à l'air ! (c'est ça la signification de ton verset)


Et tu dis que le voile est une recommandation pour la femme qui prie ?

Mais le voile, quand les musulmans en parlent, c'est pour la femme qui prie, la femme qui va à la mosquée, la femme qui fait les courses, la femme qui met le nez dehors, la femme qui respire !

Enfin bon, je dis ça, je dis rien !
Salam Mereck;

il y a les hadiths qui explique comment la femme doit porter le voile.

et le voile est pour la femme Musulmane pratiquante.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

le voile

Ecrit le 23 août08, 07:10

Message par lechanteur »

De plus, pour expliciter très clairement la manière dont la femme croyante doit se vêtir il y a un hadits du Prophète A.S. qui dit ceci : une femme est venue voir le Prophète A.S. et lui a demandé, que peut-on voir de la femme croyante qui prie ? Et le Prophète A.S. lui a répondu en lui montrant ses mains et la face de son visage.

Ce hadiths éclaire de manière précise la manière dont une femme croyante doit se vêtir.

Je pense que la majorité des gens qui prennent une position contre le voile ne connaissent pas du tout l'islam et la tradition du Prophète A.S. et sont donc tout-à-fait incompétents en la matière.

De plus , le voile comporte une dimension spirituelle qu'Allah ne donne qu'à ses véritables serviteurs.



Marie

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: tunisie

Ecrit le 23 août08, 10:44

Message par Ren' »

l'espoir a écrit :il y a les hadiths qui explique comment la femme doit porter le voile.

et le voile est pour la femme Musulmane pratiquante.
Sauf que voilà, les seules précisions sont : les hadiths. Et comme la "Science" développée à ce sujet, crédible au Moyen-Age, ne tient en réalité pas la route, ça pose un problème interne en islam.

N'étant pas musulman, je n'ai pas à me prononcer à ce sujet. Mais, en observateur extérieur, je peux affirmer : il y a des Musulmanes pratiquantes qui ne portent pas le "voile". Leur vision de l'islam est peut-être différente, mais nul n'est en droit de dire qu'elles sont en tort. Car, puisqu'il n'y a pas de "pape" en islam, affirmer le contraire serait juger à la place de Dieu, ce qu'en terme islamique on nomme shirk...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: tunisie

Ecrit le 24 août08, 10:23

Message par l'espoir »

Ren' a écrit : Sauf que voilà, les seules précisions sont : les hadiths. Et comme la "Science" développée à ce sujet, crédible au Moyen-Age, ne tient en réalité pas la route, ça pose un problème interne en islam.

N'étant pas musulman, je n'ai pas à me prononcer à ce sujet. Mais, en observateur extérieur, je peux affirmer : il y a des Musulmanes pratiquantes qui ne portent pas le "voile". Leur vision de l'islam est peut-être différente, mais nul n'est en droit de dire qu'elles sont en tort. Car, puisqu'il n'y a pas de "pape" en islam, affirmer le contraire serait juger à la place de Dieu, ce qu'en terme islamique on nomme shirk...
Salam;

je sais car je n'ai pas porté le voile dès qu'il le fallait, et cela ne m'empêchait pas de faire ma prière, jeuner le Ramadan, lire le Coran ....ect

mais au fond de moi, je savais qu'il me manquait une chose très importante, je savais que c'était un péché.

on peut ne pas porter le voile , comme on peut mentir tout en savant que c'est un péché , reste à la personne de choisir.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

le voile

Ecrit le 24 août08, 20:26

Message par lechanteur »

Je ne porte pas de jugement seulement je dis ce que dit l'islam et ce que nous a transmis le Prophète A.S.

De plus, le voile comme je l'ai dit corresponds à un degré spirituel et les femmes qui ne l'ont pas ne vont pas avoir le désire de le porter. Et puis il s'agit surtout d'une question de savoir et de sincèrité par rapport à la pratique de sa foi et en cela Allah seul est juge.

Maintenant, les femmes qui ont des enfants et qui se balladent en mini-juppes je les vois mal pouvoir dire à leurs propre filles de porter le voile. Pour transmettre sa foi, il faut d'abord être soi-même une véritable croyante et pratiquante et votre exemple suffira à vos proches.

On reconnait l'arbre à ses fruits ....


Marie

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 août08, 05:19

Message par IIuowolus »

Heuresement que l'on juge pas les gens au ridicule de leur habit.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

le voile

Ecrit le 25 août08, 06:33

Message par lechanteur »

Ce que tu peux penser m'importe peux, de toute manière moi je suis croyante et je me fie à la parole des prophètes. Cela me donne de plus en plus de paix au fure et à mesure que ma vie se passe.

Et à la fin l'on retournera tous chez Dieu pour être jugés et replacés à notre juste place dans la création.



Marie

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: tunisie

Ecrit le 25 août08, 06:38

Message par Ren' »

l'espoir a écrit :je sais car je n'ai pas porté le voile dès qu'il le fallait, et cela ne m'empêchait pas de faire ma prière, jeuner le Ramadan, lire le Coran ....ect

mais au fond de moi, je savais qu'il me manquait une chose très importante
ça, c'est ta conception, tout à fait respectable. J'ai des amies voilées, ça les regarde ; et, quand elles lui donnent un sens réellement spirituel -et non le "prêt-à-penser" fourni par la propagande islamique- j'y vois alors l'équivalent du voile des religieuses chrétiennes.
l'espoir a écrit :je savais que c'était un péché.

on peut ne pas porter le voile , comme on peut mentir tout en savant que c'est un péché , reste à la personne de choisir.
Là, par contre, tu fais de ta conviction une généralité ; sauf que, encore une fois, l'absence d'autorité type "magistère de l'Eglise" interdit de décréter que "ne pas porter le voile EST un péché en islam"
lechanteur a écrit : le voile comme je l'ai dit corresponds à un degré spirituel
Pour toi. Mais je connais des musulmanes éminement pratiquantes et spirituelles qui ne le portent pas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

le voile

Ecrit le 25 août08, 06:51

Message par lechanteur »

Si elles ne le portent pas c'est qu'elles n'ont pas atteint ce degré. Elles peuvent très bien être croyantes cela n'est pas contradictoire mais le coeur des hommes et des femmes seul Allah les connait .....



Marie

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le voile

Ecrit le 25 août08, 23:34

Message par Ren' »

lechanteur a écrit :Si elles ne le portent pas c'est qu'elles n'ont pas atteint ce degré
Ou qu'elles l'ont dépassé...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

le voile

Ecrit le 26 août08, 02:06

Message par lechanteur »

Ecoute tu ne peux pas comprendre car toi tu es un idolâtre qui fait du surplace.


Marie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le voile

Ecrit le 26 août08, 03:06

Message par medico »

lechanteur a écrit :Ecoute tu ne peux pas comprendre car toi tu es un idolâtre qui fait du surplace.


Marie
qui est tu pour juger ton frére ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: le voile

Ecrit le 26 août08, 05:57

Message par l'espoir »

Ren' a écrit : Ou qu'elles l'ont dépassé...
quand ta maman te demande de faire une chose, et que tu peux la faire facilement, vas tu la faire ou pas?

et si jamais tu refuse, ça veut dire que tu l'aime beaucoup?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: le voile

Ecrit le 26 août08, 06:37

Message par IIuowolus »

lechanteur a écrit :Ce que tu peux penser m'importe peux, de toute manière moi je suis croyante et je me fie à la parole des prophètes. Cela me donne de plus en plus de paix au fure et à mesure que ma vie se passe.

Et à la fin l'on retournera tous chez Dieu pour être jugés et replacés à notre juste place dans la création.



Marie
Ha ouais, Ben elle est pas encore assez passée !!! (Trop tentant... lol)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: le voile

Ecrit le 26 août08, 07:04

Message par l'espoir »

lechanteur a écrit :Ecoute tu ne peux pas comprendre car toi tu es un idolâtre qui fait du surplace.


Marie
Salam ma soeur;

Dieu nous dit:

29. 46 "Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux"

6. 125 « Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités