La vie après la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 août08, 22:03

Message par janus2008 »

medico a écrit :rien n'est faux c'est une lapalissadede dire ça.( le sang c'est la vie ou l'âme )
"Quelque chose d'un plus serieux que "plus de sang t'es mort", ce qui est faux par ailleurs ! "

C'est faux à plusieurs titres :

- Le sang d'une personne peut être remplacé en totalité.
- on peut survivre un certain temps sans sang.
- Le sang n'a pas l'exclusivité de la survie. Tu enleves le liquide lymphatique, tu meurs aussi.

"Le sang c'est l'ame" est effectivement ecrit dans le levitique mais c'est faux de toute evidence. comme le soleil arrêté par Josué.

La seule "lapalissade" vient de l'obstination TJ. Imagines que la watchtower dise : "Finalement on s'est trompé, on peut faire des transfusions !", comme elle l'a fait pour les transplantations ou les vaccinations, comment tu réagirais ? Donc on prefere mettre en danger des enfants(quand ce n'est pas s'en vanter, no 44 de reveillez-vous) plutôt que reconaitre l'inepsie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août08, 01:05

Message par medico »

le sang dans la bible réprésente la vie .
(Lévitique 17:11) 11 Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui].

mais le sujet n'est pas vraiment là !
le sujet est !
La vie après la vie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 01:31

Message par sceptique »

Saul de Tarse a écrit dans une de ses lettres que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."! (2 Cor 5,1-8)

N'y a-t-il pas là une nette allusion au fait que des êtres humains puissent aller au "ciel" après leur mort?.. dans une quelconque "demeure céleste"? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août08, 01:38

Message par medico »

mais là il est question d'une réssurection céleste .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 02:06

Message par janus2008 »

medico a écrit :le sang dans la bible réprésente la vie .
(Lévitique 17:11) 11 Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui].

mais le sujet n'est pas vraiment là !
le sujet est !
La vie après la vie
Mais si , mon cher !
Si tu dis que l'âme est dans le sang, alors dans le sang d'un donneur mort, il y a toujours l'ame !
Sinon, pourquoi interdire la transfusion dans ce cas ? puisque telle est la raison de l'interdiction !

Allez ! au boulot, medico ! demande aux anciens ! C'est pas avec une boutade qu'on se debarasse de la question ! Si tu veux des bons TJ qui connaissent bien les ecritures, il faut resoudre çà !
C'est toi qui a lancé le sujet ! Il faut clarifier la position TJ ou la tienne si par miracle elle osait être divergente !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août08, 02:58

Message par medico »

la bible est clair sur cette question de vie aprés la vie .
(Ecclésiaste 9:1-2) 9 Car j’ai pris tout ceci à cœur, oui pour scruter tout ceci : que les justes et les sages et leurs œuvres sont dans la main du [vrai] Dieu. Les humains ne se rendent compte ni de l’amour ni de la haine qui furent tous avant eux. 2 Tous sont pareils en ce qu’ils ont tous. Il y a une même fin pour le juste et pour le méchant, pour le bon et pour le pur et pour l’impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas. Le bon est comme le pécheur ; celui qui jure comme celui qui a eu peur du serment.
(Ecclésiaste 9:4-6) 4 Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 03:14

Message par janus2008 »

Medico,
je voudrais pas être incourtois avec toi, mais tu me recites la reponse standard TJ à une question qui n'est pas posée !

La question est : puisque tu pretends que l'ame est dans le sang(et pas ailleurs je suppose), l'ame est elle toujours dans le sang d'un donneur de sang décédé ? On est bien dans le sujet "La vie apres la vie" initié par Medico, non ?

Je sais, c'est pas prévu dans le manuel TJ, cette question, mais tu peux essayer de me donner une reponse personnelle, non ? sans pirouette, stp.

Bien sur je pourrais te repondre sur les passges que tu cites mais la reponse est deja sur un autre fil. Sur celui-ci que tu as initié et pour lequel tu sembles avoir des reponses toutes faites, peux-tu repondre à ma question ? Fais appel aux anciens, si tu veux !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août08, 03:23

Message par medico »

je voudrais pas être incourtois avec toi, mais tu me recites la reponse standard TJ à une question qui n'est pas posée !
en lisant plus haut tu verras que si.
et ça répond en plein dans le mille.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 04:03

Message par janus2008 »

medico a écrit : en lisant plus haut tu verras que si.
et ça répond en plein dans le mille.
On est pas là pour jouer aux enigmes. Dis-toi que je ne suis qu'un pauvre apostat qui ne comprend pas bien les subtilités de ta doctrine.
Pourrais-tu avoir la courtoisie : comment tu reponds à ma question du donneur de sang mort ?
Et, sans vouloir abuser de ta courtoisie, si tu acceptes la transfusion du sang d'un donneur mort ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août08, 04:12

Message par medico »

que veux tu il est pas donné a tous de comprendre les voies de DIEU.
(1 Corinthiens 2:9-10) [...] ” 10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 04:57

Message par janus2008 »

medico a écrit :que veux tu il est pas donné a tous de comprendre les voies de DIEU.
(1 Corinthiens 2:9-10) [...] ” 10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
Belle fraternité chretienne !
Tu me consideres comme un imbécile, je suppose.
Je vais devoir apporter la reponse moi-même.
Dans les manuels TJ la question de la transfusion est traitée séparément de la question de l'immortalité de l'âme. Forcemment, leur deux théories sont incompatibles.
Medico, ne pouvant manifester la moindre divergence TJ sous peine d'être apostat, placé devant cette contradiction evidente, esquive en excluant son interlocuteur.
Mon cher Medico, c'est bien triste. Chacun peut ce revendiquer d'avoir compris les voies de Dieu(tien vois Leon XII-Nicolainor, lui aussi il a tout compris des voies de Dieu, il se croit roi de france). Le fait que tu sois incapable de t'exprimer simplement à une question aussi simple n'est pas revelateur des voies de Dieu, mon cher.
La Parole de Dieu, elle est simple, même pour un petit enfant, nous dit Jesus !
Bon, la conclusion de chacun est facile à etablir :

Tu as ouvert ce sujet et tu es incapable de repondre à une question aussi simple : " l'ame est elle toujours dans le sang d'un donneur de sang décédé ? ".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août08, 05:04

Message par medico »

je juge personne c'était une pointe d'humour désolé si tu ne l'a pas remarqué.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 05:15

Message par janus2008 »

medico a écrit :je juge personne c'était une pointe d'humour désolé si tu ne l'a pas remarqué.
Je suis pas susceptible, je te taquinais aussi suite à ta reaction sur le fil MArie. t'as pas remarqué ?
Ceci dit, t'as toujours pas répondu !
Je doute que ta pirouette pour ne pas répondre à la question : " l'ame est elle toujours dans le sang d'un donneur de sang décédé ? "soit tres convaincante.
Reponse simple : oui ou non ?
mais si tu peux pas repondre dis-le ! on comprendra et compatira.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 00:01

Message par janus2008 »

medico a écrit :la bible est clair sur cette question de vie aprés la vie .
(Ecclésiaste 9:1-2) 9 Car j’ai pris tout ceci à cœur, oui pour scruter tout ceci : que les justes et les sages et leurs œuvres sont dans la main du [vrai] Dieu. Les humains ne se rendent compte ni de l’amour ni de la haine qui furent tous avant eux. 2 Tous sont pareils en ce qu’ils ont tous. Il y a une même fin pour le juste et pour le méchant, pour le bon et pour le pur et pour l’impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas. Le bon est comme le pécheur ; celui qui jure comme celui qui a eu peur du serment.
(Ecclésiaste 9:4-6) 4 Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
La Bible est claire ? OUI mais certainement pas pour alimenter la théorie TJ, au contraire. La preuve ?

tu cites à répétition ce passage comme la reponse "claire" à ta question.
As-tu pris la peine de lire le contexte de ce passage ?

Tu t'apercevras qu'il ne traite pas du tout de la question de la "vie après la vie" mais de l'influence des morts sur les vivants. et que le passage que tu cites n'est qu'incident au sujet pour inciter le croyant à s'occuper de ce qui est important et non pas de l'influence des morts.
J'ai developpé en detail sur l'autre fil : http://www.forum-religion.org/topic19787-30.html

Lorsque la Bible veut nous manifester notre sort apres la mort, ce n'est pas au detour d'un passage qui parle d'autre chose. Elle est claire et nette :
"Aujourd'hui tu seras avec moi au paradis"
"l'ame qui pêche mourra. L'homme qui est juste, ... il vivra"
"Quiconque croit en moi a la vie eternelle"

Désolé de te demontrer qu'une des citations clés de la théorie TJ de la mortalité de l'ame n'est qu'un detournement d'un passage qui parle d'autre chose.
Modifié en dernier par janus2008 le 27 août08, 00:07, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 00:06

Message par sceptique »

Pour ma part, j'ai cru comprendre, en lisant l'Ancien Testament, que l'âme, c'est tout simplement le sang qui est contenu dans le corps humain! La Bible dit : "Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair."! (Deut 12,23)

Donc, si la personne décédée n'a pas encore été vidée de son sang, éh bien il y a fort à parier que son âme soit toujours en elle! :) Simple conclusion logique.

Néanmoins, il est déconseillé d'utiliser le sang d'une personne qui est décédée à des fins de transfusion car le sang (l'âme) se déterriore très rapidement dans le corps d'un mort.

P.S.: Mais c'est quoi le rapport avec la vie après la vie? :roll:
Modifié en dernier par sceptique le 27 août08, 00:37, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 2 invités