Connaissez-vous le Prétérisme?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 26 août08, 05:04

Message par JP »

Si la 70e semaine est encore à venir, pourquoi la crucifixion de Jésus, qui était à 3,5 ans après son baptême (milieu de la semaine), et serait la cause de la cessation / abolition (Hébreux 7:27, 9:26 )? des sacrifices.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 05:05

Message par sceptique »

Tu voulais être sûr que je ne te réponde plus, JP! Éh bien t'as réussi! Discute donc tout seul maintenant! :)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 26 août08, 05:06

Message par JP »

Si la 70e semaine est encore à venir, pourquoi le Nouveau Testament dit que tous les événements de Daniel 9:24 étaient accomplis lors de la venu de Jésus-Christ?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 26 août08, 05:43

Message par JP »

sceptique a écrit :Tu voulais être sûr que je ne te réponde plus, JP! Éh bien t'as réussi! Discute donc tout seul maintenant! :)
1Pe 3:15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Ces questions sont honnêtes et méritent une réponse je ne vois pas pourquoi tu me dis cela. Je tente d'élargir la discussion.
(flag)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 06:24

Message par blaise »

jp

d'apres ce que tu dis, et les propheties ,c'est vrai il semble bien que que 70 semaine aurait dues s'accomplir, et en l'an 70 il aurait été logique de voir la fin, si on se met à la place d'un juif de l'epoque, il attendait roi avec un royaume, il est effectivement venu avec le royaume mais de façon caché
mais je rapproche cela de l'histoire des juifs dans le désert
quant il sont sortis d'e gypte il aurait pus'ils n'avaient pas ete incredules entrér directement en canaan,
aujourd'hui je vois un parallele
jesus meurt sur la croix,jesus accompli justement ce qu'il faut pour que tous se convertissent (juifs ou pas juifs) cependant ce n'est pas possible car l'eglise (reunions de tous ceux accepter le salut) n'est pas prete.
la vie dans ce monde entre la crucifiction et jusque au retour en gloire de christ c'est un peu la marche dans le desert.
les prophethies de daniel concernent les juifs en premier, mais maintenant c 'est le temps de l'eglise.
c'est vrai que pour le peuple juifs 70 N'est pas sans importance , mais reconnait que les evenements de de 70 ne sont pas à la hauteur de la prophethie cataclisme......DIEU avait encore a appeller les non juifs, c'est la signification de la grande nappe présentée a l'apotre pierre , il faut bien du temps pour appeler au salut les nations......

et pendant ce temps les juifs en temps que peuple ne portent plus les oracles , c'est les croyants en christ qui porte la bonne nouvelle, mais dans romain 8 ilest bien ecrit: dieu at il rejeté son peuple (le contexte de la phrase dit clairement qu'il par des juifs selon la chair)non il n'a pas rejeté son peuple.
du temps de l'ancien testament l'idée de l'eglise etait caché, ainsi aussi la manière dont Christ ferait son apparition dans l'humilite et non avec gloire
Tu veux pas me croire, quand j'ai dit une fois que les prophéthies de l'ancien testament étaient a plusieurs portées , ce matin j'ai lu le debut de joel , c'est évident que joel annonce des malheurs immediats pour le peuple juif de son époque et en m^me temps des malheurs dans les temps futurs.
la bible est un livre extra ordinaire , c'est plus qu'un livre c'est une révélation , avec une épaisseur, dieu visiblement n'ecrit pas comme l'homme ecrit.
et puis il y a plein de choses que tu laisses de coté , la dispersion et l retour des juifs, bon tu dis qu'il n'y a plus un seul juifs et c'est plus que des des kazards , alors là faut approffondir.........
Tu fais preuve de logique,mais tu n'a pas une vision assez large du plan de dieu, et ce qui t'embarrasses, tu le spiritualises.
quand adam etait en eden, il etait vraiment dans un cadre magnifique
je ne vois notre monde aller dans cette direction...... à moins que jésus revienne demain pour remettre les pendules à l'heure.

(flag)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 26 août08, 07:15

Message par JP »

mais je rapproche cela de l'histoire des juifs dans le désert
quant il sont sortis d'e gypte il aurait pus'ils n'avaient pas ete incredules entrér directement en canaan, aujourd'hui je vois un parallele
Il y en a un.
L’Alliance n'a pas simplement changé de l'Ancienne vers la Nouvelle au cours du week-end.
• La Nouvelle Alliance fut inaugurée au temps du ministère terrestre de Jésus, mais ne serait pas pleinement effective jusqu'à la consommation de l'Ancienne Alliance, à savoir, à la destruction du Temple et de Jérusalem.
• Par conséquent, il y a eu une période de transition pendant laquelle les deux Alliances coïncidaient. Pendant ce temps, les chrétiens avaient une garantie, un acompte, mais devaient rester fidèles et patients jusqu'à ce que toutes les promesses aient été livrées.


Image



Les apôtres ont écrit leurs lettres au cours de la période transitoire.

Si ces points sont vrais, alors
• On pourrait s'attendre à ce que les chrétiens de l'époque aurait attendu avec impatience la consommation de l'Ancienne Alliance et de la plénitude de la Nouvelle Alliance.
• Les promesses et les espoirs avec lesquelles les apôtres encourageaient les chrétiens auraient trait à l'arrivée de la Nouvelle Alliance.
• Cela pourrait justifier l'idée claire de l'imminence dépeinte par des termes tels que «bientôt», «est proche», «ces derniers jours» et «sur le point de ...'. Cela expliquerait aussi l'utilisation cohérente de la première et la deuxième personne, comme "que vous voyez s'approcher le jour", " Il vous affermira aussi jusqu'à la fin», et «nous les vivants, qui seront restés ".
• Cela ferait de la promesse de la fin de Jésus, qu’elle surviendrait en cette même génération, plutôt que de s'en tirer avec des explications plutôt créatives.
Si ces points ne sont pas vrais, alors
• La Nouvelle Alliance était déjà complétée au moment de l'écriture de ces lettres.
• Les chrétiens de l'époque avaient reçu tout ce qu'ils devaient recevoir jusqu'à ce qu'ils meurent et sont allés au ciel ou jusqu'à ce que des milliers d'années plus tard à la fin du monde.
• Les chrétiens de l'époque ne devraient pas rechercher quoi que ce soit dans leur avenir, et n’avaient pas besoin d'exhortation à demeurer patients. Au mieux, ils pouvaient espérer échapper à la persécution physique (qui n'est pas venu au cours de leur vie) ou, le salut par la mort.
• "Bientôt", "proche", et "cette génération" signifiait "un moment donné", et "pas au cours de votre vie".
• "Vous" et "nous" signifiait "Quelqu'un d'autre".
Nous croyons que les Écritures sont exemptes de contradictions et de problèmes de traduction si, et seulement si cela a été l'achèvement de la Nouvelle Alliance qui était promis, et que les chrétiens, de la mort du Christ à AD70, vivaient dans une période de transition entre les Alliances.
Errant dans le désert
Ils avaient salut, mais avant d'atteindre la terre promise de la Nouvelle Alliance, ils devaient d'abord passer par «épreuves» et des «tribulations» dans un désert spirituel. Ils avaient reçu un acompte, une aide (Le Saint-Esprit), mais ils étaient encore dans les "gémissements" de la pleine rédemption.
Ce ne serait pas la première fois que 'salut' n’était pas la fin de l'histoire du salut.
Noé et sa famille ont été sauvés de la destruction de la "vieille terre", et menés à ce repos dans ce qui était à toutes fins utiles une nouvelle création. Entre-temps, ils ont été, littéralement, tous à la mer.
Moïse a conduit son peuple de l'esclavage d'Egypte, de l'autre côté de la mer Rouge et hors de danger. Cependant, ils devaient parcourir le désert pendant quarante ans avant d'arriver à leur repos. De façon significative, ils avaient tous les éléments de la «nouvelle» alliance: la loi, la protection, la providence, et le tabernacle. Ce qu'ils n'avaient pas, c’était leur maison et leur temple.
De la même manière, bien que les disciples du Christ aient le salut par la croix, ils ont été laissés dans une phase de transition «de désert spirituel », pour une période de près de quarante ans. Ils avaient tous les éléments de la nouvelle Alliance: la Loi de l'Esprit, la protection, la providence, et l'acompte « les arrhes » de l'Esprit de l'Esprit saint dans leurs cœurs. Ce qu'ils n'avaient pas, la rédemption et le salut complet qui avait été promis.
L'utilisation de l’image du désert pour décrire le temps dans lequel les chrétiens ayant vécu avant AD70 est pertinente. Paul l’utilise dans 1 Corinthiens 10:
1 Corinthians 10:1-11 -
Car je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos pères ont tous été sous la
nuée, et que tous ils ont passé à travers la mer,
et que tous ils ont été baptisés pour Moïse dans la nuée et dans la mer,
et que tous ils ont mangé la même viande spirituelle,
et que tous ils ont bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient d'un rocher
spirituel qui les suivait: et le rocher était le Christ.
Cependant, alors que la plupart d'entre eux avaient péché contre Dieu et périrent dans le désert, Paul exhorte les chrétiens à rester pure. Verset 11: Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
L'auteur de l’Epître aux Hébreux utilise aussi l'allégorie, comparant Moïse à Jésus, exhortant les chrétiens avec des paroles du Psaume 95:
Hébreux 3:7-19
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez
sa voix,
N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation
dans le désert,
Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant
quarante ans.
Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un cœur
qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!...

Heb 3:14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,
They were on trial. Ils ont été jugés. Entering His rest was conditional on their remaining firm until the end. Ils passaient par l’épreuve. Leur repos était subordonné au fait qu’ils restent fermes jusqu'à la fin. La fin de quoi? 1 Corinthiens 10:11 - Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
La Croix n'a pas été la fin?
Bien que Jésus ait dit que Son sang versé était le sang de la nouvelle Alliance (Matthieu 26:28, 1 Corinthiens 11:25), sang versé, ou l'offrande du sacrifice, n'était pas une garantie de l'acceptation par Dieu. Sinon, le sacrifice de Caïn aurait été accepté, toutefois, «…il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande." (Genèse 4:5)
La Croix était le sacrifice, et ce sacrifice était tout-suffisant comme un sacrifice pour l'expiation (Hébreux 10:10). Mais rappelez-vous, le sacrifice lui-même n'était pas suffisant pour l'expiation. Quand le prêtre offrait un sacrifice, le peuple ne pouvait pas simplement se lever et s’en aller. Le sang du sacrifice devait être présenté à Dieu (Hébreux 9ff). De plus, le sacrifice devait être accepté par Dieu, alors l'acte de l'expiation serait complet. Donc oui, le sacrifice de la croix était suffisant, mais seulement comme un sacrifice suffisant.
Quand Jésus est mort, le voile du temple, séparant le lieu saint du saint des saints, a été déchiré en deux. Cela signifiait le début de l'accès dévoilé à Dieu lui-même. Cependant, bien que Jésus ait pénétré dans la réalité céleste de ce lieu, pour offrir son sacrifice à Dieu, les gens n’avaient toujours pas accès, même bien après l'ascension:
Hébreux 9:8 - Le Saint Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. Heb 9:9 C'est une figure pour le temps actuel, …
Le maintenant, mais le pas encore
Si quelque chose est à espérer pour l'avenir, alors elle n'est pas pour le présent. Si elle est pour le présent, elle n'est pas espérée pour l'avenir.
Toutefois, si quelque chose a été promis pour l'avenir, et un acompte a été fait pour elle, alors il est vrai de dire que c'est ici, maintenant, et pourtant l'on espère. The down payment is an assurance, a guarantee, but the fulfillment is yet eagerly awaited. L'acompte est une assurance, une garantie, mais on attend impatiemment l’accomplissement.
2 Corinthiens 5:5 - Et celui qui nous a formés pour cela(l'immortalité), c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. (= acompte).
Éphésiens 1:13-14 - …vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,(14) lequel est un gage (= acompte) de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
Les choses suivantes sont parmi les choses qui ont été promises aux disciples, dont parle comme si elles étaient présentes, et toujours très attendue et espérée dans le futur:
1. Le salut et la rédemption
Avons-nous le salut? Sommes-nous rachetés? Galates 3:13 et Colossiens 1:14 nous dit clairement que c’était la pensée de Paul.
Luc 2:30 - «Car mes yeux ont vu ton salut."
Actes 4:12 - Et il n'y a de salut en aucun autre.
2 Corinthiens 6:2 - ... Car il dit: Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. Le voici maintenant "le moment favorable", voici maintenant "le jour du salut." (Paul montre que Dieu les exauçait et les a secourait avant, comme c’était maintenant le temps!)
Galates 3:13 - Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous.
Colossiens 1:14 - (Son Fils bien-aimé,) en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Toutefois, regardez ce qui suit. Ils attendaient ces choses.
Hébreux 1:14 - ...en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Hébreux 9:28 - que le Christ ... Apparaîtra sans péché une seconde fois, à ceux qui l'attendent pour leur salut.. (1 Corinthiens 1:7; Tite 2:13 - ils l’attendaient avec impatience!)

Luc 21:27-28 - " Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre rédemption approche.
Romains 8:23 - ... nous aussi, nous soupirons en nous-mêmes, attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. (C’est à dire, "ce corps de mort», ou du corps qui sert », la loi du Péché "- Romains 7:23-35ff. Mais regardez 8:1-2," ... En effet la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ vous a libéré de la loi du péché et de la mort ».)
Romains 13:11 - car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
Ephésiens 4:30 – N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par qui vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
1Pierre 1:5-9 - (vous) qui êtes gardés par la puissance de Dieu par la foi pour un salut prêt à être révélé au dernier temps. (8)... croyant en lui, quoique maintenant vous ne le voyiez pas, …(9) recevant la fin de votre foi, le salut des âmes;


2. La justice de Dieu
Possédons-nous maintenant la justice de Dieu? La justice c’est la parfaite innocence devant Dieu. Selon Romains 3:21-26, la foi en Jésus-Christ donne la justice, "pour tous ceux qui croient".
La justice, est quelque chose qui appartient à la nouvelle alliance. Without righteousness, our sins remain with us. Sans la justice, les péchés demeurent en nous. Mais dans la nouvelle alliance, Dieu dit, "je pardonnerai leur iniquité, et leur péché, je me souviendrai plus." - Jérémie 31:31-34. Ce n'est pas seulement lorsque nous «allons mourir et aller au ciel », mais ça fait partie intégrante de la nouvelle Alliance. Si nous appartenons à la nouvelle Alliance, nous sommes déclarés justes.
Maintenant regardez Philippiens 3:8-14. Paul est impatient de gagner le Christ, afin de recevoir sa justice.
Philippiens 3:8-14 - afin que je gagne Christ (9) et que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi;

12 Non que j'aie déjà reçu le prix ou que je sois déjà parvenu à la perfection; mais je poursuis, cherchant à le saisir, vu aussi que j'ai été saisi par le Christ. 13 Frères, pour moi, je ne pense pas moi-même l'avoir saisi; 14 mais je fais une chose: oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but…
[Maintenant, avant de me sauter dessus et dire que c'est la résurrection qu'il n'avait pas encore obtenu, je crois que le verset 11 (afin que je puisse parvenir à la résurrection d'entre les morts) est en relation avec le résultat de l'obtention de la justice de Dieu, et n'est pas le sujet du verset 12. Pourquoi? Parce que dans le verset 12, il parle de l'obtenir. Le mot grec au verset 12 est lambano, ce qui implique de prendre en main, en d'autres termes à «obtenir».
Dans le verset 9, Paul parle de "avoir" la justice. Le mot grec pour "avoir" signifie de tenir ou de posséder. D'autre part, le mot «parvenir» dans le verset 11, utilisé en référence à la résurrection, est katantao, qui permettraient de parvenir à, ou à atteindre.
Donc, la résurrection est quelque chose à laquelle Paul veut arriver ou atteindre, tandis que la justice est une chose qu'il veut mettre la main dessus, détenir ou obtenir.
Le verset 12 dit qu'il ne l'a pas encore obtenu, c'est pourquoi il doit faire référence à sa justice. Cette justice, alors le rendrait parfait. " Non que j'aie déjà reçu le prix ou que je sois déjà parvenu à la perfection; mais je poursuis..." En fait, certains manuscrits disent: «Non pas que j'ai déjà obtenu, ou ont déjà été justifiée.»
Paul n'avait pas encore atteint la justice, et pourtant, la justice est le don »pour tous ceux qui croient". Jérémie 33 décrit la nouvelle alliance de cette façon:
Jérémie 33:16 - En ces jours-là Juda sera sauvé, et Jérusalem demeurera en sécurité; et voici comment on l'appellera: L'Éternel notre justice.
(Les versets 19-21 montrent que c’est la nouvelle alliance, que décrit Jérémie)
Les chrétiens ont maintenant la pleine justice de Dieu. Paul en son temps ne l'avait pas entièrement, mais il l’espérait, il s’efforçait de l’obtenir.
Romains 11:26-27 - Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: «Le libérateur viendra de Sion, il détournera de Jacob l'impiété (c'est-à-dire va parfaire Son peuple)". "Ceci est mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés " (S'agit-il d'alliance en place dès maintenant ou dans l'avenir?)
Galates 5:5 - Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice (Attendons-nous l'espérance de la justice, ou l’avons-nous maintenant? Ils l’attendaient.)
2 Timothée 4:8 - Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Hébreux 12:11 - Or aucune discipline, pour le présent, ne semble être un sujet de joie, mais de tristesse; mais plus tard, elle rend le fruit paisible de la justice à ceux qui sont exercés par elle.

3. Adoption en tant que fils de Dieu
Sommes-nous des enfants de Dieu aujourd'hui, dans le plein sens d’être héritiers avec le Christ? Selon Paul, oui ... Et non.
Galates 4:4-6 - mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

Romains 8:14-24 - car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance..

4. Transformation à la ressemblance du Christ et Sa gloire
De nombreux chrétiens arrivent à la conclusion qu'il doit y avoir deux types de la gloire du Christ, mais la Bible ne parle que d'une seul. It was a hope for the early Christians, and yet as reality. C'était un espoir pour les premiers chrétiens, et pourtant comme une réalité. Pour nous aujourd'hui, c'est quelque chose qui nous a été donné.
Jean 17:22 - " Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, ..."
Romains 8:29 - Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
2 Corinthiens 5:17 - En sorte que si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles;
2 Corinthiens 3:6-18 -... qui nous a rendus propres aussi pour être des ministres de la nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit... (16), mais quand il se tournera vers le Seigneur, le voile sera ôté ... (18) Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire de Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par le Seigneur en Esprit. (Non: "vont être transformés», mais: «se transforment»)
Philippiens 3:20-21 - Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ (21), qui transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire, selon l'opération de ce pouvoir qu'il a de s'assujettir même toutes choses.
Éphésiens 4:17-24 - Voici donc ce que je dis et témoigne dans le Seigneur, c'est que vous ne marchiez plus comme le reste des nations marche... (22) eu égard à votre vie passée, du vieil homme ... (23) à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, t à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité
2 Pierre 1:4 - lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise
1 Jean 3:2 - Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; nous savons que quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est
5. Construit comme la maison de Dieu
La maison de Dieu Est le temple (Matthieu 21:12-13). Les Chrétiens dans la Nouvelle Alliance sont le nouveau temple de Dieu, Dieu demeure à l'intérieur. Le Sommes-nous maintenant, ou sommes-nous encore en cours de construction? En tant qu'individus, nous sommes chacun de nous des temples:
Jean 14:23 – “Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.”
1 Corinthiens 6:19 - Ou ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint-Esprit.
Toutefois, comme une collection de parties corporelles, l'église (universelle) est clairement représenté comme le temple:
1 Corinthiens 3:16 - Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 1 Corinthiens 3:16 - Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (Le contexte indique que 'vous' =' frères' dans le verset 1. Telle est, «vous» collectif sont un temple, pas des temples. Verset 9: Car nous sommes collaborateurs de Dieu; vous êtes le labourage de Dieu, l'édifice de Dieu.)
Cependant, il est également clair que le temple des chrétiens était encore en train d'être construit, ce qui est aussi quelque chose qu'ils attendaient avec intérêt.
Éphésiens 2:19-22 - Ainsi donc vous n'êtes plus étrangers ni forains, mais vous êtes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu,
ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin, en qui tout l'édifice, bien ajusté ensemble, croît pour être un temple saint dans le Seigneur; en qui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble, pour être une habitation de Dieu par l'Esprit.
Hébreux 3:6 - mais Christ, comme Fils, sur sa maison; et nous sommes sa maison, si du moins nous retenons ferme jusqu'au bout la confiance et la gloire de l'espérance.
6. L'accès à Dieu dans Sa Sainte-Demeure (Très Sainte)
Hébreux 10:19 - Ayant donc, frères, une pleine liberté pour entrer dans les lieux saints par le sang de Jésus,... (23) Retenons la confession de notre espérance sans chanceler, car celui qui a promis est fidèle...(25) d'autant plus que vous voyez le jour approcher.
. Hébreux 9:8 - l'Esprit Saint indiquant ceci: le chemin des lieux saint n'a pas encore été manifesté, tandis que le premier tabernacle a encore sa place, (9), lequel est une figure pour le temps présent.
Hébreux 10:23 - Retenons la confession de notre espérance sans chanceler, car celui qui a promis est fidèle (Quelle espérance? Celle de s'approcher de Dieu - Hébreux 7:19) Dans Hébreux 3 et 4, c'est l'équivalent d'entrer dans le repos de Dieu.
Hébreux 4:11 - Appliquons-nous donc à entrer dans ce repos-là.
Qu'est-ce que ça veut dire?
S'ils attendaient impatiemment quelque chose, ils l’attendaient, ils ne la possédaient pas encore la dans sa plénitude. Et pourtant, il y avait toujours un sens dans lequel ils en étaient déjà propriétaire. Ils avaient l'acompte. Ce n'était pas que la Nouvelle Alliance n'avait pas encore commencé: elle avait, mais elle n'était pas entièrement en vigueur, jusqu'à ce que l'Ancienne Alliance ait été totalement détruite. Ils étaient libres de ce fardeau de l'esclavage, mais jusqu'à ce que le premier tabernacle ait été enlevé, le chemin vers le lieu saint et l'accès complet à Dieu, n'avait pas été révélé.
Les chrétiens de l'époque étaient dans une position unique: Ils vivaient non seulement entre les alliances, mais à la fin des temps de l'Ancienne Alliance, qui coïncidait avec le début de la nouvelle.
Alliances Coexistantes?
Paul a comparé l’anciennes et la nouvelle alliance avec Hagar et Sarah (Galates 4:21-31). Les enfants de la première alliance, sont représentés par Ismaël, tandis que les enfants de la nouvelle alliance, sont représentés par Isaac, le premier étant en servitude et le second étant libre. Pendant des années, elles vivaient ensemble dans la maisonnée d'Abraham, mais "celui qui est né selon la chair persécutait celui qui est né selon l'Esprit, de sorte qu'il en est ainsi maintenant."(V29)
Maintenant, lisez le verset 30: «Mais que dit l'Écriture?" Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n'héritera point avec le fils de la femme libre".
Donc, les deux alliances ont coexisté ensemble, en tension, jusqu'à ce que la première ait été chassée.
Qu’attendait les chrétiens avant AD70? Que les enfants de l'alliance de la servitude soient chassé afin qu'ils puissent pleinement devenir les héritiers!
Hébreux 8:13 - En disant: "une nouvelle", il a rendu ancienne la première: or ce qui devient ancien et qui vieillit, est près de disparaître. Peu importe ce qui doit vieillir c’est sur le point de disparaître.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 26 août08, 08:14

Message par JP »

blaise a dit
Tu veux pas me croire, quand j'ai dit une fois que les prophéthies de l'ancien testament étaient a plusieurs portées , ce matin j'ai lu le debut de joel , c'est évident que joel annonce des malheurs immediats pour le peuple juif de son époque et en m^me temps des malheurs dans les temps futurs.


(Sur la Theorie du "double accomplissement ")
'Dr Owen fait une remarque pleine de bon sens: «Si l'Écriture a plus d'un sens, elle n'a pas de sens du tout:" et cela est applicable aux prophéties comme à toute autre partie de l'Écriture ".

(Les souffrances et les gloires du Messie, p. 5, note.)

------------------------------------------
(On the "Double Fulfillment Theory")
'Dr. Owen's remark is full of good sense-" If the Scripture has more than one meaning, it has no meaning at all: " and it is just as applicable to the prophecies as to any other portion of Scripture.' (Sufferings and Glories of the Messiah, p. 5, note.)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 26 août08, 08:34

Message par JP »

et pendant ce temps les juifs en temps que peuple ne portent plus les oracles , c'est les croyants en christ qui porte la bonne nouvelle, mais dans romain 8 ilest bien ecrit: dieu at il rejeté son peuple (le contexte de la phrase dit clairement qu'il par des juifs selon la chair)non il n'a pas rejeté son peuple.
Dieu as-t'il rejeté son peuple?

Rom 11:1-5 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. (2) Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: (3) Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? (4) Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. (5) De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.


Quel est ce reste? Selon l'élection de la grâce? Les 12 disciples étaient des juifs, l'évangile était avant tout prêché aux juifs mais pour ce qui est de l'Israël national, le temple, Jérusalem, tout le système sacerdotal a été anéanti. La Loi elle même a été accomplie en Christ. Christ incarnait Israel et l'a mené à Sa résurrection, à sa Nouvelle Naissance, au renouvellement de toutes choses.

Lorsque le juste reste du premier siècle (Romains 11:5,14) ainsi que les « saints » morts (Romains 11:28) des âges passées ont tous été ressuscités ensemble dans le royaume spirituel du Christ à la fin du « ministère de la mort » (II Cor. 3:7), puis a été réalisé la «plénitude d'Israël" (Romains 11:12), Israël "vie d'entre les morts" (Romains 11:15). Avec "la plénitude des païens" être venu en Israël en ce jour-là, Israël a été fait à nouveau, née de nouveau. Elle a été transformée en la nation spirituelle universelle de Dieu, et Dieu s'est fait tout en tous.

Hébreux 11:39,40:

Tous ceux-là[saints de l‘ancien testament], à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur [la promesse] pour nous[le reste des derniers jours], afin qu'ils[saints de l‘ancien testament-] ne parvinssent pas sans nous[le reste des derniers jours] à la perfection.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 26 août08, 09:56

Message par JP »

bon tu dis qu'il n'y a plus un seul juifs et c'est plus que des des kazards , alors là faut approffondir.........
C'est une question, la revoici : Pourquoi y a t-il beaucoup plus de preuves que les juifs modernes sont des personnes descendants du royaume gentil de Khazaria, qui pratiquent simplement le judaisme?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 01:32

Message par blaise »

jp

bon pour l'instant? j'ai pas le temps de te repondre je suis pris par autre chose
a l'occasion dit moi a quelle date tu fais partir les 70 semaines de Daniel,?

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 01:46

Message par blaise »

à j'oubliai

dans joel 2 il parle de l'invasion des assyriens et en même temps le jugement futur

joel2/2 jour de tenebres et jour d'obscurite jour de nuées ou de brouillard il vient comme l'aurore se repend sur les montagnes voici un peuple nombreux et puissant tel qu'il y en aura jamais eu et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des ages
verset 10les cieux sont ebranlés le soleil et la lne s'obscurcissent et les etoiles retirent leur eclat ....car le jour de l'eternel est terrible

alors la il s'agit seulement des assyriens, même pas des romains....

a+

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 27 août08, 03:45

Message par JP »

blaise a écrit :à j'oubliai

dans joel 2 il parle de l'invasion des assyriens et en même temps le jugement futur

joel2/2 jour de tenebres et jour d'obscurite jour de nuées ou de brouillard il vient comme l'aurore se repend sur les montagnes voici un peuple nombreux et puissant tel qu'il y en aura jamais eu et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des ages
verset 10les cieux sont ebranlés le soleil et la lne s'obscurcissent et les etoiles retirent leur eclat ....car le jour de l'eternel est terrible

alors la il s'agit seulement des assyriens, même pas des romains....

a+

(Exo 10:14) Les sauterelles montèrent sur le pays d'Égypte, et se posèrent dans toute l'étendue de l'Égypte; elles étaient en si grande quantité qu'il n'y avait jamais eu et qu'il n'y aura jamais rien de semblable.

(2Ch 1:12) la sagesse et l'intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n'en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n'en aura aucun après toi.

(Joe 2:2) Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu, Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.

(Mat 24:21) Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.



Un idiome hébraïque, une façon de souligner l'importance d'une chose.

#1 Les prophètes de l'AT n'ont jamais prédits deux fins de l'âge, deux résurrections ou deux derniers jours.

#2 – Aucun écrivain du NT n'a jamais dit que les évènements de leurs temps étaient typologique de plus grandes choses à venir.

#3 – L'AT était le type et le NT est la réalité et la substance.

#4 – Ces jours sont des jours de vengence quand tout ce qui a été écrit doit être accompli.

La Parousie n'était pas typologique mais était en fait l'accomplissement de tout ce qui a été écrit. De suggérer que ce n'était qu'un type n'a aucun support Biblique logique et ainsi donc on ne peut soutenir une telle thèse.

Lorsqu'un évènement se passait dans l'AT et il préfigurait ce que le NT dit qu'il a accompli cela ne permet pas d'en faire une autre prophétie.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 27 août08, 07:50

Message par JP »

blaise a écrit :jp

bon pour l'instant? j'ai pas le temps de te repondre je suis pris par autre chose
a l'occasion dit moi a quelle date tu fais partir les 70 semaines de Daniel,?
538 A.JC
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 01:22

Message par blaise »

JP

538 C 'est l'arrivée de cyrus a babylone

daniel 9/25 dit de compter a partir du moment ou il est annoncé la reconstruction, il ya la ref nehemie 2/5 et la suite -periode artaxerces
qui promulgue la reconstruction

et cela est en 445 av jc

pourquoi comptes tu à partir de 538 ? :?: :idea:

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 28 août08, 02:43

Message par JP »

blaise a écrit :JP

538 C 'est l'arrivée de cyrus a babylone

daniel 9/25 dit de compter a partir du moment ou il est annoncé la reconstruction, il ya la ref nehemie 2/5 et la suite -periode artaxerces
qui promulgue la reconstruction

et cela est en 445 av jc

pourquoi comptes tu à partir de 538 ? :?: :idea:
Les sept premières "semaines" ont commencé en 538 A.C. avec l’édit de la Parole de Cyrus de reconstruire le temple et la ville.

Les sept premières "semaines" ont pris fin et les soixante-deux "semaines" ont commencé en 445 avant JC quand Néhémie reconstruit Jérusalem.

Les soixante-deux "semaines" ont pris fin et la dernière «semaine» a commencé en l'an 28 AD, avec l'onction du Seigneur à Son baptême. Au cours de cette «semaine», Il a confirmé la Nouvelle Alliance à (ses disciples). Aussi dans cette semaine, en 30 A.D., il a été "retranché". (assassiné)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités