MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 02:37

Message par janus2008 »

sceptique a écrit : En autant que ce ne soit pas un prêtre de l'Église Catholique! :D
Pourquoi pas ? La plupart sont ouverts et savent ce qu'est l'Eglise du Christ.
C'est pas tres compliqué à trouver dans la Bible, c'est un bon exercice Bryand !
T'inquietes pas, c'est autorisé par l'Eglise maintenant de lire la Bible !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 02:42

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Pourquoi pas ? La plupart sont ouverts et savent ce qu'est l'Eglise du Christ.
C'est pas tres compliqué à trouver dans la Bible, c'est un bon exercice Bryand !
T'inquietes pas, c'est autorisé par l'Eglise maintenant de lire la Bible !

Dans le temps de mes grands parents, ils étaient interdit de la lire..

S'il y a des gens qui veulent suivent comme des moutons sans lire et étudier la Bible C'est leur choix mais moi je désire regarder et étudier..

La plupart ici disent ce que leur religion ont dit non ce qu'ils ont cherché et vue avant de suive cette religion.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 03:05

Message par janus2008 »

Camille,
comme on le constate facilement, la Bible condamne clairement beaucoup de pratiques déviantes que nous montrent nos amis ici.

Pas étonnant qu'elle etait interdite sauf dans une langue incompréhensible. Mais comme on le voit nos amis gardent une grande réticence à la lire tous seuls. Pourtant Jesus nous dit que sa Parole est pour les "petits enfants".

Mais evidement pour suivre les meandres contradictoires des "il faut comprendre que", en "faisant çà, en fait autre chose", "en se prosternant devant une statue en fait c'est pas devant la statue", "il falliat que", "il convenait que", pas etonnant qu'il faut des masses d'instructeurs pour louvoyer au milieu de toutes ces contradictions et faux semblants.
Alors que les commandements de Jesus sont simples ! Trop simples ???

Faut reconnaitre qu'à Vatican 2, il y a eu un effort : voir le Lumen Gentium nous expliquer que oui Jesus est le seul et unique mediateur .... mais que en fait en priant Marie ou les Saints, on prie quand même Jesus....???
Pas facile à suivre ! Pas etonnant qu'il faille des théologiens pour faire gober de telles enormités !

Prier les saints qui prient marie, qui prie jesus qui prie Dieu...
C'est pas plus simple de faire ce que Jesus nous commande ? Prier Dieu ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 03:12

Message par janus2008 »

En fait, c'est assez amusant pourquoi le debat a dévié sur la question de savoir à quelle Eglise j'appartiens.
Pourquoi ?
Plus tres à l'aise sur le sujet de Marie, notre ami bryand cherche un angle d'attaque pour
- decridibiliser le discours, ce n'ets qu'un protestant, un fouille-xxx, un anarchiste. Ca rassure.
- fuir le debat sur Marie qui devient bien instable.

Cest quand même le comble que des catholiques passionné par Marie en soient contraints de basculer sur de tels procédés plutôt que tenter de nous convaincre de ce qu'ils aiment.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 03:23

Message par Camille »

janus2008 a écrit :En fait, c'est assez amusant pourquoi le debat a dévié sur la question de savoir à quelle Eglise j'appartiens.
Pourquoi ?
Plus tres à l'aise sur le sujet de Marie, notre ami bryand cherche un angle d'attaque pour
- decridibiliser le discours, ce n'ets qu'un protestant, un fouille-xxx, un anarchiste. Ca rassure.
- fuir le debat sur Marie qui devient bien instable.

Cest quand même le comble que des catholiques passionné par Marie en soient contraints de basculer sur de tels procédés plutôt que tenter de nous convaincre de ce qu'ils aiment.
Si marie est sans péché alors il faut qu'a sa naissance elle était sans péché et non a la naissance de Jésus.

Nos ami(e)s disent que Marie est sans péché mais ou est ce verset ?

Nos ami(e)s disent que Marie est médiatrice et il faut prier les Saints mais ou est ce verset ?

Nos ami(e)s suive la croyance de leur religion et non ce que la bible enseigne.

Si vous êtes croyant, il faut vraiment faire attention au croyance que la religion invente car la bible maudit les gens qui ajoutent des doctrine qui ne sont pas dans la bible.

Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 03:42

Message par janus2008 »

camille,
jesus était déjà confronté à ces problemes :
math 15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

illustration parfaite sur ce fil.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août08, 04:36

Message par medico »

retour sur le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 11:57

Message par eowyn »


Alors ne dis rien et tais-toi. Tu n'as pas encore fini de prêter aux autres ce que tu fais ?
Je l'attends de ta part. Tu n'as fait que t'enfoncer un peu plus en disant Tu retires donc la perfection de Jésus par ces propos. :lol: :lol:
Marie serait les ténèbres. Tu ne sais même pas ce que tu racontes. Je t'ai montré par un passage des Evangiles ce que sont les ténèbres. Je ne brode rien et toi, tu ne comprends rien aux Evangiles. Plus je te lis et plus je me dis mais d'où sort-il. Le protestantisme fait donc tant de ravages. Ta foi n'est assurément pas la mienne. Mon pauvre si tu savais, si l'Esprit t'inspirait, tu ne parlerais pas de la sorte. Mais c'est ton choix de te détourner du Christ et tu es libre de le faire. En voilà une découverte ! L'humanité est pécheresse, heureusement que tu le dis autrement je ne le saurais pas.
Mais comme tu le dis
Alors je te paraphrase : si Jésus doit être immaculé car Dieu est parfait, il faut que ses parents aussi, sinon comment un être parfait pourrait naitre de l'imperfection ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 11:57

Message par Camille »

medico a écrit :retour sur le sujet .
Ou dans la Bible, il est dit explicitement qu'elle était sans péché ?

Jésus est décrit comme tel (Sans Péché) et si marie est aussi sans péché pourquoi nous trouvons pas de verset comme sur Jésus qui l'affirme clairement.

Aussi en sachat que la Bible dit que tout les humains sont pécheurs nous pouvons en déduire que Marie est humaine alors péchesse.

Le fondement de cette doctrine n'est nullement biblique sinon nous aurions au moins des versets qui peuvent en faire référence mais aucune trace.

Le miracle de l'Esprit-Saint fut de faire naître Jésus sans péché non de faire de Marie une femme sans péché.

Le fondement de la doctrine s'appuis aussi que Marie pourait pas faire naître Jésus sans péché si elle ne serait pas sans péché mais cette doctrine ne s'appuit sur rien car Dieu fit Jésus sans péché et si cela était le cas nous aurions vu des versets explicite sur cela mais rien.

Pourquoi est-ce imposible de faire naître Jésus sans péché avec marie si elle serait pécheuse ?

Alors Dieu ne pourait pas tout faire et serait impuissant dans ce contexte.

En terminant, si c'était une doctrine vrai nous aurions au moins des versets qui pouraient en parler et peut-être pas clairement mais aucun.
Modifié en dernier par Camille le 28 août08, 12:12, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 12:05

Message par eowyn »

Ou dans la Bible, il est dit explicitement qu'elle était sans péché ?

Jésus est décrit comme tel (Sans Péché) et si marie est aussi sans péché pourquoi nous trouvons pas de verset comme sur Jésus qui l'affirme clairement.
Le Mal peut-il engendrer le Bien ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 12:06

Message par eowyn »

Aussi en sachat que la Bible dit que tout les humains sont pécheurs nous pouvons en déduire que Marie est humaine alors péchesse.
Jésus est 100% humain, est-Il pécheur ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 12:16

Message par Camille »

eowyn a écrit : Le Mal peut-il engendrer le Bien ?


Avec Dieu tout peu se faire ...

Tu le crois ?

Je pense pas car t'aurait compris depuis longtemps. Pour toi Dieu ne peut engendré un homme sans péché si la femme est sans péché..

alors ou est-ce verset qui affirme cela ?

Dieu ne serait-il pas Tout-Puissant ?

C'est ça l'intervention de l'Esprit-Saint de faire naître un homme sans péché originel ce que nous voyons après dans la Bible.

L'écriture de la bible est-il moins importante que la tradition ?

Pourquoi est-ce si important de la voir sans péché si la bible n'affirme pas cela ?
Modifié en dernier par Camille le 28 août08, 12:39, modifié 2 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 12:21

Message par Camille »

eowyn a écrit : Jésus est 100% humain, est-Il pécheur ?
Il fut pécheur a cause de nous. Il a pris nos péchés sur ces épaules.

2 Corinthiens 5:21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait (devenir) péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous–car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, –

Le miracle de l'Esprit Saint fut de le faire naître ce sauveur sans péché et après il est venu pécheur car il a pris le péché originel qui condandait le croyant et par son sang il a sauvé le monde.

Et est-ce incompable avec la Bible ce que je dis ? non car nous voyons Jésus sans péché originel.

Marie sans péché est-ce compatible avec la Bible ? non

car la bible n'enseigne que ce miracle de faire un enfant sans péché par l'intervetion de l'Esprit-Saint.

Si Marie était sans péché nous aurions des versets explicites mais aucun.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 12:35

Message par eowyn »

Camille a écrit :
Avec Dieu tout peu se faire ...

Tu le crois ?

C'est ça l'intervention de l'Esprit-Saint de faire naître un homme sans péché originel ce que nous voyons après dans la Bible.

L'écriture de la bible est-il moins importante que la tradition ?

Pourquoi est-ce si important de la voir sans péché si la bible n'affirme pas cela ?
La Bible n'infirme pas.
Si avec Dieu tout peut se faire pourquoi alors rejeter que Dieu ait ôté de Marie et cela dès sa conception, le péché originel ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 12:42

Message par Camille »

eowyn a écrit : La Bible n'infirme pas.
Si avec Dieu tout peut se faire pourquoi alors rejeter que Dieu ait ôté de Marie et cela dès sa conception, le péché originel ?
La Bible n'infirme pas.
????
Si avec Dieu tout peut se faire pourquoi alors rejeter que Dieu ait ôté de Marie et cela dès sa conception, le péché originel ?
Car l'écriture n'en parle pas explicitement et aucun verset affirme que marie est sans péché alors que Jésus oui la Bible l'atteste.

C'est cela la différence entre la tradition et la lecture de la bible il y a une marge dans ce contexte.

si c'était vrai et j'ai faux quand nous serions au ciel cela me fairait dire qu'il n'est pas important de le savoir car rien n'est dit clairement sur cela.
Modifié en dernier par Camille le 28 août08, 12:50, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 26 invités