Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 05:38

Message par Camille »

medico a écrit :L’expression que l’on trouve en Jean 8:58 est totalement différente de celle qui figure en Exode 3:14. Jésus ne l’emploie pas comme un nom ou un titre, mais afin d’expliquer sa préexistence. Voyez du reste comment certaines versions de la Bible rendent Jean 8:58:

1898: “Avant qu’Abraham fût, j’étais.” La Sainte Bible, version d’Ostervald.

1935: “J’existais avant qu’Abraham fût né!” The Bible—An American Translation, de J. Smith et E. Goodspeed.

1965: “Avant qu’Abraham fût né, j’étais déjà celui que je suis.” Das Neue Testament, de Jörg Zink.

1981: “J’étais vivant avant qu’Abraham fût né!” The Simple English Bible
Par conséquent, le véritable sens du texte grec est que le fils “premier-né” de Dieu, Jésus, qui a été créé, existait bien avant la naissance d’Abraham. — Colossiens 1:15; Proverbes 8:22, 23, 30; Révélation 3:14.

Une fois encore, le contexte atteste que c’est ainsi qu’il faut comprendre ce passage. Les Juifs veulent lapider Jésus parce qu’il affirme avoir “vu Abraham” alors que, d’après eux, il n’a pas encore 50 ans (verset 57) . Il est donc naturel que Jésus les renseigne sur son âge. Aussi leur dit-il: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.”


Le problème est que votre texte grec de la Kingdom Interlinear Translation, oeuvre de la SDTJ (Témoins de Jéhovah) dit I am (Je suis) et non J'étais...

Image

Quelle est le mots marqué dans votre Kingdom Interlinear GREC ?

Rép: I am


Vous avez traduit par J'étais pour enlever son affiliation avec le verset de exode et pour la question qu'il est Dieu sinon.

Une fois encore, le contexte atteste que c’est ainsi qu’il faut comprendre ce passage. Les Juifs veulent lapider Jésus parce qu’il affirme avoir “vu Abraham” alors que, d’après eux, il n’a pas encore 50 ans (verset 57)
faux parce qu'il disait que Dieu était son Père se faisait égal a Dieu.

Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui–même égal à Dieu.
Modifié en dernier par Camille le 27 août08, 06:18, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 05:52

Message par Camille »

Et pour mon autre question ????

Selon votre traduction

Matthieu 1:22

22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète,

Le mots GRec (Kurios) est aussi dans ce verset mais vous avez traduit par Seigneur au lieu de Jéhovah.

Romain 10:9

Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé


Vous avez mis Seigneur dans Romain et Matthieu Jéhovah mais c'est le même mots (Kurios).


Vous jouez avec les mots et après vous reprochez aux autres leur traduction.

Je trouve cela malhonnête...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 août08, 06:16

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la traduction des tj mais sur hébreux 1:6 ne fait pas diversion et ouvre un autre fil sur cela.
c'est un preuve pour moi que tu n'a plus d'argument sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 06:23

Message par Camille »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur la traduction des tj mais sur hébreux 1:6 ne fait pas diversion et ouvre unautre fil sur cela.
c'est un preuve pour moi que tu n'a plus d'argument sur cete question.
Je fais juste une paranthèse que tu n'es pas en droit de crier trop fort comme tu le fais dans tes citations..

Ce n'est pas tellement HS car si pour toi Adorer et prosterner ne désigne pas le même ou la même signification alors j'ai juste demander des compte avec ta traduction. En faite, Prosterner = Adore dans le dictionnaire et ton accusation de falsification c'est très bat...

Les HS cela te dérange pas trop d'habitude mais ici parce que tu ne sais pas quoi répondre tu prends cette raison.

Le texte GREC dit : I am et dans le sujet c'est prosterner et cela veut dire aussi adorer.

Tes citations.
dans le seul but te vouloir démontrer que JESUS est DIEU
c'est bien là une falsification de la bible.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 août08, 20:01

Message par Bernard »

Camille a écrit :Et pour mon autre question ????

Selon votre traduction

Matthieu 1:22

22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète,

Le mots GRec (Kurios) est aussi dans ce verset mais vous avez traduit par Seigneur au lieu de Jéhovah.

Romain 10:9

Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé


Vous avez mis Seigneur dans Romain et Matthieu Jéhovah mais c'est le même mots (Kurios).


Vous jouez avec les mots et après vous reprochez aux autres leur traduction.

Je trouve cela malhonnête...
Merci pour cet éclaircissement Camille.

Au début de ce topic, j'ai mis les diverses traductions Biblique au sujet Hébreux 1-6 :

Voilà diverses traductions Biblique qui indique clairement d'adoré Jésus.


Liens du forum vers diverses BIBLE ( en page d'accueil )

( à savoir la BIBLE est traduite d'après les textes originaux, donc les versions antérieure doivent être identique avec les récentes ).


* Jérusalem : Adore JESUS,

* Crampon : Adore JESUS,

* Osrtervald : Adore JESUS,

* Bible Martin de 1744 : Adore JESUS,

* Bible King James : Adore JESUS,

* Bible Epée : Adore JESUS,

* Bible Second : Adore JESUS,
http://www.geocities.com/lsg1910/

* Bible Vulgate : Adore JESUS,

* Traduction du Monde Nouveau ( Bible TJ ) 1976 : Adore JESUS.


DIEU est sans aucune contradiction ( Esaie 44 ) dans ce qu'IL fait et dans ce qu'IL dit.

Je suis certain que DIEU connais la définition du mot : ADORE


DIEU demande ADORER quelqu'un d'autre mis à par JESUS ?
Je viens de lire les interventions des uns et des autres qui interpréte le mot prosterner et adorer d'une façon ou d'une autre.

En regardant tout simplement les versions ci-dessus le mot Adorer reviens systématiquement.

Il y n'a d'autres sur ce forum qui reproche aux Catholique rendent un culte divin à la Vierge Marie car ( d'après eux ) certains catho ce prosterne devant Marie.

Donc, prosterner veux dire adorer ou pas ou quand sa arrange notre sauce ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 01:03

Message par Camille »

Bernard,le mots prosterner dans le dictionnaire = Adorer.
Il y n'a d'autres sur ce forum qui reproche aux Catholique rendent un culte divin à la Vierge Marie car ( d'après eux ) certains catho ce prosterne devant Marie.
La façon de se prosterner était de se mettre la face contre terre.
Donc, prosterner veux dire adorer ou pas ou quand sa arrange notre sauce ?
Moise était bien en train d'adorer.

Exode 34:8 Moïse s’empressa de s’incliner à terre et de se prosterner.

Quand tu adores tu te prosternes selon moi et tu ne peu adorer sans te prosterner.
Donc, prosterner veux dire adorer ou pas ou quand sa arrange notre sauce ?

Pour moi adorer=prosterner mais médico s'il cela l'arrage dans ton lien que le mots désigne une adoration car c'est prosterner devant marie mais dans les versets de la Bible c'est pas adorer pour lui alors il change comme il veut le sens du mots...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août08, 04:50

Message par medico »

ABRAHAM c'est prosterné devant des hommes il ne les a pas adorés .
donc il y a une nuance dans les deux mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 05:03

Message par Camille »

medico a écrit :ABRAHAM c'est prosterné devant des hommes il ne les a pas adorés .
donc il y a une nuance dans les deux mots.
Pas de nuance car si tu t'abaises pour te prosterner alors tu adores.

Le verbe hébreu chaHah (Adorer) (plus de 170 fois) évoque le geste de s’incliner, se prosterner ou même se jeter face contre terre devant quelqu’un ou devant l’autel d’une divinité.

En faite a partir de quand dans la Bible (Dieu) il demande de pas le faire ?

Exode 34:14 Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; car l’Éternel (porte) le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Abraham s'il le fait c'est avant ou après que Dieu a interdit cela ? avant

Alors, il ne savait pas et l'a fait et Dieu demande plus tart de suive cette règle..

Pierre reprend Corneille qui veut se prosterner devant lui.

Actes 10:25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé à sa rencontre,
tomba à ses pieds et se prosterna.

26 Mais Pierre le releva et dit : Lève–toi ; moi aussi, je suis un homme.

l’ange fait de même pour Jean (#Ap 19:10; 22:8-9).

Tout cela est le même verbe GREC (prosterner) que pour Jésus.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 28 août08, 05:26

Message par Bernard »

medico a écrit :ABRAHAM c'est prosterné devant des hommes il ne les a pas adorés .
donc il y a une nuance dans les deux mots.
Médico soyons sérieux, tu argumente dans le topic de " Marie = Déesse " :
http://www.forum-religion.org/topic1943 ... ight=marie

en se mettant a genoux devant sa statue cela fait bien ça de l'idolatrie pas besoin de faire des études pour le comprendre et le constaté .
En disant que certains Catholique lorsqu'ils ce mettent à genoux, cela prouve qu'ils font un acte d'adoration. Puis tu nous dit Abraham c'est prosterné devant des hommes mais sans les adorers ( référence svp ).

Puis lorsqu'on parle de Hébreux 1-6 " Que tout les anges de DIEU adore Jésus ", là tu nous indique que dans la version Second il ni a pas Adorer mais rendre hommage, mais dans cette même version, il est bien indiqué Adoré :
* Bible Second : Adore JESUS,
http://www.geocities.com/lsg1910/
Tu arrive à t'y retrouvé ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 05:30

Message par Camille »

Bernard a écrit : Médico soyons sérieux, tu argumente dans le topic de " Marie = Déesse " : En disant que certains Catholique lorsqu'ils ce mettent à genoux, cela prouve qu'ils font un acte d'adoration. Puis tu nous dit Abraham c'est prosterné devant des hommes mais sans les adorers ( référence svp ).

Puis lorsqu'on parle de Hébreux 1-6 " Que tout les anges de DIEU adore Jésus ", là tu nous indique que dans la version Second il ni a pas Adorer mais rendre hommage, mais dans cette même version, il est bien indiqué Adoré :
Tu arrive à t'y retrouvé ?
Tu as raison avec médico, il joue souvent au YOYO avec la bible.

Si Abraham l'a fait c'est avant la demande de Dieu de pas le faire.

Exode 34:14 Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; car l’Éternel (porte) le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 28 août08, 08:22

Message par Jean Moulin »

Bernard a écrit :Il y n'a d'autres sur ce forum qui reproche aux Catholique rendent un culte divin à la Vierge Marie car ( d'après eux ) certains catho ce prosterne devant Marie.

Donc, prosterner veux dire adorer ou pas ou quand sa arrange notre sauce ?
Personnellement, je ne crois pas que ce soit parceque les catholiques se prosternent devant Marie qu'ils lui rendent un culte (bien qu'il n'y ait aucune raison de se prosterner devant Marie plus que devant qui que ce soit d'autre), c'est parcequ'ils lui adressent des prières ! Puis il est inutile de prétendre que les catholiques ne rendent pas un culte à Marie, ce culte étant reconnu par le Vatican. D'ailleurs, Jean Paul II était un adepte avoué du culte Marial !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 28 août08, 10:23

Message par Jean Moulin »

Bernard a écrit :Bonjour Jean Moulin.

Vous avez écris : "Parlant de la résurrection de Jésus, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent aux Juifs du Sanhédrin: "C’est lui [Jésus] que Dieu a élevé à sa droite." (Actes 5:31). Paul a écrit: "Dieu l’a élevé à une position supérieure." (Philippiens 2:9). Si Jésus était Dieu, comment aurait-il pu être élevé à une position supérieure à celle qu’il occupait auparavant ? Il aurait déjà été un membre élevé de la Trinité. Si, avant d’être élevé, Jésus avait été l’égal de Dieu, son élévation l’aurait placé au-dessus de Dieu."

La réponse se trouve dans la lettre que vous citez : « Bien qu’il fût de condition divine, il ne s’est pas prévalu de son égalité avec Dieu. Au contraire, il s’est lui-même dépouillé prenant la condition d’un serviteur et s’identifiant aux hommes. En tout semblable à eux dans son comportement et reconnu comme l’un d’eux, il s’est abaissé, obéissant jusqu’à mourir, et mourir sur une croix. C’est pourquoi Dieu l’a élevé souverainement et lui a donné le nom qui surpasse tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus, dans la totalité de l’univers, tout genou fléchisse et toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur pour la gloire de Dieu le Père. » (Phi 2:6-11)
Ta citation de Philippiens 2:6-11 (par ailleurs très mal traduit) ne prouve qu'une chose, c'est que Jésus n'est pas Dieu: [i]"Bien qu’il fût de condition divine, il ne s’est pas prévalu de son égalité avec Dieu"[/i].Ta traduction nous met en présence de deux personnages, Dieu et Jésus qui lui est égal, mais ce verset ne dit nullement que Jésus est Dieu ! D'ailleurs, correctement traduit, ce verset est bien plus clair et précis : "lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu". En fait ce verset montre que, non seulement Jésus n'est pas Dieu, mais qu'il n'est pas non-plus son égal !



Bernard a écrit :Jésus est la Parole incarnée qui s’est dépouillée pour devenir en tout semblable aux hommes. Elle est devenue le Messie attendue du peuple Juif. C’est ce Messie que Dieu élève souverainement pour lui redonner la place qu’elle avait avant son incarnation et qui l’égalé à Dieu.

« Moi, je t’ai glorifié sur la terre, en accomplissant l’œuvre que tu m’as donné à faire. Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. » (Jn 17 :4-5)
Tu remarqueras que ce verset nous prouve également que Jésus est inférieur et soumis à Dieu !


Bernard a écrit :Vous avez écris : "Paul a dit également que Jésus est entré "dans le ciel lui-même, afin de paraître maintenant devant la face de Dieu en notre faveur" (Hébreux 9:24, Jérusalem). Celui qui paraît devant la face de quelqu’un peut-il être ce quelqu’un ? Non, il est nécessairement différent et distinct de lui."

Le Messie homme représente l’humanité devant Dieu. Mais la Parole n’est pas différente du Père Céleste mais distincte : « Mon Père est moi, nous sommes Un » (Jn 10 :30)
En déclarant: "Moi et le Père, nous sommes un", Jésus ne se faisait pas l’égal de son Père. la preuve, en Jean 17:21, 22 Jésus a prié "afin que tous [ses disciples] soient un". Il a d’ailleurs ajouté: "Afin qu’ils soient un comme nous sommes un." Dans ce passage, Jean a utilisé le même mot grec (hen) pour "un". À l’évidence, les disciples de Jésus ne sont pas tous devenus membres de la Trinité. En revanche, ils en sont venus à avoir avec le Père et le Fils une unité de but, la même qui existe entre Dieu et le Christ !


Bernard a écrit :Vous avez écris : 'Pareillement, le martyr Étienne, juste avant d’être lapidé, "fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu" (Actes 7:55.). Il est clair qu’Étienne n’a vu ni esprit saint ni Trinité, mais deux êtres distincts.'

La droite de Dieu signifie l’égalité avec Dieu.
Vraiment ? D'où tiens-tu ça ?



Bernard a écrit :Etienne n’a pas vu deux êtres distincts puisque personne ne peut voir Dieu. Etienne a vu la Gloire de Dieu et Jésus ressuscité dans son corps glorifié.
Tu chipotes ! Il a vu la gloire de Dieu et celle de Jésus, donc les gloires de deux êtres distincts ! Au fait, tu n'as pas remarqué une chose curieuse en cette circonstance ? C'était pourtant le moment de prouver définitivement la trinité, si celle-ci avait vraiment existé. Mais il n'est question que de Dieu et Jésus, pas de trace de l'esprit saint, la soit-disant troisième personne de la trinité. Tu avoueras que c'est quand-même bizarre !



Bernard a écrit :Mais lisez la suite : « Et tandis qu’on le lapidait, Etienne faisait cette invocation : « Seigneur Jésus, reçoit mon esprit. » Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : « Seigneur, ne leur impute pas ce péché. » Et en disant cela, il s’endormit. » (Ac. 7 :59-60)
A ce moment précis, Etienne avait une vision. Dans sa vision il parlait à Jésus. Il lui faisait une requête en rapport avec les pouvoirs que Dieu avait accordés à Jésus. Ces paroles étaient donc appropriées, car Dieu avait autorisé Jésus à ramener d’autres personnes à la vie (Jean 5:26; 6:40; 11:25, 26). Tu remarqueras que les derniers mots d'Etienne furent adressés à Dieu et non à Jésus: "IHVH, n'élève pas cette faute contre eux". Puis il s’endormit dans la mort en martyr, comme l’ont fait tant d’autres disciples de Jésus après lui.



Bernard a écrit :Vous avez écris "Dans le récit consigné en Apocalypse 4:8 à 5:7, on voit Dieu, et non pas Jésus, assis sur son trône céleste. Jésus, quant à lui, doit s’approcher pour prendre un rouleau dans la main droite de Dieu. Cette vision montre que, dans le ciel non plus, Jésus n’est pas Dieu, mais qu’il est distinct de lui."

C’est l’Agneau Rédempteur qui a sauvé l’humanité. Mais lisez ces versets : « Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant. Car l’Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » (Ap. 7 :16-17)
Oui, Jésus aussi a un trône au ciel (Matthieu 25:31), mais il n'est pas Dieu pour autant !



Bernard a écrit :Vous avez écris : "Jésus, dans les cieux, sera éternellement un serviteur de Dieu distinct du Créateur et subordonné à lui. C’est ce que confirme la Bible quand elle dit: "Puis ce sera la fin, lorsqu’il [Jésus dans les cieux] remettra la royauté à Dieu le Père, (...) alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous." (1 Corinthiens 15:24, 28, Jérusalem)."

Pas si simple : « Puis l’Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau. Au milieu de la place, de part et d’autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient 12 fois, une foie chaque mois; et leurs feuilles peuvent guérir les païens. De malédiction, il n’y en aura plus; le trône de Dieu et de l’Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l’adoreront (Dieu seulement, pas l'agneau); ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. De nuit, il n’y en aura plus; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s’éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles. (Ap. 22 :1-5)
Tu ne remarques même pas la distinction permanente qui est faite entre Dieu et Jésus. J'ai souligné pour toi !



Bernard a écrit : Seul Dieu peut nous sauver puisque c’est le seul qui est sans péché.
C'est faux; Jésus est sans péché, et les anges fidèles également, pourtant ni Jésus ni les anges ne sont Dieu !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août08, 20:49

Message par medico »

Image
JEHU se prosrene bie a genoux devant le roi c'est pour autant qu'il l'adore !
il en est de même des anges ils se prosternent devant JESUS mais ne l'adorent pas et pour la simple raison que l'adoration il la doivent qu'a DIEU seul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 29 août08, 01:48

Message par Bernard »

A quel autre endroit de la Bible DIEU demande d'adorer quelqu'Un d'autre mis à par JESUS ?
Hébreux 1.6 :

Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

A quel événement de la vie du Sauveur font allusion les mots : quand il introduit dans le monde le Premier-né ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 02:08

Message par Camille »

medico a écrit :Image
JEHU se prosrene bie a genoux devant le roi c'est pour autant qu'il l'adore !
il en est de même des anges ils se prosternent devant JESUS mais ne l'adorent pas et pour la simple raison que l'adoration il la doivent qu'a DIEU seul.
Quelle Jéhu tu parles ?

Il y a 5 Jéhu dans la bible.

Il pourait bien être ce Jéhu qui était pécheur et qui n'avait aucune raison de pas adorer dans la présentation

Prophète, fils de Hanani. Il prononça le jugement contre Baécha et sa maison, qui continuaient à pratiquer le péché de JéroboamI (#1R 16:1-4,7).

Jésus est bien adorer au ciel par les anges...

apo 5:11 Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône, des êtres vivants et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

12 Ils disaient d’une voix forte : L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.

Que font t-ils ici les anges si c'est pas une adoration ?

Est-ce de l'adoration la louange ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités