Mahomet est il un FAUX prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Mahomet est il un faux prophète ?

OUI
53
61%
NON
31
36%
PEUT ETRE
3
3%

Nombre total de votes : 87

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 05:34

Message par Bernard »

patlek a écrit : Ha? il y a un prophete vivant? ha, çà m' interresserait de prendre un café avec un prophete! (remarque, j' ai put "conversé" avec michel potay (un prophete) ici meme!!, mais il a pris la poudre d' escampette. ( Cecui dit, çà ne m' a pas surpris))
lol, j'ai même vu un reportage à la TV d'un jeune homme de moins de 30 ans disant qu'il était la réincarnation de DIEU le Père. (doh)

Retour au sujet svp ou crée en un de nouveau sur par exemple "la crédibilité des divers prophètes" !

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août08, 06:18

Message par Golsom »

Glorry a écrit : Enlève Mohammed, et l'islam tombe! ;)
Mettre Ceci dans ton crane ; enleve ce que tu veux L'ISLAM est devant tes yeux, que tu veux ou non ,ce n'est pas les paroles de ton mattieu qui va changer l'esprit du christ messager du DIEU .

Apprendre ceci: Que Mouhammad (s.a.w.s.) n'est qu'un messager et prophète du DIEU , Comme ses frères antérieurs (Issâ (Jessus), Moussâ ( Moïse), Youssef(Joseph), Daoud (David), Ismael,
Ibrahim(Abraham), Nouh ( Noé), etc..), et le terme Musulman donné par le Prophéte Ibrahim(s.a.w.s).

Et maintenant tu crois ou pas ......................
:D

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août08, 03:53

Message par Bernard »

Golsom a écrit : Mettre Ceci dans ton crane ; enleve ce que tu veux L'ISLAM est devant tes yeux, que tu veux ou non ,ce n'est pas les paroles de ton mattieu qui va changer l'esprit du christ messager du DIEU .

Apprendre ceci: Que Mouhammad (s.a.w.s.) n'est qu'un messager et prophète du DIEU , Comme ses frères antérieurs (Issâ (Jessus), Moussâ ( Moïse), Youssef(Joseph), Daoud (David), Ismael,
Ibrahim(Abraham), Nouh ( Noé), etc..), et le terme Musulman donné par le Prophéte Ibrahim(s.a.w.s).

Et maintenant tu crois ou pas ......................
:D

Mahomet est un prophète UNIQUEMENT pour les musulmans et JESUS pour les chrétiens est DIEU.

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août08, 04:19

Message par Golsom »

Bernard a écrit :

Mahomet est un prophète UNIQUEMENT pour les musulmans et JESUS pour les chrétiens est DIEU.
Puisque Mahomet es un prophète, automatiquement n'est pas et ne sera jamais un Dieu. t'as vu un Dieu avec 208 os.

Et n'oublie pas que Jessus est un musulman ( le vrai Jessus).
Jessus reconnait son frère Mahomet comme celui moïse etc.. seulement les chrétiens et juifs ne reconnaissent pas, non par ignorance mais par la haine et la jalousie, aussi nous savons que les chrétiens n'aiment les et les juifs n'aiment les chrétiens ........
A suivre

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août08, 04:25

Message par Bernard »

Golsom a écrit : Puisque Mahomet es un prophète, automatiquement n'est pas et ne sera jamais un Dieu. t'as vu un Dieu avec 208 os.

Et n'oublie pas que Jessus est un musulman ( le vrai Jessus).
Jessus reconnait son frère Mahomet comme celui moïse etc.. seulement les chrétiens et juifs ne reconnaissent pas, non par ignorance mais par la haine et la jalousie, aussi nous savons que les chrétiens n'aiment les et les juifs n'aiment les chrétiens ........
A suivre
Qui est ce "vrai " Jessus ?

A quel endroit " Jessus " dit que mahomet est son frère ?

Quelle est la haine que les Chrétiens ont contre mahomet ?

Les musulmans ne reconnaissent pas JESUS comme DIEU mais je ne vois pas de haine là !

Je vois simplement que le coran ne dis pas que JESUS est DIEU mais le Messie, allé comprendre !

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août08, 04:52

Message par Golsom »

Bernard a écrit : Qui est ce "vrai " Jessus ?

A quel endroit " Jessus " dit que mahomet est son frère ?

Quelle est la haine que les Chrétiens ont contre mahomet ?

Les musulmans ne reconnaissent pas JESUS comme DIEU mais je ne vois pas de haine là !

Je vois simplement que le coran ne dis pas que JESUS est DIEU mais le Messie, allé comprendre !
Il faut comprendre que la création de Jessus ait pour mission donc un ordre a suive est le libération des Juifs, comme Moïse est leur libérateur des pharaons...............
A Suivre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 août08, 04:56

Message par medico »

s v p évitez de donné la citation de la citation car ça fait des réponses longues mais inutiles pour la bonne compréhension et le suivi du sujet.
d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août08, 05:24

Message par Jojo »

Question aux chrétiens:
Si pour vous le dernier prophète est Jean Baptiste, à qui fait référence cette prophétie dans le Deutéronome
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 01:53

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

" Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât.
Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier.
Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts ; nous en sommes témoins.
C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez ;
c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses
,
dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours–là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham :
Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités
." Actes 3. 13 à 26

Donc ce prophète comme Moïse dans son ministère de "prophète"en tant que "Fils de l'homme" : c'est CHRIST, Jésus, mon Seigneur!

Jude

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 04:21

Message par Jojo »

Mais dans ce cas, pourquoi ne dites-vous pas que le dernier prophète de Dieu est Jésus? Vous pensez que ce statut amoindrit le personnage?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 07:01

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Simplement parce que Jésus-Christ n'est pas le dernier prophète !
Où as-tu lu cela dans les écritures !

Jude

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 07:34

Message par Jojo »

La prophétie de Moïse parle d'un prophète.
Tu m'as dit que c'est de Jésus qu'il s'agit.
J'en conclus donc que Jésus est un prophète.
Et vu que les chrétiens ne croient pas que Mohammad en est un.
Il devrait être selon vous le dernier prophète, mais ce n'est pas le cas.
Ma question est pourquoi.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 07:58

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Désolé, je ne sais pas quel genre de chrétien t'a répondu sans fondement , mais dans ma bible il est écrit qu'il y aura encore deux prophètes pour Israël.
Il te suffit de lire Zach 4 et Apo 11 et j'espère que tu comprendras !

Jude

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 08:44

Message par Jojo »

Merci pour l'info.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.08, 22:45

Message par iliasin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

" Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât.
Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier.
Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts ; nous en sommes témoins.
C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez ;
c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses
,
dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours–là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham :
Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités
." Actes 3. 13 à 26

Donc ce prophète comme Moïse dans son ministère de "prophète"en tant que "Fils de l'homme" : c'est CHRIST, Jésus, mon Seigneur!

Jude
ok si jésus est le prophète du deutéronome, il n'est donc plus Dieu comme vous le prétendez :mrgreen:

puisque c'est Dieu qui annonce a moïse qu'un prophète viendrait plus tard

vous venez de vous prouvez que Dieu et jésus sont differents

allélouia

Répondre