qui est ce Dieu que jésus adore?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 août08, 17:35

Message par Bernard »

iliasin a écrit : sens spirituel et non physique

qui me voit, voit mon père...

Matthieu 10:40 Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
A l'époque il fallait que certains pose un acte physique pour recevoir JESUS chez lui ( Mathieu, Pierre .... ) puis pour certains c'étaient spirituel, la samaritaine...

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 26 août08, 20:44

Message par mario »

iliasin a écrit :
sens spirituel et non physique

qui me voit, voit mon père...

Matthieu 10:40 Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Cela aurait pu s'interpréter, comme tu le dis, Iliasin, dans un sens spirituel !

Mais alors comment interprètes-tu ces autres versets ?

Jn 6:46- Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.
Jn 6:47- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
Jn 6:48- Je suis le pain de vie.



Si tu lis bien ces versets, tu remarqueras que :

1) Seul Jésus a déjà vu le Père, et donc cela ne peut être pris dans un sens spirituel uniquement, car alors on pourrait dire la même chose d'Abraham, Moïse, etc... Or Jésus dit qu'il est le SEUL à avoir vu le Père ...

2) Jésus a la possibilité de donner la vie éternelle ! Aucun Prophète, même pas Mouhammad, n'a eu cette prétention-là !!!


Cordialement, cher Iliasin.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 21:28

Message par iliasin »

Cela aurait pu s'interpréter, comme tu le dis, Iliasin, dans un sens spirituel !

Mais alors comment interprètes-tu ces autres versets ?

Jn 6:46- Non que personne ait vu le Père,[/size] sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.
Jn 6:47- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
Jn 6:48- Je suis le pain de vie.


premièrement mario, regarde bien ce que j'ai mis en gras et ce que j'ai souligné, jésus dit personne a vu le père sauf lui ok tu me suis.

cela prouve que lorsque jésus disait " celui qui m'a vu a vu le père" n'est que spirituel, ben oui sinon il se contredirait lorsqu'il dit que personne a vu le père


Si tu lis bien ces versets, tu remarqueras que :

1) Seul Jésus a déjà vu le Père, et donc cela ne peut être pris dans un sens spirituel uniquement, car alors on pourrait dire la même chose d'Abraham, Moïse, etc... Or Jésus dit qu'il est le SEUL à avoir vu le Père ...


ok, si jésus est le seul a avoir vu le père, c'est que d'une il n'est pas le père et de deux, lorsqu'il dit " celui qui m'a vu a vu le père" ne peut être pris qu'au sens spirituel, vous venez donc de vous piégé lol

2) Jésus a la possibilité de donner la vie éternelle ! Aucun Prophète, même pas Mouhammad, n'a eu cette prétention-là !!!


lorsque jésus dit qu'il donne la vie eternelle, il l'a dit au non de son Dieu car il ne peut rien faire de lui même comme il le dit ici

Jean 5:19 Jésus donc répondit et leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne voie faire une chose au Père, car quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de même le fait.





Cordialement, cher Iliasin.[/quote]

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 27 août08, 21:31

Message par Abdel »

la Bible dit : "Le Père et moi sommes un". Et encore :"Ne sais-tu pas, Philippe, que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?".

Fin de citation.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 21:37

Message par iliasin »

Abdel a écrit :la Bible dit : "Le Père et moi sommes un". Et encore :"Ne sais-tu pas, Philippe, que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?".

Fin de citation.
la bible dit aussi

Jean 17:22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un ;

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.

fin de citation

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 28 août08, 05:24

Message par mario »

iliasin a écrit :

premièrement mario, regarde bien ce que j'ai mis en gras et ce que j'ai souligné, jésus dit personne a vu le père sauf lui ok tu me suis.

cela prouve que lorsque jésus disait " celui qui m'a vu a vu le père" n'est que spirituel, ben oui sinon il se contredirait lorsqu'il dit que personne a vu le père



Mais cela est évident, cher Iliasin, puisque Jésus ( = le Fils ) n'est pas le Père. Donc Jésus, avant son incarnation voyait le Père dans l'intimité de "la famille Yahwéh", et, venu sur terre, il dit à ses disciples que lui, et son père sont de la même famille, de la même Divinité, comme seraient , pour prendre une comparaison, des frères jumeaux .


Iliasin a écrit :

ok, si jésus est le seul a avoir vu le père, c'est que d'une il n'est pas le père et de deux, lorsqu'il dit " celui qui m'a vu a vu le père" ne peut être pris qu'au sens spirituel, vous venez donc de vous piégé lol


En effet il n'est pas le Père, c'est une évidence !!! Celui qui m'a vu a vu le Père", pense aux jumeaux, et tu comprendras !!!

Iliasin a écrit :

lorsque jésus dit qu'il donne la vie eternelle, il l'a dit au non de son Dieu car il ne peut rien faire de lui même comme il le dit ici

Jean 5:19 Jésus donc répondit et leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne voie faire une chose au Père, car quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de même le fait.



Normal, puisque tout vient du Père, y comprisSon Verbe, Verbe engendré par le Père .

Mais il n'empêche que Jésus dit : Je suis la Vie". Il donne la Vie éternelle parce qu'il est la Vie. Est-ce possible pour une créature d' être la Vie ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 06:54

Message par iliasin »

Mais cela est évident, cher Iliasin, puisque Jésus ( = le Fils ) n'est pas le Père. Donc Jésus, avant son incarnation voyait le Père dans l'intimité de "la famille Yahwéh", et, venu sur terre, il dit à ses disciples que lui, et son père sont de la même famille, de la même Divinité, comme seraient , pour prendre une comparaison, des frères jumeaux .
il n'a jamais dit qu'il était de la même famille et de la même divinité que son Dieu

tu ments contre christ mario


En effet il n'est pas le Père, c'est une évidence !!! Celui qui m'a vu a vu le Père", pense aux jumeaux, et tu comprendras !!!
oserais tu dire que dieu a des cheveux, une barbe, des dents, un sex, va aux toilettes, dort, etc etc? ils ne sont identique en rien mario c'est encore une invention de ta part


Normal, puisque tout vient du Père, y comprisSon Verbe, Verbe engendré par le Père .

Mais il n'empêche que Jésus dit : Je suis la Vie". Il donne la Vie éternelle parce qu'il est la Vie. Est-ce possible pour une créature d' être la Vie ???
au sens spirituel oui, il donne la vie, dans le sens que ceux qui croiront en lui et en son Dieu et obéiront a Dieu auront la vie éternel, tout chaque prophète ,regarde par exemple daniel, ou jérémie ou moïse ou noé ils n'ont jamais connu jésus pourtant ils sont dans la vie éternel, lorsque jésus dit qu'il est le pain descendu du ciel, ne va pas le prendre pour une ficelle lol

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août08, 07:17

Message par medico »

mario"]
il donne la vie car DIEU lui en a donné le pouvoir tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 28 août08, 08:24

Message par Tite »

Salut Iliasin !

je rentre du travail et je m'aperçois que j'ai pas répondu à ce post, alors excuse-moi de répondre si tard.
iliasin a écrit : pourquoi intèrprètes tu a ta façon? pourquoi dans l'ancien testament se serait symbolique mais pas dans le nouveau testament? lol, tu inventes de ton prore chef tite c'est malhonnête d'agir comme cela
C'est tout simple dans l'Ancien Testament c'est symbolique :
Deutéronome 32. 6 :
"Est-ce là une façon de traiter le SEIGNEUR, peuple insensé et dépourvu de sagesse ?
n'est-ce pas lui ton père, ton maître ?
n'est-ce pas lui qui t'a fait et qui t'a affermi ?"

Psaume 68. 6 :
"Dieu, dans sa demeure sainte, est le père des orphelins, le défenseur des veuves."

Psaume 103. 13 :
"Comme un père a compassion de ses enfants,
l'Eternel a compassion de ceux qui le craignent."

Isaïe 63. 16 :
"Pourtant tu es notre père,
car Abraham ne nous connaît pas
(Abraham est appelé "notre père")
et Israël (Jacob) ignore qui nous sommes ;
(Israël aussi, et tous les patriarches, même David)
C'est toi, Eternel, qui est notre père,
notre Rédempteur depuis toujours."

Là, Iliasin, tu remarqueras qu'Isaïe s'adresse à DIEU en lui disant "Eternel" (Seigneur).
Il ne lui dit pas "Père", et pourtant il vient de dire clairement que "DIEU est le père" de son peuple.

Pareil ci-dessous :

Isaïe 64. 7 :
"Cependant, ô Eternel, tu es notre père ;
Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous a formés,
nous sommes tous l'ouvrage de tes mains
."

Et là, Iliasin tu remarqueras aussi que "père" est symbolique pour le peuple d'Israël, c'est une image.

Jérémie 3. 19 :
"Et moi qui m'étais dit :
Comment te placerai-je au rang des fils ?
Je te donnerai une terre de délices,
l'héritage le plus précieux parmi les nations.
Je me disais : Vous m'appellerez "Mon père"
et vous ne vous séparerez plus de moi."

Et là, tu vois, le prophète Jérémie qui transmet cette Parole de DIEU, n'a pourtant jamais appelé DIEU "père" ou "Mon père".


Jérémie 31. 9 :
"... Je vais les conduire aux cours d'eau,
par un chemin tout droit où ils ne trébucheront pas.
Car je suis un père pour Israël
et Ephraïm est mon premier-né. ...

Malachie 2. 10 :
"N'avons-nous pas tous un seul père ?
N'est-ce pas Dieu qui nous a créés ?


Si tu lis la Bible en entier, Iliasin, tu verras que personne dans toute l'Ecriture n'appelle DIEU "Mon Père" ni même "Père".

Tu ne le verras nulle part.
Ni Abraham ni Moïse, ni David ni Salomon, ni Isaïe ni Jérémie,
aucun roi, aucun prophète, ni grand ni petit. AUCUN

Jésus seul appelle DIEU "Père" !
Il lui parle en lui disant "Père"
Il est LE SEUL dans toute la Bible Illiasin !
Et Jésus seul parle de DIEU en disant "mon Père"

iliasin a écrit : encore un faute de ta part voici la preuve que jésus appelle son Dieu " mon Dieu"

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Oui, Iliasin, après sa résurrection, Jésus dit ça pour la première fois et c'est encore une Parole qui montre qu'Il est vrai DIEU et vrai Homme.
Car, pourquoi fait-Il une différence entre eux et Lui ?
Pourquoi est-ce qu'Il dit : "mon Père et votre Père" ?
Il devrait dire "Je monte vers notre Père." Tout simplement !
Alors pourquoi ?
Parce que maintenant Il a accompli sa mission.
Lui, le FILS UNIQUE DU PERE, Il a fait de nous des "fils adoptifs" par la Foi. (Je chercherai les références si tu les a pas...)
Il dit "mon" Père parce qu'Il est Fils par nature (sa nature divine)
Il dit "votre" Père parce que nous, on est fils par adoption.
C'est pour ça qu'Il fait cette différence.

Maintenant, pourquoi Il dit "mon Dieu" pour la première fois ?
Parce que son Incarnation est définitive, Il reste Homme pour toujours.
Quand Il est descendu du ciel, pour prendre chair de la Vierge Marie (après son "oui"), Il est descendu invisible, car DIEU est esprit, immatériel, invisible.
Maintenant, Il remonte au ciel AVEC son Corps d'Homme ! avec sa nature humaine unie à sa nature divine !
IL garde son Corps pour l'éternité, c'est-à-dire que pour l'éternité Il est DIEU FAIT HOMME.
Il garde même les cicatrices de ses cinq plaies puisqu'Il les montre à ses Apôtres le soir de Sa Résurrection.
Il est vrai DIEU et vrai HOMME pour toujours !
Par sa nature humaine, Il peut donc appeler son Père "Mon Dieu".


iliasin a écrit : décidemment u n'arrêtes pas de te tromper voici la preuve que tu es dans l'erreur

Jérémie 3:4 Ne me crieras-tu pas désormais : Mon Père ! tu es le conducteur de ma jeunesse ?
Là, c'est DIEU qui parle à son peuple par la bouche du prophète Jérémie, Iliasin !
Mais, jamais ni Jérémie ni personne d'autre, ne parle ainsi à DIEU dans toute la Bible !
C'est se mettre sur le même plan que DIEU, c'est être égal à DIEU !
Pourquoi on a condamné Jésus à mort d'après toi ?

DIEU est AMOUR ! IL a soif de notre Amour Iliasin !
Et ça se voit dans les Ecritures ! Regarde le nombre de fois DIEU où on voit DIEU demander notre Amour !!!
IL se donne même le nom d'Epoux !!!

Isaïe 54. 5 :
"... Ton créateur est ton époux, ...



Que DIEU, l'AMOUR INFINI, te bénisse Iliasin !

tite

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 28 août08, 10:37

Message par Tite »


Encore un mot, Iliasin,

Jésus montre qu'Il est DIEU aussi :

"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens."
Jean 8. 42

Jésus est sorti de DIEU, Iliasin,
ça aussi personne ne l'a dit, sauf Lui...


"Oui, la volonté de mon Père
c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle,
et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6. 40

Pour voir le Fils aujourd'hui encore, on a les quatre évangiles.
Et là, on peut entendre ce qu'Il dit
et on peut croire en Lui.



Vous, vous êtes d'en bas ;
moi, je suis d'en haut.
Vous, vous êtes de ce monde,
moi, je ne suis pas de ce monde."
Jean 8. 23


"... vous ne me croyez pas.
Celui qui est de Dieu
entend les paroles de Dieu ;
... c'est mon Père qui me glorifie,
lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
et vous ne le connaissez pas ;
mais moi, je le connais ;
... En vérité, en vérité, je vous le dis,
avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; ..."
Jean 8. 45-59


Sois béni Iliasin !

tite

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 28 août08, 13:05

Message par Elimélec »

Tite a écrit :
Encore un mot, Iliasin,

Jésus montre qu'Il est DIEU aussi :

"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens."
Jean 8. 42

Jésus est sorti de DIEU, Iliasin,
ça aussi personne ne l'a dit, sauf Lui...


"Oui, la volonté de mon Père
c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle,
et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6. 40

Pour voir le Fils aujourd'hui encore, on a les quatre évangiles.
Et là, on peut entendre ce qu'Il dit
et on peut croire en Lui.



Vous, vous êtes d'en bas ;
moi, je suis d'en haut.
Vous, vous êtes de ce monde,
moi, je ne suis pas de ce monde."
Jean 8. 23


"... vous ne me croyez pas.
Celui qui est de Dieu
entend les paroles de Dieu ;
... c'est mon Père qui me glorifie,
lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
et vous ne le connaissez pas ;
mais moi, je le connais ;
... En vérité, en vérité, je vous le dis,
avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; ..."
Jean 8. 45-59


Sois béni Iliasin !

tite
Tite,
Ma soeur en Christ, il faut que tu comprennes que tout ce que tu dis, c'est du chinois pour les inconvertis, ils ne peuvent pas recevoir ces choses..

sois bénie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 28 août08, 18:54

Message par Tite »

Cher frère !

Moi, je sème...
C'est le Seigneur qui fait croître.

Si je commençais par me dire : "c'est inutile", alors, je resterai bien tranquille dans mon coin, c'est vrai...

Mais Jésus nous dit :
"Toute puissance m'a été donnée au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, ..."
Matthieu 28. 19


Sois béni avec surabondance Elimélec ! :)

tite

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 28 août08, 20:21

Message par eowyn »

Elimélec a écrit :

Tite,
Ma soeur en Christ, il faut que tu comprennes que tout ce que tu dis, c'est du chinois pour les inconvertis, ils ne peuvent pas recevoir ces choses..

sois bénie.
C'est vrai en partie car il y a ceux qui vont vers la conversion et qui peuvent comprendre.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 20:24

Message par eowyn »

Maintenant, Il remonte au ciel AVEC son Corps d'Homme ! avec sa nature humaine unie à sa nature divine !
IL garde son Corps pour l'éternité, c'est-à-dire que pour l'éternité Il est DIEU FAIT HOMME.
Il garde même les cicatrices de ses cinq plaies puisqu'Il les montre à ses Apôtres le soir de Sa Résurrection.
Il est vrai DIEU et vrai HOMME pour toujours !
Oui et grâce à cela Dieu peut être désormais représenté sans problème.
D'où mon avatar.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août08, 20:52

Message par medico »

le DIEU que JESUS adore( titre du sujet ) ne peu être que son père car JESUS ne s'adore pas lui même . à moins qu'il pratique le culte de la personnalité. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités