xiavier a écrit :
Jésus est désigné comme venu "ôter le péché du monde"; il est évident que ce le fut en premier pour Marie
Non car il fallait qu'il meurt avant pour enlever le péché (originel).
Le rite Hébreux était de sacrifier un agneau pour le pardon des péchés mais c'était juste nos péchés personnel et non le péché originel mais celui de Christ est pour tout le péché originel et etc.
1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu ; il a été mis à mort quant à la chair, et rendu vivant quant à l’Esprit,
Le pardon des péchés s'accomplit a sa mort.
Qui rejete cet enseignement rejette Dieu
Bien je suis vraiment pas d'accord car pour moi l'écriture biblique est avant tout la source de la Vérité et non la tradition que vous en faite.
Cet enseignement longue durée s'appelle dans l'Église "tradition" et cette tradition qui désigne la tradition vivante des apôtres a été lancée par les apôtres pour qu'elles demeurent et se poursuivent afin d'enseigner tous les membres de l'Église... cette Église qui se réunit pour stipuler et continuer à enrichir cette tradition...
1 Jean 2:27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et
vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ;
mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu’elle est véritable et qu’elle n’est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l’a enseigné.
on se sert encore des Écritures pour condamner Marie.
Faux, nous condannons pas mais nous dissons qu'il faut avoir des textes bibliques pour soutenir cela.
On peut remarquer aussi que ceux qui soutiennent que l'on parle peu de Marie dans les Saintes Écritures se servent pourtant abondamment des mêmes Écritures pour en dire long sur elle, contre elle. En fait ceux qui font comme cela n'ont pas plus d'Esprit que les docteurs et les pharisiens du temps qui se voulaient "maîtres" à penser mais qui finalement n'en comprenaient nullement le sens. "Comprends-tu ce que tu lis?"
Parlons-nous contre Marie ? non
Marie est une femme comme les autres mais la différence elle eu une grâce de faire naître le sauveur alors si le texte ne dit pas qu'elle fut sans péché je peu l'accepter.
En plus la Bible nous enseigne que
tous ont péché et sont privé ....
alors pourquoi il y a pas de texte clair pour que marie soit pas mise dans (tous) si elle serait sans péché ?
Les docteurs avaient en main les livres qui annoncaient sa venu mais ici il n'y aucun texte qui annonce que marie est sans péché alors que les docteurs l'avaient en main et refusaient d'y croire.
Celui que les Écritures annonçaient ils le rejetaient. Vous faites de même. Vous rejetez Marie; vous rejetez l'Église; vous rejetez tout maître à penser qui ont longuement été formés comme successeurs des apôtres... "Qui vous rejette me rejette"...
Toi tu penses que nous somme dans une guerre contre marie..
Je te cite ''Celui que les Écritures annonçaient ils le rejetaient''
Et Marie est-il annoncée comme sans péché ?
Tu cites des choses qui ne sont pas pareille Jésus fut annoncé et rejetté mais marie aucun verset annonce qu'elle est sans péché ?
Nul n'est plus haut que le Maître: on s'est servi des Écritures pour condamner Jésus... on se sert encore des Écritures pour condamner Marie. Au fond vous ne valez pas mieux que ces juges terribles.
Comme j'ai dis Jésus fut annoncé mais marie fut-elle annoncée clairement sans péché ?
Réponds ????