MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 12:43

Message par eowyn »

Camille a écrit : Il fut pécheur a cause de nous. Il a pris nos péchés sur ces épaules.

2 Corinthiens 5:21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait (devenir) péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous–car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, –

Le miracle de l'Esprit Saint fut de le faire naître ce sauveur sans péché et après il est venu pécheur car il a pris le péché originel qui condandait le croyant et par son sang il a sauvé le monde.

Et est-ce incompable avec la Bible ce que je dis ? non car nous voyons Jésus sans péché originel..
En gros tu dis que Dieu le Fils est pécheur, ou Dieu est pécheur.
Marie sans péché est-ce compatible avec la Bible ?
Oui.
car la bible n'enseigne que ce miracle de faire un enfant sans péché par l'intervetion de l'Esprit-Saint.
Car la Bible nous enseigne que Marie est la mère du Verbe de Dieu incarné. Et la Bible dans saint Jean nous dit que le Verbe de Dieu est Dieu.
Si Marie était sans péché nous aurions des versets explicites mais aucun.
Marie plein de grâce comme le dit l'ange.
Aucun verset ne dit que Marie était une pécheresse.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 12:55

Message par Camille »

eowyn a écrit :
En gros tu dis que Dieu le Fils est pécheur, ou Dieu est pécheur.
Que dis le verset ?

2 Corinthiens 5:21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait (devenir) péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous–car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,

alors tu as ta réponse...

Car la Bible nous enseigne que Marie est la mère du Verbe de Dieu incarné. Et la Bible dans saint Jean nous dit que le Verbe de Dieu est Dieu.
Non la bible enseigne quelle est la mère de sa matrice et non sa mère spirituelle.

Et Jean parle du verbe avant son incarnation.. au commencement de l'humanité.

1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Marie plein de grâce comme le dit l'ange.
Aucun verset ne dit cela c'est une fause traduction.

Même votre traduction Catholique mots par mots du grec ne dit pas cela..

Marie n'est pas pleine de grâce mais a eu une grâce.

La traduction du mots grec est favorisée

Nouveau testament Interlinéaire Grec Francais de l'institut Catholique de Paris.

http://www.editionsducerf.fr/html/fiche ... v_cerf=129

Le mots Pleine ce n'est pas dans les manuscrits.

Achete ce livre Catholique GREC-Francais tu verras..
Marie sans péché est-ce compatible avec la Bible ?

Oui.
Alors ou est ce verset qui affirme explicetement que marie est sans péché ?

Jésus fut annnocé clairement comme tel et si cela serait le cas pourquoi nous voyons pas des versets clair sur cela ?

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 28 août08, 14:19

Message par xiavier »

Camille a écrit :..

Alors ou est ce verset qui affirme explicetement que marie est sans péché ?

Jésus fut annnocé clairement comme tel et si cela serait le cas pourquoi nous voyons pas des versets clair sur cela ?
Jean1:29:"Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".
Ça c'est un verset. Mais tu désires diriger l'enseignement Camille et les autres qui font comme toi? Les docteurs de la Loi citaient eux aussi abondemment les Écritures au temps de Jésus pour condamner celui que Dieu avaiet envoyé...

Nul n'est plus haut que le Maître: on s'est servi des Écritures pour condamner Jésus... on se sert encore des Écritures pour condamner Marie. Au fond vous ne valez pas mieux que ces juges terribles.

On peut remarquer aussi que ceux qui soutiennent que l'on parle peu de Marie dans les Saintes Écritures se servent pourtant abondamment des mêmes Écritures pour en dire long sur elle, contre elle. En fait ceux qui font comme cela n'ont pas plus d'Esprit que les docteurs et les pharisiens du temps qui se voulaient "maîtres" à penser mais qui finalement n'en comprenaient nullement le sens. "Comprends-tu ce que tu lis?"

Celui que les Écritures annonçaient ils le rejetaient. Vous faites de même. Vous rejetez Marie; vous rejetez l'Église; vous rejetez tout maître à penser qui ont longuement été formés comme successeurs des apôtres... "Qui vous rejette me rejette"...

Jésus est désigné comme venu "ôter le péché du monde"; il est évident que ce le fut en premier pour Marie et cela avant même sa conception. Il faut une formation longue durée pour être en mesure d'enseigner cela. Cet enseignement longue durée s'appelle dans l'Église "tradition" et cette tradition qui désigne la tradition vivante des apôtres a été lancée par les apôtres pour qu'elles demeurent et se poursuivent afin d'enseigner tous les membres de l'Église... cette Église qui se réunit pour stipuler et continuer à enrichir cette tradition... Qui rejete cet enseignement rejette Dieu car cet enseignement est celui de l'Église....

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 15:27

Message par Camille »

xiavier a écrit :
Jésus est désigné comme venu "ôter le péché du monde"; il est évident que ce le fut en premier pour Marie
Non car il fallait qu'il meurt avant pour enlever le péché (originel).

Le rite Hébreux était de sacrifier un agneau pour le pardon des péchés mais c'était juste nos péchés personnel et non le péché originel mais celui de Christ est pour tout le péché originel et etc.

1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu ; il a été mis à mort quant à la chair, et rendu vivant quant à l’Esprit,

Le pardon des péchés s'accomplit a sa mort.
Qui rejete cet enseignement rejette Dieu
Bien je suis vraiment pas d'accord car pour moi l'écriture biblique est avant tout la source de la Vérité et non la tradition que vous en faite.
Cet enseignement longue durée s'appelle dans l'Église "tradition" et cette tradition qui désigne la tradition vivante des apôtres a été lancée par les apôtres pour qu'elles demeurent et se poursuivent afin d'enseigner tous les membres de l'Église... cette Église qui se réunit pour stipuler et continuer à enrichir cette tradition...
1 Jean 2:27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu’elle est véritable et qu’elle n’est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l’a enseigné.
on se sert encore des Écritures pour condamner Marie.
Faux, nous condannons pas mais nous dissons qu'il faut avoir des textes bibliques pour soutenir cela.
On peut remarquer aussi que ceux qui soutiennent que l'on parle peu de Marie dans les Saintes Écritures se servent pourtant abondamment des mêmes Écritures pour en dire long sur elle, contre elle. En fait ceux qui font comme cela n'ont pas plus d'Esprit que les docteurs et les pharisiens du temps qui se voulaient "maîtres" à penser mais qui finalement n'en comprenaient nullement le sens. "Comprends-tu ce que tu lis?"
Parlons-nous contre Marie ? non

Marie est une femme comme les autres mais la différence elle eu une grâce de faire naître le sauveur alors si le texte ne dit pas qu'elle fut sans péché je peu l'accepter.

En plus la Bible nous enseigne que tous ont péché et sont privé ....

alors pourquoi il y a pas de texte clair pour que marie soit pas mise dans (tous) si elle serait sans péché ?

Les docteurs avaient en main les livres qui annoncaient sa venu mais ici il n'y aucun texte qui annonce que marie est sans péché alors que les docteurs l'avaient en main et refusaient d'y croire.
Celui que les Écritures annonçaient ils le rejetaient. Vous faites de même. Vous rejetez Marie; vous rejetez l'Église; vous rejetez tout maître à penser qui ont longuement été formés comme successeurs des apôtres... "Qui vous rejette me rejette"...
Toi tu penses que nous somme dans une guerre contre marie..

Je te cite ''Celui que les Écritures annonçaient ils le rejetaient''

Et Marie est-il annoncée comme sans péché ?

Tu cites des choses qui ne sont pas pareille Jésus fut annoncé et rejetté mais marie aucun verset annonce qu'elle est sans péché ?
Nul n'est plus haut que le Maître: on s'est servi des Écritures pour condamner Jésus... on se sert encore des Écritures pour condamner Marie. Au fond vous ne valez pas mieux que ces juges terribles.
Comme j'ai dis Jésus fut annoncé mais marie fut-elle annoncée clairement sans péché ?

Réponds ????

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 15:40

Message par Camille »

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu ; celui qui demeure dans cet enseignement a le Père et le Fils.
Jésus enseigne t-il que sa mère est sans péché ? non

eowyn dit que cela est impossible de voir naître un homme sans péché si la femme n'est pas sans péché.

Verset ?

Le St-Esprit peut le faire pourquoi pas ?

Elle me réponds pourquoi le St-Esprit l'aurait pas fait ?

Il aurait pu le faire mais je n'ai aucun verset alors cela doit être rejeté.

eowyn dit que Marie est pleine de grâce mais encore là c'est une mauvaise traduction car le mots pleine ne se retrouve pas dans les manuscrits mais grâce (marie a eu une grâce).

Même votre traduction Grec francais de la bible l'affirme..

eowyn dit que Marie est la mère de Dieu.

La bible enseigne juste qu'elle fut sa matrine humaine et non divine car il avait laisser derrière sa divinité au ciel mais c'est a sa réssurection que nous avons vue se renouveller qu'il était rendu 100% Dieu en étant aussi humain.

7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
9 C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,

eowyn dit : Car la Bible nous enseigne que Marie est la mère du Verbe de Dieu incarné. Et la Bible dans saint Jean nous dit que le Verbe de Dieu est Dieu.

Faux car le verbe dans Jean n'était pas homme ici encore et le verset plus haut il nous l'explique. Qu'il était 100% pareille comme un homme en tout point alors il n'avait plus rien de divin mais c'est après sa réssurection que cela fut le miracle tout lui a été redonné.

Jean 17:5 Et maintenant, Père, revêts–moi de gloire en ta présence, donne–moi cette gloire que j’avais déjà auprès de toi avant les origines du monde.

Il était 100% homme et 100% Dieu en même temps.

Conclussion:
Les chrétiens qui n'acceptent pas votre théorie ont pareille un grand respect mais pas en faire une déesse ou une mère de Dieu et quelle n'est pas sans péché.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 19:58

Message par eowyn »

eowyn dit : Car la Bible nous enseigne que Marie est la mère du Verbe de Dieu incarné. Et la Bible dans saint Jean nous dit que le Verbe de Dieu est Dieu.

Faux car le verbe dans Jean n'était pas homme ici encore et le verset plus haut il nous l'explique. Qu'il était 100% pareille comme un homme en tout point alors il n'avait plus rien de divin mais c'est après sa réssurection que cela fut le miracle tout lui a été redonné.
Si le Verbe est Dieu, Il reste Dieu en tout temps comme lorsqu'Il s'est fait chair. Bébé dans la ventre de Marie, Jésus a la Toute Puissance de Dieu. Dieu aurait voulu s'incarner en fourmi, cette fourmi aurait eu la Toute Puissance de Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.
Comme Marie
il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous
Qu'il était 100% pareille comme un homme en tout point alors il n'avait plus rien de divin mais c'est après sa réssurection que cela fut le miracle tout lui a été redonné
Faux bien sur.
Avant sa résurrection Jésus a montré sa Toute Puissance ne serait-ce qu'en disant " Va tes péchés sont pardonnés". Seul Dieu pardonne les péchés. Et Jésus pardonne les péchés.
Luc 7
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés lui sont pardonnés, parce qu'elle a beaucoup aimé; mais celui à qui l'on pardonne peu, aime peu. "
48 Et à elle, il dit: " Tes péchés sont pardonnés. "
49 Et les convives se mirent à se dire en eux-mêmes: " Qui est celui-ci qui même pardonne les péchés? "
50 Et il dit à la femme: " Ta foi t'a sauvée, va en paix. "
Je comprends mieux maintenant la logique de ceux qui ne veulent pas que Marie soit conçue sans péché car ils ne comprennent pas qui est Jésus.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 22:35

Message par eowyn »

Camille a écrit :
Dans le temps de mes grands parents, ils étaient interdit de la lire..

S'il y a des gens qui veulent suivent comme des moutons sans lire et étudier la Bible C'est leur choix mais moi je désire regarder et étudier..

La plupart ici disent ce que leur religion ont dit non ce qu'ils ont cherché et vue avant de suive cette religion.
Je ne sais pas d'où vous sortez Camille et janus, mais la Bible non seulement n'a jamais été interdite à la lecture, mais il était courant de l'offrir à la communion de l'enfant. J'ai la Bible de mes grands parents et arrière grands parents. Des Bibles du 19 et 20è siècle.
Quand à suivre comme des moutons, il est vrai que des paraboles ont besoin d'éclairage et les exégètes existent dans toute religion. La parabole du semeur par ex :
Matthieu
Chapitre 13
1 En ce jour là, Jésus sortit de la maison et s'assit au bord de la mer.
2 Des foules s'assemblèrent autour de lui si nombreuses qu'il monta dans une barque, où il s'assit, tandis que toute la foule se tenait sur le rivage.
3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles, disant: " Voici que le semeur sortit pour semer.
4 Et pendant qu'il semait, des (grains) tombèrent le long du chemin, et les oiseaux vinrent et les mangèrent.
5 D'autres tombèrent sur les endroits pierreux, où ils n'avaient pas beaucoup de terre, et ils levèrent aussitôt, parce que la terre était peu profonde;
6 mais, le soleil s'étant levé, ils furent brûlés et, parce qu'ils n'avaient pas de racine, ils se desséchèrent.
7 D'autres tombèrent parmi les épines, et les épines montèrent et les étouffèrent.
8 D'autres tombèrent dans la bonne terre, et ils donnèrent du fruit, l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente.
9 Que celui qui a des oreilles entende! "
10 Alors les disciples s'approchant lui dirent: " Pourquoi leur parlez-vous en paraboles? "
11 Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné.
Une personne qui lit cela comprendra t-elle la signification ?
La lecture de la Bible n'est surement pas interdite, mais des éclairages sont les bienvenus.
Ce n'est pas le sujet direct du fil, mais il est montré par cet exemple que voir Marie seulement en lisant le peu que les Evangiles disent d'elle, on ne peut pas comprendre son personnage dans sa réalité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août08, 23:11

Message par medico »

xiavier"] C'est exactement le contraire Medico... ils sont tous respectueux de l'Église...
aprés des recherches j'ai vu que les orthodoxes non pas la même approche sur MARIE comme le prétendais certains.
Image
le pèlerin du mois de novembre 2004 page 33
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 23:24

Message par blaise »

eowyn

en fait, tu n'as pas compris de ce qui s'est passé sur la croix,

camille a beau te donner les versets qui conviennent........


c'est vrai dans les temps passés , l'eglise catholique interdisait la lecture de la bible en langue vulgaire(par opposition au latin) et reservait aux pretres de faire la lecture aux fideles :|

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 00:45

Message par Camille »

blaise a écrit :eowyn

en fait, tu n'as pas compris de ce qui s'est passé sur la croix,

camille a beau te donner les versets qui conviennent........


c'est vrai dans les temps passés , l'eglise catholique interdisait la lecture de la bible en langue vulgaire(par opposition au latin) et reservait aux pretres de faire la lecture aux fideles :|

Moi, je me rappelle bien des mots de mes grands parents qui nous disaient que cela était interdit de la lire et ils étaient Catholique.


J'ai mise les versets et remis et remis rien a faire ils sont vraiment aveuglé.

EX: Je résonne comme eux : Bon alors je dis que marie était une naine même si la bible ne dit rien j'ai raison.

C'est la même chose avec Marie (mère de Dieu - Pleine de grâce - Sans péché)

J'ai autant raison qu'eux (Naine) dans mon exemple mais je sais que dans le fond cela ne vaut rien c'est juste une façon de démontrer que tout le monde pourait dire n'importe quoi avec cette cmprenhension.
Modifié en dernier par Camille le 29 août08, 01:14, modifié 2 fois.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 29 août08, 00:55

Message par xiavier »

Camille a écrit : Non car il fallait qu'il meurt avant pour enlever le péché (originel)...................
Soit dit en passant: pour une femme, le fait d'avoir une relation conjugale avec son époux n'est pas un péché... Même si Marie avait eu d'autres enfant cela n'aurait pas été un péché...

Cependant Marie est Vierge et le demeurera... C'est une attestation de l'Église deux fois millénaires... Vous les objecteurs de conscience face à Marie, combien de fois est millénaire et reconnu votre enseignement?

Nulle part il n'est dit dans les Écritures de partir tout seul avec une Bible et que vos déductions constitueraient "LA VÉRITÉ"... Au contraire il est mis en garde de ne pas faire comme cela... Il faut toujours un Guide pour enseigner les grandes Vérité..........
Qui est Jésus? Voilà ce que nous révèle la Bible ÉCRITE PAR des gens reconnus par L'ÉGLISE... C'est son rôle et n'avait pas à élaborer... Élaborer sera le rôle de l'Église qui a reçu le mandat d'enseigner...

Et c'est l'Église qui a décidé quels seraient les livres canoniques du Nouveau Testament...Tout se fait par l'Esprit Saint à travers l'Église... Les livres Saints sont écrits par des être humains CHOISIS par Dieu et reconnus par l'Église... Il va de soi... C'est l'autorité établie, qui nous dira l'heure juste et jamais Dieu ne passe pas par l'établissement qu'il a choisi... Cela est pourtant vérifiable dans les textes saints ... Quand on tient tant à citer les Écritures pourquoi passe-t-on à côté de ces préliminaires tellement essentiels?

Pourquoi et par qui l'écrit de Matthieu a-t-il été choisi? Et de Marc? Et de Luc? Et de Jean? Et les Actes, écrits aussi par Luc, historien? Et les lettres écrites par Paul? Et celle de Jacques? etc............. Tout a été écrit sous l'inspiration de l'Esprit Saint, mais Dieu a exigé que l'Église réunie en assemblée une fois convoquée (convoquée par TOUJOURS les responsables nommés à ce ministère) délibère et reconnaisse et officialise ses décisions, dont celle de désigner les livre qu'elle reconnaissait pour canoniques....

Le fait de reconnaître les écrits officiellement reconnus qui constituent le NOUVEAU TESTAMENT( et de rejeter d'autres écrits contemporains au temps des débuts) est une décision de l'ÉGLISE... Nous voyons donc que l'Église passe obligatoirement par ce ministère que l'on nomme magistère de l'Église...

Ce Magistère est l'Autorité doctrinale, morale et intellectuelle qui s'impose de façon absolue... Ce côté absolu a été établi strictement par Jésus et les apôtres ont scrupuleusement veilllé à ce qu'il soit respecté...


1Jean 2:27 , que tu cites pourtant Camille, parle d'une mise en garde justement! "Je vous ai écrit cela au sujet de ceux qui vous égarent"... L'Onction que recevait les baptisés, onction qui conférait l'Esprit Saint (onction donnée par les apôtres, devenus prêtres) ne met personne à l'abri de l'erreur et les confronte à toutes sortes d'erreurs que beaucoup véhiculaient autour d'eux... Donc prudence rappelle l'Apôtre...... Cette onction dont il s'agit confirme dans la vérité ceux qui la reçoivent... Mais ils peuvent encore se laisser duper même si par l'Onction Jésus vient habiter dans une âme...
Pas besoin d'enseignement dis-tu Camille?-------- Ce passage dificile parle de l'importance de l'enseignement des apôtres qui était déjà interféré par des hérésies---- "Je vous ai écrit cela au sujet de ceux qui vous égarent. Pour vous l'onction que vous avez reçue demeure en vous et vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous enseigne..." Jean visait l'enseignement de ceux qui n'était pas demeuré unis aux apôtres et qui avaient lancé des "théories" qui les rapprochaient du "monde" (égoîste et matérialieste) plutôt que des valeurs évangéliques qui enseignent d'aimer son prochain... et de vivre sobrement selon l'enseignement...


Concernant Marie "comblée" de grâce, ce mot est présen dans la Bible... Comblé veut dire "pleine mesure"... Encore un manque d'amour pour Marie, et c'est une injustice car c'est de lui enlever la préséance qui ne fut accordée à aucune autre créature... Elle est bénie entre toute les femmes et doit être reconnue telle parmi toutes les générations de la Terre... À vous entendre parler, cela la diminue... et c'est à mes yeux malveillant...
Modifié en dernier par xiavier le 29 août08, 01:08, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 01:05

Message par Camille »

xiavier a écrit :.
Concernant Marie "comblée" de grâce, ce mot est présent... Comblé veut dire "pleine mesure"... Encore un manque d'amour pour Marie, et c'est une injustice car c'est de lui enlever la préséance qui ne fut accordée à aucune autre créature... Elle est bénie entre toute les femmes et doit être reconnue telle parmi toutes les générations de la Terre... À vous entendre parler, cela la diminue

Écoute va lire votre traduction GREC-FRancais mots part mots et non une traduction qui ne prends pas les mots exacte et tu verras qu'il n'a pas comblée ou pleine...

Ces mots n'existent par d'ailleur.

Nouveau testament Interlinéaire Grec Francais de l'institut Catholique de Paris.

Voici le livre et je l'ai..

http://www.editionsducerf.fr/html/fiche ... v_cerf=129

Comme tu dis c'est un manque m'amour envers marie. Moi, je le vois comme une preuve que je suis non la tradition de l'homme mais sa Parole.

Et en aucun moment je manque d'amour envers ce personnage mais je lui donne sa valeur selon la Bible.

Il n'a jamais été question dans la Bible d'aimer marie plus que les autres humais.

1-Aime Dieu de tout ton coeur de tout ...

2-Aime ton prochain comme toi même.....

Marie est une personne (Prochain) comme les autres et aucun verset n'affirme que marie doit être aimer plus.
Nulle part il n'est dit dans les Écritures de partir tout seul avec une Bible et que vos déductions constitueraient "LA VÉRITÉ"... Au contraire il est mis en garde de ne pas faire comme cela... Il faut toujours un Guide pour enseigner les grandes Vérité..........

As-tu déjà lu la Bible et étudier un peu ?

Il est bien dit de pas ajouter des doctrines qui ne sont pas marqués..

J'ai pas besoin des études supérieurs pour comprendre cela...
Modifié en dernier par Camille le 29 août08, 01:22, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août08, 01:22

Message par medico »

comblée ou pas la question n'est pas sur ce mot . la question est MARIE est elle sans péché ?
la réponse de la bible est non.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 01:33

Message par Camille »

medico a écrit :comblée ou pas la question n'est pas sur ce mot . la question est MARIE est elle sans péché ?
la réponse de la bible est non.
oui cela a un rapport.... si elle est comblé ou pleine cela indique qu'elle est sans péché pour eux.

Si t'avais suivi un peu tu ne dirais pas cela.

Effectivement , la bible comme tu le dis ne dit qu'elle est sans péché en aucun moment.

Il appuit sur le fait que marie était comblé ou pleine de grâce pour afirmer cela mais a faite si cela fut le cas avant elle était bien une pécheuse car si l'ange l'a comblé ou rendu pleine de grâce avant elle n'était pas pleine et comblé et cela nous renvois qu'elle était comme tout les hommes ....pécheuse.

Je suis pas d'accord avec cette doctrine que marie elle fallait qu'elle soit sans péché pour qu'il soit crée aussi sans péché.

OUi le St-Esprit aurait pu le faire mais la bible ne parle pas de cela alors comme dit la Bible : il ne faut pas aller plus loin ce que le texte dit et d'avancer avec des fables et il est interdit de le faire.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 01:39

Message par Camille »

xiavier


D’où vient l’expression « Marie pleine de grâce »?

D’une erreur de traduction de la Vulgate. #Lu 1:28 contient le participe passé passif de charitoô, qui signifie recevoir en grâce, revêtir de grâce. SEGOND traduit : « toi à qui une grâce a été faite » ; SYNODALE : « toi qui as été comblée de grâces » ; DARBY : « toi que [Dieu] fait jouir de sa faveur » (cf. le même verbe dans #Ep 1:6 ; SEGOND : « sa grâce, qu’il nous a accordée en son bien-aimé » ; SYNODALE : « la grâce... qu’il nous a gratuitement accordée » ; DARBY : « sa grâce dans laquelle il nous a rendus agréables »). D’ailleurs l’ange dit encore à Marie : « Tu as trouvé grâce devant Dieu » (#Lu 1:30), et elle-même dans le magnificat se « réjouit en Dieu son sauveur » (#Lu 1:47). Elle avait donc besoin de sa grâce et de son salut, et le reconnaît avec joie et humilité (ce que Jésus n’a jamais fait). Elle est « bénie entre les femmes », mais il est contraire à l’Évangile de la prétendre immaculée, sans péché et source de toutes les grâces.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 19 invités