Les égarés (I)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 08:24

Message par grandvent »

patlek a écrit :
Je suis parfaitement capable de lire un texte seul, je n' ai pas besoin de pseudo "savant" mais si tu connais un "savant", on l' accueillerat ici avec plaisir.
Est ce que "égarés" est un mot plaisant?quote]

Réponse grandvent
Bonsoir
Ce n'est pas au savant de venir vers vous, c'est vous qui devez aller vers lui,c'est vous qui avez besoin d'être éclairé.

Je constate aussi à travers toutes vos connaissances de l'islam et vos questions sur certains sujets, que vous n'êtes pas convaincu par votre philosophie qu'est l'athéisme, raison pour laquelle je vous ai demandé de vous rapprocher d'un théologien pour vous éclairer et pourquoi pas vous convaincre que vous êtes un égaré.

C'est normal que le mot égaré est déplaisant pour celui qui l'est.

Sur ce, puisse la bonne voie être votre bon choix

Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 00:52

Message par grandvent »

patlek a écrit :Avec çà, tu n' as toujurs pas répondu a la question pourtant trés simple:

Là, on parle du coran, "la parole du créateur de l' univers tout entier", le truc énorme, gigantesque!!!!
Le créateur de l' univers tout entier, des milliards d' étoile et de galaxie, qui cause!!!, comme moi je suis en train de te causer, énorme!!!!

Et donc, que dit le "créateur le créateur de l' univers tout entier"; allah dit;

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Question hyper simple:

Allah dit qu' il n' y a aucun mal a ses yeux a avoir des femmes esclaves (nombre illimité) et qu'elles sont a disposition sexuellement.

Oui, ou non?
Bonjour
Oui, c'est ce qui est dit par le créateur à travers son prophète, vous ne nous apprenez rien,

Et alors? en quoi cela vous dérange t-il en tant qu'athée?

Cela ne vous concerne pas, cela concerne les croyants, et beaucoup plus les musulmans lesquels ne s'en pleignent pas du tout.

C'est plutôt vous qui vous vous en plaigniez? Je me demande d'ailleurs pourquoi?

Sauf si vous n'êtes pas convaincu en votre athéisme?

Cordialement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 29 août08, 02:47

Message par Macgregor »

grandvent a écrit :Sauf si vous n'êtes pas convaincu en votre athéisme?
Le fait de douter est faire preuve d'intelligence vu qu'il y a remise en cause du système sur lequel on se base en réanalysant tout ça...
Ce qui n'est pas le cas d'un convaincu qui ne remet pas en cause ce dont il est convaincu...
Surtout qu'ici on parle d'une histoire presque féérique.

Ce n'est pas comme si l'on analysait quelque chose d'exact qui pourrait amener la conviction et encore en ayant un doute relatif léger.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 03:16

Message par patlek »

Ce n'est pas au savant de venir vers vous, c'est vous qui devez aller vers lui,c'est vous qui avez besoin d'être éclairé.
Je ne vais pas me fatiguer a çà, quand a "l' éclairage", j' ai un cerveau, et je m' en serts. Si tu as besoin de "savants" pour savoir ce que tu dois penser, si tu ne peux pas ou plus penser par toi-meme: c' est ton affaire.

Sauf si vous n'êtes pas convaincu en votre athéisme?
Aucun problème sur ce sujet, s' il y en a un qui s' inquiète, ce n' est pas moi, et si tu en veux la démonstration, je propose de continuer: on pourrait aborder le sujet de la violence, dans le coran, et les hadiths.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 04:35

Message par grandvent »

patlek a écrit : Je ne vais pas me fatiguer a çà, quand a "l' éclairage", j' ai un cerveau, et je m' en serts. Si tu as besoin de "savants" pour savoir ce que tu dois penser, si tu ne peux pas ou plus penser par toi-meme: c' est ton affaire.

Aucun problème sur ce sujet, s' il y en a un qui s' inquiète, ce n' est pas moi, et si tu en veux la démonstration, je propose de continuer: on pourrait aborder le sujet de la violence, dans le coran, et les hadiths.
Selon vous cette violence n'a existé et n'existe que dans le coran?
Franchement, plus je vous lis plus je me dis que vous êtes musulman ou que vous l'étiez, et plus vous me convainquez dans la religion musulmane.
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités