La vie après la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août08, 04:14

Message par medico »

mais ça c'est lors de l'avénement de JESUS PAS AVANT .
PAUL comme les autres devaient attendre celà.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 04:30

Message par sceptique »

medico a écrit :mais ça c'est lors de l'avénement de JESUS PAS AVANT .
PAUL comme les autres devaient attendre celà.
Mais pour vous, il reste que Jésus est déjà venu en 1914!.. ce qui veut donc dire que les 144,000 oints ont commencé à ressusciter à cette époque-là et qu'ils continuent toujours de ressusciter actuellement, étant donné que, selon votre croyance, Jésus est actuellement présent!.. mais que sa présence est "invisible" aux autres habitants de la terre! Vois-tu comment que tu es de mauvaise foi, Medico? :| Tu te contredis dans tes propres croyances! D'après votre enseignement
les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
Il est écrit noir sur blanc ici que "les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”."!

Voici, d'ailleurs, ce qu'on peut lire d'autre sur votre forum d'enseignement, concernant la venue "invisible" du Messie en 1914 ( http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13611.html )
C’est donc en la sombre année 1914 qu’apparaîtrait de nouveau le “plus humble des humains”, Celui qui, lors de sa première venue en tant que Messie, avait été cruellement “retranché, avec rien pour lui-même”. Mais, cette fois-ci, le Christ reviendrait de façon invisible, dans sa gloire céleste, tous les saints anges avec lui, pour ‘s’asseoir sur son trône glorieux’. — Daniel 9:26; Matthieu 25:31.

Par conséquent, il est clair que, selon votre propre croyance, la "première résurrection" des chrétiens oints (les 144,000) dans leur "vie céleste" a commencé à cette époque-là! Ça fait que... arrêtes donc de dire n'importe quoi!.. et admets donc les faits pour une fois! :|

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août08, 05:00

Message par medico »

entre ce que dit PAUL est 1914 combien il y a t-ils qui se sont endormis dans la mort ?
le sujet dévie car la question n'est pas là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 05:10

Message par sceptique »

medico a écrit :entre ce que dit PAUL est 1914 combien il y a t-ils qui se sont endormis dans la mort ?
le sujet dévie car la question n'est pas là.
La question est de savoir ici s'il est possible qu'il y ait une autre vie après cette vie-ci pour certains êtres humains. Et, selon votre croyance, il semblerait bien que oui, étant donné que les chrétiens oints de votre organisation (à savoir les 144,000 Israélites spirituels) ont vraisemblablement la possibilité de "ressusciter" la seconde même où ils meurent sur cette terre afin de revêtir leur "domicile céleste", au ciel, depuis que le Christ est apparemment revenu de façon invisible en 1914! (2 Cor 5,1-8) C'est exactement ce qu'enseigne la WatchTower Society.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 05:12

Message par janus2008 »

medico a écrit :entre ce que dit PAUL est 1914 combien il y a t-ils qui se sont endormis dans la mort ?
le sujet dévie car la question n'est pas là.
Medico,
ca serait pas plus simple de repondre directement ?
- Jesus est-il revenu en 1914 ou pas ?
- Les 144 000 ont-ils commencé à ressuciter ?

Je sais que tu es roi de la pirouette (taquinerie)sur les questions embarassantes mais ce serait quand même interessant que tu repondes à sceptique sinon ca laisse quand même une grande confusion dans la doctrine TJ...
Je te rappelle que j'ai toujours ma question du donneur de sang mort en attente de ta reponse ..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août08, 05:18

Message par medico »

j'ai répondu comme je le ressent j'espére que cela ne te géne pas .
en attendent la recréations les morts dorment .
c'est biblique point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 05:22

Message par sceptique »

medico a écrit :j'ai répondu comme je le ressent j'espére que cela ne te géne pas .
en attendent la recréations les morts dorment .
c'est biblique point.
Dans ce cas, quand donc vas-tu te décider à quitter cette organisation trompeuse, étant donné que tu ne suis plus ses enseignements? :roll:

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 07:18

Message par janus2008 »

medico a écrit :j'ai répondu comme je le ressent j'espére que cela ne te géne pas .
en attendent la recréations les morts dorment .
c'est biblique point.
Tu as surtout esquivé la question, une de plus !
Ca t'inquiete pas que ton appartenance t'empeche de repondre à des questions simples ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août08, 05:36

Message par medico »

JE cite les écritures tout simplement.

(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 août08, 06:04

Message par janus2008 »

medico a écrit :JE cite les écritures tout simplement.

(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
Qu tu cites des choses c'est bien mais encore faudrait-il que ca reponde à la question !
La question de sceptique est :
"Jesus etant revenu depuis 1914 selon vous, les morts TJ fideles ressucitent-ils depuis 1914 ?"
Ca devrait pas être compliqué à repondre ! compte tenu des immenses connaissances TJ sur le sujet ?
TU peux aussi repondre que tu n'en sais rien !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août08, 07:58

Message par medico »

la question est la vie aprés la vie
moi je te dit ce que disent les écritures . point .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 août08, 20:09

Message par janus2008 »

medico a écrit : la question est la vie aprés la vie
moi je te dit ce que disent les écritures . point .
Allons medico !
La resurection dont te parle sceptique n'est-elle pas dans le sujet "la vie apres la vie" ???
Citer un morceau des ecritures qui ne repond pas la question que te pose sceptique ne fait pas une reponse.
Je sais que la reponse est embarassante pour toi.
Te rends-tu compte du mal que te fait ton organisation quand sur deux questions tres simples et precises tu te montres incapable de donner une reponse ?
Modifié en dernier par janus2008 le 31 août08, 01:37, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 août08, 22:48

Message par sceptique »

janus2008 a écrit :Qu tu cites des choses c'est bien mais encore faudrait-il que ca reponde à la question !
La question de sceptique est :
"Jesus etant revenu depuis 1914 selon vous, les morts TJ fideles ressucitent-ils depuis 1914 ?"
Ca devrait pas être compliqué à repondre ! compte tenu des immenses connaissances TJ sur le sujet ?
TU peux aussi repondre que tu n'en sais rien !
Selon les Témoins de Jéhovah, il reste encore un petit nombre de "oints" à se manifester sur cette terre afin de compléter les 144,000 Israélites spirituels auxquels fait justement allusion la prophétie de l'Apocalypse. Ces "oints" étant les dirigeants de cette organisation ("l'esclave fidèle et avisé"), à savoir ceux qui dictent à l'ensemble des "brebis" ce qu'ils doivent croire ou non, il en ressort donc que les "oints" qui sont actuellement vivants auront le très grand privilège de "ressusciter" pour la "vie céleste" dès le moment où ils mourront!

C'est exactement ce que signifient ces paroles issues de l'enseignement de la WatchTower : "les chrétiens oints [faisant partie des 144,000] qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ [en 1914!], et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.

Pour les Témoins de Jéhovah, le Christ est venu dans son règne en 1914 de façon "invisible" (même s'il est dit dans la Bible que tout oeil allait le voir!.. Apoc 1,7 et Mat 24,30) et il a déjà commencé à régner à partir de cette année-là!.. même si ça ne paraît pas beaucoup!
Allons medico !
La resurection dont te parle sceptique n'est pas dans le sujet "la vie apres la vie". Citer un morceau des ecritures qui ne repond pas la question que te pose sceptique ne fait pas une reponse.
Je sais que la reponse est embarassante pour toi.
Te rends-tu compte du mal que te fait ton organisation quand sur deux questions tres simples et precises tu te montres incapable de donner une reponse ?
À ce que j'en sais, les Témoins de Jéhovah sont divisés en deux groupes : il y a ceux qui ont l'aspiration céleste (les 144,000); et il y a ceux qui ont l'aspiration terrestre (tous les autres). Et si Medico se contente de te répondre comme il le fait, éh bien c'est uniquement parce que, lui, il aspire à vivre éternellement sur cette bonne vieille terre au jour de la résurrection générale des autres "fidèles"... à savoir ceux qui ne sont pas destinés à aller vivre au ciel (les 144,000 oints)!

Ceux qui ont la possibilité de ressusciter dès le jour de leur mort pour la "vie céleste" sont uniquement les 144,000 oints! Les autres "fidèles" doivent attendre bien patiemment dans la tombe que tout soit accompli avant de pouvoir ressusciter pour vivre éternellement sur cette terre qui sera alors devenu un paradis!.. apparemment. C'est essentiellement pour cette raison que Medico te répond comme il le fait.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 01:37

Message par janus2008 »

Ok sceptique !
ton explication me parait claire mais tu reponds pour medico.
Pourquoi Medico est-il si embarassé à repondre lui-même ?
Qu'y a-t-il de si gênant ? si ton explication est juste pourquoi Medico ne peut l'enoncer clairement et se refugie dans une pirouette ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 01:46

Message par sceptique »

janus2008 a écrit :Ok sceptique !
ton explication me parait claire mais tu reponds pour medico.
Pourquoi Medico est-il si embarassé à repondre lui-même ?
Qu'y a-t-il de si gênant ? si ton explication est juste pourquoi Medico ne peut l'enoncer clairement et se refugie dans une pirouette ?
Éh bien tout simplement parce que ça ne l'intéressait pas vraiment de préciser que les "oints" de son organisation avaient la possibilité de "ressusciter" pour la "vie céleste" le jour même de leur mort sur cette terre!.. y'en fait pas partie, lui, des 144,000 oints! :D ... ce qui fait qu'il est plus attaché aux choses de la terre que celles du ciel! (Col 3,1-2) :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot, Seventh Head et 4 invités