lechanteur a écrit :Tu te trompes parce que tu n'est pas musulman
Je te rappelle que je ne donne pas MON avis sur la question, mais une observation concrète : l'existence de musulmanes profondément croyantes et pratiquantes qui ne portent pas le voile. Réalité que tu ne veux visiblement pas voir.
lechanteur a écrit : et tu ne connais pas l'islam
Faux. J'en connais plus que bien des musulmans... Mais il y a toujours à apprendre, je suis d'accord.
lechanteur a écrit :En islam, il n'y a pas de clergé bien défini, mais le Prophète A.S. nous obligé à suivre le savant que l'on estimait le plus savant de son époque et quand on a un doute sur un sujet c'est à lui qu'il faut se référer. Notre Prophète A.S. a également ajouté, que celui qui connaissait cette tradition et ne l'appliquait pas, le jour où il mourrait, il mourrait mécréant.
Premièrement : donne ta source.
Deuxièmement : dans le meilleurs des cas, tu cites un
hadith, puisque ta déclaration n'est pas coranique. Oui, mais voilà : selon Ibn Khaldun (XIVe s.), Abu Hanifa (m.150H.) avait transmi
"environ dix-sept, ou cinquante" ;
"le nombre des traditions saines possédées par Malik (m.150H.), et qu’il consigna dans le Muwatta, est d’environ trois cents" ; Ibn Hanbal (m. 241 H.)
"Inséra trente mille (d’autres version disent : quarante ou cinquante mille) des siennes dans son Musnad" où il précise :
"Dans ce livre, j’ai fait un choix parmi sept cent cinquante mille hadiths"
Quelle conclusion tirer de cette croissance quasi-exponentielle ? Que la plupart des
hadiths sont faux...
lechanteur a écrit :C'est très difficile de débattre avec des non musulmans car ils ne connaissent rien de l'islam
Mensonge. Tu as sur ce forum beaucoup de non-musulmans qui en connaissent un rayon, sans pour autant se convertir.
lechanteur a écrit :Le mien, dit que le voile est obligatoire même si l'on vit dans un pays de mécréants
"Le tien" dit ce qu'il veut, il n'est pas Dieu, seule Autorité Suprême reconnue par les musulmans. Aussi son point de vue n'est-il qu'une interprétation humaine parmi d'autres. Penser autrement, en islam, s'appelle du
shirk.
Comprends-moi bien : je te reproche non pas de porter le voile -c'est ta vie- mais de juger celles qui ne le portent pas.