Salutation en Christ,
je te demande juste la traduction dans la langue originale, si tu veux pas me la donner c'est que tu caches quelque chose
Je n'ai rien à cacher, simplement que je ne suis pas ton "
justificateur officiel" et je ne veux pas s'en arrêt chercher et prouver ce que tu remets tout de suite en doute derrière.
Si tu as la preuve écrite de quelque chose, donne là !
Sachant que vous remettez en doute les textes en disant qu'ils sont faux ou qu'ils ne sont plus fidèle "
aux originaux" (
que d'ailleurs vous ne connaissez pas puisque vous dites que tout est faux), alors expliques moi sur quelle base un texte biblique pourrait être tout d'un coup "
un original" qui vous obligerait à croire que
Elohim était en Christ ! (
2 Corin 5.19)
C'est Elohaï, Adonaï, Elohim, YAHWEH, ALLA, l'Éternel a lui tous les plus beaux noms
Ici je te réponds de même que sur l'autre fil avec un point supplémentaire, car même question :
- 1èrement il n'y aucun point commun entre "
Yahweh" et "
Allah" que tu glisses furtivement dans ta liste.
"
Yahweh" est le Nom d'alliance qu'
Elohim révèle à son peuple Israël lors de l'instauration de la 1ère alliance établissant la Loi.
"
Allah" est le nom d'une antique idole babylonienne qui était reconnnu comme étant dieu de la lune.
Je t'ai déjà référencé
Ex 6.2,3 et 7, qui clairement (
version Chouraqui, pour garder les termes et nom en hébreu) nous dit :
"
Elohim parle à Moïse et lui dit "Moi adonaï Yahweh !"
Je me suis fait voir à Abraham, à Is'hac et à Ia'acob en El Shadaï.
mais sous mon Nom Yahweh, je ne me suis pas fait connaitre d'eux.
....
Je vous prends à moi mon peuple, et suis pour vous Elohim.
Pénétrez oui, moi Yahweh, votre Elohim..."
Est-ce que le témoignage des écritures te convient cette fois-ci ou vas-tu encore nier ce que tu ne crois pas ?
Alors je te rappel : Ferme la Bible elle n'est pas pour toi !
Pour nous chrétien qui avons revêtu Christ et qui sommes donc dans la nouvelle alliance en son sang,
nous avons reçu par révélation du Nom au dessus de tout nom (
Phil 2.9) par lequel nous puissions invoquer celui qui EST
notre Elohim et la Vie éternelle :
C'est le Seigneur Jésus-Christ ! (
1Jn 5.20 et 21)
Donc je reprends et je confirme que toutes autres appellations attribuées à "
Elohim" de la Bible, serait une appellation d'idoles !
Bien longtemps avant Mahomet en Arabie on croyait à "
Allah", le dieu de la lune, qui donnait la fécondité à toute la nature.
C’est pourquoi aussi le croissant de lune a été choisi dès le début comme symbole de l’Islam.
Comme en témoignent beaucoup d’auteurs et que l’on peut lire dans un grand nombre d’encyclopédies, le dieu de la lune Allah s’est marié avec la déesse soleil, dont il eut trois filles: al-Lat, al-Uzza et Manat.
Jude