Question qui arrive souvent quand un athée se renseigne. Non, pas du tout, je me renseigne, essaye de comprendre les croyants. En plus, vous n’avez pas du tout la même vision que moi sur le monde. Il est assez intéressant de connaître votre opinion.Arcadia a écrit : Ne serais-tu pas en train de te poser des questions, voir à devenir croyant, un peu, un tout petit peu….
Pourrais-tu m’apporter les versets qui parlent d’inclure l’influence néfaste de l’environnement social dans ces faiblesses. Voici deux verset qui te contredit et qui sont assez ferme.LumendeLumine a écrit : Tout individu nait profondément blessé par le péché, ce qui se traduit par toutes sortes de faiblesses innées. Je crois qu'il est approprié d'inclure l'influence néfaste de l'environnement social dans ces faiblesses.
Galates
5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Révélation
21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Pour l’amour d’une femme ou d’un homme oui, mais pas pour Dieu. Il m’est inconcevable d’aimer plus. Aimer une femme à en perdre raison, je fonce direct sans problème, mais une entité, qui plus est, serait mon Père virtuel en quelque sorte, impossible. Il joue pas dans la même cours, la femme est faite pour l’amour de l’homme, il n’y a rien de plus puissant dans un couple qui s’aime à la folie. Dieu malgré tout ce que vous en dites, sera et restera au niveau d’un Père.LumendeLumine a écrit : Tu considères donc qu'il vaut mieux être libre qu'infiniment heureux?
…quand on aime, tu es d'accord qu'on est prêt à sacrifier sa liberté au bien de l'autre?
Hormis le couple, être heureux est souvent lié avec la mot liberté, cela fait bizarre de voir une négation la dessus.
François, j’ai du mal écrire, désolé. Je sais très bien que toute personne peut avoir droit à la repentance et à Jésus. En faite, je voulais dire par cette phrase, qu’ils n’y avaient pas accès ou la possibilité d’y accéder.
Tu vois le paradis, du moins, celui que je conçois, il n’y a de Dieu. Chacun à son Paradis, avec ses proches, ses amis, son conjoint, la nature et autres. On fait ce que l’on veut, bouffer à volonté, boire, dormir, faire l’amour, s’amuser, rigoler, etc. C’est un monde où tout est possible, comme dans Alice au pays des merveilles, on y ajoute ce qu’on aime bien, ces passions, … bref, un Paradis taillé sur mesure. Ce 3èmes monde, il est humain et libre. Il vaut mieux le mien que le votre. Explication.François a écrit : Pourquoi voudrais-tu alors les priver d’un univers de bonté et de bonheur pour leur créer un 3ème monde neutre ?
Qu’est-ce que sa veut dire d’être heureux à l’infini? Le nirvana. Les personnes, les plus heureuses sur Terre, sont celles qui sont sous extasies ou qui atteignent un orgasme. Alors, imaginer la gueule, si on ajoute l’infini. C’est n’importe quoi. Le Paradis que vous décrivez est l’enfer absolu, le triomphe de l’ignominie sur l’être humain. Le vrai Paradis ne peut-être qu’un endroit où les gens sont heureux tout court. Mettre l’infini la dedans, c’est absurde, ou alors on est plus humain. Notre âmes n’est plus nous. On perd notre "je" à cause du nirvana, on passe notre éternité à aimer, contempler une entité au lieu d’aimer sa femme ou son homme, il est interdit de faire autre chose. A erreur, j’aurais du m’arrêter à la perdition du "je", le reste qui suit ne peuvent être fait sans lui. Au moins avec Satan, on a l’impression d’exister, même dans la douleur. On n’est pas en béatitude totale du nirvana absolue qui enlève tout de notre existence. Désolé, si j’en choque certains, mais, votre "heureux infini" est incompatible avec le "je". Sans équilibre, on perd tout contrôle.