MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 07:28

Message par eowyn »

Jésus aussi souffre et meurt.
Où est-ce écrit dans les Evangiles que Marie a souffert en accouchant ? Où est-ce dit dans les Evangiles que Marie fut enterrée ? Tout comme Jésus avec son père adoptif, Joseph
Jésus est mort alors qu'Il a été conçu sans péché.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 07:40

Message par Camille »

eowyn a écrit :

Il y a beaucoup de question que nous savons pas mais le résultat reste le même.....il faut refuser. La Bible dit que nous somme tous pécheure et dire que peut-être que cela serait possible que marie quelel soit pas pécheuse la bible ne dit rien sur cela et si elle voulait nous faire savoir ce détail nous aurions un texte clair..

Nous pourrions faire n'importe quelle théorie a propos de n'importe quoi si nous suivons pas le texte..


Jésus est venu en tant 100% humain et sans péché et il a pris le péché originel avec lui et il est mort comme nous.
Modifié en dernier par Camille le 31 août08, 07:51, modifié 1 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 07:50

Message par janus2008 »

eowin,
tu t'es fixé sur un point peripherique.
Mais pour te repondre :
Quand quelque chose n'est pas mentionné dans la Bible le bon-sens minimum est de considérer que ce n'etait pas important ou que c'est completement banal et classique.
Si rien n'est dit sur les souffrances de Marie, c'est qu'il n'y a rien de special à en dire. Elle a souffert comme toutes les femmes à l'accouchement. C'est le plus elementaire bon sens.
Exemple :
La Bible n'a pas dit que l'ange n'est pas venu sur une soucoupe volante. J'ai le droit de le dire alors ?
Stupide ? OK !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 07:53

Message par Camille »

janus2008 a écrit :eowin,
tu t'es fixé sur un point peripherique.
Mai pour te repondre :
Quand quelque chose n'est pas mentionné dans la Bible le bon -sens minimum est de considérer que ce n'etait pas important ou que c'est completement standard.
Si rien n'est dit sur les souffrances de Marie, c'est qu'il n'y a rien de special à dire. Elle a souffert comme toutes les femmes à l'accouchement. C'est le plus elementaire bon sens.
Sinon, la Bible n'a pas dit que lange n'est pas venu sur une soucoupe volante. J'ai le droit de le dire alors ?
Stupide ? OK !
Effectivement, si cela serait très important a savoir alors nous aurions un texte précis.

Nous pourrions faire n'importe quelle théorie avec la bible sinon.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août08, 08:31

Message par medico »

si MARIE était sans péché pourquoi a t-elle accompli le rite de la purification ?
(Luc 2:21-24) 21 Or, quand huit jours furent au complet pour le circoncire, on l’appela aussi du nom de Jésus, du nom dont il avait été appelé par l’ange avant qu’il ne fût conçu dans la matrice. 22 De plus, lorsque les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, furent au complet, ils le firent monter à Jérusalem pour le présenter à Jéhovah, 23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”, 24 et pour offrir un sacrifice selon ce qui est dit dans la loi de Jéhovah : “ Une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 09:19

Message par eowyn »

medico a écrit :si MARIE était sans péché pourquoi a t-elle accompli le rite de la purification ?
Pourquoi Jésus a été circoncis ? ....
Tout simplement parce que c'était dans la tradition juive et que Marie comme Jésus sont nés juifs.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 09:24

Message par eowyn »

Camille a écrit : Effectivement, si cela serait très important a savoir alors nous aurions un texte précis.

Nous pourrions faire n'importe quelle théorie avec la bible sinon.
C'est exactement ce que tu fais sur Marie car nous avons trop peu d'éléments sur elle sinon ceux qui la déclarent "pleine de grâce", "bienheureuse", mère du Fils de Dieu... cependant tu interprètes les quelques éléments et tu imagines ce qui te semble plausible. Mais tu oublies vite que tu penses en humain et non comme Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août08, 09:26

Message par medico »

MAIE était imparfaite et la loi en question s"appel la loi de la purification .
donc comme toute juive elle c'est soumise et comme toute femme qui accouche elle a un flux de sang.
(Lévitique 12:1-2) [...] : 2 “ Parle aux fils d’Israël, en disant : ‘ Si une femme conçoit une semence ; si elle a mis au monde un mâle, elle doit être impure pendant sept jours ; comme aux jours de [sa] souillure, lors de ses règles, elle sera impure.

MARIE était impure et cela pendant 40 jours .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 09:35

Message par Camille »

eowyn a écrit : C'est exactement ce que tu fais sur Marie car nous avons trop peu d'éléments sur elle sinon ceux qui la déclarent "pleine de grâce", "bienheureuse", mère du Fils de Dieu... cependant tu interprètes les quelques éléments et tu imagines ce qui te semble plausible. Mais tu oublies vite que tu penses en humain et non comme Dieu.
Non , ce n'est pas cela que je fais avec marie car je prend seulement les versets et non des mots par ici et par là pour inventer une croyance.

Si tu dis que tu as raison alors exlique moi les versets ici qui se trouvera plus bas ?

Romains 3:23

Romains 5:12

"pleine de grâce", "bienheureuse", mère du Fils de Dieu...
Tout cela pouraient-ils dire quelle est non pécheuse ? non

Mère du fils de Dieu n'indique pas un être sans péché..
Pleine de grâce n'indique pas un être sans péché..
Bienheureuse n'indique pas un être sans péché..

Aucun verset de la bible dit que les mots ici indique un être sans péché.


Et ces versets nous indique que tous ont péché ...


Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;

Romains 5:12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…


As-tu vraiment lue ???

Je remet le verset : la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.


Que fais-tu avec cela ????

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 10:09

Message par Camille »

eowyn


Voilà une exemple parfait


J'aimerais bien que tu m'expliques les versets ici et que tu me trouves des versets qui affirme que marie n'est pas incluse ?

En sachant que Dieu ne fait pas de distinction , favoritisme , toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

Romains 3:23 Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

Romains 2:11 Car auprès de Dieu, il n’y a pas de considération de personne.
ou

Romains 2:11 car Dieu ne fait pas de favoritisme.

Romains 3:19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

Romains 5:12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…
Modifié en dernier par Camille le 31 août08, 12:47, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 11:14

Message par iliasin »

medico a écrit :MAIE était imparfaite et la loi en question s"appel la loi de la purification .
donc comme toute juive elle c'est soumise et comme toute femme qui accouche elle a un flux de sang.
(Lévitique 12:1-2) [...] : 2 “ Parle aux fils d’Israël, en disant : ‘ Si une femme conçoit une semence ; si elle a mis au monde un mâle, elle doit être impure pendant sept jours ; comme aux jours de [sa] souillure, lors de ses règles, elle sera impure.

MARIE était impure et cela pendant 40 jours .
l'évangile de luc dit que marie et jésus sont impur pendant cette période et qu'il faut sacrifier 2 tourterelles et présenter le christ au seigneur Dieu, même jésus a revêtu l'offrande du sacrifice, jésus n'est donc pas pur

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 11:16

Message par janus2008 »

eowyn a écrit : C'est exactement ce que tu fais sur Marie car nous avons trop peu d'éléments sur elle sinon ceux qui la déclarent "pleine de grâce", "bienheureuse", mère du Fils de Dieu... cependant tu interprètes les quelques éléments et tu imagines ce qui te semble plausible. Mais tu oublies vite que tu penses en humain et non comme Dieu.
Je ne lis pas la moindre invention dans ce que te dis Camille. Elle n'interprete rien ! qu'a-telle interprété et enoncé de son interpretation ? Rien ! Je sais que c'est un argument de defense catho standard "les autres il interpretent aussi".

Encore une fois, "pleine de grace" est une imposture ! As-tu lu ? Plus aucun théologien catholique ne pretend cela !
Et "bienheureuse", c'est le moins qu'on puisse dire pour ce qui lui est arrivé !
Mais ca ne justifie en rien d'affubuler sur une immaculée conception !

As-tu essayé de considérer Marie sans toutes les elucubrations mariolatres , juste pour ce que les saintes ecritures nous en disent ? Tu verras apparaitre un personnage de Marie passionnant et edifiant, qui respecte Jesus et le message chretien.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 20:05

Message par eowyn »

janus2008 a écrit : Je ne lis pas la moindre invention dans ce que te dis Camille. Elle n'interprete rien ! .
Faux et ne serait-ce que lorsqu'elle dit que Marie aurait soufferte en accouchant. Où est-ce écrit ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 20:14

Message par eowyn »

Camille a écrit :eowyn


Voilà une exemple parfait


J'aimerais bien que tu m'expliques les versets ici et que tu me trouves des versets qui affirme que marie n'est pas incluse ?

En sachant que Dieu ne fait pas de distinction , favoritisme , toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
27 vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph; et le nom de la vierge était Marie.
28 Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous; £. "
29 Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation.
30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;
33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "
34 Marie dit à l'ange: " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? "
35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
36 Et voici qu'Elisabeth, votre parente, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et ce mois-ci est le sixième pour elle que l'on appelait stérile,
37 car rien ne sera impossible pour Dieu. "
38 Marie dit alors: " Voici la servante du Seigneur: qu'il me soit fait selon votre parole! " Et l'ange la quitta.....
42 Et elle s'écria à haute voix, disant:: " Vous êtes bénie entre les femmes, et le fruit de vos entrailles est béni.
43 Et d'où m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi?
44 Car votre voix, lorsque vous m'avez saluée, n'a pas plus tôt frappé mes oreilles, que l'enfant a tressailli de joie dans mon sein.
45 Heureuse celle qui a cru! Car elles seront accomplies les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur! "
46 Et Marie dit: " Mon âme glorifie le Seigneur,
47 et mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur,
48 parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Voici, en effet, que désormais toutes les génération me diront bienheureuse,
49 parce que le Puissant a fait pour moi de grandes choses
Dieu a donc distingué et favorisé Marie. Il n'y a aucune ambiguité sur ce sujet.
Autrement, quelle religion protestante nomme Marie "Bienheureuse" ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 20:21

Message par eowyn »

Camille a écrit :

Tout cela pouraient-ils dire quelle est non pécheuse ? non

Mère du fils de Dieu n'indique pas un être sans péché..
Pleine de grâce n'indique pas un être sans péché..
Bienheureuse n'indique pas un être sans péché..

Aucun verset de la bible dit que les mots ici indique un être sans péché.
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

Je remet le verset : la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.


Que fais-tu avec cela ????
Jésus est mort et Il est sans péché.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 27 invités