La vie après la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 23:44

Message par sceptique »

medico a écrit :tu parle de JESUS mais pas de l'humanité lui il accmplisait une prophétie le concernant
Arrêtes donc de dire n'importe quoi, Medico! En ce qui concerne la résurrection des rachetés de ce monde, notre ami Saul a écrit : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Cor 15,51-52)

Il est dit très clairement ici que les rachetés de ce monde devaient un jour ressusciter avec un corps incorruptible lorsque sonnerait la "dernière trompette" de l'Apocalypse! Et quelques versets plus loin, on nous parle aussi d'un corps "immortel" qu'hériteront vraisemblablement les élus de Dieu au jour de la résurrection générale, tout comme celui de Jésus lorsqu'il est ressuscité d'entre les morts! (1 Cor 15,53-54) Et en Romains 8,29, notre ami Saul précise encore que Dieu "a aussi prédestinés [les élus de Dieu] à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."! Bref, ils deviendront comme lui, car ils le verront tel qu'il est devenu lui-même après sa propre résurrection d'entre les morts!

Es-tu sûr que tu as la "foi", toi, Medico? :roll:

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 23:57

Message par janus2008 »

medico a écrit :j'ai déja répondu ( quand on est mort on est mort ) je paraphrase l'écclésiate .
je te fait pas l'affront de te citer le verset déja cité plus haut.
Bien que tu te refuse à le dire clairement, j'en conclus par consequent que selon toi l'ame du donneur mort n'est plus dans la poche de sang ??? J'ai bien compris ?

A propos du verset tronqué TJ de l'ecllesiaste, a moins que tu n'ais pas lu, ce qui est particulierement desobligeant à mon egard, preuve est faite qu'il ne traite pas du tout de la question du sort des morts mais de l'attitude que les croyants doivent avoir vis à vis des morts.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 00:00

Message par janus2008 »

Medico, tu effaces des messages maintenant ?
Pas beau et pas rassurant sur le bien fondé de tes théories !
Si elles ont besoin de faire taire ceux qui te questionnent, ca donne une idée de leur solidité !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 sept.08, 00:12

Message par Falenn »

Mailenor a écrit :Je sais que plusieurs personnes mettent en doute les témoignages de person nes qui auraient été mortes un moment, puisque la mort étant par définition définitive, il semble évidemment peu crédible de croire de tels témoignages.
En effet, ce genre de "témoignages" est sujet à caution.
Le spiritisme serait plus efficace ...
Mailenor a écrit :Ce que je relève en tout cas de positif est que le message général de ce site est plutôt un message d'espoir et de charité, mais je voudrais parvenir à me faire une idée la plus proche possible d'une certaine vérité et tenter de voir si il y a conflit entre ce que proposent les différentes religions et cette théorie que je trouve un peu audacieuse.
Tout dépend des religions et de l'interprétation des textes religieux.

La plus ancienne des religions encore en vigueur, l'hindouisme, prône la non-mort, comme toutes les autres mystiques asiatiques.

Bien plus tard, à l'époque de la rédaction de l'évangile de Marc (texte de la mythologie chrétienne), on peut constater que la croyance en la réincarnation a perduré :

Marc 6.14
Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit: Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles. D'autres disaient: C'est Élie*. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes. Mais Hérode, en apprenant cela, disait: Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité.
*Elie était un héros de la mythologie juive, antérieur de 9 siècles au héros chrétien Jésus. Par contre, selon la légende, Jean le baptiseur et Jésus étaient contemporains et cousins ...

De nos jours, l'idée de vie après cette vie (et la mort entre deux) est communes à la plupart des religions.
Chez certaines, il s'agit d'une succession d'existences (réincarnation) et chez d'autres, du passage d'un état précaire à un état durable (résurrection).
Il existe aussi l'idée d'une succession de réincarnations amélioratrices débouchant sur une finalité durable (perfection).

Ces "témoignages" ne contredisent donc pas les religions.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept.08, 04:22

Message par medico »

="sceptique"] Arrêtes donc de dire n'importe quoi, Medico! En ce qui concerne la résurrection des rachetés de ce monde, notre ami Saul a écrit : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorrupà la dernière trompette. tibles, et nous, nous serons changés." (1 Cor 15,51-52)
la dernière trompette ça veux dire quoi cette expresion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 09:48

Message par sceptique »

medico a écrit : la dernière trompette ça veux dire quoi cette expresion ?
Ça veut tout simplement dire qu'il va un jour y avoir une série de trompettes qui vont sonner (Apoc 8,2) et que c'est à la toute "dernière trompette" (soit la septième, pour être plus précis) que se produira la résurrection générale des élus de Dieu! Veux-tu que je te fasse un dessin, Medico? :roll: (Apoc 10,7 et 1 Cor 15,51-52) On n'a pas arrêté d'en parler sur ce forum depuis un certain temps, et tu me poses une question comme celle-là! Je pense bien qu'on va te recaler et te faire recommencer ton année! De toute évidence, t'as raté ton examen, Medico! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept.08, 21:26

Message par medico »

la question n'est pas quand la résurrection aura lieu mais la vie aprés la vie .
pour faire simple que se passe t'il aprés la mort ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 21:55

Message par janus2008 »

medico a écrit :la question n'est pas quand la résurrection aura lieu mais la vie aprés la vie .
pour faire simple que se passe t'il aprés la mort ?
Eh bien, fais simple, medico !
on attend toujours que tu te prononces, toi qui dit que c'est clair, pour l'ame du donneur de sang ainsi que les

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 22:33

Message par sceptique »

medico a écrit :la question n'est pas quand la résurrection aura lieu mais la vie aprés la vie .
Ma parole, mais sais-tu que t'es vraiment lassant et exaspérant quand tu veux, Medico! Je te signale que c'est toi qui m'a posé une question en rapport avec la "dernière trompette"! Et, moi, la seule chose que j'ai faite a été de te répondre en fonction de ta question! Et, ensuite, monsieur trouve encore le moyen de se plaindre, parce que pas satisfait de la réponse! Tu veux que je te dise... moi, les seuls gens que je connaisse et qui agissent de cette façon-là sont des emmerdeurs de première catégorie! Et, de toute évidence, tu en fais partie, Medico! :|
pour faire simple que se passe t'il aprés la mort?
Pour les "oints" de ton organisation, il paraît qu'ils ont la possibilité d'être "relevés pour la vie céleste" dès le moment où ils meurent!.. c'est donc dire qu'ils ont la possibilité, selon eux, d'aller directement au ciel sans avoir à passer par une véritable "résurrection", étant donné que leur corps sera enterré, va se décomposer, et qu'il va se faire manger par des vers! Et pour les autres mortels que nous sommes, éh bien il semblerait qu'ils devront tous se contenter d'aller se reposer au séjour des morts afin d'y attendre la résurrection générale qui devrait se produire à la toute dernière trompette de l'Apocalypse! C'est ce que j'ai toujours dit depuis un bon bout de temps déjà! T'étais où quand j'ai écrit ces choses!.. au "troisième ciel" peut-être!.. dans le "paradis de Dieu", en train de rêver?!? :roll:
Modifié en dernier par sceptique le 01 sept.08, 23:31, modifié 1 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 01:27

Message par janus2008 »

sceptique a écrit : Ben oui... parce que monsieur est "modérateur", il se croit tout permis!.. y compris le droit d'effacer les messages des autres quand ils ne font pas son affaire!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept.08, 02:02

Message par medico »

le sujet n'est pas sur les tj et pas sur ma personne .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 02:14

Message par sceptique »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur les tj et pas sur ma personne .
Ben oui... ben justement... tu devrais en parler selon les croyances de ton organisation, Medico! Mais comme tu ne le fais pas, éh bien j'ai pris la liberté d'en parler à ta place!.. histoire d'informer le grand public de vos croyances bizarroïdes. J'espère que tu ne m'en veux pas trop? :roll:

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 02:27

Message par janus2008 »

Medico,
le sujet n'est en effet ni medico, ni les tj mais ce serait une heureuse nouvelle si tu participais au debat en tant qu'être humain sans être embrassé à repondre à des questions qui gênent la theorie TJ.
N'hesites pas à ne pas te débarasser de cette gêne...
Et si repondais a côté de le theorie officielle, ce serait grave pour toi ?
du coup, je connais moi aussi le sabrage des messages. T'as oublié ta devise ???
La moderation, serait de supprimer les messages hors sujet, pas les questions gênnates pour les tj ...

"Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . " dis-tu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept.08, 02:38

Message par medico »

jusqu'a preuve du contraire je n'ai cité que la bible rien que la bible
et le sujet n'est pas ce que pense les tj de la vie aprés la vie
mais tout simpement la vie aprés la vie donc une idée d'ordre générale qui s'adresse a tous .
mais toi tu en fait une idée fixe sur les tj.
change de registre s t p et répond a la question simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 02:54

Message par janus2008 »

medico a écrit :jusqu'a preuve du contraire je n'ai cité que la bible rien que la bible
plus exactement, les extraits de la bible auquels tu fais dire ce qu'ils ne disent pas. Preuve plus haut.
Que je sache les tj sont des êtres humains qui pretendent bien savoir ce qui se passe "apres la vie", c'est toi qui le dit, que c'est parfaitement clair. Alors on t'ecoute pour repondre à des questions simples. Le fait de savoir si j'ai une idée fixe ou pas me semble encore plus hors sujet, non ?
Je comprends bien que tu as envie d'esquiver les questions gênantes en pretendant qu'elles sont hors sujet ... et mettre çà sur une généralité moins genante...
Je suis bien obligé de faire des hypotheses sur ton obstination à ne pas repondre. Si ce n'est pas la trouille d'être apostat, excuses-moi d'avoir osé penser çà et donnes moi la vraie explication.
Même si tu pretends que c'est un hors sujet, un OUI ou NON aux 2 questions abregerait le "hors sujet", non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités