paradis sur terre ou ciel?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
paradis sur terre ou ciel?
Ecrit le 31 août08, 11:36où sera le paradis? terre ou ciel?, débat ouvert!
raisonnons ensemble! sujet complexe a vrai dire! , alors a tous ceux qui méditent sur les textes, bonne participation et surtout bon courage...
raisonnons ensemble! sujet complexe a vrai dire! , alors a tous ceux qui méditent sur les textes, bonne participation et surtout bon courage...
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: paradis sur terre ou ciel?
Ecrit le 31 août08, 13:02La bible enseigne que le Paradis, le repos, la Terre promise, la Nouvelle Jérusalem est en Jésus-Christ. Quiconque a reçu la vie éternelle est déjà au paradis.iliasin a écrit :où sera le paradis? terre ou ciel?, débat ouvert!
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 août08, 20:59
ou se trouvait le paradis a l'origine ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 sept.08, 00:45
D'après notre ami Saul, il semblerait bien que ce "paradis" soit présentement localisé dans un hypothétique "troisième ciel". Il a écrit que "Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel... Et je sais que cet homme... fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." (2 Cor 12,2-4)
- medico
-
Ecrit le 01 sept.08, 04:30
mais là il est en extase.
(2 Corinthiens 12:1-2) [...] j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel.
(2 Corinthiens 12:1-2) [...] j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
Ecrit le 01 sept.08, 09:30
Et alors! N'empêche que pour notre ami Saul, le paradis est vraisemblablement localisé dans un hypothétique "troisième ciel"! C'est lui-même qui le dit! Moi, je n'ai rien inventé!medico a écrit :mais là il est en extase.
Ecrit le 01 sept.08, 12:58
ok d'accord sceptique , maintenant comment comprendre la parole du christ qui dit de deux manières differentes:sceptique a écrit :D'après notre ami Saul, il semblerait bien que ce "paradis" soit présentement localisé dans un hypothétique "troisième ciel". Il a écrit que "Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel... Et je sais que cet homme... fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." (2 Cor 12,2-4)
que les humbles hériteront la terre
et que ses mêmes personnes hériteront le royaume des cieux
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.08, 13:48
iliasin a écrit : ok d'accord sceptique , maintenant comment comprendre la parole du christ qui dit de deux manières differentes:
Que ceux qui marchent dans l'humilité règneront (lors de la Parousie en 70 AD) et pour toujours sur la terre.
Et le Royaume des cieux est ce règne venant d'une sphère spirituelle que l'on nomme ciel. Son règne est en effet spirituel sur la terre ici et maintenant.
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.08, 13:50
Le troisième ciel n'est pas l'atmosphère, ni la stratosphère mais le domaine spirituel.
- sceptique
Ecrit le 01 sept.08, 23:12
Éh ben je présume que Jésus a oublié de préciser à ceux qui l'écoutaient à ce moment-là qu'il s'agissait d'une toute "nouvelle terre" où la justice habitera!.. et non pas de cette terre-ci! (2 Pierre 3,7-10-13) C'est connu, Jésus de Nazareth parlait bien souvent en paraboles et n'approfondissait sa pensée qu'en présence de ses disciples, dans le secret. D'autant plus que, selon la Révélation du Christ lui-même, l'"arbre de vie" se trouverait vraisemblablement dans le "paradis de Dieu" qui serait lui-même localisé sur la nouvelle terre promise, dans la Nouvelle Jérusalem! (Apoc 2,7 et 22,2)iliasin a écrit : ok d'accord sceptique , maintenant comment comprendre la parole du christ qui dit de deux manières differentes:
- medico
-
Ecrit le 02 sept.08, 01:41
mais toi tu parle d'hypothése , PAUL parlait il d'une hypothése ?sceptique a écrit : Et alors! N'empêche que pour notre ami Saul, le paradis est vraisemblablement localisé dans un hypothétique "troisième ciel"! C'est lui-même qui le dit! Moi, je n'ai rien inventé!
QUAND JESUS dit ( les justes posséderons la terre ) il ne parle pas en parabole .C'est connu, Jésus de Nazareth parlait bien souvent en paraboles et n'approfondissait sa pensée qu'en présence de ses disciples, dans le secret.
- sceptique
Ecrit le 02 sept.08, 01:47
Lui... non!.. mais toi, tu n'y crois même pas que le paradis puisse être localisé au "troisième ciel"!.. alors que c'est cela qu'il dit très clairement en 2 Cor 12,2-4! Je vais dire comme Janus... t'es vraiment doué pour faire des pirouettes et faire dire à la Bible toutes sortes de choses à l'exception de ce qu'elle dit réellement!medico a écrit : mais toi tu parle d'hypothése , PAUL parlait il d'une hypothése ?
Non, mais, qu'est-ce que t'en sais exactement, Medico?.. hein? Jésus a également dit que les cieux et la terre d'à présent allaient un jour passer!.. faisant clairement allusion au fait que la première création de Dieu finirait par disparaître complètement devant celui qui est assis sur le grand trône blanc et que celle-ci devrait finalement être remplacée par une toute nouvelle création dans laquelle il n'y aura plus ni mort ni maladie et ni cri! (Mat 24,35, 2 Pierre 3,10, Apoc 20,11 et 21,1-4) Moi, je n'ai rien inventé!QUAND JESUS dit ( les justes posséderons la terre ) il ne parle pas en parabole .
Modifié en dernier par sceptique le 02 sept.08, 02:18, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 02 sept.08, 02:12
PAUL n'en parle pas comme d'une réalité mais comme d'une vision.
- sceptique
Ecrit le 02 sept.08, 02:23
Ce que dit notre ami Saul dans ce passage est qu'il a connu quelqu'un qui a ni plus ni moins été ravi en esprit au "troisième ciel" et que c'est dans ce "troisème ciel" qu'est vraisemblablement localisé le "paradis" de Dieu!.. puisqu'il dit qu'il a également été ravi dans le "paradis"! C'est cela que le texte dit, Medico! T'as vraiment le don de tout compliquer, toi, pour rien!medico a écrit :PAUL n'en parle pas comme d'une réalité mais comme d'une vision.
- medico
-
Ecrit le 02 sept.08, 02:46
je complique rien a l'origine le paradis était sur terre il va pas mon" au ciel ce paradis .
donc de quel paradis PAUL parle t'il et de quel paradis jesus parle t'il au larron mort a coté de lui.
et enfin quel était l'idée que les juifs se faisaient du paradis.
donc de quel paradis PAUL parle t'il et de quel paradis jesus parle t'il au larron mort a coté de lui.
et enfin quel était l'idée que les juifs se faisaient du paradis.
Modifié en dernier par medico le 29 sept.08, 01:20, modifié 1 fois.
-