La vie après la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 02:55

Message par janus2008 »

medico a écrit :jusqu'a preuve du contraire je n'ai cité que la bible rien que la bible
plus exactement, les extraits de la bible auquels tu fais dire ce qu'ils ne disent pas. en les charcutant, enlevant des passages au milieu sans même le signaler ni les placer dans leur contexte. Preuve plus haut.
Que je sache les tj sont des êtres humains qui pretendent bien savoir ce qui se passe "apres la vie", c'est toi qui le dit, que c'est parfaitement clair. Alors on t'ecoute pour repondre à des questions simples. Le fait de savoir si j'ai une idée fixe ou pas me semble encore plus hors sujet, non ?
Je comprends bien que tu as envie d'esquiver les questions gênantes en pretendant qu'elles sont hors sujet .
Je suis bien obligé de faire des hypotheses sur ton obstination à ne pas repondre. Si ce n'est pas la trouille d'être apostat, excuses-moi d'avoir osé penser çà et donnes moi la vraie explication.
Même si tu pretends que c'est un hors sujet, un OUI ou NON aux 2 questions abregerait le "hors sujet", non ?
Et quand au bout de chacun des tes messages tu rajoutes "http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/ ", faut assumer, non ? Sponsorisé par ... watchtower !

A partir du moment où on affiche ainsi ostensiblement son soutien à une faction religieuse et qu'on en fait ainsi la propagande, faut pas s'etonner de se trouver questionné sur cette organisation !
Modifié en dernier par janus2008 le 03 sept.08, 00:54, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept.08, 03:11

Message par medico »

du n'importe quoi
c'est de mon pleing rés que j'ai mis ce lien et ça fait des années déja j'ai pas honte d'être tj .
mais retour au sujet car la question ne porte pas sur les tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin08, 23:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 01:41

Message par mit »

Sourate 2. La vache (Al-Baqarah) verset 259 a écrit : Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: ‹Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?› dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: ‹Combien de temps as-tu demeuré ainsi?› ‹Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.› ‹Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair›. Et devant l'évidence, il dit: ‹Je sais qu'Allah est Omnipotent›. http://www.intratext.com/ixt/FRA0015/_P7.HTM#EA
la mort c'est comme le sommeil dans le sens quand ne se rend pas compte du temps qui passe ,c'est pour ça que le sommeil est appelé la petite mort.
ce verset nous montre qu'un homme en voyant des ossements s'est demandé comment Dieu peut faire revivre cellui-ci aprés sa mort?
Dieu le fit mourir pendant 100 ans ensuite il l'a fait revivre en laissant sa nourriture comme elle etait il y a 100 ans, mais son ane lui est devenus des ossements.
pour cette homme 100 ans ce n'etais qu'un jour ou un partie d'une journée!

si 100 ans c'est comme un jour

1000 ans c'est 10 jours

10.000 ans c'est 100 jours

100.000 ans c'est 1000 jours

1.000.000 ans c'est 10.000 jours !!!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept.08, 03:49

Message par medico »

la bible dit a peu prét la même chose .
(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,

a propos d' ETIENNE
(Actes 7:60) 60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 04:11

Message par janus2008 »

Tu as raison, mit, et c'est tout aussi coherent avec la Bible.
La mort amenant à l'eternité, la question de la durée pour le mort n'a aucun sens !
C'est pourquoi jesus peut dire au brigand qu'il sera AUJOURD'UI dans le paradis.
principal(la question de la durée).
la question ne porte pas sur les tj et encore moins sur ma personne

Là carrement on modifie mes messges !!!!!

C'est quoi ces methodes ?
Modifié en dernier par janus2008 le 04 sept.08, 02:30, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept.08, 05:38

Message par medico »

étant donné que la bible compare la mort a un sommeille la notion de temps n'existe pas pour les morts
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 08:06

Message par janus2008 »

="medico"]étant donné que la bible compare la mort a un sommeille la notion de temps n'existe pas pour les morts[
.
rappel de la charte


A-21 Plainte contre un modérateur ou un membre
Pour déposer une plainte contre un modérateur, communiquez soit en MP adressé à Eliaqim, soit directement à l’adresse suivante : forum.religion@gmail.com Ne faites pas ces manœuvres publiquement, sinon vous serez banni pour un temps indéterminé. Pour une plainte contre d'autres membres, adressez-vous auprès des modérateurs du forum-religion ou bien expliquez la situation dans le forum GÉNÉRAL LIBRE sans inscription, soit publiquement ou en MP.

Je n'ai jamais publié ce message !
apres avoi r supprimmé de mes messges, voila qu'on m'en invente d'autres....
Modifié en dernier par janus2008 le 04 sept.08, 02:36, modifié 2 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 08:42

Message par sceptique »

medico a écrit :étant donné que la bible compare la mort a un sommeille la notion de temps n'existe pas pour les morts
À l'exception peut-être de ceux qui, par inadvertance, se font déranger dans leur sommeil, comme Samuel, et qui ont la possibilité de dire à ceux qui les ont évoqué : "Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter [du séjour des morts]"? (1 Sam 28,15) :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept.08, 09:09

Message par medico »

mais une bonne lecture te montera que c'était un esprit mais pas celui de SAMUEL qui dormait du someil du juste.
(1 Samuel 28:13) [...] J’ai vu un dieu qui montait de la terre [...]

je savais pas que SAMUEL était un dieu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 10:13

Message par sceptique »

medico a écrit :mais une bonne lecture te montera que c'était un esprit mais pas celui de SAMUEL qui dormait du someil du juste.
(1 Samuel 28:13) [...] J’ai vu un dieu qui montait de la terre [...]

je savais pas que SAMUEL était un dieu .
Éh bien maintenant tu le sais! :) Faut dire que ça doit être assez impressionnant de voir monter un "fantôme" du séjour des morts! ;) Et ça, c'est sans compter que le texte nous dit bien que c'est Samuel qui parle à Saül!.. pas un esprit quelconque!

"Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter?" (1 Sam 28,15) ... homme de peu de foi!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept.08, 10:26

Message par medico »

mais justement c'est pas SAMUEL qyui parle car si tu avait pris le temps d"ppronfondir ma cita tion ou la femme croit voir un dieu .
un commentaire de la bible OSTY dit a se sujet ( un dieu , c'est a dire un être suprahumain) c'est quoi c'est qui se suprahumain ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 23:18

Message par sceptique »

Les gens peuvent dire tout ce qu'ils veulent, Medico, et interpréter les Écritures de la façon qui les arrange! Moi, la seule chose que je sais, c'est que, d'après le récit, c'est Samuel qui parle à Saül!.. ce n'est pas un esprit quelconque. Moi, je ne suis pas comme toi! Je ne fais pas dire à la Bible des choses qu'elle ne dit pas! Je m'en tiens au texte écrit! Maintenant, si tu préfères ne pas y croire, éh bien n'y crois pas!.. c'est tout! :|

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.08, 05:08

Message par sceptique »

janus2008 a écrit :Procédé ignoble :
m'inventer des messges et en modifier d'autres !!! sans preciser qu'il s'agit d'une modif du moderateur !!!!!
:?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 sept.08, 09:13

Message par medico »

SI tu voulait de donner la peine d aller un peu plus loin tu de rendrais compte que c'est pas SAMUEL qui a parlé mais comme le dit la traduction du SEMEUR dit un 'être surnaturel'
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.08, 10:39

Message par janus2008 »

medico a écrit :SI tu voulait de donner la peine d aller un peu plus loin tu de rendrais compte que c'est pas SAMUEL qui a parlé mais comme le dit la traduction du SEMEUR dit un 'être surnaturel'
M. le falisificateur de forum, medico,
Evidemment, un être qui revient de la mort est forcemment "surnaturel", c'est une evidence. et ca n'enleve rien à la remarque qui t'es faite même si ca colle pas avec ta théorie favorite...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, prisca, Seventh Head et 18 invités