La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 04:08

Message par Camille »

medico a écrit :j'ai répondu par ma citation mais tu n'en a cure .
Je te demande bien avant une réponse mais rien alors comment avoir une discussion si je sais pas ce qu'est adorer pour toi ..

SVp Réponds avant d'aller plus loin répond sur le sens adorer.

En faite, la question du début aurait du être c'est quoi adorer pour toi ?

Comment agis-tu quant tu adores ton Dieu ?

J'ai deux versets qui indique que se prosterner est le résultat d'adorer.

Daniel 3:5 Au moment où vous entendrez le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes sortes d’instruments de musique, vous vous prosternerez pour adorer la statue d’or que le roi Nabuchodonosor a dressée.

Daniel 3:7 C’est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion et de toutes sortes d’instruments de musique, les gens de tous peuples, nations et langues se prosternèrent pour adorer la statue d’or qu’avait dressée le roi Nabuchodonosor.

C'est si clair ici comment après refuser cela ?

Je te cite ::::
mais le fait de se prosterner n(est pas un acte d'adoration que cela te plaise ou non.

Alors Daniel 3:5 et 7 c'est quoi ?

Veux-tu vraiment comprendre la bible ou veux-tu suive la religion que tu suis ? je pense que t'aime ta religion plus que la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 sept.08, 04:16

Message par medico »

la bible dit d'adorer DIEU seul et de rendre hommage a JESUS .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.08, 04:30

Message par Camille »

medico a écrit :la bible dit d'adorer DIEU seul et de rendre hommage a JESUS .
Que fait-il ici ?

Exode 15:2 Le SEIGNEUR (Yah) est ma force et ma puissance, il a été pour moi le salut. C’est mon Dieu : je veux lui rendre hommage. C’est le Dieu de mon père : je l’exalterai.

Il adore en rendant hommage.

Exalter Dieu est-il une adoration ?

Quand j'étais chrétienne en rendant hommage a Dieu je l'adorait et tu ne veux pas dire ce que le mots adorer veut dire car tu sais que quand tu l'adores tu lui rends hommage. C'est du pareille au même.

Voilà tu changes de toune avec prosterner et dans quelque temps tu reviendras avec cela sans avoir compris juste pour méler le monde plus pour leur faire croire ta croyance.

Daniel 3:5 Au moment où vous entendrez le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes sortes d’instruments de musique, vous vous prosternerez pour adorer la statue d’or que le roi Nabuchodonosor a dressée.

Daniel 3:7 C’est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion et de toutes sortes d’instruments de musique, les gens de tous peuples, nations et langues se prosternèrent pour adorer la statue d’or qu’avait dressée le roi Nabuchodonosor.

Pitoyable...
Modifié en dernier par Camille le 02 sept.08, 04:31, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 04:31

Message par Bernard »

Jean 17 :

1. Jésus dit ces choses ; et, levant les yeux au ciel, il dit : Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2. selon que tu lui as donné puissance sur toute chair, afin qu'à tous ceux que tu lui as donnés il donne la vie éternelle. 3. Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4. Je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire ; 5. et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.08, 04:36

Message par Camille »

Bernard a écrit :Jean 17 :

1. Jésus dit ces choses ; et, levant les yeux au ciel, il dit : Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2. selon que tu lui as donné puissance sur toute chair, afin qu'à tous ceux que tu lui as donnés il donne la vie éternelle. 3. Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4. Je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire ; 5. et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Je retiens : glorifie-moi

C'est bien de l'adoration

J'ai demandée a médico de me dire c'est quoi adorer comment nous le faissons. Il est incapable de me le dire.

Parce qu'il sait que les mots ne veulent rien dire en faite c'est ce qui sort de notre bouche qui est une adoration et non ce que le corps fait ou non mais avant Christ c'était la coutume de se trouver en train de le faire avec le corps (prosterner etc) mais avec christ l'adoration il vient du coeur et ils peuvent sortir en paroles.
Modifié en dernier par Camille le 02 sept.08, 04:41, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 02 sept.08, 04:39

Message par medico »

il est parlé de DIEU pas de JESUS .
et qu'a t-il dit justement sur cette question
(Matthieu 4:9-10) [...] ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.  [...]

SATAN pouvait il demandé a DIEU si JESUS est réellement DIEU qui lui fasse un acte d'adoration ?
NON
moralité JESUS n'est pas DIEU .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.08, 04:45

Message par Camille »

medico a écrit :il est parlé de DIEU pas de JESUS .
(Matthieu 4:9-10) [...] ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.  [...]

SATAN pouvait il demandé a DIEU si JESUS est réellement DIEU qui lui fasse un acte d'adoration ?
NON
Je te cite :
c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.(Culte)
Jésus est bien inclus dans le culte ou service sacré.

Apocalypse 22:3 Il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte :

si l'agneau est inclus dans ce culte pourquoi il n'est pas Dieu pour toi en sachant que a Dieu seul tu ferras un culte ?

Un culte = Adoration

Culte. Le mot culte vient du latin cultus, participe passé du verbe colere qui signifie adorer.

Vraiment si tu refuses alors c'est pitoyable...

Dans le font tu es ici non pour répendre la vérité mais la Vérité des TJS..

Nous pouvons apprendre des autres mais toi non car tu suis la socièté TJ.

C'est comparable a l'idolâtrie de certain catho envers marie ils suivent l'homme ce que tu fais ici.

Es-tu capable de comprendre un peu ?

medico

Ecrit le 02 sept.08, 09:35

Message par medico »

la JESUS est associé avec DIEU .
trouve moi un autre passage ou il est dit adore JESUS

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.08, 12:38

Message par Camille »

medico a écrit :la JESUS est associé avec DIEU .
trouve moi un autre passage ou il est dit adore JESUS
Pas seulement associer mais le texte dit : c’est à lui seul que tu dois offrir un Culte (Adoration).

Ensuite : Apocalypse 22:3 Il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte :

si c'est a Dieu seul alors pourquoi Jésus a un culte aussi et qui veut dire adoré.

culte = adorer

Culte. Le mot culte vient du latin cultus, participe passé du verbe colere qui signifie adorer.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 15:37

Message par Bernard »

Camille a écrit : Je retiens : glorifie-moi

C'est bien de l'adoration

J'ai demandée a médico de me dire c'est quoi adorer comment nous le faissons. Il est incapable de me le dire.

Parce qu'il sait que les mots ne veulent rien dire en faite c'est ce qui sort de notre bouche qui est une adoration et non ce que le corps fait ou non mais avant Christ c'était la coutume de se trouver en train de le faire avec le corps (prosterner etc) mais avec christ l'adoration il vient du coeur et ils peuvent sortir en paroles.
Ce passage parmi tant d'autres dans la Bible est tout sauf ambiguë :

et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même,
Jésus dit à son Père de le glorifié, ici ce n'est pas une simple prière, je veux pas dire non plus un ordre !
de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
De la gloire que j'avais auprès de toi (lorsque j'étais assis à ta droite), Jésus indique bien qui était là bien avant la fondation des mondes*.

*voir aussi le prologue de Jean et tant d'autres passages Biblique.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 15:47

Message par Bernard »

Ph 2:

6- Lui ( Jésus ), de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Là encore il ni a pas d'ambiguïté, il est clairement indiqué que Jésus égale DIEU Le Père.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/ph2.html

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 17:36

Message par anonymas »

• 6- Lui ( Jésus ), de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Qui parle?trouve nous un verset ou Lui (Jesus) le dit clairement

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 sept.08, 20:08

Message par mario »

medico a écrit :il est parlé de DIEU pas de JESUS .

NON

Moalité : Medico ne connaît pas sa Bible !!! lol !!!

Car, attention ! à quelle tentation de Satan, répond Jésus ici ?

Mt 4:8- De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire
Mt 4:9- et lui dit : " Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage. "

Mt 4:10- Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. "

Cette réponse très juste n'implique pas du tout que Jésus ne serait pas Dieu, Fils de DIEU.

Et, au sujet du verbe "adorer", je vais répéter ce que j'écrivais en page 11 de ce fil :

En grec, comme en hébreu dans la Bible les deux termes "se prosterner " et "adorer" sont rendus par un seul et même mot " se prosterner "... Le verbe "adorer" en fait n'existe pas.

La Septante utilise le verbe "proskuneô" ( = se prosterner ), pour exprimer l'acte d'adoration. La prosternation exprimait chez les Hébreux que l'on reconnaissait la présence et la souveraineté de Dieu et que l'on se soumettait tout entier à sa volonté. On retrouve le même geste de "prosternation/adoration" chez les Musulmans ...

Dans l'Antiquité, on se prosternait même pour les rois. A cette époque, "se prosterner", c'est-à-dire s'incliner pour embrasser les mains et les pieds, était une coutume normale quand on s'adressait à son souverain.

Mais le Nouveau Testament, par la voix de Paul, a bien précisé qu'il n'y avait plus de seigneurs, mais un seul Seigneur, devant lequel on doit s'incliner et se prosterner ( = adorer ) , et c'est JESUS-CHRIST .

1 Cor. 8, 4-7 :"…bien qu'l y ait ... quantité de dieux et quantités de seigneurs…
pour nous…il n'y a qu'un seul Dieu le Père…
…et un seul seigneur Jésus Christ, par qui viennent toutes choses et vers qui nous allons"

Un seul seigneur, au-dessus de tous les rois et de tous les empereurs, et devant qui on doit faire le même acte de "prosternation/adoration" que pour le Père : JESUS-CHRIST .

Et j'en ai la preuve dans ces versets de Mathieu cités ci-dessus : Le Texte grec primitif emploie un seul et même verbe pour dire les 2 verbes français que j'ai soulignés :"proskuneô" = se prosterner = adorer ;

de même qu'il emploie le même verbe pour dire "rendre hommage" ou "rendre un culte" , le verbe "latreuô"

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 02 sept.08, 20:29

Message par mario »

anonymas a écrit : Qui parle?trouve nous un verset ou Lui (Jesus) le dit clairement

Jésus ne dit jamais clairement qu'il est Dieu, Fils de DIEU, car ça aurait été la lapidation immédiate, et ce n'est pas cela qu'il recherchait. Par contre il se déclara nettement FILS DE DIEU devant le grand Prêtre quand son heure fut venue :

Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "

Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !

Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "

Y a pas photo, c'est clair : Jésus a été condamné à mort parce qu'il se disait Dieu, Fils de DIEU ...

mario

Ecrit le 02 sept.08, 20:33

Message par mario »

Bernard a écrit :Ph 2:

6- Lui ( Jésus ), de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Là encore il ni a pas d'ambiguïté, il est clairement indiqué que Jésus égale DIEU Le Père.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/ph2.html

Tout à fait, c'est clair,..........sauf pour notre ami Médico, qui a été circonvenu par les Témoins de Jéhovah !!! lol !!!

Dis-moi, Bernard, où as-tu trouvé ce sympathique avatar, ce petit moine qui court pour annoncer la Bonne Nouvelle ???

Répondre