l'espoir a écrit :
ce qui m'importe vraiment c'est de pouvoir discuter avec respect, on ne joue pas à qui est le plus fort...vrai ou faux....
Le problème c'est que ce n'est pas un jeu, Dieu n'a jamais été un jeu.
Le respect entre le forumeurs est de ne pas s'insulter. Par contre, il est normal que l'on défende ce à quoi l'on croit. mahomet n'a pas la même croyance que les chrétiens, ni même celle des juifs. Il n'adore pas le même dieu qu'eux. Son dieu est allah, divinité arabe de la kaaba.
je ne cherche pas à vous contredire, je veux juste qu'on soit unis, nous pouvons le faire si chacun de nous essaie de voir l'autre différemment!
Notre union ne peut se faire que sur un plan humain. Nous sommes tous frères et soeurs en humanité. En tant qu'humain nous devons respecter l'autre dans son humanité, pas dans sa croyance surtout si elle est opposée à la notre.
je respecte les Chrétiens, vous avez eu le message avant nous,
Pas avant vous. Jésus a donné son message pour toute l'humanité. C'est le message de Dieu et aucun autre message n'est aggrée par Dieu hormis celui du Christ Jésus, son Verbe.
nous croyons à l'existence de Jésus psl et sa mère Marie.
L'islam croit au prophète isa et à sa mère. Mais ni l'un ni l'autre ne correspondent à Jésus et Marie.
nous sommes tous croyants, au lieu de se critiquer, pourquoi ne pas chercher nos points communs?
L'islam et le christianisme n'ont aucun point commun.
nous avons tellement de choses à partager...
En ce qui concerne l'humanité, oui.
Dieu nous unis même si vous en doutez, nous avons tous le même père Adam et tous le même Dieu, le Seul et l'unique Créateur de cet univers!
S'il n'existe qu'un seul Dieu, certaines croyances ont cependant leur propre dieu et l'islam a son propre dieu, ce n'est pas YHWH.