La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.08, 04:34

Message par medico »

mais je ne l'occute pas car cela n'empéche en rien ce que dit JEAN.
JESUS é été créer il était au ciel avec son père avec tout ce que cela représente comme gloire .
il est venu sur terre il a perdu cette gloire tout simplement mais il la retrouvé en mieux aprés sa resurrection .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.08, 05:00

Message par Bernard »

medico a écrit :mais je ne l'occute pas car cela n'empéche en rien ce que dit JEAN.
JESUS é été créer il était au ciel avec son père avec tout ce que cela représente comme gloire .
il est venu sur terre il a perdu cette gloire tout simplement mais il la retrouvé en mieux aprés sa resurrection .
Excellente réponse !

Mais tu reconnais que JESUS est l'égal de DIEU ( avant, pendant ou après sa Sainte Résurrection ? ).

Car il est indiqué dans un verset ( je le chercherais ) tout a était construit pour Lui et par Lui ! Lui = Jésus.

medico

Ecrit le 05 sept.08, 05:33

Message par medico »

tu interpréte mes propos car JESUS n'est pas l'égal de DIEU étant sa création.il lui est subordonné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 sept.08, 05:34

Message par mario »

medico a écrit :mais je ne l'occute pas car cela n'empéche en rien ce que dit JEAN.
Ce Jésus, pour toi, créé depuis toute éternité par le Dieu unique, n'est donc pas divin, puisque créé. C'est donc un ange ??? Est-ce la bonne réponse ? Un ange créateur ? C'est ça ??? Où est-il écrit dans la Bible que les anges puissent être Créateurs ???

Er dans quels versets Jean dit-il que Jésus aurait été créé ?

Car, nous explique Jean, le Verbe, avant de s'incarner en une chair , était en Dieu, engendré du Père (et non pas créé !!!)

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité

Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Un fils est engendré et pas créé, ça c'est clair, et c'est biblique !!!

Un " Engendré " sera bien de même nature que le père, cela semble logique.

Comme le Verbe est engendré du Père ;
Et que ce Verbe s'est incarné en un homme appelé Jésus ;
DONC Jésus est divin, totalement divin bien que totalement humain.

Voilà qui est à la fois logique et biblique !!!

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.08, 06:08

Message par Camille »

medico a écrit :tu interpréte mes propos car JESUS n'est pas l'égal de DIEU étant sa création.il lui est subordonné.
Encore cette connerie.

Pourquoi es-tu pas capable de comprendre que cela change en rien que même s'il est subordonné pour toi il ne pourait pas l'être ?

Ta main est bien surbordonné a ton cerveau et elle fas bien partie de toi.

Alors ta main fais pas partie de ton corps..

Résonne un peu et arrête de répéter toujours cela sans lire les membres.

Je pense que tu troll plus que tu essais de comprendre.

medico

Ecrit le 05 sept.08, 09:39

Message par medico »

quand tu est subordonné tu est subordonné et tu est prier de rester courtois.
prov:8:•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
une création reste une création.
mais cette création a reçu des privilléges inestimables et est divine.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.08, 09:56

Message par Camille »

medico a écrit :quand tu est subordonné tu est subordonné et tu est prier de rester courtois.
prov:8:•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
une création reste une création.
mais cette création a reçu des privilléges inestimables et est divine.

Ta main est bien surbordonnée a ton cerveau et cela fais de ta main un membre de ton corps non un membre externe.

Jésus est surbordonné au Père et cela ne veut pas dire qu'il ne faire parti de Dieu.

Tu nous donnes toujours cela comme excuse mais jamais tu vas essayer de comprendre les autres membres que cela pourais le cas. Dernièrement je vois que tu fais vraiment pas l'effort mais tu troll. Toujours des réponses a coté de la plaque et tu dévies les questions pour pas y réponse.

Je trouve ton comportement très fatigant.

Oui surement tu connais des choses dans la Bible mais des fois tu peu te tromper mais avec toi c'est jamais le cas et jamais tu essayeras de comprendre car tu suis la religion des hommes et pour toi ta religion est la Vérité mais tu n'as jamais pensé que cela pourait être faux ?

medico

Ecrit le 05 sept.08, 10:16

Message par medico »

il faut que tu change d'exemple .
JESUS est une création n'en déplaise a certain.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.08, 10:50

Message par Camille »

medico a écrit :il faut que tu change d'exemple .
Tu vois que mon exemple marche mais tu ne l'accepte pas...

Ma main ne peut rien faire sans que mon cerveau donne le signale.

Tu as une belle exemple qui est facile a comprendre.

Même si je te donne des choses de la vie qui sont subordonné tu ne les prendra jamais car tu penses d'avoir raison mais dans l'erreur.

Tu troll vraiment .... :?

medico

Ecrit le 06 sept.08, 19:15

Message par medico »

ton exemple ne marche pas car boiteux car JESUS en tant que fils a appris l'obéissnce
(Hébreux 5:8-9) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,

DIEU lui il sait tout il à pas besoin d'apprendre .

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.08, 04:58

Message par Bernard »

medico a écrit :ton exemple ne marche pas car boiteux car JESUS en tant que fils a appris l'obéissnce
(Hébreux 5:8-9) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,

DIEU lui il sait tout il à pas besoin d'apprendre .
Ne pas oublier que JESUS était un exemple de vie et donc IL est un modèle à suivre.

mario

Ecrit le 07 sept.08, 07:10

Message par mario »

medico a écrit :il faut que tu change d'exemple .

Non pas créé, dit la Bible, mais ENGENDRE . Ne vois-tu pas la différence ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Ecrit le 08 sept.08, 01:30

Message par medico »

désolé j'ai plusieurs versions qui disent aussi créer.
veux tu la listes ?

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 06:24

Message par Le publicain »

Voici la traduction grec de la Septante : « Le Seigneur m'a créé au commencement de Ses voies, pour faire Ses œuvres. Il m'a établie avant le temps, au commencement, avant de créer la terre, et avant de créer les abîmes, avant que l'eau jaillit des fontaines. Il m'a engendrée avant que les montagnes et les collines fussent affermies. Le Seigneur a fait les champs et les déserts, et les cimes habitées sous le ciel. Quand Il a préparé le ciel, j'étais auprès de Lui, et lorsqu'Il a élevé Son trône sur les vents, et lorsqu'en haut Il a donné aux nuées leur cohérence, et aux fontaines qui sont sous le ciel leur équilibre, et lorsqu'Il a affermi les fondements de la terre ; j'étais là, près de Lui, disposant tout avec Lui ; j'étais là, et Il Se délectait en moi ; chaque jour, à tout moment, je me réjouissais de la vue de Son visage ; lorsqu'Il S'applaudissait d'avoir achevé la terre, et Se complaisait dans les fils des hommes. » (Pr. 8 :22-31)

En hébreux, le verbe répondant à « me créa », est qanani, exactement le même verbe qui sortit de la bouche de la première femme, émue à la naissance de son premier-né : « J’ai obtenu un homme grâce à Dieu » (Gn. 4 :1) Par ce verbe, le mode d’avoir l’être par génération, non par création, affirmé dans le versets 25, n’est pas invalidé, mais confirmé.

Le Fils de Dieu n'est donc pas créé mais engendré : « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas ; l’Engendré de Dieu le garde et le Mauvais n’a pas prise sur lui. » (1 Jean 5 :18)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 06:32

Message par Bernard »

Pourquoi jongler avec les BIBLEs suivant sa doctrine ?

Répondre