Mahomet est il un FAUX prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Mahomet est il un faux prophète ?

OUI
53
61%
NON
31
36%
PEUT ETRE
3
3%

Nombre total de votes : 87

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.08, 02:14

Message par Bernard »

iliasin a écrit : ok si jésus est le prophète du deutéronome, il n'est donc plus Dieu comme vous le prétendez :mrgreen:

puisque c'est Dieu qui annonce a moïse qu'un prophète viendrait plus tard

vous venez de vous prouvez que Dieu et jésus sont differents

allélouia
Que viens faire ici la divinité de Jésus ? Le sujet c'est Mahomet !

Merci à tous.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 03:10

Message par l'espoir »

Salam Bernard,

ou veux tu arriver avec ta question?

est-ce un Dialogue serieux?

veut tu convaincre qui ?

1- un Chrétien?
2-un Musulman?
3-un athée?

(confused)
Modifié en dernier par l'espoir le 04 sept.08, 07:42, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.08, 04:42

Message par Camille »

l'espoir a écrit :Salam Bernard,

ou veut tu arriver avec ta question?

veut tu convaincre qui ?

1- un Chrétien?
2-un Musulman?
3-un athée?

(confused)

Je répond pour les chrétiens et les juifs oui les musulmans non les Athée et etc oui.

C'est une question de foi...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 06:36

Message par Bernard »

l'espoir a écrit :Salam Bernard,

ou veut tu arriver avec ta question?

veut tu convaincre qui ?

1- un Chrétien?
2-un Musulman?
3-un athée?

(confused)
Une question reste une question à l'identique de ceux qui sont contre la divinité de Jésus ceux qui sont contre la Trinité, ceux qui sont le célibat de Jésus....

Heureusement qu'un dialogue s'installe à travers des sujets dit " tabous " pour certains, sinon le ou les forums seraient bien monotone !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 08:03

Message par l'espoir »

tu es sur dialogue Islamo-Chrétien....

franchement, je ne vois pas l'intérêt de ta question, la réponse est claire et nette.

c'est comme si je demanderais aux Juifs, "croyez vous que Jésus est le vrai ou le faux Messie...."

si ta question est pour les Chrétiens, tu peux la poser ailleurs ...mais bon...

t'as 29 personnes qui sont avec toi pour le moment, t'as gagné bravo.... au moins ce dialogue t'as servi à quelque chose...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 sept.08, 08:23

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :tu es sur dialogue Islamo-Chrétien....

franchement, je ne vois pas l'intérêt de ta question, la réponse est claire et nette.

c'est comme si je demanderais aux Juifs, "croyez vous que Jésus est le vrai ou le faux Messie...."

si ta question est pour les Chrétiens, tu peux la poser ailleurs ...mais bon...

t'as 29 personnes qui sont avec toi pour le moment, t'as gagné bravo.... au moins ce dialogue t'as servi à quelque chose...
Sur un forum uniquement chrétien, je ne vois pas pourquoi l'on discuterait de mahomet. Sur un forum uniquement musulman, je ne vois pas non plus un dialogue sur mahomet prophète.
Par contre, les chrétiens peuvent défendre l'argument que mahomet n'est pas un prophète sur ce genre de forum islamo chrétien.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 10:10

Message par l'espoir »

salut eowyn;

discuter sur lui oui, mais faire un sondage vrai ou faux (confused)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 15:53

Message par Bernard »

l'espoir a écrit :salut eowyn;

discuter sur lui oui, mais faire un sondage vrai ou faux (confused)
Tu chicane pour rien l'Espoir, je pense que si le sondage aurait été en faveur de Mahomet tu n'aurais pas ce même discours.

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 20:42

Message par Golsom »

eowyn a écrit : Sur un forum uniquement chrétien, je ne vois pas pourquoi l'on discuterait de mahomet. Sur un forum uniquement musulman, je ne vois pas non plus un dialogue sur mahomet prophète.
Par contre, les chrétiens peuvent défendre l'argument que mahomet n'est pas un prophète sur ce genre de forum islamo chrétien.
Et par contre aussi que Jessus n'est pas Jessus. est une axiome admise, ce qui implique que ses Chrétiens sont des faux Chrétiens.

eowyn

Ecrit le 04 sept.08, 20:47

Message par eowyn »

Golsom a écrit : Et par contre aussi que Jessus n'est pas Jessus. est une axiome admise, ce qui implique que ses Chrétiens sont des faux Chrétiens.
Sur ce fil nous parlons de mahomet, faux prophète, pas de Jésus.
Pour un chrétien, ce n'est pas un prophète car avec Jésus Dieu a accompli tous ses desseins. Pour le judaisme, mahomet n'est pas un prophète non plus, ni pour les bouddhistes, les hindouistes, les ..... mahomet n'est prophète que pour les musulmans et uniquement eux.
Alors pourquoi mahomet est-il, sans aucune restriction, rejeté par les judeo chrétiens ? Pourtant il se revendique comme prophète issu d'Abraham. Parce que l'AT ou la Torah reconnaissent comme prophètes ceux qui sont issus d'Abraham par Isaac et Jacob, YHWH ayant précisé que c'est par Isaac qu'Il a fait son Alliance éternelle, et uniquement par lui.

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 21:18

Message par Golsom »

Bernard a écrit : Tu chicane pour rien l'Espoir, je pense que si le sondage aurait été en faveur de Mahomet tu n'aurais pas ce même discours.
Sonder ou pas ça ne change rien à la réalité tant réfuter par les Juifs et
les Chrétiens, pourquoi?c'est par jalousie.

eowyn

Ecrit le 04 sept.08, 21:30

Message par eowyn »

Golsom a écrit : Sonder ou pas ça ne change rien à la réalité tant réfuter par les Juifs et
les Chrétiens, pourquoi?c'est par jalousie.
Vu la vie de mahomet racontée dans les hadiths, mais aussi dans le coran, je laisse volontiers un tel prophète à ses adeptes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.08, 00:15

Message par Ren' »

Golsom a écrit :Sonder ou pas ça ne change rien à la réalité tant réfuter par les Juifs et
les Chrétiens, pourquoi?c'est par jalousie
"Par jalousie", c'est ce que te dit le Coran. Mais jaloux de quoi ? Franchement, y'a pas de quoi.

Par contre, je te rejoins sur l'absence d'intérêt de ce sondage. AUquel je ne cherche même pas à répondre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.08, 05:22

Message par l'espoir »

Bernard a écrit : Tu chicane pour rien l'Espoir, je pense que si le sondage aurait été en faveur de Mahomet tu n'aurais pas ce même discours.
euuuhh, ça m'est égale!

ce qui m'importe vraiment c'est de pouvoir discuter avec respect, on ne joue pas à qui est le plus fort...vrai ou faux....

je ne cherche pas à vous contredire, je veux juste qu'on soit unis, nous pouvons le faire si chacun de nous essaie de voir l'autre différemment!

je respecte les Chrétiens, vous avez eu le message avant nous, nous croyons à l'existence de Jésus psl et sa mère Marie. nous sommes tous croyants, au lieu de se critiquer, pourquoi ne pas chercher nos points communs?

nous avons tellement de choses à partager...

Dieu nous unis même si vous en doutez, nous avons tous le même père Adam et tous le même Dieu, le Seul et l'unique Créateur de cet univers!

eowyn

Ecrit le 05 sept.08, 07:07

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :
ce qui m'importe vraiment c'est de pouvoir discuter avec respect, on ne joue pas à qui est le plus fort...vrai ou faux....
Le problème c'est que ce n'est pas un jeu, Dieu n'a jamais été un jeu.
Le respect entre le forumeurs est de ne pas s'insulter. Par contre, il est normal que l'on défende ce à quoi l'on croit. mahomet n'a pas la même croyance que les chrétiens, ni même celle des juifs. Il n'adore pas le même dieu qu'eux. Son dieu est allah, divinité arabe de la kaaba.
je ne cherche pas à vous contredire, je veux juste qu'on soit unis, nous pouvons le faire si chacun de nous essaie de voir l'autre différemment!
Notre union ne peut se faire que sur un plan humain. Nous sommes tous frères et soeurs en humanité. En tant qu'humain nous devons respecter l'autre dans son humanité, pas dans sa croyance surtout si elle est opposée à la notre.
je respecte les Chrétiens, vous avez eu le message avant nous,

Pas avant vous. Jésus a donné son message pour toute l'humanité. C'est le message de Dieu et aucun autre message n'est aggrée par Dieu hormis celui du Christ Jésus, son Verbe.
nous croyons à l'existence de Jésus psl et sa mère Marie.

L'islam croit au prophète isa et à sa mère. Mais ni l'un ni l'autre ne correspondent à Jésus et Marie.
nous sommes tous croyants, au lieu de se critiquer, pourquoi ne pas chercher nos points communs?
L'islam et le christianisme n'ont aucun point commun.
nous avons tellement de choses à partager...
En ce qui concerne l'humanité, oui.
Dieu nous unis même si vous en doutez, nous avons tous le même père Adam et tous le même Dieu, le Seul et l'unique Créateur de cet univers!
S'il n'existe qu'un seul Dieu, certaines croyances ont cependant leur propre dieu et l'islam a son propre dieu, ce n'est pas YHWH.

Répondre