Mahomet est il un FAUX prophète ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.08, 07:58
je pense que ce sujet est devenue stérile, rien d'autre à rajouter.Bernard a écrit :Merci pour les interventions des uns et des autres et pensez pour la suite à ouvrir un nouveau topic ou à utilisé la MP.
Mohamed saws est notre prophète! que vous le voyez vrai ou faux, cela ne changera pas grande chose, ni pour nous ni pour vous.
à vous votre religion et à nous la notre, mais une chose est sûr eowyn, cette terre a été crée par le Seul Dieu d'Adam! notre Seigneur à tous!
une vérité que personne ne pourra changer!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 sept.08, 08:28
Que la terre ait été créée par Dieu, le seul et unique, c'est un fait. Mais cela ne suffit pas de le savoir pour être sauvé et atteindre un jour le Royaume de Dieu.à vous votre religion et à nous la notre, mais une chose est sûr eowyn, cette terre a été crée par le Seul Dieu d'Adam! notre Seigneur à tous!
une vérité que personne ne pourra changer!
Dieu nous a donné un message et c'est grâce à ce message christique que nous pouvons avoir le salut. Le message de mahomet est un faux message qui mène à la perdition. Ce faux prophète trompe ses adeptes et ceux-ci se perdent à cause de lui.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.08, 09:58
moi aussi je vois qu'on est dans le sujet.
mais on dirait que Bernard attend des réponses précises...Mohamed saws est notre prophète! que vous le voyez vrai ou faux, cela ne changera pas grande chose, ni pour nous ni pour vous.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Ecrit le 07 sept.08, 13:12
Selon la torah : comment connaître un vrai d'un faux prophète?
La bible dit un prophète qui invite a adorer un autre dieu que dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles:
Deutéronome 13
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
D'aprés ce texte le prophète qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophète appelle à adorer d'autres dieux ce prophète est menteur et ceci est un test de dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophète.
NB: le prophéte Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur .
NB2 : si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que jésus (paix sur lui) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage jésus ne sera pas un vrai prophete ce qui est faux , mais la vérité c'est que jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.
Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:
Deutereunome18:
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Ceci prouve irréfutablement que le prophète Mohammed est un vrai prophète de dieu , en effet le prophète Mohammed a fait dizaines de prédictions qui se sont réalisés par la suite, ainsi que plusieurs miracles.
qq predictions :http://www.aimer-jesus.com/prediction_p ... re.php#pp2
qq mirales :http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete_centre.php
Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:
Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.
Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :
Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.
La bible dit un prophète qui invite a adorer un autre dieu que dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles:
Deutéronome 13
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
D'aprés ce texte le prophète qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophète appelle à adorer d'autres dieux ce prophète est menteur et ceci est un test de dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophète.
NB: le prophéte Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur .
NB2 : si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que jésus (paix sur lui) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage jésus ne sera pas un vrai prophete ce qui est faux , mais la vérité c'est que jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.
Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:
Deutereunome18:
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Ceci prouve irréfutablement que le prophète Mohammed est un vrai prophète de dieu , en effet le prophète Mohammed a fait dizaines de prédictions qui se sont réalisés par la suite, ainsi que plusieurs miracles.
qq predictions :http://www.aimer-jesus.com/prediction_p ... re.php#pp2
qq mirales :http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete_centre.php
Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:
Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.
Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :
Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 sept.08, 04:07
Mahomet " prophète ? "Il n’a même pas su deviner qu’un jour le poison lui serait servi par des mains soumises."
Et les miracles ? "Mahomet répète jusqu’à satiété que Moïse, Jésus-Christ et les autres prophètes ont fait des miracles, témoignage précieux pour notre foi ( Chrétienne ), mais que lui n’est pas (trop) chargé d’en faire : il n’est chargé que de la prédication ; voilà la confession de son impuissance et par conséquent de son imposture et de son erreur." Par ailleurs, "j’ai lu le récit de ses 18 miracles, d’après les auteurs arabes. Ce sont des phénomènes sans raison d’être, des contes puérils ou tout au plus des tours de sorcellerie qui feraient rire de pitié nos fameux prestidigitateurs... Tantôt ce sont des arbres qui se promènent, des pierres qui parlent et autres niaiseries que nous avons honte de rapporter ici. Voilà tout son bagage de thaumaturge !" Et manque d’arguments et de miracles Mahomet.
Galate 1.8-9 : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C).
De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).
Bonne méditation.1 Jean 4.1 à 4.6 :
1. Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde.
2. Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ est Messie et venu en chair est de Dieu ;
Messie = ?
3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.
4. Vous, vous êtes de Dieu, petits enfants, et vous les avez vaincus ; parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (les fruits du faux prophète (s)).
5. Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.
6. Nous, nous sommes de Dieu : celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est point de Dieu ne nous écoute point ; à cela nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Ecrit le 08 sept.08, 05:50
Bernard a écrit :Mahomet " prophète ? "Il n’a même pas su deviner qu’un jour le poison lui serait servi par des mains soumises
Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, a cessé de manger et a dit: Cette brebis me dit qu'elle est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton empoisonné.
Elle répondu, "J'ai voulu savoir si vous étiez un prophète, dans ce cas cela ne vous aurait pas nui et si vous êtes un roi, je soulagerai le peuple de vous."la femme fut libéré ,mais lorsque l'un des compagnions du prophete paix et slut sur lui mouru intoxiqué la femme fut décapité.(source :albaidaui)
Et les miracles ? "Mahomet répète jusqu’à satiété que Moïse, Jésus-Christ et les autres prophètes ont fait des miracles, témoignage précieux pour notre foi ( Chrétienne ),
temoignage en faveur de jesus paix et salut sur lui bien sur,et non pas en faveur de la foi chretienne.
LA SCISSION DE La LUNEmais que lui n’est pas (trop) chargé d’en faire : il n’est chargé que de la prédication ; voilà la confession de son impuissance et par conséquent de son imposture et de son erreur." Par ailleurs, "j’ai lu le récit de ses 18 miracles, d’après les auteurs arabes. Ce sont des phénomènes sans raison d’être, des contes puérils ou tout au plus des tours de sorcellerie qui feraient rire de pitié nos fameux prestidigitateurs... .
LES MIRACLES DU PROPHÈTE MOHAMED RELATIFS A L'AUGMENTATION DE LA NOURRITURE
Des morceaux de Pain pour 70 personnes
130 personnes Pour Le foie d'une brebis
LES MIRACLES DU PROPHÈTE MOHAMMED RELATIFS A L'EAU
L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes
L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:
LES MIRACLES DU PROPHÈTE MUHAMMED AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEES
La guérison de l'œil de Ali avant la bataille de Khaybar
La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète
LES ANIMAUX ET LES BETES ATTESTENT DE LA VERACITE DU PROPHÈTE
Un loup qui parle
Le brebis parle au prophète
MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PIERRES ET DES OBJETS INANIMES
La nourriture glorifie dieu
Les roche disant :" Que la paix soit sur toi oh messager de dieu"
Un Tronc de palmier pleure car le prophète l'a quitté
L'arbre atteste qu'il n'est qu'un dieu et que Mohammed est son messager:
MIRACLES DE LA PROTECTION DE DIEU POUR SON PROPHÈTE
Les Anges gabriel et Michael combattent à coté du prophéte Mohammed
voir en details
http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete_centre.php
exactement bernard, et si on eprouve paul on s'aperçoit qu'il ne peut être un prophete ni un apotre car il a approuvé le mensonge et l'a utilisé .exactement et c'est l'experience vecu par paul lui même.
L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire ,
.
exactement je crois que satan s'est presenté a paul .il est facile de s'en apercevoir lorsqu'on decouvre la vrai histoire de paul ,et lorsqu'on examine ses propos .
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu jésus )
paul donc s'auto condamne en
déclarant n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ et surtout en approuvant le mensonge et en l'utilisant.
on dirait que jesus designe paul lorsqu'il dit:
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 sept.08, 23:05
LA SCISSION DE La LUNE (bof)
LES MIRACLES DU PROPHÈTE MOHAMED RELATIFS A L'AUGMENTATION DE LA NOURRITURE
Des morceaux de Pain pour 70 personnes (un certain Jesus l'avait fait)
130 personnes Pour Le foie d'une brebis (idem avec les poissons)
LES MIRACLES DU PROPHÈTE MOHAMMED RELATIFS A L'EAU
L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes
(il y en a un qui a marché dessus - M. le pouvait il ?)
L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions: (pourquoi gaspiller de l'eau dans le désert ?)
LES MIRACLES DU PROPHÈTE MUHAMMED AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEES
La guérison de l'œil de Ali avant la bataille de Khaybar
(Jesus rendit la vie a un aveugle)
La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète
(jesus fit marcher le paralytique)
LES ANIMAUX ET LES BETES ATTESTENT DE LA VERACITE DU PROPHÈTE
ha bon et ils en ont attesté ou ? - à la campagne pres de chez moi , il y a un vieux monsieur qu'on appelle un "rebouteux
Notre vieux chien n'osait plus poser sa patte ar. D a tere et quand il le faisait il criait, le véto ne savait rien faire que lui injecter des calmants
On est allés voir ce monsieur et il a "tripoté" notre chien qui n'a plus jamais eu mal - puis je en conclure que ce monsieur est une réincarnation de Mohamed ??
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 sept.08, 18:37
eowyn a écrit : Je pense que son intelligence guidée par l'Esprit de Dieu lui permet de voir exactement qui est Paul.
Merci pour ce compliment, mais ma modeste intelligence n'est pas à comparer avec la Sagesse de notre frère Paul :
2 Pierre 3 :
15. et estimez que la patience de notre Seigneur est votre salut ; ainsi que notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée ; 16. comme aussi il le fait dans toutes les lettres parlant en elles de ces sujets, dans lesquelles il y a des paroles difficiles à comprendre, que les ignorants et ceux qui sont mal affermis tordent, comme les autres Ecritures, pour leur propre perdition. 17. Vous donc, bien-aimés, puisque vous êtes avertis, soyez sur vos gardes, de peur qu'étant entraînés aussi par l'égarement de ces pervers, vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté. 18. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, et maintenant, et jusqu'au jour d'éternité. Amen !
-