mario a écrit :
Oh que non !!! Il s'agit bien sûr d'une identité spirituelle . Dieu n'a ni barbe ni dents , ni rien de physique, puisqu'il est PUR ESPRIT !!!
Pourtant la Bible nous parle de la nature de Dieu.. On sait que Dieu est esprit, qu’il a une âme, une personnalité, des émotions, une volonté, une intelligence, une sensibilité, mais à quoi ressemble-t-il ? Quand des hommes ont eu des visions de Dieu, a quoi ressemblait-t-il ?
Exode, 33
23- Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Moïse entendait une voix, mais il ne voyait personne. Il désirait voir Celui qui lui parlait. Mais Dieu lui révèle qu’il a un visage qu’il ne peut pas voir de son vivant.
Psaume, 18
25- Aussi l'Éternel m'a rendu selon ma droiture, Selon la pureté de mes mains devant ses yeux.
Alors certains diront tout ça c’est du langage figuratif. D’accord, on peut effectivement en partie l’interpréter ainsi.
Psaume 18, 8-11
La terre fut ébranlée et trembla, les fondements des montagnes frémirent, et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité. Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés. Il abaissa les cieux, et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds. Il était monté sur un chérubin, et il volait, il planait sur les ailes du vent.
David a une révélation, une vision du trône de Dieu. Il parle de narines, de bouche, de pieds, de mains, d’yeux.
mario a écrit : Je vais même ajouter qu'il n'a même pas de trône
Esaïe, 6
1- Je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
Dieu est assis, pour s’asseoir il faut des jambes. Dieu nous a créés à sa ressemblance. Dieu a un corps spirituel et non un corps physique comme nous. Mais il nous a créés à sa ressemblance.
Apocalypse, 4
2- Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. 3- Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. 4- Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.