qui est ce Dieu que jésus adore?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 29 août08, 18:53

Message par mario »

Iszha a écrit : Pourtant il est bien fait mention de ce trône dans la bible.

“Voici, je me tiens à la porte, et je frappe:
si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte,
j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi.
A celui qui vainc, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi aussi j'ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône.”
(Apocalypse 3: 20-21).

Je pense que Dieu ne peut s'asseoir sur un trône, sinon celui de notre coeur. Le Royaume est intérieur.
Oui, j'aime ton commentaire, Iszha, le Trône de Dieu serait dans notre coeur... C'est beau comme image !


Avec ce petit bémol que le Royaume de DIEU n'est pas seulement dans notre coeur, il est aussi ce que nous appelons volontiers "le Paradis" !


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 23:08

Message par iliasin »

Bien sûr que si ! on t'a donné, les uns et les autres, des versets très clairs où il dit que "qui m' a vu a vu le Père ". Pour se ressembler tant, c'est qu'ils sont de la même famille , non ?
donc les apotres sont aussi de la famille puisqu'ils sont un en dieu


Oh que non !!! Il s'agit bien sûr d'une identité spirituelle . Dieu n'a ni barbe ni dents , ni rien de physique, puisqu'il est PUR ESPRIT !!! Je vais même ajouter qu'il n'a même pas de trône, ce qui est une invention du Coran , pas vrai ?!? (soutate 69, 17)
pourtant jésus a des dents des cheveux un sex, va aux toilettes ,donc il n'est pas d ela même famille lol

quant au trône coté dans le coran, tu n'es pas apte a le comprendre, ta bible ne te dit t'elle pas que jésus s'assoiera ainsi que les apotres sur leur trône glorieux en jugeant les nations?


Aucun des Prophètes que tu cites, ni Mohammad n'ont jamais dit : "JE SUIS LA VIE" ...
pourtant ils ont la vie sans avoir connu jésus :wink:

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 30 août08, 06:53

Message par Tite »

iliasin a écrit : donc les apotres sont aussi de la famille puisqu'ils sont un en dieu
Salut Iliasin !

Quel Apôtre a dit "qui m'a vu, a vu le Père." ?



iliasin a écrit : pourtant jésus a des dents des cheveux un sex, va aux toilettes ,donc il n'est pas d ela même famille lol

quant au trône coté dans le coran, tu n'es pas apte a le comprendre, ta bible ne te dit t'elle pas que jésus s'assoiera ainsi que les apotres sur leur trône glorieux en jugeant les nations?
Les Apôtres siègeront sur "douze" trônes..."
"Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau,
et que le Fils de l'homme siègera sur son trône de gloire,
vous qui m'avez suivi, vous siègerez vous-même sur douze trônes
pour juger les douze tribus d'Israël. ...." Matthieu 19. 28


Mais Jésus, Lui, Il est au milieu du Trône de DIEU !
"... ils se tiennent devant le trône de Dieu, ...
Celui qui siège sur le trône habitera avec eux. ...
... car l'Agneau qui est au milieu du trône sera leur pasteur..." Apoclypse 7. 15-17



iliasin a écrit : pourtant ils ont la vie sans avoir connu jésus :wink:
Avoir la vie, oui !
tout le monde a la vie avant de mourir mon frère...
Mais être la vie, c'est réservé à DIEU le Créateur !

Sois béni !

tite

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 30 août08, 07:55

Message par iliasin »

Salut Iliasin !

Quel Apôtre a dit "qui m'a vu, a vu le Père." ?
le problème n'est pas là, le problème c'est comment comprendre une telle phrase

qui m'a vu a vu mon père, cela veut dire que jésus est le representant de dieu, sinon ca contredirai l'autre parole du christ qui dit " personne n'a vu le père "


Les Apôtres siègeront sur "douze" trônes..."
"Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau,
et que le Fils de l'homme siègera sur son trône de gloire,
vous qui m'avez suivi, vous siègerez vous-même sur douze trônes
pour juger les douze tribus d'Israël. ...." Matthieu 19. 28


Mais Jésus, Lui, Il est au milieu du Trône de DIEU !
"... ils se tiennent devant le trône de Dieu, ...
Celui qui siège sur le trône habitera avec eux. ...
... car l'Agneau qui est au milieu du trône sera leur pasteur..." Apoclypse 7. 15-17
aurais tu oublier tite que jésus mettra certaines personnes sur son trône du milieu?


Avoir la vie, oui !
tout le monde a la vie avant de mourir mon frère...
Mais être la vie, c'est réservé à DIEU le Créateur !


on parle de la vie eternelle pas celle d'ici bas

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 30 août08, 20:29

Message par Elimélec »

mario a écrit : Oh que non !!! Il s'agit bien sûr d'une identité spirituelle . Dieu n'a ni barbe ni dents , ni rien de physique, puisqu'il est PUR ESPRIT !!!
Pourtant la Bible nous parle de la nature de Dieu.. On sait que Dieu est esprit, qu’il a une âme, une personnalité, des émotions, une volonté, une intelligence, une sensibilité, mais à quoi ressemble-t-il ? Quand des hommes ont eu des visions de Dieu, a quoi ressemblait-t-il ?

Exode, 33
23- Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Moïse entendait une voix, mais il ne voyait personne. Il désirait voir Celui qui lui parlait. Mais Dieu lui révèle qu’il a un visage qu’il ne peut pas voir de son vivant.

Psaume, 18
25- Aussi l'Éternel m'a rendu selon ma droiture, Selon la pureté de mes mains devant ses yeux.

Alors certains diront tout ça c’est du langage figuratif. D’accord, on peut effectivement en partie l’interpréter ainsi.

Psaume 18, 8-11
La terre fut ébranlée et trembla, les fondements des montagnes frémirent, et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité. Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés. Il abaissa les cieux, et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds. Il était monté sur un chérubin, et il volait, il planait sur les ailes du vent.

David a une révélation, une vision du trône de Dieu. Il parle de narines, de bouche, de pieds, de mains, d’yeux.
mario a écrit : Je vais même ajouter qu'il n'a même pas de trône
Esaïe, 6
1- Je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

Dieu est assis, pour s’asseoir il faut des jambes. Dieu nous a créés à sa ressemblance. Dieu a un corps spirituel et non un corps physique comme nous. Mais il nous a créés à sa ressemblance.

Apocalypse, 4
2- Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. 3- Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. 4- Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août08, 03:04

Message par medico »

cela s'appel de l'anthopomorphisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 01 sept.08, 08:33

Message par Elimélec »

eowyn a écrit : C'est vrai en partie car il y a ceux qui vont vers la conversion et qui peuvent comprendre.
Christ est encore présenté comme Sauveur ; mais les hommes trouvent toutes sortes de prétextes pour ne pas croire. Ils raisonnent sur la divinité de Jésus, sur l’inspiration des Écritures ; ils prétendent que l’intelligence dont Dieu les a doués ne leur permet pas de croire ce qu’ils ne comprennent pas, oubliant que l’intelligence humaine, toute grande qu’elle soit, ne saurait comprendre les choses de Dieu ; elles lui sont folie (1 Cor. 2:14). il faut recevoir le Seigneur pour son Sauveur, en croyant la Parole de Dieu qui seule est la vérité. On doit croire premièrement ; ensuite on reçoit le Saint Esprit par lequel on peut comprendre les choses profondes de Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 01 sept.08, 20:42

Message par mario »

Elimélec a écrit : Pourtant la Bible nous parle de la nature de Dieu.. On sait que Dieu est esprit, qu’il a une âme, une personnalité, des émotions, une volonté, une intelligence, une sensibilité, mais à quoi ressemble-t-il ? Quand des hommes ont eu des visions de Dieu, a quoi ressemblait-t-il ?
Je pense, Elimélec, qu'il s'agissait de visions de Jésus-Christ...

Elimélec a écrit :Alors certains diront tout ça c’est du langage figuratif. D’accord, on peut effectivement en partie l’interpréter ainsi.
...........................
Tout à fait. D'ailleurs c'est la seule interprétation possible puisque Dieu est Esprit et non matière, et donc .... CQFD...

Elimélec a écrit : Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. - Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.
Donc, merci Elimélec de m'avoir montré que je me trompais en laissant entendre que cette histoire de trône était une invention coranique (sourate 69, 17). En fait, ce n'était que la représentation logique et habituelle de tous les peuples pour se représenter Dieu assis en Majesté !!!.

Mais Jésus n'a-t-il pas dit :

"Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "



Cordialement, cher Elimélec.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 03:44

Message par Tite »

iliasin a écrit : le problème n'est pas là, le problème c'est comment comprendre une telle phrase

qui m'a vu a vu mon père, cela veut dire que jésus est le representant de dieu, sinon ca contredirai l'autre parole du christ qui dit " personne n'a vu le père "
Salut Iliasin !

Non, Jésus n'est pas le "représentant" de DIEU,
Jésus est sorti de DIEU !
"Je suis sorti de Dieu, et c'est de Lui que je viens..." Jean 8. 42 ; Jean 13. 3

Jésus ne dit pas : "personne n'a vu le Père" !

"Personne ne connaît le Père, sauf le Fils...

Il y a une grande différence entre "connaître" et "voir",
puisque on peut voir quelqu'un sans le connaître,
et connaître quelqu'un à fond, (se téléphoner tous les jours pendant des années)
sans avoir eu la possibilité de se voir !


iliasin a écrit : aurais tu oublier tite que jésus mettra certaines personnes sur son trône du milieu?
Iliasin, l'Agneau Jésus est "au milieu" du Trône de DIEU !

Et tous ceux seront avec Lui sur son trône... ne veut pas dire qu'ils sont DIEU !
Ils seront "invités" du ROI, mais ils ne seront pas Le ROI !



iliasin a écrit : on parle de la vie eternelle pas celle d'ici bas
La vie c'est la vie, moi, toi, nous tous, on est vivant mais on n'est pas la vie !

La vie c'est DIEU ! C'est Lui qui "donne" la vie !

Sois béni !

tite

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 07:03

Message par iliasin »

Non, Jésus n'est pas le "représentant" de DIEU,
Jésus est sorti de DIEU ![/color]"Je suis sorti de Dieu, et c'est de Lui que je viens..." Jean 8. 42 ; Jean 13. 3


"être sorti de Dieu" veut dire "être son envoyé" et non pas pondu comme un oeuf

Jésus ne dit pas : "personne n'a vu le Père" !
"Personne ne connaît le Père, sauf le Fils...

Il y a une grande différence entre "connaître" et "voir",
puisque on peut voir quelqu'un sans le connaître,
et connaître quelqu'un à fond, (se téléphoner tous les jours pendant des années)
sans avoir eu la possibilité de se voir !


tu pêches par ignorance tite en voici la preuve

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;



Iliasin, l'Agneau Jésus est "au milieu" du Trône de DIEU !

Et tous ceux seront avec Lui sur son trône... ne veut pas dire qu'ils sont DIEU !
Ils seront "invités" du ROI, mais ils ne seront pas Le ROI !


tout comme jésus, il est sur le trône sans être Dieu



La vie c'est la vie, moi, toi, nous tous, on est vivant mais on n'est pas la vie !

La vie c'est DIEU ! C'est Lui qui "donne" la vie !

Sois béni !


je te parle de la vie dans le paradis, daniel par exemple est au paradis sans avoir connu jésus

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 07:19

Message par Elimélec »

iliasin a écrit :
je te parle de la vie dans le paradis, daniel par exemple est au paradis sans avoir connu jésus
Personne ne pouvait aller au ciel avant la résurrection de Christ

Jean, 3
13- Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Ce n'est que par la suite que le ciel a pu être ouvert, notamment pour Daniel et tous les prophètes et patriarches de l'Ancien Testament.. Avant la résurrection de Christ, ils étaient dans un lieu d'attente appelé le Sein d'Abraham.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 10:13

Message par Tite »

iliasin a écrit : "être sorti de Dieu" veut dire "être son envoyé" et non pas pondu comme un oeuf
Iliasin, dans tout l'Ancien Testament, aucun envoyé n'a dit "Je suis sorti de Dieu".
Etre sorti de DIEU, c'est comme si ta parole disait : "je suis sortie d'Iliasin, c'est de lui que je viens." ...


iliasin a écrit : tu pêches par ignorance tite en voici la preuve

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;
Là, Jésus répond à ceux qui ne croient pas en lui. verset 38 :
"... puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé."

Mais quand Jésus parle à tous, Il dit : "... personne ne connaît le Père ..."Matthieu 11. 27 et Luc 10. 22


iliasin a écrit : tout comme jésus, il est sur le trône sans être Dieu
Lis attentivement Iliasin, Apocalypse 4. 2
Et tu verras que c'est LE TRÔNE de DIEU LUI-MÊME.
L'Agneau (Jésus) est "au milieu" du Trône parce qu'Il est DIEU, Il est chez LUI !
Et c'est LUI, Jésus qui mettra "le vainqueur" sur son trône
(Apocalypse 3. 21)
c'est-à-dire que Jésus nous donnera part à sa gloire !


iliasin a écrit : je te parle de la vie dans le paradis, daniel par exemple est au paradis sans avoir connu jésus
Daniel est au paradis ???
Tu as des références ?

A jeudi !

Sois béni Iliasin !

tite

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 10:38

Message par iliasin »

Elimélec a écrit : Personne ne pouvait aller au ciel avant la résurrection de Christ

Jean, 3
13- Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Ce n'est que par la suite que le ciel a pu être ouvert, notamment pour Daniel et tous les prophètes et patriarches de l'Ancien Testament.. Avant la résurrection de Christ, ils étaient dans un lieu d'attente appelé le Sein d'Abraham.
t'a oublié elie le prophète monté au ciel bien avant l'arrivée du christ

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 10:51

Message par iliasin »

Iliasin, dans tout l'Ancien Testament, aucun envoyé n'a dit "Je suis sorti de Dieu".
Etre sorti de DIEU, c'est comme si ta parole disait : "je suis sortie d'Iliasin, c'est de lui que je viens." ...
là n'est pas le problème! jésus parlait souvent en parabole et métaphore, la preuve il dit bien que ses paroles sont esprit et vie et non chair



color=blue]Là, Jésus répond à ceux qui ne croient pas en lui.[/color] verset 38 :
"... puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé."

Mais quand Jésus parle à tous, Il dit : "... personne ne connaît le Père ..."Matthieu 11. 27 et Luc 10. 22
tite voyons tu te ments a toi même,

Jean 6:46 Non pas que quelqu'un ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu ; celui-là a vu le Père.

il dit tout le monde pas que ceux qui ne croyait pas en lui



Lis attentivement Iliasin, Apocalypse 4. 2
Et tu verras que c'est LE TRÔNE de DIEU LUI-MÊME.
L'Agneau (Jésus) est "au milieu" du Trône parce qu'Il est DIEU, Il est chez LUI !
Et c'est LUI, Jésus qui mettra "le vainqueur" sur son trône
(Apocalypse 3. 21)
c'est-à-dire que Jésus nous donnera part à sa gloire !



tout comme dieu donnera de sa gloire a christ



Daniel est au paradis ???
Tu as des références ?


Daniel 12:13 Et toi, va jusqu'à la fin ; et tu te reposeras, et tu te tiendras dans ton lot, à la fin des jours.
Modifié en dernier par iliasin le 06 sept.08, 10:52, modifié 2 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 06 sept.08, 10:51

Message par Elimélec »

iliasin a écrit :
t'a oublié elie le prophète monté au ciel bien avant l'arrivée du christ
pas dans le troisième ciel.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités