Ren' a écrit : La Bible est un lieu de rencontre entre Dieu et l'homme. Elle est inspirée par Dieu, mais écrite par des hommes.
c'est ce que ressasse l'eglise ,et les gens ont vraiment assez de ses aberations et commencent a prendre concience ,je ne conçois pas comment peut on soutenir cette thése ? dire que l'actuelle bible est inspirée par dieu est une injure a l'encontre de dieu ,dieu ne peut pas inspiré des absurdités ,dieu ne peux pas se ridiculisé ,dieu seigneur de l'univers ne peut être celui decrit dans la bible(oublie ,se lamente ,perd des combats avec un homme ,crache du feu de sa bouche et de la fumé de son nez...) dieu ne peut pas inspiré des depravations sexuelles .comment pouvez vous croire en tous ça ,et ce qui pie est que ya pas la moindre preuve ou argument qui soutient cette these .
Genèse
(6.6)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
(6.7)
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits
L’exode
32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12
Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13
Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14
Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple
genèse
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31
Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
4.13
Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.
4.14
Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.
4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus
« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2
« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13
« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19
c'est un echantillant et il en reste des tats ,y a aucun argument pour défendre la bible vraiment aucun.les absurdités et les blasphèmes a l'egard de dieux sont indénombrables et vraiment grotesque .
je vous dis pourquoi vous y tenez quand même ? c'est les coutumes c'est linfluence de l'entourage et c'est surtout le manque de courage ,pour trouver la verité il faut se defaire des prejugés et des coutumes. dieu est plus grand et plus important que toutes ces contraintes ,il faut se defaire de ces tyranies qui ligottes vos espris et vous oblige a dire sur dieu ce qui ne peut guerre être admis 'et c'est ce que vous vous dites en fond de vous même,votre conscience refuse ces absurdités ),n'ayez pas peur de raisonner logiquement et de critiquer ce qu'on vous inculque ,pour vous assujetir .le seul argument qu'on vous avance c'est l'amour de dieu ,dieu nous aime ,jeus est amour ...c'est toujours la même reponse que vous trouvez a chaque fois qu'une question pertinente se pose ,c'est le seul outil qu'il on trouvé pour vous domptez ,ne vous vous laissez pas berner ,dites assez dites stop!!