L'antichrist - caractéristique de l'Esprit de vérité...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

L'antichrist - caractéristique de l'Esprit de vérité...

Ecrit le 07 sept.08, 05:10

Message par Bernard »

1 Jean 4.1 à 4.6 :


1. Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde.

2. Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ est Messie et venu en chair est de Dieu ;

Messie = ?

3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.

4. Vous, vous êtes de Dieu, petits enfants, et vous les avez vaincus ; parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (les fruits du faux prophète (s)).

5. Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.

6. Nous, nous sommes de Dieu : celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est point de Dieu ne nous écoute point ; à cela nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Bonne méditation.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'antichrist - caractéristique de l'Esprit de vérité...

Ecrit le 07 sept.08, 08:05

Message par Elimélec »

Rejet du Messie et venu de l'Antichrist

Le rejet du messie et la destruction de Jérusalem et du temple par les armées romaines de l'empereur Titus en l'an 70 de notre ère, évènement prophétisé par le prophète Daniel :

Daniel, 9
26 un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire.

Jean, 15
24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père
Il est dit aussi :
Jean, 2
11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Puis il continua de faire tous les miracles qui prouvaient au peuple qu’il était bien l’envoyé de Dieu pour leur délivrance. Quelques-uns crurent en lui tout le long de son ministère ; mais la nation demeura dans l’incrédulité où elle se trouve encore, jugement de Dieu prononcé par le prophète Ésaïe :

Esaïe, 53
1 Seigneur, qui est-ce qui a cru à ce qu’il a entendu de nous, et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

Ils ne pouvaient pas croire, parce qu’Ésaïe dit encore :

Esaïe, 6
9 Il dit alors : Va, et dis à ce peuple : Vous entendrez, et vous ne comprendrez point ; Vous verrez, et vous ne saisirez point. 10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
On objectera que les Juifs ne pouvaient croire, puisque Dieu les avait endurcis et aveuglés, pour qu’ils ne fussent pas convertis. Les prophéties qui annonçaient cet aveuglement, prononcées depuis près de huit cents ans, ne s’accomplirent que lorsque Dieu eut fait tout ce qui était possible pour en éviter l’exécution. Il avait usé d’une longue patience envers ce peuple tout au travers de son histoire ; les prophètes l’avaient sans cesse sollicité à revenir à l’Éternel. Depuis qu’Ésaïe avait prononcé sa prophétie, le peuple était allé en captivité à Babylone, en avait été ramené pour recevoir le Messie qui, enfin, apparut tel qu’il avait été annoncé et fit tout le nécessaire pour être reçu et accomplir les bénédictions promises ; tout fut inutile.

Jean, 12
37 Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui
Le Seigneur eût-il continué son ministère encore un siècle, le résultat aurait été le même ; ce qui devait être fait l’avait été selon la mesure de Dieu, qui est parfaite, comme tout ce que Dieu est et fait, et qui ne pourrait être dépassée sans faire tort à ses perfections. L’incrédulité est désormais la part de ce peuple qui demeure sans excuses.

Ce Jésus rejeté, méprisé, qui, quelques jours plus tard, sera condamné, fouetté, couronné d’épines, crucifié ; ce Jésus auquel aujourd’hui on refuse la divinité et que l’on croit estimer beaucoup en l’appelant le meilleur des hommes, un modèle, ou bien que l’on rejette ouvertement, est le roi de gloire, l’Éternel, tel que l’Ancien Testament le présente, le créateur des cieux et de la terre, mais venu dans ce monde, revêtu de l’humanité, au milieu d’hommes pécheurs et perdus, venu dans l’humilité la plus profonde, afin d’être accessible à tous ; «il s’est anéanti» Il a quitté la gloire qui aurait foudroyé quiconque s’en serait approché, la lumière inaccessible que nul œil n’a vu ni ne peut voir. C’est celui-là que les hommes ont rejeté et rejettent encore.

Un autre viendra en son propre nom, dit le Seigneur

Jean, 5
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez
Et ils le recevront, c’est l’Antichrist ; il accomplira des miracles et des signes et des prodiges de mensonge

2 Thessaloniciens, 2
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
Même, comme Élie, il fera tomber le feu du ciel (Apocalypse 13:13) ; ils le recevront pour leur jugement final, part aussi de la chrétienté apostate, lorsque le temps de la patience de Dieu sera écoulé.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 12:15

Message par moka »

voici la conception de l'antichriste selon l'islam



Grands signes avant le jour du jugement




1. L'Apparition du Dajjal - Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture. Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie.

Son apparition est confirmée dans la Sunna aussi bien que par l'Ijma' (le consensus). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
Citation:
« Dis : ' ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre la punition du Feu de l'enfer et je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de la tombe et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation du Masih Ad-Dajjal. Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et la mort. » [1]



Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) cherchait refuge contre lui pendant la prière [2] et les musulmans ont convenu de son apparition.

Son histoire : Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il sera empêché d’y pénétrer.

La durée de son séjour sera de quarante jours. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme la normale. Il est borgne (c'est-à-dire un oeil est aveugle et sur l'autre il y a un voile) et entre ses deux yeux seront écrit KA FA RA (ou kafir selon les versions du hadith). Seuls les croyants seront capables de le lire. Il provoquera de grandes épreuves, dont certaines sont qu'il commandera au ciel et il pleuvra et il commandera à la terre et elle produira de la végétation. Il aura avec lui un jardin et un feu. Cependant, son jardin sera un feu et son feu seront un jardin.

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a averti contre lui en disant : Citation:
« Quiconque entend parler de lui, qu’il s’en éloigne. Et quiconque l'atteint (c’est à dire qu’il le voit), qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf. » [3]



2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :Citation:

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » [4]



Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : Citation:
« Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. [5]



Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih. [6]

L’imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que Citation:
« 'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. » [7]
Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) et Allah est plus savant. [8]

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 07 sept.08, 16:20

Message par Bernard »

Merci pour ta réponse, peu tu aussi svp nous dire ce que tu pense mais cette fois, en prenant en compte les références Biblique ci-dessus.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 sept.08, 22:59

Message par l'espoir »

bonjour,

dans la bible n'est-il pas dit que le faux prophète mourra ou sera tué un an après son apparition?

c'est ce que j'ai lu un jour, mais là je manque de temps pour chercher. je les trouverais dès que j'aurais un temps libre incha Allah.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 07 sept.08, 23:48

Message par CHAHIDA »

Salam aleykoum ma soeur,
bonjour tlm

Cela me fait penser aussi que dans la bible les deutéronnes suivantes

deutéronnes de 15 a 18 annonce un vrai prophète, ce prophète que dieu annonce dans la bible est le détail exacte de notre bien aimé Mohammed (saw)

verset biblique 15 a 18 :

15 L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;

Le prophète cité est exactement mohammed NOUS MUSULMANS sommes la descandance direct d'Abraham, dieu DIT A ABRAHAM ils suscitera un prophète DU MILIEU DE TOI. ISMAEL est de notre ligné direct il est le fils d'Abraham qui émigra avec sa mère HAGAR.

Donc encore une fois les chrétiens ne lisent pas leur bible. Du moins il l'a lise et ne croit que ce qu'ils veulent croirent

16 absolument comme ce que tu as demandé à l'Éternel ton Dieu en Horeb au jour de l'assemblée, lorsque tu dis : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel mon Dieu ; et ce grand feu, que je ne le voie plus, afin que je ne meure pas.

Autre verset biblique :

17 Alors l'Éternel me dit : Ils ont bien fait de dire ce qu'ils ont dit.

18 Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai
.


Ce prophète cité dans la bible est MOHAMMED, (saw) DIEU DONNA oralemment les paroles a Mohammed encore une prédiction biblique....

19 Et s'il arrive qu'un homme n'écoute pas mes paroles qu'il prononce en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Autre sujet ou Jésus (psl) nous annonce la venu de Mohammed :

Jésus fut sans doute le dernier des Prophètes d'Israël, mais il ne fut pas le dernier des Prophètes. Ce verset coranique montre qu'il annonça la venue du Prophète Muhammad. Les textes actuels des Evangiles relatent que, lors de son dernier entretien avec ses Apôtres, au moment où il leur donnait les ultimes recommandations, le Messie leur annonça la venue d'un être après lui, qui posséderait les caractéristiques suivantes :
– il enseignera aux hommes ce que ceux-ci ne sont pas capables de comprendre ;
– il ne parlera pas de son chef, mais dira ce qu'il aura entendu de Dieu ;
– il ne pourra venir que si Jésus s'en va ;
– il sera un autre intercesseur, comme Jésus
.



Le coran nous annonce également la venue de FAUX prophètes

je cite quelques exemples
:

Le Prophète (sur lui la paix) a annoncé qu'à la fin des temps Dieu enverrait une épreuve décisive : l'apparition de l'Antéchrist (en arabe : "ad-Dajjâl" – "le grand Trompeur" –, ou encore : "al-A'war ul-Kaddhâb" – "le Borgne Menteur"), un homme qui règnera sur quasiment toute la terre et pendant le règne de qui tous ceux qui ne croiront pas en lui seront dans d'énormes difficultés matérielles. Le Prophète a annoncé qu'ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam", "massîh" étant la forme arabe de "messie", comme "christ" en est la traduction grecque) pour la confrontation avec le Trompeur.

Le Trompeur sera un homme jeune (M 2937), sera borgne (B 2892, M 169) (dans le sens d'"aveugle d'un œil" et non de "cyclope"), aux cheveux très bouclés (B 6709) ; chaque croyant pourra lire, écrites entre ses deux yeux [ou sur le bas de son front], des lettres qui signifient : "incroyance" ou "incroyant" (M 2933).

Le Trompeur invitera les hommes à apporter foi en lui : un Hadîth prédit qu'il affirmera être prophète de Dieu (FB 13/109), d'autres qu'il affirmera être Dieu (A 19665) ; un autre Hadîth précise que d'abord il se dira prophète, puis Dieu (AQ p. 60). Peut-être qu'en premier lieu et devant certains hommes, le Trompeur se présentera comme prophète de Dieu, et que, ensuite et devant d'autres hommes, il dira qu'il est Dieu ou Son avatar, descendu sur terre réaliser l'apothéose finale pour le bien de l'humanité ; ou bien que ces autres hommes diront d'eux-mêmes qu'il est l'avatar de Dieu et qu'il ne les contredira pas.

Le Trompeur apparaîtra, d'après certains Hadîths, en un lieu se trouvant entre Syrie et Irak (M 2937), et d'après d'autres, à Ispahan (FB 13/400) : cette différence s'explique peut-être ainsi : il apparaîtra d'abord en un de ces deux lieux, mais sa renommée mondiale se fera à partir de l'autre lieu (AQ p.146, note de bas de page).

Le Trompeur aura avec lui nourriture et boisson à profusion (B 6705, M 2939, IM 4073) ; et il fera pleuvoir, fera croître les récoltes, fera surgir les trésors enfouis (M 2937) ; tous ceux qui apporteront foi en lui seront dans le bien-être matériel, alors que tous ceux qui refuseront d'apporter foi en lui et resteront fidèles à Dieu se retrouveront sans rien (M 2937). Il passera près de gens, ils le traiteront de menteur, et peu après, tous leurs animaux mourront (FB 13/131). Le Trompeur sera même capable de guérir l'aveugle de naissance et le lépreux (TTNM 38).

Le Trompeur se fera aider par des esprits – ceux qu'on appelle en arabe : des djinns – : ceux-ci se matérialiseront sous la forme des parents défunts d'une personne, et enjoindront à celle-ci de croire au Trompeur (AQ p. 61). Le Trompeur aura aussi un "paradis" et un "enfer", et il rétribuera les gens en fonction de leur croyance ou incroyance en lui ; mais entrer dans son paradis conduira à entrer dans la vraie géhenne dans l'au-delà, et renoncer à son paradis et risquer d'être jeté dans sa géhenne conduira à entrer au paradis dans l'au-delà (B 3160, M 2936, commentaire d'après un de ceux cités en FB 13/124).


wa salam
Modifié en dernier par CHAHIDA le 08 sept.08, 01:16, modifié 4 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 23:56

Message par sceptique »

l'espoir a écrit :bonjour,

dans la bible n'est-il pas dit que le faux prophète mourra ou sera tué un an après son apparition?

c'est ce que j'ai lu un jour, mais là je manque de temps pour chercher. je les trouverais dès que j'aurais un temps libre incha Allah.
Dans la Bible, le grand imposteur est censé s'asseoir dans un temple juif qui sera vraisemblablement construit à Jérusalem lorsque ce dernier fera son apparition "par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers" et dans lequel il se fera passer pour "Dieu" sur la terre à cette époque-là, exigeant même d'être adoré comme tel par tous les habitants de la terre sous peine de mort! (Apoc 13,15 et 17,8) Une "marque" sera alors émise et devenue obligatoire pour tous les habitants de la terre afin que ceux-ci puissent toujours continuer à acheter et vendre des biens de consommation. (Apoc 13,15-18) Et ce n'est que peu de temps après ces événements (probablement 42 mois après l'apparition de la "bête") que cet imposteur sera éliminé par le "souffle de la bouche du Messie" lorsque ce dernier paraîtra lors de son glorieux Avènement! (2 Thes 2,8-9)

Et, petit détail... pour les Chrétiens, le Messie ne meurt plus!.. une fois, c'est bien suffisant! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept.08, 01:22

Message par medico »

l'espoir a écrit :bonjour,

dans la bible n'est-il pas dit que le faux prophète mourra ou sera tué un an après son apparition?

c'est ce que j'ai lu un jour, mais là je manque de temps pour chercher. je les trouverais dès que j'aurais un temps libre incha Allah.
ne cherche pas c'est pas dans les écritures
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 08 sept.08, 01:24

Message par Bernard »

2Pierre :

1. Mais il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront furtivement des hérésies pernicieuses, et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une soudaine perdition.

2. Et beaucoup suivront leurs débauches ; et à cause d'eux la voie de la vérité sera blasphémée ;

3. et, dans leur cupidité, ils vous exploiteront par des paroles artificieuses, eux pour qui le jugement, depuis longtemps prononcé, n'est point oisif, et leur perdition ne sommeille point.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 08 sept.08, 01:27

Message par Bernard »

L'antéchrist sera apporté par le christianisme ou par l'islam ou à travers une autres religions et pourquoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept.08, 01:29

Message par medico »

Bernard a écrit :L'antéchrist sera apporté par le christianisme ou par l'islam ou à travers une autres religions et pourquoi ?
par la chrétienté elle même .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 08 sept.08, 01:43

Message par Bernard »

medico a écrit : par la chrétienté elle même .
Tu a oublié de répondre au " pourquoi ? "

C'est quoi la chrétienté pour toi et comment précisément l'antichrist viendra ??

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 08 sept.08, 01:59

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Tu a oublié de répondre au " pourquoi ? "

C'est quoi la chrétienté pour toi et comment précisément l'antichrist viendra ??
Salam a vous deux, (medico va bene)

Tres intéréssante question Bernard, Pourquoi l'antéchrist viendra a t'on avis??

Contrairement a ce qu'à dit l'antéchrist ne viendra pas par la chrétienteté elle meme puisque elle est anté donc anti donc anti christ!!!

elle ne viendra pas non plus par l'islam.

Mais la question de Bernard est pertinente!!!

je vais réfléchir a la question, sinon bernard a tona vis pourquoi???


Le prophète (pbAsl) à dit :"Voulez vous que je vous annonce au sujet de l'Antéchrist un fait qu'aucun prophète n'avait signalé à son peuple? Il est borgne et il apportera avec lui une image du Paradis et de l'Enfer. Celui des deux qu'il nommera Paradis sera en vérité l'Enfer. Je vous en ai averti comme Noé en avait averti son peuple".

Un jour l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous fit un long récit sur l'Antéchrist. Il nous dit alors, entre autre: l'Antéchrist viendra mais il lui sera interdit d'entrer par un chemins conduisant à Médine. Ce jour là un homme, le meilleur des hommes (ou selon la variante un des meilleures des hommes) ira le trouver et lui dira :"J'atteste que tu es l'Antéchrist dont l'envoyé d'Allah nous à parlés."
"Que penseriez vous, dira l'Antéchrit ( aux gens), si je tuais cet homme et si ensuite je le ressuscitais?Douteriez vous de la chose?".
-"Non", répondra-t-on. Alors, il tuera l'homme et le ressusciteras; puis, quand il sera ressuscité, l'homme dira :" par Allah! je n'est été plus sûr que tu était l'Antéchrist plus que maintenant". L'Antéchrist essayera alors de le tuer, mais il ne pourra plus rien contre lui.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 02:32

Message par sceptique »

Pour ma part, ce qui m'étonne dans toute cette affaire est que, selon le Nouveau Testament, un "antéchrist" est censé être quelqu'un qui ne croit ni à Jésus en tant que "Fils de Dieu" et ni à Dieu en tant que son propre "Père"!

Nous pouvons lire dans la Bible : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ [le Messie]? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."! (1 Jean 2,22-23)

Question : Vous, les Musulmans, croyez-vous à Dieu en tant que "Père de Jésus" et en Jésus-Christ en tant que son propre "Fils" bien-aimé? :roll:

Parce que si vous n'y croyez pas, éh bien il nous faudra nécessairement en déduire que vous êtes tous vous-mêmes des "antéchrists"!.. vous, les Musulmans!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 08 sept.08, 02:47

Message par CHAHIDA »

sceptique a écrit :Pour ma part, ce qui m'étonne dans toute cette affaire est que, selon le Nouveau Testament, un "antéchrist" est censé être quelqu'un qui ne croit ni à Jésus en tant que "Fils de Dieu" et ni à Dieu en tant que son propre "Père"!

Nous pouvons lire dans la Bible : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ [le Messie]? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."! (1 Jean 2,22-23)

Question : Vous, les Musulmans, croyez-vous à Dieu en tant que "Père de Jésus" et en Jésus-Christ en tant que son propre "Fils" bien-aimé? :roll:

Parce que si vous n'y croyez pas, éh bien il nous faudra nécessairement en déduire que vous êtes tous vous-mêmes des "antéchrists"!.. vous, les Musulmans!
sceptique lol tu as ta réponse dans ta question relis toi lol, dommage c raté!!!

je te cite :
Nous pouvons lire dans la Bible : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ [le Messie]? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."! (1 Jean 2,22-23)
Nous musulmans croyont en Jésus LE MESSIE

verset biblique parle de MESSIE comme le coran,
définition du mot messie : message de dieu lol

alors stp cherche ailleurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités