hijab et burka interdits en Tunisie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 sept.08, 22:00

Message par Ren' »

l'espoir a écrit :l'Islam a 5 piliers et personne ni même les extrémistes ne pourront le changer!

le port du voile est une des obligations mais ça n'a rien à voir avec les 5 piliers de l'Islam
Il y a les mots, et il y a le vécu réel. Dans les mots, nul extrémiste n'osera parler du "voile, 6e pilier". Mais, dans le vécu, c'est bien ce qui ressort dans un discours stéréotypé qui se répand mondialement, faisant du "hijab" la seule chose qui sépare la musulmane de l'enfer.
l'espoir a écrit :alors pourquoi vous tenez toujours à vos livres s'ils ne sont pas la paroles de Jésus?

Jésus psl est la parole de vérité et de Dieu, sur celà nous somme bien d'accord; mais ou est sa parole ?
Où ai-je dis que la Parole de Dieu n'était pas présente dans "nos" livres ? La Bible est un lieu de rencontre entre Dieu et l'homme. Elle est inspirée par Dieu, mais écrite par des hommes.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.08, 05:51

Message par moka »

Ren' a écrit : La Bible est un lieu de rencontre entre Dieu et l'homme. Elle est inspirée par Dieu, mais écrite par des hommes.

c'est ce que ressasse l'eglise ,et les gens ont vraiment assez de ses aberations et commencent a prendre concience ,je ne conçois pas comment peut on soutenir cette thése ? dire que l'actuelle bible est inspirée par dieu est une injure a l'encontre de dieu ,dieu ne peut pas inspiré des absurdités ,dieu ne peux pas se ridiculisé ,dieu seigneur de l'univers ne peut être celui decrit dans la bible(oublie ,se lamente ,perd des combats avec un homme ,crache du feu de sa bouche et de la fumé de son nez...) dieu ne peut pas inspiré des depravations sexuelles .comment pouvez vous croire en tous ça ,et ce qui pie est que ya pas la moindre preuve ou argument qui soutient cette these .

Genèse

(6.6)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
(6.7)
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits


L’exode

32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12
Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13
Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14
Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple




genèse
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31
Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon



4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
4.13
Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.
4.14
Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.
4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus



« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13
« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19


c'est un echantillant et il en reste des tats ,y a aucun argument pour défendre la bible vraiment aucun.les absurdités et les blasphèmes a l'egard de dieux sont indénombrables et vraiment grotesque .




je vous dis pourquoi vous y tenez quand même ? c'est les coutumes c'est linfluence de l'entourage et c'est surtout le manque de courage ,pour trouver la verité il faut se defaire des prejugés et des coutumes. dieu est plus grand et plus important que toutes ces contraintes ,il faut se defaire de ces tyranies qui ligottes vos espris et vous oblige a dire sur dieu ce qui ne peut guerre être admis 'et c'est ce que vous vous dites en fond de vous même,votre conscience refuse ces absurdités ),n'ayez pas peur de raisonner logiquement et de critiquer ce qu'on vous inculque ,pour vous assujetir .le seul argument qu'on vous avance c'est l'amour de dieu ,dieu nous aime ,jeus est amour ...c'est toujours la même reponse que vous trouvez a chaque fois qu'une question pertinente se pose ,c'est le seul outil qu'il on trouvé pour vous domptez ,ne vous vous laissez pas berner ,dites assez dites stop!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 06 sept.08, 08:14

Message par Ren' »

moka a écrit :dire que l'actuelle bible est inspirée par dieu est une injure a l'encontre de dieu
C'est exactement ce que j'éprouve à l'égard du Coran...
moka a écrit :comment pouvez vous croire en tous ça ,et ce qui pie est que ya pas la moindre preuve ou argument qui soutient cette these
Je pourrais te dire la même chose du Coran...
moka a écrit :je vous dis pourquoi vous y tenez quand même ? c'est les coutumes c'est linfluence de l'entourage et c'est surtout le manque de courage ,pour trouver la verité il faut se defaire des prejugés et des coutumes
Et là encore, je pourrais t'en dire autant. Alors peut-être faudrait-il éviter ce hors-sujet inutile et rester sur notre fameux "hijab et burka en Tunisie" ?

PS :
moka a écrit :le seul argument qu'on vous avance c'est l'amour de dieu
Ce n'est pas un argument, mais du vécu, du concret, du réel. Suffit de l'expérimenter.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 sept.08, 10:19

Message par l'espoir »

bon, il vaut mieux ne pas aller plus loin que ça....


moka, chacun tient à sa religion et sa croyance.

même si tu les vois autrement, c'est leur foi et il faut la respecter.

après tous, Dieu est Le Seul Juge.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 sept.08, 10:30

Message par l'espoir »

Ren' a écrit : Il y a les mots, et il y a le vécu réel. Dans les mots, nul extrémiste n'osera parler du "voile, 6e pilier". Mais, dans le vécu, c'est bien ce qui ressort dans un discours stéréotypé qui se répand mondialement, faisant du "hijab" la seule chose qui sépare la musulmane de l'enfer.

je ne veux pas rentrer dans le débat enfer et paradis car comme j'ai dis, Dieu est Le Seul Juge..

mais serte, le voile n'est pas pas la seule chose qui mène au Paradis.


Où ai-je dis que la Parole de Dieu n'était pas présente dans "nos" livres ? La Bible est un lieu de rencontre entre Dieu et l'homme. Elle est inspirée par Dieu, mais écrite par des hommes.
c'est ce que j'ai cru comprendre, mais bon :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 sept.08, 00:31

Message par Ren' »

l'espoir a écrit :bon, il vaut mieux ne pas aller plus loin que ça....


moka, chacun tient à sa religion et sa croyance.

même si tu les vois autrement, c'est leur foi et il faut la respecter.

après tous, Dieu est Le Seul Juge.
Merci pour la sagesse de ton intervention [1]
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 07 sept.08, 03:58

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum, bonjour

Une soeur musulmane!

(long mais très explicite).

Par : Jenn Zaghloul
Le matin de jeudi, le 6 novembre 1997 mon identité m'est devenue claire pas seulement a moi, mais à chaque personne je rencontrerais à partir du jour suivant. J'ai décidé de porter le hijaab et commencer à me développer comme une femme Musulmane plus consciencieuse. C'était ce même jour que j'ai révélé au monde que je suis une Musulmane et que je n'ai eu plus peur d'être qui j'étais.
Pour ceux de vous qui êtes peu familiers avec le terme, hijaab, il veut dire littéralement 'barrière' ou 'quelque chose qui abris ou dissimule complètement.' '. Dans les sociétés non-islamiques d'aujourd'hui, le vrai sens du hijaab est souvent remplacé avec de telles notions que les écharpes, les fanchons-mouchoirs- ou 'les casques' - comme un de mes collègues s'est éloquemment exprimé. Beaucoup de personnes sont simplement sans éducation du pourquoi les Musulmanes doivent s'habiller modestement et à cause de ce manque profond de connaissance et comprehension beaucoup de stéréotypes et les conceptions erronées surviennent.
Je ne vais pas entrer dans les détails compliqués du but du hijaab ou de submerse moi-même dans la discussion en cours quant à si vraiment le hijaab est une pratique obligatoire pour les hommes Musulmans et les femmes. Il y a beaucoup de livres fabuleux disponibles qui passent par les entrées et sorties de robe Musulmane appropriée. Mieux encore, je supplie tous d'entre vous pour prendre un Qur'an et relire les versets concernant la modestie de vetements.
Dans Surah 24 : Al-Nur (ou la Lumière), les versets 30-31 il dit :
" 30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.... "
Aujourd'hui, je dois simplement ici partager avec vous mes expériences personnelles dans l'espoir que vous pouvez trouver quelque signification et sens d'inspiration dans que je dois dire.
Élevé dans une famille musulmane, j'ai été élevé avec l'élément essentiel, principes fondamentaux et valeurs qu'Islam contient. On m'a appris à prier, être bon, généreux et partager gracieusement le Deen-religion- d'Allah avec ceux autour de moi..un jour, La pensée de 'la couverture de ma tête' éclatait de temps à autre dans mon esprit, mais la pensée ce qui presque toujours suivi était - " Pas jusqu'à ce que je sois prêt! J'ai jamais vraiment compris ce que le hijaab a signifié. Je croyais souvent que c'était la façon intelligente de l'homme de garder la femme sous son contrôle.
Je suis bientôt venue pour me rendre compte que j'avais tort En fait, le hijaab était l'issue parfaite pour les femmes pour chercher la libération, le respect et la liberté ultime de l'harcèlement sexuel et du penchant. Pendant les années et les années je me réveillerais tôt pour coiffer mes cheveux d'après selon ce qui était 'dans' à l'époque. Je passerais plus d'une heure mettant le maquillage sur mon visage, en essayant de sembler belle - mais jamais tout à fait sûr pour qui ? Chaque matin j'avancerais finalement dehors dans le monde - pas vraiment disposé à être jugé, uniquement sur mon apparence physique, par chaque personne que je devais rencontrer le long de mon chemin.
Maintenant que je me retourne en arrière ce qui j'étais alors, je me sens reconnaissant à Allah (SWT) pour voir à quelle distance il m'a apporté. Pour peu de temps, j'ai été troublée et perdue un peu, comme sont beaucoup de jeunes femmes dans les nations non-islamiques - essayant désespérément de s'intégrer à une société qui dicte cette beauté :des adolescents nus, émaciés sur des panneaux d'affichage vendant le parfum et les sous-vêtements. J'ai récemment lu que certains de ces modèlistes et d'acteurs que j'ai une fois adorés, doivent pratiquement se tuer pour regarder le chemin qu'ils font. Des liftings à la liposuccion. Certains vont même autant que le fait d'enlever leurs côtes donc ils peuvent avoir des tailles minces!
Plus dur j'ai essayé de m'intégrer, plus réduit à néant je suis devenue. . Il m'est devenu apparent finalement que les images qui sont brillées devant moi 24 heures par jour ne pouvaient pas peut-être être de vraies représentations la libération féministe. J'ai été convaincue qu'il y devait avoir une réponse plus simple quelque part.
C'était à ce point que j'ai décidé que c'était le temps pour mettre certains plus de pensée dans ce toute question de 'hijaab'. Et j'ai fait. Depuis 3.5 ans j'ai contemplé la pensée du porter le hijaab, mais la peur à l'intérieur de moi était écrasante. J'avais peur de ce que mes amis diraient. J'avais peur de ce que mes professeurs et collègues peuvent penser. J'ai été terrifié que je serais harcelé à travail,, ou encore plus pire - refoulée! Toutes ces pensées ont couru à travers mon esprit, régulièrement. Chaque temps. Chaque fois je prends au sérieux de faire ce que je dis, "Mais, je ne suis pas prêt encore!" Une excuse très convenable que je dois dire!
J'ai dit finalement à moi-même, "Jennifer, regardez la grande image!" Maintenant, quand je dis la grande image, je ne veux pas dire la semaine prochaine, ou dans quelques mois ou même 25 années. Je veux dire l'akhira – le monde d'aprés - après. Je me suis posé une question très directe. Que vais-je craindre ? Ces étrangers que je connais pas ou Allah ? Qui est-ce que je vais craindre? Ces étrangers que je ne connais pas ou Allah? Je me suis convaincue finalement que c'était temps pour moi pour apporter ce pas plus proche à Allah, aussi difficile qu'il a pu paraître a ce temps
Comme j'avais mon dernier doute le verset dans Surah Al Baqarah (le verset 286, je crois), continué pour pénétrer mon coeur : "La yukalif Allah nafsin ila was'ha". " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité". Ceux-ci sont les mêmes mots qui m'ont donné le courage pour finalement faire le choix juste. Il était à ce moment-là que j'ai dit, "Allah, je porterai ce hijaab parce que je crois dans mon coeur que vous m'avez demandé de faire ainsi. Guidez-moi s'il vous plaît et donnez-moi la force pour le faire."
Juste plus d'une année est allé à ce moment-là et je peux l'honnêteté vous dire que je ne me suis jamais sentie plus libre ou plus à paix avec moi-même et le monde autour de moi.. Dans toute l'honnêteté je serai honnête et vous dirai que ce n'était pas une chose facile à faire. Tout à fait franchement, c'était probablement le défi le plus difficile auquel j'ai dû faire face dans ma vie. N'est pas cela ironique comment cela travaille ? Les choses qui nous bénéficieront la plupart et ayantplus de sens est souvent ce que nous manquons de se rendre compte ou avoir le difficulté d'accepter.
J'ai me dû occuper d'une variété de commentaires bizarres. Mais auquel tout cela se réalise alors que j'ai pris une décision personnelle pour augmenter ma foi et devenir que je crois pour être une meilleure Musulmane. À moi le hijab représente non seulement la modestie, la pureté, la droiture et la protection, mais est vraiment l'état ultime de respect et de libération. Alhamdou lilah, je suis libre!
Je suis une femme Musulmane
Le sens libre de me demander pourquoi
Quand je marche
Je marche avec la dignité
Quand je parle
Je ne mens pas
Je suis une femme Musulmane
Pas tout de moi vous verrez
Mais que vous devriez apprécier
Est cela le choix que je fais est libre
Je ne suis pas tourmentée avec la dépression
Je ne suis ni trompée, ni abusée
Je n'envie pas à d'autres femmes
Et je ne suis pas certainement troublé
Notez, je parle l'anglais parfait
Et un petit peu de Francais l'australien
Je suis étudiante dans la Linguistique
Donc vous n'avez pas besoin de parler lentement
Je dirige ma propre petite entreprise
Chaque centime que je gagne est le mien
Je conduis ma voiture à l'école et au travail
Et pas, ce n'est pas un crime!
Vous regardez souvent fixement comme je passe
Vous ne comprenez pas mon voile
Mais la paix et le pouvoir j'ai trouvé
Comme je suis égal à n'importe quel mâle!
Je suis une femme Musulmane
Ainsi n'ayez pas s'il vous plaît pitié de moi
Car Dieu m'a guidé vers la vérité
Et maintenant je suis finalement libre!

wa salam

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 07 sept.08, 03:58

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum, bonjour

Une soeur musulmane!

(long mais très explicite).

Par : Jenn Zaghloul
Le matin de jeudi, le 6 novembre 1997 mon identité m'est devenue claire pas seulement a moi, mais à chaque personne je rencontrerais à partir du jour suivant. J'ai décidé de porter le hijaab et commencer à me développer comme une femme Musulmane plus consciencieuse. C'était ce même jour que j'ai révélé au monde que je suis une Musulmane et que je n'ai eu plus peur d'être qui j'étais.
Pour ceux de vous qui êtes peu familiers avec le terme, hijaab, il veut dire littéralement 'barrière' ou 'quelque chose qui abris ou dissimule complètement.' '. Dans les sociétés non-islamiques d'aujourd'hui, le vrai sens du hijaab est souvent remplacé avec de telles notions que les écharpes, les fanchons-mouchoirs- ou 'les casques' - comme un de mes collègues s'est éloquemment exprimé. Beaucoup de personnes sont simplement sans éducation du pourquoi les Musulmanes doivent s'habiller modestement et à cause de ce manque profond de connaissance et comprehension beaucoup de stéréotypes et les conceptions erronées surviennent.
Je ne vais pas entrer dans les détails compliqués du but du hijaab ou de submerse moi-même dans la discussion en cours quant à si vraiment le hijaab est une pratique obligatoire pour les hommes Musulmans et les femmes. Il y a beaucoup de livres fabuleux disponibles qui passent par les entrées et sorties de robe Musulmane appropriée. Mieux encore, je supplie tous d'entre vous pour prendre un Qur'an et relire les versets concernant la modestie de vetements.
Dans Surah 24 : Al-Nur (ou la Lumière), les versets 30-31 il dit :
" 30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.... "
Aujourd'hui, je dois simplement ici partager avec vous mes expériences personnelles dans l'espoir que vous pouvez trouver quelque signification et sens d'inspiration dans que je dois dire.
Élevé dans une famille musulmane, j'ai été élevé avec l'élément essentiel, principes fondamentaux et valeurs qu'Islam contient. On m'a appris à prier, être bon, généreux et partager gracieusement le Deen-religion- d'Allah avec ceux autour de moi..un jour, La pensée de 'la couverture de ma tête' éclatait de temps à autre dans mon esprit, mais la pensée ce qui presque toujours suivi était - " Pas jusqu'à ce que je sois prêt! J'ai jamais vraiment compris ce que le hijaab a signifié. Je croyais souvent que c'était la façon intelligente de l'homme de garder la femme sous son contrôle.
Je suis bientôt venue pour me rendre compte que j'avais tort En fait, le hijaab était l'issue parfaite pour les femmes pour chercher la libération, le respect et la liberté ultime de l'harcèlement sexuel et du penchant. Pendant les années et les années je me réveillerais tôt pour coiffer mes cheveux d'après selon ce qui était 'dans' à l'époque. Je passerais plus d'une heure mettant le maquillage sur mon visage, en essayant de sembler belle - mais jamais tout à fait sûr pour qui ? Chaque matin j'avancerais finalement dehors dans le monde - pas vraiment disposé à être jugé, uniquement sur mon apparence physique, par chaque personne que je devais rencontrer le long de mon chemin.
Maintenant que je me retourne en arrière ce qui j'étais alors, je me sens reconnaissant à Allah (SWT) pour voir à quelle distance il m'a apporté. Pour peu de temps, j'ai été troublée et perdue un peu, comme sont beaucoup de jeunes femmes dans les nations non-islamiques - essayant désespérément de s'intégrer à une société qui dicte cette beauté :des adolescents nus, émaciés sur des panneaux d'affichage vendant le parfum et les sous-vêtements. J'ai récemment lu que certains de ces modèlistes et d'acteurs que j'ai une fois adorés, doivent pratiquement se tuer pour regarder le chemin qu'ils font. Des liftings à la liposuccion. Certains vont même autant que le fait d'enlever leurs côtes donc ils peuvent avoir des tailles minces!
Plus dur j'ai essayé de m'intégrer, plus réduit à néant je suis devenue. . Il m'est devenu apparent finalement que les images qui sont brillées devant moi 24 heures par jour ne pouvaient pas peut-être être de vraies représentations la libération féministe. J'ai été convaincue qu'il y devait avoir une réponse plus simple quelque part.
C'était à ce point que j'ai décidé que c'était le temps pour mettre certains plus de pensée dans ce toute question de 'hijaab'. Et j'ai fait. Depuis 3.5 ans j'ai contemplé la pensée du porter le hijaab, mais la peur à l'intérieur de moi était écrasante. J'avais peur de ce que mes amis diraient. J'avais peur de ce que mes professeurs et collègues peuvent penser. J'ai été terrifié que je serais harcelé à travail,, ou encore plus pire - refoulée! Toutes ces pensées ont couru à travers mon esprit, régulièrement. Chaque temps. Chaque fois je prends au sérieux de faire ce que je dis, "Mais, je ne suis pas prêt encore!" Une excuse très convenable que je dois dire!
J'ai dit finalement à moi-même, "Jennifer, regardez la grande image!" Maintenant, quand je dis la grande image, je ne veux pas dire la semaine prochaine, ou dans quelques mois ou même 25 années. Je veux dire l'akhira – le monde d'aprés - après. Je me suis posé une question très directe. Que vais-je craindre ? Ces étrangers que je connais pas ou Allah ? Qui est-ce que je vais craindre? Ces étrangers que je ne connais pas ou Allah? Je me suis convaincue finalement que c'était temps pour moi pour apporter ce pas plus proche à Allah, aussi difficile qu'il a pu paraître a ce temps
Comme j'avais mon dernier doute le verset dans Surah Al Baqarah (le verset 286, je crois), continué pour pénétrer mon coeur : "La yukalif Allah nafsin ila was'ha". " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité". Ceux-ci sont les mêmes mots qui m'ont donné le courage pour finalement faire le choix juste. Il était à ce moment-là que j'ai dit, "Allah, je porterai ce hijaab parce que je crois dans mon coeur que vous m'avez demandé de faire ainsi. Guidez-moi s'il vous plaît et donnez-moi la force pour le faire."
Juste plus d'une année est allé à ce moment-là et je peux l'honnêteté vous dire que je ne me suis jamais sentie plus libre ou plus à paix avec moi-même et le monde autour de moi.. Dans toute l'honnêteté je serai honnête et vous dirai que ce n'était pas une chose facile à faire. Tout à fait franchement, c'était probablement le défi le plus difficile auquel j'ai dû faire face dans ma vie. N'est pas cela ironique comment cela travaille ? Les choses qui nous bénéficieront la plupart et ayantplus de sens est souvent ce que nous manquons de se rendre compte ou avoir le difficulté d'accepter.
J'ai me dû occuper d'une variété de commentaires bizarres. Mais auquel tout cela se réalise alors que j'ai pris une décision personnelle pour augmenter ma foi et devenir que je crois pour être une meilleure Musulmane. À moi le hijab représente non seulement la modestie, la pureté, la droiture et la protection, mais est vraiment l'état ultime de respect et de libération. Alhamdou lilah, je suis libre!
Je suis une femme Musulmane
Le sens libre de me demander pourquoi
Quand je marche
Je marche avec la dignité
Quand je parle
Je ne mens pas
Je suis une femme Musulmane
Pas tout de moi vous verrez
Mais que vous devriez apprécier
Est cela le choix que je fais est libre
Je ne suis pas tourmentée avec la dépression
Je ne suis ni trompée, ni abusée
Je n'envie pas à d'autres femmes
Et je ne suis pas certainement troublé
Notez, je parle l'anglais parfait
Et un petit peu de Francais l'australien
Je suis étudiante dans la Linguistique
Donc vous n'avez pas besoin de parler lentement
Je dirige ma propre petite entreprise
Chaque centime que je gagne est le mien
Je conduis ma voiture à l'école et au travail
Et pas, ce n'est pas un crime!
Vous regardez souvent fixement comme je passe
Vous ne comprenez pas mon voile
Mais la paix et le pouvoir j'ai trouvé
Comme je suis égal à n'importe quel mâle!
Je suis une femme Musulmane
Ainsi n'ayez pas s'il vous plaît pitié de moi
Car Dieu m'a guidé vers la vérité
Et maintenant je suis finalement libre!

wa salam

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 06:00

Message par moka »

Ren' a écrit : Merci pour la sagesse de ton intervention [1]

bien sur que je respecte les chretiens ,les juifs ,et toutes les autres communautés ,on est tous unanimes sur les valeurs du respect et de la bonne conduite ,on n'est pas la pour en debattre. en revanche on est sensé parler franchement rigoureusement s'appuier sur des preuves et faire prevaloir la raison .
notre debat ici devrai être celui de personnes murs et sage ,loin des complaisances et des jets de fleurs .c'est la verité qui compte ,il faut ouvrir son esprit a la critique tant qu'elle est fondée ,il faut se mettre en question .

il est grave qu'une personne refuse la verité simplement parce qu'elle emane de qq'un d'autre qu'elle .
peut importe que la verité sort de ma bouche ou de la tienne ,seule la verité compte .
jusqu'a quand chacun s'attechera a ses croyances pensant que c'est la verité simplement parce que c'est sa croyance ?
ya pas deux verité ya une seule ,si chacun pretend en detenir et beh comment allons nous faire ? qui parmis toutes ses religions est la verité ?c'est sur ça qu'on doit se focaliser !et on n'a pas le choix on doit reflechir serieusement. on sortira tous gagnants .

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 08:09

Message par TIM »

il est grave qu'une personne refuse la verité simplement parce qu'elle emane de qq'un d'autre qu'elle .
peut importe que la verité sort de ma bouche ou de la tienne ,seule la verité compte .
il est encore plus grave quand quelqu'un essaie d'imposer SA vérité :wink:



@bonté d'allah, tu ne crois pas que tu exagères un peu dans la longueur de ta signature ? :wink:

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 11:35

Message par moka »

TIM a écrit : il est encore plus grave quand quelqu'un essaie d'imposer SA vérité :wink:



@bonté d'allah, tu ne crois pas que tu exagères un peu dans la longueur de ta signature ? :wink:

ya pas de sa de ta ou de ma verité mais ya la verité et on est sensé la distainguer et la trouver calmement et raisonnablement.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.08, 11:53

Message par moka »

Ren' a écrit : C'est exactement ce que j'éprouve à l'égard du Coran...
ren' ,lorsque je formule des critiques ,lorsque je dis que la bible est altérée ,qu'elle contient des absurdités ,des depravations ...je ne parle pas en tant que musulman mais en tant qu'un libre penseur qui raisonne et reflechi .alors c'est vraiment pas rigoureux qu'a chaque fois que je formule une critique fondé tu me parle de coran et d'islam ,le probleme n'est pas personnel,n'est pas de savoir quia raison et qui a tort.


mon affirmation etait argumenté , en tant que libre penseur qu'en dis tu de ces arguments , ,je te prie de mettre de coté ta croyance si tu veux vraiment faire un jugement equitable et correcte !
(une mere qui a vu son fils commetre un meurtre doit le dénoncer si elle est rationnelle et raisonnable et ne pas se taire simplement parce que c’est son fils qui est coupable )


Ren' a écrit :je peux dire autant sur le coran
que viens faire le coran ici ,je te parle en tant que personne neutre. raisonnons comme libre penseur ,et regardons, peut on trouver vraiment des preuves :historiques archeologique ,logique scientifique...qui plaident en faveur de cette thèse ?
trouve tu Ren’ qq unes ?
Et là encore, je pourrais t'en dire autant.


à chaque fois que je parle je m'efforce de faire prevaloire la raison et la logique, j’essaie sans cesse de presenter des preuves et des arguments .tu oublie que je vous ai invité dés mes premieres interventions a ecarter au prealable du dialogue la passions ,les croyances,la vanité… ?


Ce n'est pas un argument, mais du vécu, du concret, du réel. Suffit de l'expérimenter.
On peut aimer n’importe quel héros de compte :batman,tarzan ,le père noël,harry potter…sans que ces personnages aient existés.
avant d’aimer et donner libre court a nos passions il faut d’abord passer par l’autorité du jugement objectif et de la raison sinon ça sera rien d’autre que du mirage de l’utopique.

on est sensé s'entre aider sur ce forum à fin de trouver la verité qui nous sauvera tous.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 sept.08, 20:09

Message par Ren' »

moka a écrit :ya pas de sa de ta ou de ma verité mais ya la verité et on est sensé la distainguer et la trouver calmement et raisonnablement
Mais je suis calme et raisonnable... C'est toi qui a perdu ce fameux calme pour te lancer dans du hors-sujet. Tu dis parler en "libre-penseur", mais tu es incapable de "mettre de côté" ta propre croyance.
moka a écrit :tu oublie que je vous ai invité dés mes premieres interventions a ecarter au prealable du dialogue la passions ,les croyances,la vanité… ?
Tu vois, tu parles en musulman : Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit (Coran V, 77) ; Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas ; et Nous lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise (Coran XXII, 8-9)

Mais le problème, c'est que les accusations que tu ne cesses de me lancer ne reposent que sur tes préjugés :
moka a écrit :je vous dis pourquoi vous y tenez quand même ? c'est les coutumes c'est linfluence de l'entourage et c'est surtout le manque de courage ,pour trouver la verité il faut se defaire des prejugés et des coutumes
... Sache que je suis devenu catholique après un long cheminement, une longue réflexion -où le Coran a eu sa place, avant de se disqualifier de lui-même- et ce n'est donc ni une question de coutume, ni une question d'entourage, et certainement pas manque de courage.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.08, 11:55

Message par moka »

Ren' a écrit : Mais je suis calme et raisonnable... C'est toi qui a perdu ce fameux calme pour te lancer dans du hors-sujet. Tu dis parler en "libre-penseur", mais tu es incapable de "mettre de côté" ta propre croyance.
désolé ce ci n'est pas exacte,je ne condamne pas la bible pour des raisons de croyances mais parce que la logique ,l'histoire ,l'archeologie,la science ,les scientifiques ...la condamne.tu peux verifier que les objections que j'ai sur la bible sont de cet ordre la.
alors soyons francs Ren' .

Tu vois, tu parles en musulman : Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit (Coran V, 77) ; Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas ; et Nous lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise (Coran XXII, 8-9)

a quel endroit j'ai illustré ce verste Ren'? c'etait dans un cadre precis ,faut pas sortir le message de son contexte .

mais voila ce que j'ai dis Ren' dans mes premiers messages 26 juin
je ne suis pas entrain d'attaquer la croyance des autres pour le simple fait que ce n'est pas la mienne mais parce que j'ai des objection logique et concrètes
l'islam le christianisme le bouddhisme... sont extérieurs a moi c'est par mes facultés de raisonnement d'analyse et de critique que je vais distinguer le vrai du faut .


le probleme n'est pas aussi anodin car la bible d'une part le coran de l'autre promettent le paradis pourles croyants et l'enfer pour les non croyons ,ça m'est egale que la verité soit dans l'un ou dans l'autre ce qui importe c'est trouver la verité .si apres raisonnement et analyse la verité se trouve du coté de la bible je n'hesiterais pas a la suivre et c'est dans ce cadre que je viens d'ouvrir cette rubrique :lettre pour un chercheur de verité .parce que seul la verité conte .si on a bien comprit ce ci on n'aurait aucune crainte aucune angoisse a etudier et la bible et le coran
j'ai exactemnt utilisé cette taille et cette couleur,tu peux le verifier http://www.forum-religion.org/post430210.html#430210

et aussi
je le repette une fois de plus, cette rubrique est une invitation a la recherche et au raisonnement .oubliez vos appartenances et vos croyance et raisonnez independement ,c'est l'unique issue pour découvrir la verité.
encore c'etait le 12 juin
si je suis sur ce forum c'est dans le seul but de vous présenter des éléments de réflexions qui a mes yeux sont indispensables pour une étude sérieuse et analyse consciencieuse de le bible.


bon ce ci n'est vraiment pas necessaire ,je deteste que la discussion prenne une dimension personnel ,mais je tiens à ellucidé le mal entendu.

moka a écrit :je vous dis pourquoi vous y tenez quand même ? c'est les coutumes c'est linfluence de l'entourage et c'est surtout le manque de courage ,pour trouver la verité il faut se defaire des prejugés et des coutumes
je t'ai dis ceci car tu m'a pas presenté des arguments tangibles qui plaident en faveur de la bible.en revanche j'ai pu trouver des dizaines qui la condamne severement.

Ren' a écrit :... Sache que je suis devenu catholique après un long cheminement, une longue réflexion -où le Coran a eu sa place, avant de se disqualifier de lui-même- et ce n'est donc ni une question de coutume, ni une question d'entourage, et certainement pas manque de courage
d'accord,alors reflechissons,c'est ce que je t'invite a faire ensemble.
finissons avec la bible puis passons au coran.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 sept.08, 17:31

Message par Ren' »

moka a écrit :d'accord,alors reflechissons,c'est ce que je t'invite a faire ensemble.
finissons avec la bible puis passons au coran.
Mais PAS SUR CE FIL. On est en plein hors-sujet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités