paradis sur terre ou ciel?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 sept.08, 04:30
d'une part je suis pas ton coco et d'autre part nous voyons que avec ses dimentions c'est imposible quele decende littéralement sur la terre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.08, 04:45
Laisse faire pour le coco.medico a écrit :d'une part je suis pas ton coco et d'autre part nous voyons que avec ses dimentions c'est imposible quele decende littéralement sur la terre .
Non mais c'est quoi ta dimension finalement?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)
- medico
-
Ecrit le 05 sept.08, 05:35
mais j'ai rien a dire sur les dimentions que tu a données .
ma remarque porte sur le fait que c'est imposible que cette ville descende littéralement sur terre vu ses dimentions.
ma remarque porte sur le fait que c'est imposible que cette ville descende littéralement sur terre vu ses dimentions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 sept.08, 22:58
Et pourquoi pas?medico a écrit :mais j'ai rien a dire sur les dimentions que tu a données .
Premièrement, ce n'est pas sur cette terre que cette Nouvelle Jérusalem est censée descendre... mais bien sur une toute nouvelle terre qui sera elle-même localisée dans un univers différent de celui que nous connaissons actuellement. (Apoc 20,11 et 21,1-2)
Et, deuxièmement, rien n'est impossible à Dieu... apparemment. (Luc 1,37)
Ce que voit le disciple Jean au "troisième ciel" est une ville toute entière qui descend bien tranquillement sur une autre planète que la terre actuelle!
- medico
-
Ecrit le 08 sept.08, 01:16
affirmation gratuite ou il est dit dans le livre de l'apocalypse que la nouvelle JERUSALEM descend sur une nouvelle terre ?
- sceptique
Ecrit le 08 sept.08, 01:41
Tu ne changeras donc jamais, toi, Medico! C'est écrit noir sur blanc dans la Bible!medico a écrit :affirmation gratuite ou il est dit dans le livre de l'apocalypse que la nouvelle JERUSALEM descend sur une nouvelle terre ?
"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux."... "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux."! (Apoc 20,11 et 21,1-2)
Je l'ai déjà dit plus haut. Mais tu fais juste comme si tu n'avais rien entendu!.. comme d'habitude! Alors, bouches-toi encore les oreilles, Medico!.. ça m'est complètement égal!
P.S.: Cette affirmation est peut-être "gratuite" pour l'instant, Medico, mais il se pourrait bien que je me décide à la rendre "payante" d'ici peu!
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.08, 02:49
sceptique a écrit : Et pourquoi pas?
Premièrement, ce n'est pas sur cette terre que cette Nouvelle Jérusalem est censée descendre... mais bien sur une toute nouvelle terre qui sera elle-même localisée dans un univers différent de celui que nous connaissons actuellement. (Apoc 20,11 et 21,1-2)
Et, deuxièmement, rien n'est impossible à Dieu... apparemment. (Luc 1,37)
Ce que voit le disciple Jean au "troisième ciel" est une ville toute entière qui descend bien tranquillement sur une autre planète que la terre actuelle!
Il n'y a pas de justification biblique pour une telle interprétation. C'est de la science fiction. Rien à voir avec le sens spirituel du texte. Un grotesque film de série (b) est préférable à ces descriptions puériles. Je soupçonne que tu n'y crois même pas mais que tu te moques de ces pauvres futuristes mal éclairés.
- sceptique
Ecrit le 08 sept.08, 03:04
Pour ma part, je ne fais que m'en tenir au texte écrit... je n'interprète pas ce passage. Et j'ai pour mon dire que si Jean voit une ville descendre bien tranquillement sur la nouvelle terre promise, éh bien c'est qu'il la voit sûrement descendre bien tranquillement sur cette nouvelle planète!.. semblable à un gigantesque "ovni" provenant du ciel! Y'a pas de doute que ça devrait être assez impressionnant à voir, un tel phénomène!JP a écrit : Il n'y a pas de justification biblique pour une telle interprétation. C'est de la science fiction. Rien à voir avec le sens spirituel du texte. Un grotesque film de série (b) est préférable à ces descriptions puériles. Je soupçonne que tu n'y crois même pas mais que tu te moques de ces pauvres futuristes mal éclairés.
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.08, 05:18
pas de manière à frapper les regards
Encerclez les sept erreurs
Encerclez les sept erreurs
- sceptique
Ecrit le 08 sept.08, 06:46
C'est bien ça, JP, de faire le rapport entre les deux phénomènes!
"L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." (2 Thes 2,9-12)
"L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." (2 Thes 2,9-12)
C'est principalement pour cette raison qu'il est aussi écrit que tout oeil le verra quand le Messie viendra sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, pour établir les bases de son Royaume! (Mat 24,30-31 et Apoc 1,7)pas de manière à frapper les regards
- medico
-
Ecrit le 10 sept.08, 06:02
si maintenant vous tombez dans la science fiction il faut que vous changiez de lecture
- sceptique
Ecrit le 10 sept.08, 23:14
N'oublies pas que d'après ton organisation, Medico, la Nouvelle Jérusalem est supposée descendre bien tranquillement sur cette terre, à un moment donné! Ce qui fait que ceci n'est qu'une petite mise en garde contre les éventuelles "ruses du diable"! (Éph 6,11)medico a écrit :si maintenant vous tombez dans la science fiction il faut que vous changiez de lecture
Moi, je sais très bien que c'est sur une toute "nouvelle terre" que cette Nouvelle Jérusalem va descendre, à un moment donné... et non pas sur cette terre!
- medico
-
Ecrit le 12 sept.08, 02:40
mais le livre de la révélation ne dit pas que c'est sur une nouvelle terre il est simplement question que cette ville descend sur la terre.
-