Rien à en tirer.janus2008 a écrit :blabla
Marie n'est pas une déesse, point.
Elle est la mère de Dieu le Fils et ceci est reconnu par la grande majorité de la chrétienté, catho, protestant, orthodoxe.Camille a écrit :
Pour toi elle est la Mère de Dieu...
Alors c'est une déesse.
Dieu a une mère ....
quelle richesse d'argumentation ! t'aurais dû ajouter "Na!" à la fin.eowyn a écrit : Rien à en tirer.
Marie n'est pas une déesse, point.
d'où sors-tu une telle idée saugrenue ?Elle est la mère de Dieu le Fils et ceci est reconnu par la grande majorité de la chrétienté, catho, protestant, orthodoxe.
Pas adorateurs de Marie, combien de fois devrai-je te le dire ? mais d'une deesse qui n'a rien à voir avec Marie !!!(Reine des Cieux, c'est Astarté selon la bible catholique)eowyn a écrit : Bof traiter les cathos d'adorateurs de Marie, je ne vois pas où est la considération, c'est même pire, c'est les rendre polythéistes.
Donc, ce que tu peux dire sur le catholicisme, franchement, cela n'a aucune importance.
eowyn a écrit : Elle est la mère de Dieu le Fils et ceci est reconnu par la grande majorité de la chrétienté, catho, protestant, orthodoxe.
Marie est celle qui a porté le Verbe de Dieu et a procréé ce Verbe. Marie n'est pas une déesse, elle n'a jamais fait de miracle et personne ne l'adore. Elle est celle qui a été élue par Dieu le Père pour être de toute éternité la mère du Fils de Dieu.
Faux, il n'était plus le verbe mais un simple homme.Marie est celle qui a porté le Verbe de Dieu et a procréé ce Verbe.
Le verbe existait déjà avant son incarnation alors comment elle peut l'avoir mis au monde ? Elle a juste crée la matrice.procréé ce Verbe
Je sais mais j'essais de pas perdre courage envers eux.janus2008 a écrit :Camille, quelques soient les arguments, les echanges avec eowin, bryand, xavier nous demontrent
-que les passions sont plus fortes que la foi.
-que l'allegeance à un groupe humain est plus forte qu'accepter la Parole de Dieu.
Camille tu es bien gentille mais agnostique qui ne connait pas grand chose en ce qui concerne les recherches sur Marie qui sont faites depuis 2000 ans par des théologiens et des exégètes.Camille a écrit : Je sais mais j'essais de pas perdre courage envers eux.
Voilà un verset très explicite.
il a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges
D'après ce verset, il est clair que marie a crée un humain et non un Dieu.
Jamais aucune passion pour ma part, juste la volonté de connaitre la vérité. Ta vérité n'est que ta vérité, mais pas la vérité.que les passions sont plus fortes que la foi
Quel mépris ! Ca donne une idée de la richesse spirituelle que te donne ta passion idolatre.eowyn a écrit : Camille tu es bien gentille mais agnostique qui ne connait pas grand chose en ce qui concerne les recherches sur Marie qui sont faites depuis 2000 ans par des théologiens et des exégètes.
Jamais aucune passion pour ma part, juste la volonté de connaitre la vérité. Ta vérité n'est que ta vérité, mais pas la vérité. [/quote]que les passions sont plus fortes que la foi
eowyn a écrit : Camille tu es bien gentille mais agnostique qui ne connait pas grand chose en ce qui concerne les recherches sur Marie qui sont faites depuis 2000 ans par des théologiens et des exégètes.
Quant à janus, ses dires sur Marie n'ont aucun intérêt et je le dis en toute franchise. C'est aussi un ramassis d'absurdités sur les cathos et je suis gentille en disant cela. Jamais aucune passion pour ma part, juste la volonté de connaitre la vérité. Ta vérité n'est que ta vérité, mais pas la vérité.
Camille tu es bien gentille mais agnostique qui ne connait pas grand chose en ce qui concerne les recherches sur Marie
Je constate moi aussi que nous avons affaire à une gnose. Aucun chrétien ne soutient ce que vous prônez. Nier la divinité de Jésus c'est nier sa mission, et nier sa mission c'est nier aussi ceux qu'Il a choisis; c'est du pareil au même...Camille a écrit : Je sais mais j'essais de pas perdre courage envers eux.
Voilà un verset très explicite.
il a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges
D'après ce verset, il est clair que marie a crée un humain et non un Dieu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités