xiavier a écrit : Je constate moi aussi que nous avons affaire à une gnose. Aucun chrétien ne soutient ce que vous prônez. Nier la divinité de Jésus c'est nier sa mission, et niez sa mission c'est nier aussi ceux qu'Il a choisi; c'est du pareil au même...
Jusqu'où ira cette mésinterprétation et cette mésestimation qui sont une grave méconnaissance des grandes vérités de notre Foi?
"Le voilà l'antichrist: il nie le Père et le Fils" (IJean:2:22)
Vous niez le Fils parce que vous niez son histoire. Dire que Jésus fut un simple homme c'est de nier que le Père l'a envoyé, mission accepté avant même son incarnation par le Fils.
C'est vraiment le Verbe qui est venu dans notre monde et qu'il a vaincu.
Jean1.........(verset 1):"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu... " (verset 14): "Et le Verbe est devenu chair, et il a séjourné parmi nous. Et nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle que tient de son Père un Fils unique, plein de grâce et de vérité..." ( "a Patre plenum gratiae et veritatis": Vulgate de St-Jérôme, l'incontournable version traduite du grec parfait... dont se sont servis les auteurs crédibles ayant une bonne formation).... Nous en aurions long à dire sur le gratia plena des paroles de l'Ange à Marie... À nulle autre créature n'a été attribué cette pleine mesure de grâce...
Si ce fut vraiment le Verbe (et ce le fut), Marie l'a vraiment porté dans son sein pour lui donner (c'est toujours par l'Unique Volonté du Dieu Trinitaire) un corps humain...
Ce qui s'est passé là dans le Sein Admirable ne peut être amoindri que par des antis (anti veut diire contre) des contre-Christ, car tous les mystères qui y sont reliés le sont par l'ineffable action de l'Esprit qui ne peut être expliqué que par son Action également et au moment que Lui seul le permettra par l'intermédiaire de ceux qu'Il a aussi Lui-même mandaté...
J'aimerais aussi profité de l'occasion pour souligner que le témoignage que je viens de lire des musulmans est beaucoup plus respectueux sur le mystère de Marie que ces gnoses sans lumière...
La différence est que nous regardons la bible alors que vous la rejeter au nom de votre religion.
Si les protestants et des cathos qui n'acceptent pas votre croyance et j'en connais...Aucun chrétien ne soutient ce que vous prônez
Alors comment alors interpréter les versets que j'ai mise ?
Que marie est sans péché et que Jésus est 100% Dieu sur terre ..
La bible dit quoi :
1-il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme,
2-il a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges
C'est vrai avec vous qui est idolâtre ..la Parole de Dieu vaut moins que la tradition et pour vous les hommes ne se trompent pas mais la Parole de Dieu se trompe.
En sachant cela aussi.
Romains 3:23 Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu
Romains 2:11 car Dieu ne fait pas de favoritisme.
Romains 3:19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
Romains 5:12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…