Mike a écrit :bonjour,
"Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ...."
Il est possible que la traduction ne soit pas parfaite, mais dans cette construction je vois un sujet et un verbe : je veux bien que le sens d'un verbe soit multiple selon le contexte, mais avec un seul sujet, cela ne me parait pas très parfait ... Mais bon.
D'autre part, ici le verbe employé est "prier" : la prière peut prendre différents aspects. Mais d'après mon dictionnaire, la prière est soit une demande adressée à quelqu'un, soit l'expression d'un espoir (de la part de ceux qui ne "savent pas encore" je suppose). Je peux comprendre qui les anges prient, mais Allah, qui prie-t-il ?
Cordialement.
la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur. . .
La définition que tu donnes est juste dans la langue Française mais sache que son sens est plus large en Arabe. . .ça peut vouloir dire, l'acte de prière, les invocations, la bénédiction . . .etc
La prière d'Allah n'est pas reservée qu'au Prophète(saw). . .voir les hadiths qui s'y rapportent. . .
Et voici la prière Abrahamique. . .
O Allah ! Prie(dans le sens miséricorde) sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham"