Comment donner du crédit a la bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.08, 03:11

Message par CHAHIDA »

sceptique a écrit : L'évangile n'est rien d'autre que la "bonne nouvelle" qui est contenue dans le Nouveau Testament, Bonté-d'Allah!.. et laquelle a été annoncée par Jésus de Nazareth dans les "Évangiles" et dans d'autres livres connexes du Nouveau Testament! C'est pourtant simple à comprendre, il me semble. Et qui dit "bonne nouvelle" devrait normalement faire allusion à un événement futur fort agréable pour ceux qui y seront directement concernés. Et à ma connaissance, Jésus de Nazareth n'a jamais rien écrit de lui-même. Ce sont ses disciples qui se sont chargés de cette tâche.

Ton problème est que tu cherches un livre qui n'existe tout simplement pas... si ce n'est que dans l'imagination de votre prophète, Mohammed!

De toute évidence, vous ne pourrez jamais vous entendre avec les Chrétiens, vous, les Musulmans... c'est tout simplement impossible. Le lavage de cerveau que vous avez subi via le Coran est tout à fait contraire à celui qu'ont subi les Chrétiens via la Bible et plus particulièrement via le Nouveau Testament. Le seul point où il y a "accord", si on peut dire, c'est sur le fait que Dieu a vraisemblablement l'intention de créer un tout nouveau monde où la justice habitera, à un moment donné! (Coran 14:47-48 et 2 Pierre 3,13) Pour le reste, éh bien disons qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ça... c'est une monumentale impasse.
Sauf que ses propos sont les miens ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Mohamed (saw) nous parle dans le coran de l'avangile de Jésus (psl) moi je te parle de celui ci et pas d'autres choses, n'invente stp.

Ensuite concernant le bourrage de crâne je te retourne le compliment vous avez été endoctriné par vos églises vos papes avec des coutumes paienes comme la trinité qui n'est autre qu'une coutume paienne...
VOTRE endoctrinement est elle que vous ne lisez mm pas correctement votre propre bible...

bref ne changeaons pas de sujet alors selon toi cette bonne parole se trouverai dans la bible je te dirais oui en partie sauf que l'église ou je ne sais qui a omit certaine chose que la THORA et le CORAN mentionne tout deux.....

Et oui j'y reviendrai dessus je n'ai plus le temps....

A+++++

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 sept.08, 04:01

Message par eowyn »

Sauf que ses propos sont les miens ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Mohamed (saw) nous parle dans le coran de l'avangile de Jésus (psl) moi je te parle de celui ci et pas d'autres choses, n'invente stp.
Les évangiles (du grec ευαγγελιον, « bonne nouvelle ») sont des écrits qui relatent la vie et le message de Jésus-Christ. Il n'y a pas d'Evangile de Jésus mais des Evangiles selon Jean, Matthieu, Marc, Luc qui témoignent de la Bonne Nouvelle qui est que le Verbe de Dieu s'est incarné en Jésus. Tous ces témoignages nous parlent de la vie du Christ Jésus et son message.
L'Evangile de Jésus dont parle mahomet n'a jamais existé.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 sept.08, 04:46

Message par sceptique »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Sauf que ses propos sont les miens ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Mohamed (saw) nous parle dans le coran de l'avangile de Jésus (psl) moi je te parle de celui ci et pas d'autres choses, n'invente stp.
Sauf avis contraire, il me semble que la révélation coranique est venue bien après celle du Nouveau Testament... ce qui me fait dire que n'importe qui pourrait inventer n'importe quoi et dire que c'est cela le véritable "évangile"!.. sans pour autant tenir compte de ce que dit vraiment le Nouveau Testament sur telle ou telle chose! En tout cas, le véritable "évangile" ne consiste sûrement pas à prétendre qu'un autre individu que Jésus de Nazareth aurait été crucifié à sa place!.. ça c'est certain, Bonté-d'Allah! Même Jésus confirme dans les Évangiles qu'il avait été destiné par son Père à mourir comme un simple mortel (sur une croix romaine) afin de racheter une multitude de gens de leur nature pécheresse! Et ça, c'est une croyance essentiellement "chrétienne" que vous, Musulmans, ne pourrez jamais admettre!.. d'où l'impasse monumentale entre Chrétiens et Musulmans!

Mais, dans le fond, on ne peut pas vraiment vous en vouloir, étant donné que vous mettez en pratique et croyez tout ce qu'on vous a inculqué du Coran depuis votre plus tendre enfance!

eowyn

Ecrit le 11 sept.08, 05:01

Message par eowyn »

Mais, dans le fond, on ne peut pas vraiment vous en vouloir, étant donné que vous mettez en pratique et croyez tout ce qu'on vous a inculqué du Coran depuis votre plus tendre enfance!
Et s'ils n'y croyaient pas ou plus, ils ne seraient plus musulmans.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.08, 05:22

Message par CHAHIDA »

sceptique a écrit : Sauf avis contraire, il me semble que la révélation coranique est venue bien après celle du Nouveau Testament... ce qui me fait dire que n'importe qui pourrait inventer n'importe quoi et dire que c'est cela le véritable "évangile"!.. sans pour autant tenir compte de ce que dit vraiment le Nouveau Testament sur telle ou telle chose! En tout cas, le véritable "évangile" ne consiste sûrement pas à prétendre qu'un autre individu que Jésus de Nazareth aurait été crucifié à sa place!.. ça c'est certain, Bonté-d'Allah! Même Jésus confirme dans les Évangiles qu'il avait été destiné par son Père à mourir comme un simple mortel (sur une croix romaine) afin de racheter une multitude de gens de leur nature pécheresse! Et ça, c'est une croyance essentiellement "chrétienne" que vous, Musulmans, ne pourrez jamais admettre!.. d'où l'impasse monumentale entre Chrétiens et Musulmans!

Sauf que ceci est ta croyance, tu peux pense tout ce que tu veux et tout ce qu'lon ta inculque en entre dans le cerveau!!!
c ton endoctrinement qui fait de toi ce que tu es!!!

la crucification n'est qu'un leure!!! même dans la bible elle n'est pas annoncé ce que tu viens de me dire encore une fois de plus n'est que la confirmation de ce que j'avance!! vous interprété mal votre bible.

Bref admettons je vais me mettre a pense comme vous!!!
pense tu réellement que Jésus qui est a la fois dieu le pere et le fils et en troisième lol le saint esprit!!
se laisserai tué!!! comme un vil esclave par des hommes alors qu'il peut détruite ce monde cette terre qu'en tapant des doigt stp crois tu réellement que dieu par pudeur par amour va se laisser mourrir en plus pour pardonner au pecheur qui veulent le tue!!!
stp pour moi ça cela fait un bon film de cinéma!!!
bref passons ont fait un HS....

Alors a défaut de dire n'importe quoi, évite d'enregistré ce que l'on te dit au cathéchisme lol lis la bible....

STP DONNE MOI UN SEUL verset de la bible qui annonce la crucification et la trinité..
Attends cherche pas yen a pas!!!

sceptique

Ecrit le 11 sept.08, 05:22

Message par sceptique »

eowyn a écrit : Et s'ils n'y croyaient pas ou plus, ils ne seraient plus musulmans.
À ce que j'en sais, on peut toujours être "soumis à Dieu" (ce que signifie le terme "musulman") sans toutefois nécessairement adopter des dogmes qui sont issus d'une mauvaise interprétation des Écritures d'origine. Quoiqu'il en soit, nier le fait que Jésus de Nazareth aurait été crucifié, selon les Évangiles d'origine, démontre une évidente "mauvaise foi" de la part des auteurs du Coran... d'où l'impasse monumentale entre Chrétiens et Musulmans!

eowyn

Ecrit le 11 sept.08, 05:35

Message par eowyn »

sceptique a écrit : À ce que j'en sais, on peut toujours être "soumis à Dieu" (ce que signifie le terme "musulman") sans toutefois nécessairement adopter des dogmes qui sont issus d'une mauvaise interprétation des Écritures d'origine. Quoiqu'il en soit, nier le fait que Jésus de Nazareth aurait été crucifié, selon les Évangiles d'origine, démontre une évidente "mauvaise foi" de la part des auteurs du Coran... d'où l'impasse monumentale entre Chrétiens et Musulmans!
Il est sur que islam et christianisme n'ont rien en commun avec cette négation.

sceptique

Ecrit le 11 sept.08, 06:11

Message par sceptique »

Bonté-d'Allah a écrit :Sauf que ceci est ta croyance, tu peux pense tout ce que tu veux et tout ce qu'lon ta inculque en entre dans le cerveau!!! c ton endoctrinement qui fait de toi ce que tu es!!!
Je pourrais te dire exactement la même chose, Bonté-d'Allah! :D
la crucification n'est qu'un leure!!! même dans la bible elle n'est pas annoncé ce que tu viens de me dire encore une fois de plus n'est que la confirmation de ce que j'avance!! vous interprété mal votre bible.
À ce que j'en sais, la crucifixion n'est un leurre que pour ceux qui veulent bien y croire!.. que c'est un leurre!.. bien évidemment! ;) Pour ton information, il y a de nombreux versets néo-testamentaires qui en parlent. Mais à quoi bon vous en parler, étant donné que vous êtes tous convaincus que le Nouveau Testament n'est pas le vrai "évangile"? :|
pense tu réellement que Jésus qui est a la fois dieu le pere et le fils et en troisième lol le saint esprit!!
Pour ma part, je ne me soucie pas de ce problème d'origine "catholique". Je sais cependant que Jésus est appelé le "Fils de Dieu" dans les Évangiles, et que Jésus définissait lui-même Dieu comme étant son propre Père dans ces mêmes évangiles!.. et cela me suffit amplement!... chose que, néanmoins, nie catégoriquement le Coran en disant que Dieu (Allah) ne peut pas avoir d'enfants! Que veux-tu que je te dise? :roll: ... À chacun ses croyances!
se laisserai tué!!! comme un vil esclave par des hommes alors qu'il peut détruite ce monde cette terre qu'en tapant des doigt stp crois tu réellement que dieu par pudeur par amour va se laisser mourrir en plus pour pardonner au pecheur qui veulent le tue!!!
C'est pourtant bien ce que raconte le Nouveau Testament, Bonté-d'Allah!
STP DONNE MOI UN SEUL verset de la bible qui annonce la crucification et la trinité..
Pour ce qui est de la "Trinité", ce n'est pas mon affaire. Chose certaine, le Fils et le Saint-Esprit étaient "un" avec la volonté du Père! Et ces derniers ont été envoyés par Dieu pour l'accomplissement de sa volonté sur cette terre, chacun en leur temps.

Quant à l'annonce de la crucifixion de Jésus, il y a ce passage-ci : "Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: À Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."! (Mat 16,21-23)

Comme tu peux toi-même t'en apercevoir, Bonté-d'Allah, Pierre lui-même ne croyait pas que cela lui arriverait! Et qu'est-ce que Jésus lui a répondu? :roll: Il lui a répondu : "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."! C'est tout dire, non? :roll: Et, pour ton information, la crucifixion était le moyen qu'utilisaient couramment les Romains à cette époque pour punir les criminels et les révolutionnaires.

Et il y aussi celui-ci : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)

Ici, Jésus de Nazareth dit très clairement qu'il va de lui-même donner sa propre vie (sur la croix) pour ensuite la reprendre (par le moyen de la résurrection)!

Et Mat 1,21 confirme que c'était bien pour sauver son peuple de ses péchés : "... elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés".

Mais à quoi bon te parler de ces choses, étant donné que, de toute façon, tu ne voudras jamais y croire à cause du lavage de cerveau que tu as subi par une lecture répétitive du Coran!?! :roll:

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.08, 06:16

Message par moka »

Camille a écrit :

Comme je t'ai dis......

si pour toi la Bible (Grec) est comme tu le dis qu'elle n'est pas reconnu par Jésus alors faux ....est-ce que le Coran fut reconnu par Mahomet ? non

Coran selon Othman et il fut écrit bien des années après sa mort.
Coran selon Othman et il fut écrit bien des années après sa mort
il fut rassemblé non pas ecrit,attention.

Tout comme le Prophète (Salla Allahe 3Alayhe Wa Sallama) faisait réciter ses Compagnons, il dicte aux scribes les versets, faute de papier (il n’est pas encore inventé) tous les matériaux sont bons : morceaux de parchemin, cuir tanné, tablettes de bois, omoplates de chameaux, morceaux de poterie, nervures médianes des dattiers… Au fur et à mesure, les versets, comme un puzzle s’agenceront,
le Prophète MOHAMAD (Salla Allahe 3Alayhe Wa-Sallama) precisa l’emplacement des versets dans les sourates, et des sourates dans l’ensemble du Livre. Par le double contrôle oral et écrit, le Prophète (Salla Allahe 3Alayhe Wa Sallama) s’assure de la conservation de l’intégrité du texte. Les mémoires défaillantes peuvent s’appuyer sur un texte écrit, et dans l’autre sens, les erreurs de copie sont corrigés grâce à la mémorisation du texte. Ainsi, pas un iota du texte sacré ne pourra être modifié par erreur.

-les compagnions du prophete paix et salut sur lui ont appris le coran par coeur (le prophete leur a inculqué)

-les compagnions etaient unanimes

-ya pas la moindre trace d'une manipulation humaine .

-ya pas d'absurdité,de contradiction

-recéle des miracles de tous genre ,j'y viendrais en detail.

-le coran reste inchangé , la version imprimé de nos jour est la même mot par mot que celle rassemblée par othman sous la bien veillance des scribes et des compagnions du prophete paix et salut sur lui.et ce des la 10 année apres la mort du messager paix et salut sur lui .

--c'est le coran lui même qui temoigne de son authentiucité ,et c'est dieu qui est garant:
75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

75.17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien

Coran selon Othman et il fut écrit bien des années après sa mort
il a etait rassemblé apres dix ans de sa mort.entre temps il etait concervé dans les memoires ,et les differents supports comme on a vu plus haut.en plus le coran etait recité sans cesse chaque jour au moins 5 fois durant les prieres...

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.08, 06:35

Message par moka »

Camille a écrit :

Le mots Évangile.

Le sens du mot grec Euangelion (en latin Evangelium et en français Évangile) a évolué. Il signifie bonne nouvelle. Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée.

Cela fait 4 ans que j'explique cela que ce mots ne désigne pas un livre mais un message..

Je pense qu'ils ne lisent pas nos messages ou leur mémoire n'est pas très bonne. Il faut toujours répéter la même chose...

Allah et mahomet ne savaient pas cela voilà l'erreur du Coran. Ils ont toujours pensé que c'était un livre l'évangile.
même si je suis ton raisonnement,je ne voix pas comment dieu peut il sacrifier son fils ,sans laisser une preuve et un testament clair sans equivoque qui atteste et precise cette affaire .
je ne conçoit pas comment dieu peut il laisser cette tache aux hommes ,chacun raconte a ça maniere et à sa guise avec des diffrences fondamentales ,on peut trouver des dizaines d'evangiles :
Évangile selon Matthieu
Évangile selon Marc
Évangile selon Luc
Évangile selon Jean
Évangiles apocryphes
Évangile de Judas
Évangile de Thomas
Évangile de Pierre

la liste rique de ne pas finir ,faut pas oublier de mentioner qu'il ya des evangiles que l'eglise n'a pas acceptés.

comment dieu pourrait laisser une telle ambiguité.est ce possible ?
comment pourrait il se contenter d'un simple message,qui afini par se dispercé ?
est t'il possible que le dernier message de dieux pour les hommes (si je vous suis) soit si volatile ?
n'oublions pas que la bible quenous avons aujourd'hui fut ecrite apres 400 ans de la disparition du christe,ou etait le message de dieu entre temps?

sceptique

Ecrit le 11 sept.08, 07:26

Message par sceptique »

Moka a écrit :même si je suis ton raisonnement,je ne voix pas comment dieu peut il sacrifier son fils ,sans laisser une preuve et un testament clair sans equivoque qui atteste et precise cette affaire .
Une telle attitude est bien la preuve que toute discussion avec vous, les Musulmans, est impossible et ne mène absolument nulle part! Imagines-toi donc que la crucifixion de Jésus est une croyance fondamentale du Christianisme et que tout ce que vous pourrez dire contre ne changera strictement rien à cet état de choses! Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire!.. mais n'empêche pas ceux et celles qui veulent y croire d'y croire! Me suis-je bien fait comprendre? :roll: Je vous ai apporté des versets qui démontrent parfaitement que Jésus de Nazareth avait été destiné à mourir pour les péchés des hommes. Tu n'as qu'à relire plus haut!
je ne conçoit pas comment dieu peut il laisser cette tache aux hommes ,chacun raconte a ça maniere et à sa guise avec des diffrences fondamentales ,on peut trouver des dizaines d'evangiles
Une chose est néanmoins certaine... c'est que tous les vrais évangélistes s'accordent pour dire que Jésus de Nazareth a bel et bien été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard! Les seuls qui les contredisent sont tous de faux "évangélistes"!.. bref, ce sont des "antéchrists" qui ne croient ni au Père ni au Fils! (1 Jean 2,22-23) Que tu le veuilles ou non, la crucifixion de Jésus de Nazareth est une croyance fondamentale du Christianisme que vous, les Musulmans, ne cesserez jamais de nier à cause du lavage de cerveau que vous avez subi en lisant répétitivement votre Coran!.. d'où l'impossibilité absolue de pouvoir vous entendre avec eux.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Comment donner du crédit à la Bible ?

Ecrit le 11 sept.08, 12:54

Message par Tite »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Sauf que ceci est ta croyance, tu peux pense tout ce que tu veux et tout ce qu'lon ta inculque en entre dans le cerveau!!!
c ton endoctrinement qui fait de toi ce que tu es!!!
Salut ma soeur !

Avant d'être une "Foi" (y a pas le mot "croyance" dans la Bible), c'est une expérience !

Les Apôtres et les disciples ont fait l'expérience de la résurrection de Jésus d'abord,
et 50 jours après, ils ont fait l'expérience du Saint Esprit !
C'est là que tout a commencé.

Lis, si tu veux bien, les Actes des Apotres, tu comprendras !

"Sans l'Esprit Saint, personne ne peut dire : "Jésus est Seigneur !" 1 Corinthiens 12. 3

Et tous ceux qui ont la Foi, peuvent te dire que la Foi est une histoire d'AMOUR !
Car DIEU est AMOUR ! IL nous AIME et IL demande notre Amour en retour.

Et tu vois, cette Histoire d'amour,
cette Foi en DIEU-AMOUR,
ça fait 2000 ans qu'elle a commencé et elle est toujours là.

Et pourtant, si tu lisais, tu verrais que ce que Jésus demande est la chose la plus "impossible" à vivre pour les êtres humains !
Car Jésus nous dis :

"Aimez vos ennemis..." Matthieu 5. 44 ; Luc 6. 27
"Pardonnez jusqu'à 70 fois 7 fois..."
(c'est-à-dire pardonnez continuellement) Matthieu 18. 21-22
"Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi..." Matthieu 10. 37 ; Luc 14. 26
"Celui qui ne prend pas sa croix pour marcher à ma suite n'est pas digne de moi." Matthieu 10. 38 ; Luc 14. 27
"Celui qui voudra garder sa vie la perdra..." Matthieu 10. 39
"Celui qui perdra sa vie à cause de moi, la trouveras..." Matthieu 16. 25
"Celui qui veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive..." Marc 8. 34-38 ; Luc 9. 23 ;

Jésus sait que c'est impossible humainement, c'est pour ça qu'Il nous dit :

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde". Matthieu 28. 20

"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi,
et qu'il boive.
Celui qui croit en moi,
des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur",
comme le dit l'Ecriture !
En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint,
l'Esprit qu'allaient recevoir ceux qui croyaient en Jésus. Jean 7. 37-38

Voici les paroles de Jésus :
1/ "De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert,
ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que tout homme qui croit
obtienne par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde
qu'il a donné son Fils unique :
ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas,
mais il obtiendra la vie éternelle." Jean 3. 14-16

Les Hébreux, dans le désert, (où ils sont restés 40 ans)
étaient mordus par les serpents et mouraient.
Moïse intercéda pour le peuple auprès de DIEU,
et DIEU lui dit d'élever un serpent de bronze sur un étendard
pour que tous ceux qui seraient mordus
regardent le serpent de bronze,
ainsi, ils ne mouraient pas, ils restaient en vie. Voir
Nombres 21. 4-9

2/ "Jésus leur déclara :
"Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme,
alors, vous comprendrez que moi, JE SUIS, ..." Jean 8. 28

3/ "... et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes."
Par ces mots Jésus annonçait comment il allait mourir."Jean 12. 32-33

Si Jésus avait été mis à mort par les Juifs, il aurait été lapidé (à terre);
le supplice romain de la croix l'élève au-dessus de la terre.
La croix était très haute puisqu'un soldat a mis une éponge au bout d'un roseau pour qu'elle touche sa bouche.
Matthieu 27. 48 ; Marc 15. 36

Chère Bonté, Jésus n'est pas le Père,
et il n'est pas non plus le Saint Esprit !
Jésus est le Fils !
Le Père, le Fils, le Saint Esprit sont les trois personnes qui sont DIEU
Les trois personnes sont DIEU, un seul DIEU !

C'est un peu comme pour chacun de nous, toi, moi, tout les hommes (femmes)
ma parole n'est pas ma pensée,
et ma parole n'est pas non plus mon action, (mouvement)
c'est ma parole.
La pensée, la parole, l'action sont les trois manières qui sont moi, ou toi, ou n'importe quel être humain.
Chacun est unique.

Je ne suis pas divisée en trois à cause de mes trois manières d'être.
C'est même comme ça que je suis vivante.

Et la parole et la pensée ne font qu'un.

"Le Père et moi nous sommes un."
ma parole vient de ma pensée.
"Je suis venue au nom de mon Père..."
c'est ma pensée qui engendre ma parole.
"Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui je t'ai engendré."

Alors a défaut de dire n'importe quoi, évite d'enregistré ce que l'on te dit au cathéchisme lol lis la bible....

Le catéchisme est un résumé de la vérité qui se trouve dans la Bible.
Et tous ceux, qui ont essayé de prouver par les Ecritures que c'est faux, ont découvert dans les Ecritures que tout est vrai !

Je te recommande le livre : "Rome Sweet Home" de Scott et Kimberly HAHN. édition de l'Emmanuel. On en reparlera après...

La crucifixion : tu as déjà les 3 paroles de Jésus que je t'ai cité plus haut.
Et la Sainte Trinité, elle est partout dans les Ecritures.
Tu peux déjà voir les trois premiers versets du premier livre de la Bible.

Que DIEU, qui t'a créé pour la Vie éternelle, te donne la Foi et te bénisse ma soeur !

tite

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.08, 14:36

Message par iliasin »

salut sceptique! réfléchissons ensemble, si Dieu aurait voulu sacrifier jésus il l'aurait fait de lui même pas en mettant sur sa route des gens sans foi ni loi, un sacrifice qui est acceptable doit se faire selon les rites adequates c'est a dire amener jésus devant l'autel, puis le sacrificateur aiguise la lame et enfin il l'égorge en répandant son sang sur l'autel

mais le gros problème dans tout cà, c'est que dieu ne veut pas de sacrifice, il ne va pas donc se contredire , la preuve

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

si Dieu commande et ordonne qu'il ne donnera jamais une personne pour le sacrifice du péché... il peut pas se contredire des siècles plus tard car dieu ne change pas de voie

encore une preuve

Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable

c'est la preuve! ensuite dans l'apocalypse de pierre et les actes de jean, livre rendu apocryphe par l'église il est bien dit que jésus ne fut pas crucifié!

les évangiles canonique ainsi que paul ne font que des intèrprétations!

c'est avec les contradictions qu'on reconnait la vérité

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.08, 19:28

Message par Bernard »

Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.

A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande>>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :

« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).
Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ?

De qui parle ces prophéties : Mahomet ou de JESUS ?

eowyn

Ecrit le 11 sept.08, 21:31

Message par eowyn »

Tout l'AT annonce Jésus. Le NT nous le raconte.

Répondre