Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 11:49

Message par Camille »

Le publicain a écrit :N'est-ce pas un culte que de se prosterner devant le Fils unique de Dieu avec des harpes, des coupes d'or pleines de parfums, lui adressant des prières et lui chantant des cantiques ?
un culte est un hommage

Et effectivement c'est un culte.

Culte. Le mot culte vient du latin cultus, participe passé du verbe colere qui signifie adorer.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 29 août08, 21:10

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :D'autre part, j'aimerais savoir pourquoi tu ressorts tous les clichés auxquels il a été très largement et très clairement répondu ultérieurement. Si Jésus est Dieu, la Bible ne peut dire qu'il est égal à Dieu, comme tu le prétends, car s'il est égal à Dieu, cela signifie qu'il y a Dieu et quelqu'un d'autre qui lui est égal tout en n'étant pas Dieu ! Je doute fort que tu sois en mesure d'expliquer ce genre d'incongruité !
Salut Jean !

Dans
Apocalypse 7. 15-17 :
"... C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu,
et le servent jour et nuit dans son temple.
Celui qui siège sur le trône habitera avec eux.
Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif,
la brûlure du soleil ne les accablera plus,

car l'Agneau qui est au milieu du trône sera leur pasteur
et les conduira vers les eaux de la source de vie.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."


Jésus est DIEU fait Homme !

La seconde Personne de la Trinité est descendu du ciel, invisiblement, en Marie,
voir Luc 1. 35
car DIEU est esprit, immatériel, invisible.

La seconde Personne de la Trinité est né "homme" par la chair de la Vierge Marie,
Il a reçu le nom de "Jésus"
(Luc 1. 32) qui signifie "DIEU-SAUVE",
et après sa Résurrection Il est monté au ciel avec son Corps d'Homme.
Mais IL EST DIEU sans commencement ni fin !!!

Il était DIEU avant l'Incarnation,
Il est resté DIEU pendant de son Incarnation et après sa naissance,
Il est toujours DIEU sur la croix, sinon comment serait-Il "SEUL MEDIATEUR" ?
La MEDIATION, c'est EN LUI qu'elle se passe.
Il ressuscite parce qu'Il est DIEU, c'est sa nature divine, en lui, qui ressuscite sa nature humaine.

La médiation entre DIEU et les hommes EST EN LUI !!!


"Dieu, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui ;
il effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés..." (2 Corinthiens 5. 19)


Est-ce que DIEU nous sauverait par une de ses créatures ?
Alors, c'est cette créature qui mériterait notre Amour !!!
et DIEU ne nous donnerait pas le commandement de
"l'Aimer de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute ta pensée."

Il est DIEU au ciel, avec son Corps d'Homme né de la Vierge Marie.


"Qui nous séparera de l'amour du Christ ?
... ... ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir, ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature,
rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus-Christ, notre Seigneur." (Romains 8. 35-39)




Je dois m'absenter. A +

Sois béni !

tite

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août08, 03:57

Message par medico »

JESUR à dit ses paroles a SATAN.

(Matthieu 4:8-10) 8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’  [...]

dans l'adoration à DIEU il ne s'inclut pas idit tu dois adorer DIEU et son moi son fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 30 août08, 04:27

Message par Elimélec »

medico a écrit :JESUR à dit ses paroles a SATAN.

(Matthieu 4:8-10) 8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’  [...]

dans l'adoration à DIEU il ne s'inclut pas il dit tu dois adorer DIEU et son moi son fils.
Matthieu, 4
8- Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9- et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10- Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : *Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

* Deutéronome, 6:13

Jésus s'identifie ici à notre nature humaine, il nous montre comment nous pouvons résister aux tentations du diable. Rappelons-nous que c’est par l’obéissance à la Parole que Jésus a obtenu la victoire et que nous avons le même moyen à notre disposition. Nous sommes faibles et impuissants devant Satan, mais il ne peut rien contre nous si nous obéissons à la parole de Dieu. C’est pourquoi il importe de la connaître, afin de pouvoir répondre à l’ennemi. Le Seigneur Jésus nous a laissé un exemple à suivre quand survient la tentation. Prions Dieu pour que dans sa grâce, il nous procure la puissance nécessaire pour résister aux tentations du diable. Imitons Jésus en démontrant notre engagement entier envers Dieu, et Dieu seul. Satan s’en va, vaincu par l’homme obéissant. C’est pourquoi il importe de connaître la Parole de Dieu, afin de pouvoir répondre à l’ennemi : «Il est écrit», et «il est encore écrit». Souvenons-nous aussi, quant à la gloire de la personne du Seigneur, que la tentation n’a pas eu lieu pour voir si Christ succomberait, mais pour démontrer qu’il ne pouvait pas succomber.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août08, 05:33

Message par medico »

le probléme est simple il faut adorer DIEU seul le reste est de verbiage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 04 sept.08, 06:42

Message par Bernard »

medico a écrit :le probléme est simple il faut adorer DIEU seul le reste est de verbiage.
Que pensez de ce verset ?

Jean 17-5.

( JESUS ) et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fû.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 sept.08, 09:22

Message par medico »

normale il veut retourné vers son père mais il ne demande pas être adoré pour autant car en venant sur terre il c'est abaisé il n'avait plus la gloire celeste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 04 sept.08, 16:03

Message par Bernard »

medico a écrit :normale il veut retourné vers son père mais il ne demande pas être adoré pour autant car en venant sur terre il c'est abaisé il n'avait plus la gloire celeste.
Oui mais :

avant que le monde fût Je suis

Tu le dis bien Médico, Jésus dans son Amour :

" ne reteint pas jalousement le rang qui l'égalé à DIEU..."

Donc, Il ( Jésus ) était divin "avant" ( Jean 1-1 ... ) sa mission sur terre et il était aussi "après" ( Jean 17-5 ... ) ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept.08, 03:28

Message par medico »

L’action exprimée en Jn 8:58 a commencé “ avant qu’Abraham vienne à l’existence ” et elle est toujours en cours. En pareille circonstance εἰμί (éïmi), qui est à la première personne du singulier de l’indicatif présent, peut se rendre tantôt par le présent, tantôt par le passé composé. On trouve des exemples de cette syntaxe en Lc 2:48 ; 13:7 ; 15:29 ; Jn 5:6 ; 14:9 ; 15:27 ; Ac 15:21 ; 2Co 12:19 ; 1Jn 3:8.

À propos de cette construction, voici ce que dit G. Winer (A Grammar of the Idiom of the New Testament, Andover 1897, 7e éd., p. 267) : “ Quelquefois le présent comprend aussi un passé (Mdv. 108), c’est-à-dire quand le verbe exprime un état qui a commencé à tel moment antérieur mais qui se prolonge encore — un état dans sa durée ; comme en Jn xv. 27 ἀπ’ ἀρχῆς μετ’ ἐμοῦ ἐστέ [ap’ arkhês mét’ émou ésté], viii. 58 πρὶν ᾿Αβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμι [prin Abraam génésthaï égô éïmi]. ”
C'EST PAS ANODIN SI CERTAINS BIBLES DISENT
“ avant qu’Abraham Peshitta (syr.) :
ait existé, j’étais ” The Syriac New Testament
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 11 sept.08, 18:53

Message par Bernard »

Hébreux 1 ( DIEU Le PERE PARLE ) :

5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi
je lui serai pour Père
, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7. Et aux anges, il dit : Il fait de ses anges des vents, et de ses ministres une flamme de feu ; 8. mais au Fils, il ( DIEU Le PERE à JESUS ) dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne ! 9. Tu as aimé la justice et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse, au-dessus de tes collègues. 10. Et : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; 11. eux périront, mais toi tu demeures ; et ils vieilliront tous comme un vêtement ;

Je pense qu'ici tout ce passe de long commentaire. En lisant simplement, il est claire que l'on parle de JESUS en Lui donnant le Titre de DIEU....mais qui parle comme cela à propos de Jésus ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 sept.08, 05:39

Message par medico »

réfléchis à la source du pouvoir conféré à Jésus. “ Dieu est ton trône à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité ”, révèle la Bible à propos du Fils de Dieu (Hébreux 1:8, 9). Le trône de Jésus, c’est-à-dire sa fonction ou son pouvoir, lui vient de Jéhovah.

Comme l’annonçait Psaume 45:6, dont Paul donne une application en Hébreux 1:8, le trône de Jésus, sa fonction ou son pouvoir de souverain, procède de Jéhovah : “ Dieu est ton trône à tout jamais.
traduire autrement c'est forcé le texte pour faire croire que JESUS est DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 12 sept.08, 09:47

Message par Bernard »

9. Tu as aimé la justice et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse, au-dessus de tes collègues. 10. Et : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux.

Tu en pense quoi Médico ( et les autres ) du verset 9 ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.08, 12:07

Message par Camille »

medico a écrit :réfléchis à la source du pouvoir conféré à Jésus. “ Dieu est ton trône à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité ”, révèle la Bible à propos du Fils de Dieu (Hébreux 1:8, 9). Le trône de Jésus, c’est-à-dire sa fonction ou son pouvoir, lui vient de Jéhovah.

Comme l’annonçait Psaume 45:6, dont Paul donne une application en Hébreux 1:8, le trône de Jésus, sa fonction ou son pouvoir de souverain, procède de Jéhovah : “ Dieu est ton trône à tout jamais.
traduire autrement c'est forcé le texte pour faire croire que JESUS est DIEU.
traduire autrement c'est forcé le texte pour faire croire que JESUS est DIEU.

Cela change quoi vous le faite bien pour enlever toute affiliation pour le fils dans d'autre texte. ex: Jean 1:1

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 12 sept.08, 12:43

Message par Jean Moulin »

Bernard a écrit :9. Tu as aimé la justice et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse, au-dessus de tes collègues. 10. Et : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux.

Tu en pense quoi Médico ( et les autres ) du verset 9 ?
Le problème est qu'il s'agit d'une citation du psaume 45:6 et 7, mais que les biblistes traduisent comme dans la LXX au lieu de traduire d'après l'hébreu qui dit 'Mais à propos du Fils : "Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés." '

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 12 sept.08, 13:29

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :Le problème est qu'il s'agit d'une citation du psaume 45:6 et 7, mais que les biblistes traduisent comme dans la LXX au lieu de traduire d'après l'hébreu qui dit 'Mais à propos du Fils : "Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés." '
Salut Jean Moulin !

J'aimerai savoir si, dans l'Ecriture, il y a un autre passage où le mot "Dieu" est écrit deux fois d'un coup, comme dans le verset 7 du psaume 45 ...

Je n'ai jamais vu ça nulle part dans la Bible... 8-)

A +
tite

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 18 invités