Bonté-d'Allah a écrit:
"Même si je n'avais pas été musulman, et même si je n'avais jamais lu le coran"
Cette bible n'a jamais parlé de fils de dieu et de crucufication....
sceptique a écrit:
Mensonges que tout ça, Bonté-d'Allah!
Bonté-d'Allah a écrit:
Déjà il y a une chose que je ne te permettrai pas c de dire mensonges!! car cela sous entends que je suis une menteuse!!
Sceptique a bien raison de te dire que cela est un mensonge car la Bible est si clair sur cela alors comme il dit :
Conclusion : Vous dites n'importe quoi, vous autres, les Musulmans!
Effectivement...
Voici sur le Fils de Dieu
Matthieu 4:3 Le tentateur s’approcha et lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres se changent en pains.
Matthieu 4:6 et lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, lance–toi dans le vide, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet. Ils te porteront sur leurs mains, pour que ton pied ne heurte aucune pierre.
Matthieu 8:29 Et voici qu’ils se mirent à crier : – Que nous veux–tu, Fils de Dieu ? Es–tu venu nous tourmenter avant le temps ?
Matthieu 14:33 Les hommes qui se trouvaient dans l’embarcation se prosternèrent devant lui en disant : – Tu es vraiment le Fils de Dieu.
Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Alors le grand–prêtre reprit en disant : – Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
Matthieu 27:40 et criaient : – Hé, toi qui démolis le Temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve–toi toi–même. Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !
Matthieu 27:43 Il a mis sa confiance en Dieu. Eh bien, si Dieu trouve son plaisir en lui, qu’il le délivre ! N’a–t–il pas dit : « Je suis le Fils de Dieu » ?
Matthieu 27:54 En voyant le tremblement de terre et tout ce qui se passait, l’officier romain et les soldats qui gardaient Jésus furent saisis d’épouvante et dirent : – Cet homme était vraiment le Fils de Dieu.
Marc 1:1 C’est ainsi qu’a commencé la Bonne Nouvelle de Jésus–Christ, le Fils de Dieu,
Marc 3:11 Lorsque des gens qui étaient sous l’emprise d’esprits mauvais le voyaient, ils se prosternaient devant lui et s’écriaient : – Tu es le Fils de Dieu.
Marc 15:39 Voyant de quelle manière il était mort, l’officier romain, qui se tenait en face de Jésus, dit : – Cet homme était vraiment Fils de Dieu !
Luc 1:35 L’ange lui répondit : – L’Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très–haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Luc 3:38 Enosh, Seth, Adam, qui était lui–même fils de Dieu.
Luc 4:3 Alors le diable lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, ordonne donc à cette pierre de se changer en pain.
Luc 4:9 Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça tout en haut du Temple et lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, saute d’ici, lance–toi dans le vide, car il est écrit :
Luc 4:41 Des démons sortaient aussi de beaucoup d’entre eux en criant : – Tu es le Fils de Dieu ! Mais Jésus les reprenait sévèrement pour les faire taire, car ils savaient qu’il était le Christ.
Luc 20:36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu’ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu’ils seront ressuscités.
Luc 22:70 Alors ils se mirent à crier tous ensemble : – Tu es donc le Fils de Dieu ! – Vous dites vous–mêmes que je le suis, répondit Jésus.
Jean 1:34 Or, cela, je l’ai vu de mes yeux, et je l’atteste solennellement : cet homme est le Fils de Dieu.
Jean 1:49 – Maître, s’écria Nathanaël, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d’Israël !
Jean 5:25 Oui, vraiment, je vous l’assure : l’heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et tous ceux qui l’auront entendue vivront.
Jean 10:36 comment pouvez–vous m’accuser de blasphème parce que j’ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c’est le Père qui m’a consacré et envoyé dans le monde ?
Jean 11:4 Quand Jésus apprit la nouvelle, il dit : – Cette maladie n’aboutira pas à la mort, elle servira à glorifier Dieu ; elle sera une occasion pour faire apparaître la gloire du Fils de Dieu.
Jean 11:27 – Oui, Seigneur, lui répondit–elle, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir dans le monde.
Jean 19:7 Les chefs des Juifs répliquèrent : – Nous, nous avons une Loi, et d’après cette Loi, il doit mourir, car il a prétendu être le Fils de Dieu.
Jean 20:31 Mais ce qui s’y trouve a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous possédiez la vie en son nom.
Actes 8:37 – Si tu crois de tout ton cœur, tu peux être baptisé. – Oui, répondit le dignitaire, je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.
Actes 9:20 Et dans les synagogues, il se mit tout de suite à proclamer que Jésus est le Fils de Dieu.
Romains 1:3 (3–4) Elle parle de son fils Jésus–Christ, notre Seigneur qui, dans son humanité, descend de David, et qui a été déclaré Fils de Dieu avec puissance lorsque le Saint–Esprit l’a ressuscité des morts.
Romains 8:14 Car ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Romains 8:19 C’est en effet cette révélation des fils de Dieu que la création attend avec un ardent désir.
2 Corinthiens 1:19 Car Jésus–Christ, le Fils de Dieu, que moi–même comme Silas et Timothée nous avons proclamé parmi vous, n’a pas été à la fois oui et non. En lui était le oui :
Galates 2:20 Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place.
Galates 3:26 Maintenant, par la foi en Jésus–Christ, vous êtes tous fils de Dieu.
Ephésiens 4:13 Ainsi nous parviendrons tous ensemble à l’unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’adultes, à un stade où se manifeste toute la plénitude qui nous vient du Christ.
Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons en Jésus, le Fils de Dieu, un grand–prêtre éminent qui a traversé les cieux, demeurons fermement attachés à la foi que nous reconnaissons comme vraie.
Hébreux 5:8 Bien qu’étant Fils de Dieu, il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert.
Hébreux 6:6 et qui, pourtant, se sont détournés de la foi, ne peuvent être amenés de nouveau à changer d’attitude, car ils crucifient le Fils de Dieu, pour leur propre compte, et le déshonorent publiquement.
Hébreux 7:3 En outre, l’Ecriture ne lui attribue ni père, ni mère, ni généalogie. Elle ne mentionne ni sa naissance, ni sa mort. Elle le rend ainsi semblable au Fils de Dieu, et il demeure prêtre pour toujours.
Hébreux 10:29 A votre avis, si quelqu’un couvre de mépris le Fils de Dieu, s’il considère comme sans valeur le sang de l’alliance, par lequel il a été purifié, s’il outrage le Saint–Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez–vous pas qu’il mérite un châtiment plus sévère encore ?
1 Jean 2:23 Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père.
1 Jean 3:8 Celui qui s’adonne au péché appartient au diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu est précisément apparu pour détruire les œuvres du diable.
1 Jean 4:15 Si quelqu’un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
1 Jean 5:5 Qui, en effet, triomphe du monde ? Celui–là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
1 Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui–même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
1 Jean 5:13 Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
1 Jean 5:18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort, car le Fils de Dieu le protège. Aussi le diable ne peut–il rien contre lui.
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Apocalypse 2:18 – A l’ange de l’Eglise de Thyatire, écris : « Voici ce que dit le Fils de Dieu, dont les yeux sont comme une flamme ardente et les pieds comme du bronze :
sur sa mort
Matthieu 10:38 Et celui qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Matthieu 16:24 Puis, s’adressant à ses disciples, Jésus dit : – Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
Matthieu 20:19 et le remettront entre les mains des païens pour qu’ils se moquent de lui, le battent à coups de fouet et le clouent sur une croix. Puis, le troisième jour, il ressuscitera.
Matthieu 27:32 A la sortie de la ville, ils rencontrèrent un nommé Simon, originaire de Cyrène. Ils lui firent porter la croix de Jésus.
Matthieu 27:35 Après l’avoir cloué sur la croix, les soldats se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort.
Matthieu 27:40 et criaient : – Hé, toi qui démolis le Temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve–toi toi–même. Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !
Matthieu 27:42 – Dire qu’il a sauvé les autres, et qu’il est incapable de se sauver lui–même ! C’est ça le roi d’Israël ? Qu’il descende donc de la croix, alors nous croirons en lui !
Marc 8:34 Là–dessus, Jésus appela la foule ainsi que ses disciples et leur dit : – Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
Marc 15:21 Ils obligèrent un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, le père d’Alexandre et de Rufus, à porter la croix de Jésus.
Marc 15:24 Ils le clouèrent sur la croix. Puis ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort ce qui reviendrait à chacun.
Marc 15:30 sauve–toi toi–même : descends de la croix !
Marc 15:32 Lui ! Le Messie ! Le roi d’Israël ! Qu’il descende donc de la croix : alors nous verrons, et nous croirons ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.
Marc 15:46 Celui–ci, après avoir acheté un drap de lin, descendit le corps de la croix, l’enveloppa dans le drap et le déposa dans un tombeau taillé dans le roc. Puis il roula un bloc de pierre devant l’entrée du tombeau.
Luc 9:23 Puis, s’adressant à tous, il dit : – Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.
Luc 14:27 Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
Luc 23:26 Pendant qu’ils l’emmenaient, ils se saisirent d’un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et l’obligèrent à porter la croix derrière Jésus.
Luc 23:33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé « le Crâne », on cloua Jésus sur la croix, ainsi que les deux bandits, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche.
Luc 23:39 L’un des deux criminels attaché à une croix l’insultait en disant : – N’es–tu pas le Messie ? Alors sauve–toi toi–même, et nous avec !
Luc 23:53 Après l’avoir descendu de la croix, il l’enroula dans un drap de lin et le déposa dans un tombeau taillé en plein rocher, où personne n’avait encore été enseveli.
Luc 24:20 Nos chefs des prêtres et nos dirigeants l’ont livré aux Romains pour le faire condamner à mort et clouer sur une croix.
Jean 19:17 Celui–ci, portant lui–même sa croix, sortit de la ville pour se rendre à l’endroit appelé « Lieu du Crâne » (en hébreu : « Golgotha»).
Jean 19:18 C’est là qu’ils le crucifièrent, lui et deux autres. On plaça une croix de chaque côté de la sienne. Celle de Jésus était au milieu.
Jean 19:19 Pilate fit placer un écriteau que l’on fixa au–dessus de la croix. Il portait cette inscription : « Jésus de Nazareth, le roi des Juifs ».
Jean 19:25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19:31 Comme on était à la veille du sabbat, et de plus, d’un sabbat particulièrement solennel, les chefs des Juifs voulaient éviter que les cadavres restent en croix durant la fête. Ils allèrent trouver Pilate pour lui demander de faire briser les jambes des suppliciés et de faire enlever les corps.
Actes 10:39 Nous sommes les témoins de tout ce qu’il a fait, dans le pays des Juifs et à Jérusalem, où ils l’ont mis à mort en le clouant à la croix.
Actes 13:29 Après avoir réalisé tout ce que les Ecritures avaient prédit à son sujet, ils l’ont descendu de la croix et l’ont déposé dans un tombeau.
1 Corinthiens 1:17 Car ce n’est pas pour baptiser que le Christ m’a envoyé, c’est pour proclamer la Bonne Nouvelle. Et cela, sans recourir aux arguments de la sagesse humaine, afin de ne pas vider de son sens la mort du Christ sur la croix.
1 Corinthiens 1:18 En effet, la prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance même de Dieu.
1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l’absurdité.
2 Corinthiens 13:4 Certes, il est mort sur la croix à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu. Nous, de même, dans notre union avec lui, nous sommes faibles, mais nous nous montrerons vivants avec lui par la puissance de Dieu dans notre façon d’agir envers vous.
Galates 3:1 O Galates insensés ! Qui vous a envoûtés ainsi ? Pourtant, la mort de Jésus–Christ sur la croix a été clairement dépeinte à vos yeux.
Galates 5:11 En ce qui me concerne, frères, si je prêchais encore la nécessité de se faire circoncire, pourquoi continuerait–on encore à me persécuter ? Car alors, le message de la mort du Christ en croix n’aurait plus rien qui puisse susciter l’opposition.
Galates 6:12 Ceux qui vous imposent la circoncision sont des gens qui veulent faire bonne figure devant les hommes. Ils n’ont qu’un seul but : éviter d’être persécutés à cause de la mort du Christ sur la croix.
Galates 6:14 En ce qui me concerne, je ne veux à aucun prix placer ma fierté ailleurs que dans la mort de notre Seigneur Jésus–Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde du péché a été crucifié pour moi, de même que moi je l’ai été pour ce monde.
Ephésiens 2:16 Il voulait aussi les réconcilier les uns et les autres avec Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d’eux des ennemis.
Philippiens 2:8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
Philippiens 3:18 Car il en est beaucoup qui vivent en ennemis de la croix du Christ. Je vous en ai souvent parlé, je vous le dis une fois de plus, en pleurant.
Colossiens 1:20 Et c’est par lui qu’il a voulu réconcilier avec lui–même l’univers tout entier : ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix.
Colossiens 2:14 Car il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements. Oui, il l’a effacé, le clouant sur la croix.
Colossiens 2:15 Là, il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a traînés dans son cortège triomphal après sa victoire à la croix.
Hébreux 12:2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu.
1 Pierre 2:24 Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris.