Comment donner du crédit a la bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.08, 23:47

Message par sceptique »

Iliasin a écrit :salut sceptique! réfléchissons ensemble, si Dieu aurait voulu sacrifier jésus il l'aurait fait de lui même pas en mettant sur sa route des gens sans foi ni loi, un sacrifice qui est acceptable doit se faire selon les rites adequates c'est a dire amener jésus devant l'autel, puis le sacrificateur aiguise la lame et enfin il l'égorge en répandant son sang sur l'autel
:? C'est vraiment n'importe quoi ce que tu me dis là, Iliasin! Tu n'as qu'à relire ce que j'ai déjà écrit plus haut sur l'annonce de la mort de Jésus de Nazareth par le principal concerné lui-même dans les Évangiles! Chose certaine, je ne passerai pas mon temps à toujours répéter les mêmes choses! L'un(e) des vôtres a affirmé que cette annonce de la mort de Jésus sur une croix n'avait jamais été faite dans le Nouveau Testament et, moi, je lui ai tout simplement prouvé le contraire en lui faisant lire les passages de Jean 10,17-18 et Mat 16,21-23!.. ce qui démontre assez bien la "mauvaise foi" qui vous anime tous et qui vous caractérise si bien, vous, les Musulmans!
mais le gros problème dans tout cà, c'est que dieu ne veut pas de sacrifice, il ne va pas donc se contredire , la preuve

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

si Dieu commande et ordonne qu'il ne donnera jamais une personne pour le sacrifice du péché... il peut pas se contredire des siècles plus tard car dieu ne change pas de voie

Dans ce passage hors contexte du prophète Michée que tu cites, c'est le prophète lui-même qui dit : "Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?".. ce n'est pas Dieu... Car Dieu ne peut pas pécher! ;)
Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable
La lettre aux Hébreux explique ainsi ce passage : "C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps; tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite: Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes." (Héb 10,5-10)

Et il s'avère que cette "volonté de Dieu" était que Jésus meurt pour le péché des hommes, comme Jésus l'a lui-même déclaré en Jean 10,17-18 et Mat 16,21-23. Et ceci est même corroboré par un de ses propres disciples en 1 Pierre 1,18-20.

Maintenant, si tu ne veux pas y croire, Iliasin, éh bien c'est ton affaire! Mais n'empêche pas ceux et celles qui veulent y croire d'y croire!.. d'accord? :| Que tu le veuilles ou non, la crucifixion de Jésus de Nazareth est une croyance fondamentale du Christianisme et il m'apparaît évident que votre seul désir est d'anéantir cette religion afin de faire dominer la vôtre sur l'ensemble des habitants de cette planète! Votre problème est que vous prenez vos rêves pour des réalités! Vous pouvez toujours continuer à tourner autour de votre "Kaaba"!.. ça m'est complètement égal!
c'est la preuve! ensuite dans l'apocalypse de pierre et les actes de jean, livre rendu apocryphe par l'église il est bien dit que jésus ne fut pas crucifié!
Ceci n'est encore qu'un mensonge inventé de toutes pièces par des "antéchrists" qui sont de toute évidence opposés au véritable message du Nouveau Testament!.. ce qui fait que... j'en ai stictement rien à faire de votre Coran et des soi-disant autres "évangiles"! Je sympathise avec les Chrétiens... pas avec les Musulmans. Et je vous averti... Continuez à verser le sang de Chrétiens comme vous l'avez toujours fait, et vous pouvez être sûrs que le Christ ne manquera de vous écraser dans sa fureur et de faire jaillir votre sang sur ses beaux habits lorsqu'il paraîtra pour venger le sang de ses fidèles! (Apoc 19,13-15 et Ésaïe 63,1-4) :|

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 00:43

Message par CHAHIDA »

Bonjour Tite!!

Tite la réponse que tu me donne est uniquement lié a l'amour et la foi!
ceci n'étant pas ma question,
tout les croyants ont la foi!! sinon ils ne suivraient aucune religion!!!

sauf que votre foi est erroné et qu'elle est une compile de messages divins véridiques et une compile de croyance Paienne!!!

Maintenant tu me donnes des versets bibliques pour avancer ta penser!!
si tu relis stp relis jamais jamais on sous entends TRINITE OU CRUCUFICATION.

Je prends un exemple si tu demande a une personne de lire la bible alors que celle ci a perdu la mémoire elle ne se rappel de rien.
On ne lui parle pas d'islam de juifs etc...
Il est neutre mais si on lui demande de lire la bible ensuite on lui demande d'interprété, et que je lui donne mon interprétation en parlant de trinité et crucification c tu qu'elle réponse il va me donner "mais cette bible ne parle aucunement de trinité et de crucification".
Je vais te donner un autre exemple!!
en marchant en ville des évangélistes (et a ce moment je ne savais pas que ct des évangélistes) m'ont remit une bible mais écrit en arabe!!!
je l'ai prit en leur disant que je n'avait pas le temps de les écouter!!! (ce qui était vrai, j'avais le métro a prendre) bref en rentrant chez moi je donne ce livre a mon père pensant que ct un livre sur l'islam (je ne sais pas lire l'arabe) (grosse erreur comme quoi les écritures arabes ne sont pas forcément musulmane) mais a l'époque j'étais jeune!!!
bref mon pere apres m'avoir demandé ou j'avais lu ce livre!! me dit de le jeter!! mais ensuite il rétorque pourquoi??? j'ai compris plus tard!!!
il la lu, il ne connaissait pas la bible, que le coran qu'il lit tous les jours pour l'apprendre.
En lisant la bible je lui est demandé pourquoi il a voulu le lire (après plusieurs jours bien sur) et c là qu'un jour ou on discutait dessus qu'il me répondit

"Même si je n'avais pas été musulman, et même si je n'avais jamais lu le coran"
Cette bible n'a jamais parlé de fils de dieu et de crucufication....

A méditer pour le reste je te répondrai plus tard...

Wa salam

sceptique

Ecrit le 12 sept.08, 00:59

Message par sceptique »

Bonté-d'Allah a écrit :"Même si je n'avais pas été musulman, et même si je n'avais jamais lu le coran"
Mensonges que tout ça, Bonté-d'Allah! Je t'ai déjà démontré, avec preuves à l'appui, que tes affirmations concernant ces sujets sont infondées et, par conséquent, erronées! Et ceci prouve bien ton manque évident de "bonne foi"! Ton Coran, j'en ai strictement rien à faire!

Et pour ce qui est du "Fils de Dieu", éh bien nous pouvons lire cette déclaration de Jésus de Nazareth dans le véritable "évangile"!.. : "N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."! (Jean 10,34-36)

Ici, nous avons la preuve formelle que Jésus de Nazareth se décrit lui-même comme le "Fils de Dieu" dans le véritable "évangile"!.. contrairement à votre Coran qui voudrait nous faire croire que Dieu ne pourrait pas avoir d'enfants! Et à ceci nous reconnaissons justement l'esprit de l'Antéchrist qui ne croit ni au Père ni au Fils! (1 Jean 2,22-23)

Conclusion : Vous dites n'importe quoi, vous autres, les Musulmans!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 01:59

Message par CHAHIDA »

sceptique a écrit : Mensonges que tout ça, Bonté-d'Allah! Je t'ai déjà démontré, avec preuves à l'appui, que tes affirmations concernant ces sujets sont infondées et, par conséquent, erronées! Et ceci prouve bien ton manque évident de "bonne foi"! Ton Coran, j'en ai strictement rien à faire!

Et pour ce qui est du "Fils de Dieu", éh bien nous pouvons lire cette déclaration de Jésus de Nazareth dans le véritable "évangile"!.. : "N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."! (Jean 10,34-36)

Ici, nous avons la preuve formelle que Jésus de Nazareth se décrit lui-même comme le "Fils de Dieu" dans le véritable "évangile"!.. contrairement à votre Coran qui voudrait nous faire croire que Dieu ne pourrait pas avoir d'enfants! Et à ceci nous reconnaissons justement l'esprit de l'Antéchrist qui ne croit ni au Père ni au Fils! (1 Jean 2,22-23)

Septiques :
Mensonges que tout ça, Bonté-d'Allah! Je t'ai déjà démontré, avec preuves à l'appui, que tes affirmations concernant ces sujets sont infondées et, par conséquent, erronées! Et ceci prouve bien ton manque évident de "bonne foi"! Ton Coran, j'en ai strictement rien à faire!
Déjà il y a une chose que je ne te permettrai pas c de dire mensonges!! car cela sous entends que je suis une menteuse!! donc stp soit plus courtoie merci.

Ensuite lol tu me parles de ton verset dans lequel on appuie la trinité et la crucification, quand je l'ai lu hier mdr je n'avais mm pas envie de te répondre tellement ct évident vous lisez complètement a la plaque, et là je j'ai vu que moka et illiasin avec ce verset ton donne l'interprétation biblique la plus fiable.... LOL

Alors stp il n'y a que toi pour te réjouir et te satisfaire de ce verset qui ne veux absoulument pas parler de la trinité ou crucification!!! bref je pourrai argumente mais a quoi bon!!!

de plus je répondai a tite, alors stp quand je t'adresserai la parole, qui sais peut etre ..... (ça va ... TU PEUX ME parler, du moins me répondre)

Mais en générale j'aime les gens courtoie!! que tu dises qu'un texte est un mesonge c ton droit!!! mais que je mente là c de l'impolitesse et un manque d'éducation!!!

A bonne entendeur salut!!!

wa salam

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.08, 03:24

Message par Camille »

Bonté-d'Allah a écrit:
sceptique a écrit:
Mensonges que tout ça, Bonté-d'Allah!
Bonté-d'Allah a écrit:
Déjà il y a une chose que je ne te permettrai pas c de dire mensonges!! car cela sous entends que je suis une menteuse!!
Sceptique a bien raison de te dire que cela est un mensonge car la Bible est si clair sur cela alors comme il dit : Conclusion : Vous dites n'importe quoi, vous autres, les Musulmans!

Effectivement...

Voici sur le Fils de Dieu

Matthieu 4:3 Le tentateur s’approcha et lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres se changent en pains.
Matthieu 4:6 et lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, lance–toi dans le vide, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet. Ils te porteront sur leurs mains, pour que ton pied ne heurte aucune pierre.
Matthieu 8:29 Et voici qu’ils se mirent à crier : – Que nous veux–tu, Fils de Dieu ? Es–tu venu nous tourmenter avant le temps ?
Matthieu 14:33 Les hommes qui se trouvaient dans l’embarcation se prosternèrent devant lui en disant : – Tu es vraiment le Fils de Dieu.
Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Alors le grand–prêtre reprit en disant : – Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
Matthieu 27:40 et criaient : – Hé, toi qui démolis le Temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve–toi toi–même. Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !
Matthieu 27:43 Il a mis sa confiance en Dieu. Eh bien, si Dieu trouve son plaisir en lui, qu’il le délivre ! N’a–t–il pas dit : « Je suis le Fils de Dieu » ?
Matthieu 27:54 En voyant le tremblement de terre et tout ce qui se passait, l’officier romain et les soldats qui gardaient Jésus furent saisis d’épouvante et dirent : – Cet homme était vraiment le Fils de Dieu.
Marc 1:1 C’est ainsi qu’a commencé la Bonne Nouvelle de Jésus–Christ, le Fils de Dieu,
Marc 3:11 Lorsque des gens qui étaient sous l’emprise d’esprits mauvais le voyaient, ils se prosternaient devant lui et s’écriaient : – Tu es le Fils de Dieu.
Marc 15:39 Voyant de quelle manière il était mort, l’officier romain, qui se tenait en face de Jésus, dit : – Cet homme était vraiment Fils de Dieu !
Luc 1:35 L’ange lui répondit : – L’Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très–haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Luc 3:38 Enosh, Seth, Adam, qui était lui–même fils de Dieu.
Luc 4:3 Alors le diable lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, ordonne donc à cette pierre de se changer en pain.
Luc 4:9 Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça tout en haut du Temple et lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, saute d’ici, lance–toi dans le vide, car il est écrit :
Luc 4:41 Des démons sortaient aussi de beaucoup d’entre eux en criant : – Tu es le Fils de Dieu ! Mais Jésus les reprenait sévèrement pour les faire taire, car ils savaient qu’il était le Christ.
Luc 20:36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu’ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu’ils seront ressuscités.
Luc 22:70 Alors ils se mirent à crier tous ensemble : – Tu es donc le Fils de Dieu ! – Vous dites vous–mêmes que je le suis, répondit Jésus.
Jean 1:34 Or, cela, je l’ai vu de mes yeux, et je l’atteste solennellement : cet homme est le Fils de Dieu.
Jean 1:49 – Maître, s’écria Nathanaël, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d’Israël !
Jean 5:25 Oui, vraiment, je vous l’assure : l’heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et tous ceux qui l’auront entendue vivront.
Jean 10:36 comment pouvez–vous m’accuser de blasphème parce que j’ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c’est le Père qui m’a consacré et envoyé dans le monde ?
Jean 11:4 Quand Jésus apprit la nouvelle, il dit : – Cette maladie n’aboutira pas à la mort, elle servira à glorifier Dieu ; elle sera une occasion pour faire apparaître la gloire du Fils de Dieu.
Jean 11:27 – Oui, Seigneur, lui répondit–elle, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir dans le monde.
Jean 19:7 Les chefs des Juifs répliquèrent : – Nous, nous avons une Loi, et d’après cette Loi, il doit mourir, car il a prétendu être le Fils de Dieu.
Jean 20:31 Mais ce qui s’y trouve a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous possédiez la vie en son nom.
Actes 8:37 – Si tu crois de tout ton cœur, tu peux être baptisé. – Oui, répondit le dignitaire, je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.
Actes 9:20 Et dans les synagogues, il se mit tout de suite à proclamer que Jésus est le Fils de Dieu.
Romains 1:3 (3–4) Elle parle de son fils Jésus–Christ, notre Seigneur qui, dans son humanité, descend de David, et qui a été déclaré Fils de Dieu avec puissance lorsque le Saint–Esprit l’a ressuscité des morts.
Romains 8:14 Car ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Romains 8:19 C’est en effet cette révélation des fils de Dieu que la création attend avec un ardent désir.
2 Corinthiens 1:19 Car Jésus–Christ, le Fils de Dieu, que moi–même comme Silas et Timothée nous avons proclamé parmi vous, n’a pas été à la fois oui et non. En lui était le oui :
Galates 2:20 Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place.
Galates 3:26 Maintenant, par la foi en Jésus–Christ, vous êtes tous fils de Dieu.
Ephésiens 4:13 Ainsi nous parviendrons tous ensemble à l’unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’adultes, à un stade où se manifeste toute la plénitude qui nous vient du Christ.
Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons en Jésus, le Fils de Dieu, un grand–prêtre éminent qui a traversé les cieux, demeurons fermement attachés à la foi que nous reconnaissons comme vraie.
Hébreux 5:8 Bien qu’étant Fils de Dieu, il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert.
Hébreux 6:6 et qui, pourtant, se sont détournés de la foi, ne peuvent être amenés de nouveau à changer d’attitude, car ils crucifient le Fils de Dieu, pour leur propre compte, et le déshonorent publiquement.
Hébreux 7:3 En outre, l’Ecriture ne lui attribue ni père, ni mère, ni généalogie. Elle ne mentionne ni sa naissance, ni sa mort. Elle le rend ainsi semblable au Fils de Dieu, et il demeure prêtre pour toujours.
Hébreux 10:29 A votre avis, si quelqu’un couvre de mépris le Fils de Dieu, s’il considère comme sans valeur le sang de l’alliance, par lequel il a été purifié, s’il outrage le Saint–Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez–vous pas qu’il mérite un châtiment plus sévère encore ?
1 Jean 2:23 Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père.
1 Jean 3:8 Celui qui s’adonne au péché appartient au diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu est précisément apparu pour détruire les œuvres du diable.
1 Jean 4:15 Si quelqu’un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
1 Jean 5:5 Qui, en effet, triomphe du monde ? Celui–là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
1 Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui–même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
1 Jean 5:13 Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
1 Jean 5:18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort, car le Fils de Dieu le protège. Aussi le diable ne peut–il rien contre lui.
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Apocalypse 2:18 – A l’ange de l’Eglise de Thyatire, écris : « Voici ce que dit le Fils de Dieu, dont les yeux sont comme une flamme ardente et les pieds comme du bronze :

sur sa mort

Matthieu 10:38 Et celui qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Matthieu 16:24 Puis, s’adressant à ses disciples, Jésus dit : – Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
Matthieu 20:19 et le remettront entre les mains des païens pour qu’ils se moquent de lui, le battent à coups de fouet et le clouent sur une croix. Puis, le troisième jour, il ressuscitera.
Matthieu 27:32 A la sortie de la ville, ils rencontrèrent un nommé Simon, originaire de Cyrène. Ils lui firent porter la croix de Jésus.
Matthieu 27:35 Après l’avoir cloué sur la croix, les soldats se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort.
Matthieu 27:40 et criaient : – Hé, toi qui démolis le Temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve–toi toi–même. Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !
Matthieu 27:42 – Dire qu’il a sauvé les autres, et qu’il est incapable de se sauver lui–même ! C’est ça le roi d’Israël ? Qu’il descende donc de la croix, alors nous croirons en lui !
Marc 8:34 Là–dessus, Jésus appela la foule ainsi que ses disciples et leur dit : – Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
Marc 15:21 Ils obligèrent un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, le père d’Alexandre et de Rufus, à porter la croix de Jésus.
Marc 15:24 Ils le clouèrent sur la croix. Puis ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort ce qui reviendrait à chacun.
Marc 15:30 sauve–toi toi–même : descends de la croix !
Marc 15:32 Lui ! Le Messie ! Le roi d’Israël ! Qu’il descende donc de la croix : alors nous verrons, et nous croirons ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.
Marc 15:46 Celui–ci, après avoir acheté un drap de lin, descendit le corps de la croix, l’enveloppa dans le drap et le déposa dans un tombeau taillé dans le roc. Puis il roula un bloc de pierre devant l’entrée du tombeau.
Luc 9:23 Puis, s’adressant à tous, il dit : – Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.
Luc 14:27 Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
Luc 23:26 Pendant qu’ils l’emmenaient, ils se saisirent d’un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et l’obligèrent à porter la croix derrière Jésus.
Luc 23:33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé « le Crâne », on cloua Jésus sur la croix, ainsi que les deux bandits, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche.
Luc 23:39 L’un des deux criminels attaché à une croix l’insultait en disant : – N’es–tu pas le Messie ? Alors sauve–toi toi–même, et nous avec !
Luc 23:53 Après l’avoir descendu de la croix, il l’enroula dans un drap de lin et le déposa dans un tombeau taillé en plein rocher, où personne n’avait encore été enseveli.
Luc 24:20 Nos chefs des prêtres et nos dirigeants l’ont livré aux Romains pour le faire condamner à mort et clouer sur une croix.
Jean 19:17 Celui–ci, portant lui–même sa croix, sortit de la ville pour se rendre à l’endroit appelé « Lieu du Crâne » (en hébreu : « Golgotha»).
Jean 19:18 C’est là qu’ils le crucifièrent, lui et deux autres. On plaça une croix de chaque côté de la sienne. Celle de Jésus était au milieu.
Jean 19:19 Pilate fit placer un écriteau que l’on fixa au–dessus de la croix. Il portait cette inscription : « Jésus de Nazareth, le roi des Juifs ».
Jean 19:25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19:31 Comme on était à la veille du sabbat, et de plus, d’un sabbat particulièrement solennel, les chefs des Juifs voulaient éviter que les cadavres restent en croix durant la fête. Ils allèrent trouver Pilate pour lui demander de faire briser les jambes des suppliciés et de faire enlever les corps.
Actes 10:39 Nous sommes les témoins de tout ce qu’il a fait, dans le pays des Juifs et à Jérusalem, où ils l’ont mis à mort en le clouant à la croix.
Actes 13:29 Après avoir réalisé tout ce que les Ecritures avaient prédit à son sujet, ils l’ont descendu de la croix et l’ont déposé dans un tombeau.
1 Corinthiens 1:17 Car ce n’est pas pour baptiser que le Christ m’a envoyé, c’est pour proclamer la Bonne Nouvelle. Et cela, sans recourir aux arguments de la sagesse humaine, afin de ne pas vider de son sens la mort du Christ sur la croix.
1 Corinthiens 1:18 En effet, la prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance même de Dieu.
1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l’absurdité.
2 Corinthiens 13:4 Certes, il est mort sur la croix à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu. Nous, de même, dans notre union avec lui, nous sommes faibles, mais nous nous montrerons vivants avec lui par la puissance de Dieu dans notre façon d’agir envers vous.
Galates 3:1 O Galates insensés ! Qui vous a envoûtés ainsi ? Pourtant, la mort de Jésus–Christ sur la croix a été clairement dépeinte à vos yeux.
Galates 5:11 En ce qui me concerne, frères, si je prêchais encore la nécessité de se faire circoncire, pourquoi continuerait–on encore à me persécuter ? Car alors, le message de la mort du Christ en croix n’aurait plus rien qui puisse susciter l’opposition.
Galates 6:12 Ceux qui vous imposent la circoncision sont des gens qui veulent faire bonne figure devant les hommes. Ils n’ont qu’un seul but : éviter d’être persécutés à cause de la mort du Christ sur la croix.
Galates 6:14 En ce qui me concerne, je ne veux à aucun prix placer ma fierté ailleurs que dans la mort de notre Seigneur Jésus–Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde du péché a été crucifié pour moi, de même que moi je l’ai été pour ce monde.
Ephésiens 2:16 Il voulait aussi les réconcilier les uns et les autres avec Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d’eux des ennemis.
Philippiens 2:8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
Philippiens 3:18 Car il en est beaucoup qui vivent en ennemis de la croix du Christ. Je vous en ai souvent parlé, je vous le dis une fois de plus, en pleurant.
Colossiens 1:20 Et c’est par lui qu’il a voulu réconcilier avec lui–même l’univers tout entier : ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix.
Colossiens 2:14 Car il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements. Oui, il l’a effacé, le clouant sur la croix.
Colossiens 2:15 Là, il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a traînés dans son cortège triomphal après sa victoire à la croix.
Hébreux 12:2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu.
1 Pierre 2:24 Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 13:00

Message par iliasin »

:? C'est vraiment n'importe quoi ce que tu me dis là, Iliasin! Tu n'as qu'à relire ce que j'ai déjà écrit plus haut sur l'annonce de la mort de Jésus de Nazareth par le principal concerné lui-même dans les Évangiles! Chose certaine, je ne passerai pas mon temps à toujours répéter les mêmes choses! L'un(e) des vôtres a affirmé que cette annonce de la mort de Jésus sur une croix n'avait jamais été faite dans le Nouveau Testament et, moi, je lui ai tout simplement prouvé le contraire en lui faisant lire les passages de Jean 10,17-18 et Mat 16,21-23!.. ce qui démontre assez bien la "mauvaise foi" qui vous anime tous et qui vous caractérise si bien, vous, les Musulmans!
oui mais se sont des intèrprétations, sinon cà contredirai les paroles de l'ancien testament et jésus lui même qui dit

Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables.

est ce assez clair?

Dans ce passage hors contexte du prophète Michée que tu cites, c'est le prophète lui-même qui dit : "Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?".. ce n'est pas Dieu... Car Dieu ne peut pas pécher! ;)
sceptique, voyons! c'est dieu qui fait parler michée en lui disant ,transmet ce que je veux vraiment, la preuve

6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?

7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu

voilà ce que Dieu commande aux homes par michée le prophète

La lettre aux Hébreux explique ainsi ce passage : "C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps; tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite: Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes." (Héb 10,5-10)
paul intèrprète a sa façon, il se trompe, mais Dieu, lui ne se trompe pas voilà ce qu'il enseigne

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
Et il s'avère que cette "volonté de Dieu" était que Jésus meurt pour le péché des hommes, comme Jésus l'a lui-même déclaré en Jean 10,17-18 et Mat 16,21-23. Et ceci est même corroboré par un de ses propres disciples en 1 Pierre 1,18-20.
on a fait dire a jésus ce qui n'est pas, puisque jésus lui même déclare ne pas aimer le sacrifice avec son Seigneur, la preuve

Marc 12:33 et que de l'aimer de tout son coeur, et de toute son intelligence, et de toute son âme, et de toute sa force, et d'aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices.

Maintenant, si tu ne veux pas y croire, Iliasin, éh bien c'est ton affaire! Mais n'empêche pas ceux et celles qui veulent y croire d'y croire!.. d'accord? :| Que tu le veuilles ou non, la crucifixion de Jésus de Nazareth est une croyance fondamentale du Christianisme et il m'apparaît évident que votre seul désir est d'anéantir cette religion afin de faire dominer la vôtre sur l'ensemble des habitants de cette planète! Votre problème est que vous prenez vos rêves pour des réalités! Vous pouvez toujours continuer à tourner autour de votre "Kaaba"!.. ça m'est complètement égal!
je t'ai donné la preuve que non! puisque jésus lui même déclare que les holocaustes ne sont rien que le principal c'est d'aimer et d'obéir a dieu, tient écoute samuel le prophète t'enseigner un peu

1 Samuel 15:22 Et Samuel dit : L'Éternel prend-il plaisir aux holocaustes et aux sacrifices, comme à ce qu'on écoute la voix de l'Éternel ? Voici, écouter est meilleur que sacrifice, prêter l'oreille, meilleur que la graisse des béliers

Ceci n'est encore qu'un mensonge inventé de toutes pièces par des "antéchrists" qui sont de toute évidence opposés au véritable message du Nouveau Testament!.. ce qui fait que... j'en ai stictement rien à faire de votre Coran et des soi-disant autres "évangiles"! Je sympathise avec les Chrétiens... pas avec les Musulmans. Et je vous averti... Continuez à verser le sang de Chrétiens comme vous l'avez toujours fait, et vous pouvez être sûrs que le Christ ne manquera de vous écraser dans sa fureur et de faire jaillir votre sang sur ses beaux habits lorsqu'il paraîtra pour venger le sang de ses fidèles! (Apoc 19,13-15 et Ésaïe 63,1-4)
comme on dit, y'a que la vérité qui fâche...

sceptique ouvre les yeux, le coran ordonne de ne tuer aucune âme innocente, les vrais musulmans ont protègés les chrétiens et les juifs durant des siècles. c'est pas parce que ben laden veut couper la tête aux croisés qu'il faut le suivre comme un mouton, nous on suit Dieu et sa loi, et Dieu nous commande d'être bon envers les gens.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 13:03

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Mensonges que tout ça, Bonté-d'Allah! Je t'ai déjà démontré, avec preuves à l'appui, que tes affirmations concernant ces sujets sont infondées et, par conséquent, erronées! Et ceci prouve bien ton manque évident de "bonne foi"! Ton Coran, j'en ai strictement rien à faire!

sceptique , les termes "fils de dieu" est une métaphore qui veut tout simplement dire " appartenir a Dieu" ou faire parti de son parti

la preuve jésus appelle les mauvais de fils du diable, pourtant tu ne vas les prendre comme des vrais fils au sens propre du terme, deux poids deux mesures sceptique

jean ch 8

42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m’aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.

43 Pourquoi n’entendez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas ouïr ma parole.

44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.

ah sagesse quand tu nous tiens...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Comment donner du crédit à la Bible ?

Ecrit le 12 sept.08, 13:16

Message par Tite »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour Tite!!

1/ Tite la réponse que tu me donne est uniquement lié a l'amour et la foi!
ceci n'étant pas ma question,
tout les croyants ont la foi!! sinon ils ne suivraient aucune religion!!!

2/ sauf que votre foi est erroné et qu'elle est une compile de messages divins véridiques et une compile de croyance Paienne!!!

3/ Maintenant tu me donnes des versets bibliques pour avancer ta penser!!
si tu relis stp relis jamais jamais on sous entends TRINITE OU CRUCUFICATION.

Je prends un exemple si tu demande a une personne de lire la bible alors que celle ci a perdu la mémoire elle ne se rappel de rien.
On ne lui parle pas d'islam de juifs etc...
Il est neutre mais si on lui demande de lire la bible ensuite on lui demande d'interprété, et que je lui donne mon interprétation en parlant de trinité et crucification c tu qu'elle réponse il va me donner "mais cette bible ne parle aucunement de trinité et de crucification".
Je vais te donner un autre exemple!!
en marchant en ville des évangélistes (et a ce moment je ne savais pas que ct des évangélistes) m'ont remit une bible mais écrit en arabe!!!
je l'ai prit en leur disant que je n'avait pas le temps de les écouter!!! (ce qui était vrai, j'avais le métro a prendre) bref en rentrant chez moi je donne ce livre a mon père pensant que ct un livre sur l'islam (je ne sais pas lire l'arabe) (grosse erreur comme quoi les écritures arabes ne sont pas forcément musulmane) mais a l'époque j'étais jeune!!!
bref mon pere apres m'avoir demandé ou j'avais lu ce livre!! me dit de le jeter!! mais ensuite il rétorque pourquoi??? j'ai compris plus tard!!!
il la lu, il ne connaissait pas la bible, que le coran qu'il lit tous les jours pour l'apprendre.
En lisant la bible je lui est demandé pourquoi il a voulu le lire (après plusieurs jours bien sur) et c là qu'un jour ou on discutait dessus qu'il me répondit

A méditer pour le reste je te répondrai plus tard...

Wa salam
Salut ma soeur !

1/ Je parle de la Foi avec un "F" majuscule.

Parce que croire en Dieu ou en "quelque chose" après la mort,
c'est à peu-près dans toute les cultures, tous les peuples et toutes les civilisations maintenant.
Avant, les hommes croyaient au soleil, à la lune, à des dieux, à des idoles en or, en argent ou en bois, etc...
et ils sacrifiaient des humains parfois, y compris des enfants !

Mais, croire en un DIEU-AMOUR-INFINI-TOUT-PUISSANT
qui nous AIME au point de se faire Homme par Sa Parole
pour ACCOMPLIR la Révélation qu'IL a commencée depuis 3000 ans avec Abraham, Isaac et Jacob,
et tout ça pour nous sauver, pour sauver tous les hommes !
Là, tu vois, c'est une Histoire d'Amour...
ça n'a rien à voir avec une croyance ordinaire pas vrai ?
DIEU nous AIME et nous demande de L'Aimer !!!
Et d'aimer le prochain comme LUI, DIEU, nous a AIME...

"Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Jean 15. 12

Le dernier soir, quelques heures avant d'être arrêté, Jésus dit à Simon-Pierre :
"Simon, Simon, Satan a demandé de pouvoir vous passer tous au crible comme le froment.
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne sombre pas.
Toi, donc, quand tu seras affermi, fortifie tes frères." Luc 22. 31-32

2/ Si la Foi chrétienne était erronée elle ne marcherait pas depuis 2000 ans !!!
Ma soeur, tu ne sais pas, Jésus n'a jamais abandonné ceux qui croient en Lui.
Jésus est Vivant ! et IL est dans le coeur de ceux qui L'Aiment ! IL est DIEU !

"Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ;
mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Jean 14. 23

IL répond aux prières ! Dans la vie de tous les jours !!!
Est-ce que tu as entendu Ingrid Bétancourt ? Jésus a exaucé une demande "précise" qu'elle lui avait faite 1 mois avant sa libération.
Jésus est Vivant ma soeur, concrètement, aujourd'hui, avec nous !!!

Je sais, je comprends, tu ne peux pas le savoir puisque tu ne peux pas LUI parler !!!
Tu ne peux pas LUI parler puisque tu ne croies pas qu'IL est DIEU !!!
Et tu ne peux pas croire qu'IL est DIEU puisqu'on t'a dit que c'était faux !!!
On n'en sort pas !!!

3/ Trinité et crucifixion sont des mots en raccourci pour "résumer" une réalité.

Tu ne trouveras pas le mot "Trinité", c'est un mot qui a été choisi plus tard pour résumer.
Mais tu verras la Trinité le jour de "l'annonciation"
(encore un mot qui n'est pas écrit, mais qui résume l'annonce de l'ange à Marie)
Luc 1. 26-38
L'ange Gabriel répond à Marie en parlant de "
l'Esprit Saint", du "Très-Haut" et du "Fils de Dieu".( verset 35 )

Au baptême de Jésus, la Trinité est là avec la voix du Père, le Fils (Jésus), et l'Esprit Saint sous la forme d'une colombe.

Dans la
2ème lettre de St Paul aux Corinthiens 13. 13 il termine en disant :
"Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu (le Père) et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous."

Et dans la lettre aux Ephésiens :
"... Vous qui autrefois étiez loin du Dieu de l'Alliance, vous êtes devenus proches par le sang du Christ.
C'est lui, le Christ, qui est notre paix :
des deux, Israël et les païens, il a fait un seul peuple ;
par sa chair crucifiée, il a fait tomber ce qui les séparait, le mur de la haine, ...
... Par le Christ, nous avons accès auprès du Père, dans un seul Esprit." Ephésiens 2. 18

Et Pierre dans sa 1ère lettre :
"... vous, élus selon la préscience de Dieu (le Père), et sanctifiés par l'Esprit pour obéir à Jésus Christ." 1 Pierre 1. 2

Le mot crucifixion veut dire être cloué sur une croix.
Tu n'as pas besoin de trouver ce mot pour voir que Jésus a été crucifié quand même !!!

"... tous répondirent : qu'on le crucifie !" Matthieu 27. 22 ; Marc 15. 12-13 ; Luc 23. 21 ; Jean 19. 6
"Après avoir crucifié Jésus ils se partagèrent ses vêtements." Matthieu 27. 35 ; Marc 15. 24 ; Luc 23. 33-34 ;Jean 19. 18-24

Camille t'a donné toutes les références.

Que DIEU te donne Sa Lumière ma soeur, et qu'IL te bénisse !

tite

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 sept.08, 22:39

Message par Ren' »

Iliasin a écrit :dans l'apocalypse de pierre et les actes de jean, livre rendu apocryphe par l'église il est bien dit que jésus ne fut pas crucifié!
Je rigole toujours quand je vois des musulmans se référer à des livres -gostiques- qui niaient l'humanité de Jésus (et qui ont rejeté la crucifixion au nom d'un Christ "divin et impassible")...
Enfin bon, on s'écarte un peu du sujet initial, non ?
Bonté-d'ALLAH a écrit :Ma question comment donner du crédit a la bible et pourquoi?
Cette question -comme malheureusement la plupart des questions posées sur les forums entre chrétiens et musulmans- est ouvertement polémique. Et c'est dommage, car le vrai dialogue serait de témoigner, chacun du "pourquoi" de ce crédit que nous apportons, qui à la Bible, qui au Coran.
Ce qui n'interdit pas, ensuite, de discuter les arguments de chacun...
moka a écrit :il fut rassemblé non pas ecrit,attention.

Tout comme le Prophète (Salla Allahe 3Alayhe Wa Sallama) faisait réciter ses Compagnons, il dicte aux scribes les versets, faute de papier (il n’est pas encore inventé) tous les matériaux sont bons : morceaux de parchemin, cuir tanné, tablettes de bois, omoplates de chameaux, morceaux de poterie, nervures médianes des dattiers… Au fur et à mesure, les versets, comme un puzzle s’agenceront,
le Prophète MOHAMAD (Salla Allahe 3Alayhe Wa-Sallama) precisa l’emplacement des versets dans les sourates, et des sourates dans l’ensemble du Livre. Par le double contrôle oral et écrit, le Prophète (Salla Allahe 3Alayhe Wa Sallama) s’assure de la conservation de l’intégrité du texte. Les mémoires défaillantes peuvent s’appuyer sur un texte écrit, et dans l’autre sens, les erreurs de copie sont corrigés grâce à la mémorisation du texte. Ainsi, pas un iota du texte sacré ne pourra être modifié par erreur.
Ce récit, très "lisse", très réconfortant, a mis des siècles à se construire. Les sources islamiques les plus anciennes sont beaucoup plus contradictoires...
moka a écrit :les compagnions etaient unanimes
Faux. Les "compagnons" se sont déchirés entre eux à la mort de votre prophète, vos propres sources en témoignent.
moka a écrit :ya pas la moindre trace d'une manipulation humaine
Ce n'est pas l'avis de nombreux chercheurs -agnostiques- qui voient par endroit dans le Coran des interpolations qui à leurs yeux révèlent une écriture collective...
moka a écrit :ya pas d'absurdité,de contradiction
Si.
moka a écrit :-recéle des miracles de tous genre ,j'y viendrais en detail
Là, c'est une question de point de vue, et donc de foi personnelle.
moka a écrit :-le coran reste inchangé , la version imprimé de nos jour vest la même mot par mot que celle rassemblée par othman sous la bien veillance des scribes et des compagnions du prophete paix et salut sur lui.et ce des la 10 année apres la mort du messager paix et salut sur lui
Faux, votre propre tradition rapporte que le Coran se transmettait originellement de deux manières : de manière "littérale", mais aussi "par le sens" (type de transmission qui a fini par être abandonné du temps de l'Empire)
moka a écrit :--c'est le coran lui même qui temoigne de son authentiucité ,et c'est dieu qui est garant:
Là encore, c'est une question de foi ; ce que je respecte. Tout musulman à le droit de croire à ce qui est pour lui promesse de Dieu ; c'est une garantie suffisante pour qu'il mette sa foi dans l'intégralité du Coran. Mais ce n'est pas un argument pour convaincre quelqu'un qui n'est pas déjà acquis à cettecroyance.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

Ecrit le 12 sept.08, 23:59

Message par sceptique »

Bonté-d'Allah a écrit :Déjà il y a une chose que je ne te permettrai pas c de dire mensonges!! car cela sous entends que je suis une menteuse!! donc stp soit plus courtoie merci.
Si seulement tu t'étais donné la peine de lire par toi-même le Nouveau Testament et de constater par toi-même qu'il y est fait très clairement mention de l'expression "Fils de Dieu" dans les Écritures chrétiennes, et à de nombreuses reprises à part ça, éh bien je n'aurais jamais eu à te répondre de cette façon-là, Bonté-d'Allah!.. c'est aussi simple que ça! Si tu ne reconnais pas les écrits du Nouveau Testament comme étant les textes fondateurs du Christianisme, éh bien c'est que tu as de sérieux problèmes! :|
Bonté-d'Allah a écrit :Ensuite lol tu me parles de ton verset dans lequel on appuie la trinité et la crucification, quand je l'ai lu hier mdr je n'avais mm pas envie de te répondre tellement ct évident vous lisez complètement a la plaque, et là je j'ai vu que moka et illiasin avec ce verset ton donne l'interprétation biblique la plus fiable.... LOL Alors stp il n'y a que toi pour te réjouir et te satisfaire de ce verset qui ne veux absoulument pas parler de la trinité ou crucifixion!!! bref je pourrai argumente mais a quoi bon!!!
Pour ton information, je ne suis pas "catholique" et je ne me préoccupe pas de cette soi-disant notion "trinitaire" de Dieu. Comme je l'ai déjà dit, pour moi, Jésus de Nazareth et le Saint-Esprit ont été envoyés sur cette terre à leur époque respective, chacun pour une raison particulière, dans le but d'accomplir la volonté de Dieu. Et que cela te plaise ou non, le Nouveau Testament démontre parfaitement que Jésus de Nazareth était, non seulement le "Fils de Dieu", mais également qu'il a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard... ce que contredit carrément votre Coran.

Et, oui, tu as tout à fait raison sur un point, Bonté-d'Allah... c'est une pure perte de temps que de discuter avec vous, les Musulmans.
Bonté-d'Allah a écrit :Mais en générale j'aime les gens courtoie!! que tu dises qu'un texte est un mesonge c ton droit!!! mais que je mente là c de l'impolitesse et un manque d'éducation!!!

A bonne entendeur salut!!!
Encore une fois, si tu avais été honnête avec moi dès le départ, en admettant volontiers que de nombreux versets néo-testamentaires font allusion au fait que Jésus de Nazareth est bien décrit comme étant un "Fils de Dieu" et que celui-ci avait même annoncé sa mort imminente avant même qu'elle se produise, éh bien je ne t'aurais jamais dis cela, Bonté-d'Allah! Sois honnête avec moi et je serai honnête avec toi!.. c'est aussi simple que ça. Sinon, ne parle pas de choses que tu ignores ou dont tu n'as aucune connaissance.
Iliasin a écrit :oui mais se sont des intèrprétations, sinon cà contredirai les paroles de l'ancien testament et jésus lui même qui dit

Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables.

est ce assez clair?
:D Tiens donc! Penses-tu vraiment que tu peux me faire la leçon, toi, Iliasin? :roll: Je l'ai déjà dit et je le répète encore : Vous dites n'importe quoi, vous autres, les Musulmans! C'es-tu assez clair?.. :| ce qui fait que, tes commentaires, Iliasin, je peux très bien m'en passer! Les passages que tu cites concernent les sacrifices d'animaux. Et tout ce que cela indique c'est que Dieu préfèrerait que les hommes ne pèchent jamais (comme mentir, par exemple!) plutôt que d'avoir à sacrifier continuellement des animaux pour se faire pardonner leurs péchés! Quoiqu'il en soit, il en ressort donc que Jésus de Nazareth avait vraisemblablement été prédestiné par le Dieu suprême du ciel, et ce, avant la fondation même de ce monde, à être l'"Agneau de Dieu qui ôterait le péché du monde" par sa mort sur une croix romaine! Et, que cela te plaise ou non, éh bien c'est là le message principal du Christianisme! (Jean 1,36 et 1 Pierre 1,18-20)

As-tu quelque chose contre ça, Iliasin? :roll: Si cette croyance religieuse ne fait pas ton affaire, éh bien tu n'as qu'à t'en passer et qu'à rester dans ta cour et laisser les autres pratiquer la religion qui fait leur affaire en paix! Comme on dit... à chacun ses croyances.
Iliasin a écrit :comme on dit, y'a que la vérité qui fâche...

sceptique ouvre les yeux, le coran ordonne de ne tuer aucune âme innocente, les vrais musulmans ont protègés les chrétiens et les juifs durant des siècles. c'est pas parce que ben laden veut couper la tête aux croisés qu'il faut le suivre comme un mouton, nous on suit Dieu et sa loi, et Dieu nous commande d'être bon envers les gens.
Que c'est donc touchant, Iliasin! Vous pensez peut-être qu'on ne sait pas ce qui se passe dans les mosquées... quand vos imans encouragent ouvertement leurs "fidèles" à dénigrer et à mépriser les Chrétiens, et tout ça, uniquement à cause de leurs croyances que vous ne pouvez ni ne pourrez jamais admettre! Que vous l'admettiez ou non, vous respirez la haine et le meurtre contre les Chrétiens en général! C'est dans votre nature d'être comme ça! Vous avez été conditionnés par le Coran pour haïr systématiquement tous les gens qui n'adhèrent pas à votre religion ou qui ne pensent pas comme vous! C'es-tu assez clair? :|
Iliasin a écrit :sceptique , les termes "fils de dieu" est une métaphore qui veut tout simplement dire "appartenir a Dieu" ou faire parti de son parti
T'en as d'l'air une, toé... une métaphore, Iliasin! As-tu seulement lu tous les versets que Camille a sorti de la Bible pour vous prouver que vous aviez tort? :| Si Camille avait été au beau milieu d'une mosquée pour vous citer tous les versets néo-testamentaires qu'elle a sorti, éh bien vous n'auriez pas hésité un seul instant à le jeter dehors et à la lapider à mort pour avoir osé dire la vérité! Je dis : le Christ ne vengerait-il pas le sang de sa bien-aimée lors de son éventuel retour?

Tu dois sûrement commencer à voir "rouge", là, Iliasin!
Iliasin a écrit :44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.

ah sagesse quand tu nous tiens...
Ouais... et comme "menteurs" professionnels, vous êtes assez durs à battre, vous autres, faut dire!

P.S.: Commencez-vous à comprendre pourquoi vous ne pourrez jamais vous entendre avec les Chrétiens?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 02:24

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum tlm, bonjour!

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie

88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie.

30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72

Le jour de la ressurection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

WA SALAM

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 02:34

Message par moka »

Ce récit, très "lisse", très réconfortant, a mis des siècles à se construire. Les sources islamiques les plus anciennes sont beaucoup plus contradictoires...

explicite.donne la source.
Faux. Les "compagnons" se sont déchirés entre eux à la mort de votre prophète, vos propres sources en témoignent.
primo,je parle de l'unanimité sur le coran.
secondo la discorde s'est manifésté a l'epoque du 4 eme calife,non à la mort du prophete paix et salut sur lui et elle concernait des questions politiques .
...
Ce n'est pas l'avis de nombreux chercheurs -agnostiques- qui voient par endroit dans le Coran des interpolations qui à leurs yeux révèlent une écriture collective
explicite stp
Si.
explicite stp
Là, c'est une question de point de vue, et donc de foi personnelle.
pas du tout, mais bien des faits scientifiques decouvrtes par des specialistes,medeciens ,geologues ,physiciens ...et qui se sont convertis a l'issue de ces decouvertes.j'y viendrai en detail .
Faux, votre propre tradition rapporte que le Coran se transmettait originellement de deux manières : de manière "littérale", mais aussi "par le sens" (type de transmission qui a fini par être abandonné du temps de l'Empire)
je ne comprends pas ce que tu ecris ,explicite slp.
mais je redis que tous les muhaf qui sont imprimés aujourdh'hui et depuis 1419 correspondent mot a mot au mushaf de othman rassemblé apres dix ans de la mort du prophete paix et salut sur lui.le mushaf de othman est conservé a istambul,tu peux le voir .si tu parcoure la terre des usa jusqu'a atteindre le japon tu ne trouvera pas 2 coran.mais un seul

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 02:37

Message par IIuowolus »

moka a écrit :tu peux le voir .si tu parcoure la terre des usa jusqu'a atteindre le japon tu ne trouvera pas 2 coran.mais un seul
C'est pour ça que chez Payot y'en a 14 version différente en rayon.
Alors j'ose pas imagine le nombre que tu peux en commander.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 02:54

Message par moka »

Camille a écrit :

Voici sur le Fils de Dieu

Matthieu 4:3 Le tentateur s’approcha et lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres se changent en pains.
Matthieu 4:6 et lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, lance–toi dans le vide, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet. Ils te porteront sur leurs mains, pour que ton pied ne heurte aucune pierre.
Matthieu 8:29 Et voici qu’ils se mirent à crier : – Que nous veux–tu, Fils de Dieu ? Es–tu venu nous tourmenter avant le temps ?
Matthieu 14:33 Les hommes qui se trouvaient dans l’embarcation se prosternèrent devant lui en disant : – Tu es vraiment le Fils de Dieu.
Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Alors le grand–prêtre reprit en disant : – Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
Matthieu 27:40 et criaient : – Hé, toi qui démolis le Temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve–toi toi–même. Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !
Matthieu 27:43 Il a mis sa confiance en Dieu. Eh bien, si Dieu trouve son plaisir en lui, qu’il le délivre ! N’a–t–il pas dit : « Je suis le Fils de Dieu » ?
Matthieu 27:54 En voyant le tremblement de terre et tout ce qui se passait, l’officier romain et les soldats qui gardaient Jésus furent saisis d’épouvante et dirent : – Cet homme était vraiment le Fils de Dieu.
Marc 1:1 C’est ainsi qu’a commencé la Bonne Nouvelle de Jésus–Christ, le Fils de Dieu,
Marc 3:11 Lorsque des gens qui étaient sous l’emprise d’esprits mauvais le voyaient, ils se prosternaient devant lui et s’écriaient : – Tu es le Fils de Dieu.
Marc 15:39 Voyant de quelle manière il était mort, l’officier romain, qui se tenait en face de Jésus, dit : – Cet homme était vraiment Fils de Dieu !
Luc 1:35 L’ange lui répondit : – L’Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très–haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Luc 3:38 Enosh, Seth, Adam, qui était lui–même fils de Dieu.
Luc 4:3 Alors le diable lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, ordonne donc à cette pierre de se changer en pain.
Luc 4:9 Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça tout en haut du Temple et lui dit : – Si tu es le Fils de Dieu, saute d’ici, lance–toi dans le vide, car il est écrit :
Luc 4:41 Des démons sortaient aussi de beaucoup d’entre eux en criant : – Tu es le Fils de Dieu ! Mais Jésus les reprenait sévèrement pour les faire taire, car ils savaient qu’il était le Christ.
Luc 20:36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu’ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu’ils seront ressuscités.
Luc 22:70 Alors ils se mirent à crier tous ensemble : – Tu es donc le Fils de Dieu ! – Vous dites vous–mêmes que je le suis, répondit Jésus.
Jean 1:34 Or, cela, je l’ai vu de mes yeux, et je l’atteste solennellement : cet homme est le Fils de Dieu.
Jean 1:49 – Maître, s’écria Nathanaël, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d’Israël !
Jean 5:25 Oui, vraiment, je vous l’assure : l’heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et tous ceux qui l’auront entendue vivront.
Jean 10:36 comment pouvez–vous m’accuser de blasphème parce que j’ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c’est le Père qui m’a consacré et envoyé dans le monde ?
Jean 11:4 Quand Jésus apprit la nouvelle, il dit : – Cette maladie n’aboutira pas à la mort, elle servira à glorifier Dieu ; elle sera une occasion pour faire apparaître la gloire du Fils de Dieu.
Jean 11:27 – Oui, Seigneur, lui répondit–elle, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir dans le monde.
Jean 19:7 Les chefs des Juifs répliquèrent : – Nous, nous avons une Loi, et d’après cette Loi, il doit mourir, car il a prétendu être le Fils de Dieu.
Jean 20:31 Mais ce qui s’y trouve a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous possédiez la vie en son nom.
Actes 8:37 – Si tu crois de tout ton cœur, tu peux être baptisé. – Oui, répondit le dignitaire, je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.
Actes 9:20 Et dans les synagogues, il se mit tout de suite à proclamer que Jésus est le Fils de Dieu.
Romains 1:3 (3–4) Elle parle de son fils Jésus–Christ, notre Seigneur qui, dans son humanité, descend de David, et qui a été déclaré Fils de Dieu avec puissance lorsque le Saint–Esprit l’a ressuscité des morts.
Romains 8:14 Car ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Romains 8:19 C’est en effet cette révélation des fils de Dieu que la création attend avec un ardent désir.
2 Corinthiens 1:19 Car Jésus–Christ, le Fils de Dieu, que moi–même comme Silas et Timothée nous avons proclamé parmi vous, n’a pas été à la fois oui et non. En lui était le oui :
Galates 2:20 Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place.
Galates 3:26 Maintenant, par la foi en Jésus–Christ, vous êtes tous fils de Dieu.
Ephésiens 4:13 Ainsi nous parviendrons tous ensemble à l’unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’adultes, à un stade où se manifeste toute la plénitude qui nous vient du Christ.
Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons en Jésus, le Fils de Dieu, un grand–prêtre éminent qui a traversé les cieux, demeurons fermement attachés à la foi que nous reconnaissons comme vraie.
Hébreux 5:8 Bien qu’étant Fils de Dieu, il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert.
Hébreux 6:6 et qui, pourtant, se sont détournés de la foi, ne peuvent être amenés de nouveau à changer d’attitude, car ils crucifient le Fils de Dieu, pour leur propre compte, et le déshonorent publiquement.
Hébreux 7:3 En outre, l’Ecriture ne lui attribue ni père, ni mère, ni généalogie. Elle ne mentionne ni sa naissance, ni sa mort. Elle le rend ainsi semblable au Fils de Dieu, et il demeure prêtre pour toujours.
Hébreux 10:29 A votre avis, si quelqu’un couvre de mépris le Fils de Dieu, s’il considère comme sans valeur le sang de l’alliance, par lequel il a été purifié, s’il outrage le Saint–Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez–vous pas qu’il mérite un châtiment plus sévère encore ?
1 Jean 2:23 Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père.
1 Jean 3:8 Celui qui s’adonne au péché appartient au diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu est précisément apparu pour détruire les œuvres du diable.
1 Jean 4:15 Si quelqu’un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
1 Jean 5:5 Qui, en effet, triomphe du monde ? Celui–là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
1 Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui–même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
1 Jean 5:13 Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
1 Jean 5:18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort, car le Fils de Dieu le protège. Aussi le diable ne peut–il rien contre lui.
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Apocalypse 2:18 – A l’ange de l’Eglise de Thyatire, écris : « Voici ce que dit le Fils de Dieu, dont les yeux sont comme une flamme ardente et les pieds comme du bronze :
La différence entre les manuscrits du nouveau testament et les versions disponibles aujourdh'ui est Claire , meme els manuscrits divergent entre eux , ici on prendra quelques exemples qui nous permettront de voir comment les ecritures furent altérées pour justifier la doctrine de l'église :

Quelques exemples de divergeances :

Jesus Fils de dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :

John 1:34
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de dieu « mais « élu de dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de dieu « au lieu de « élu de dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que jésus est le fils de dieu .

Mark 1:1
On peut lire aujourdh'ui dans mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .

Luke 23:53
Ajourdh'ui on peut lire dans luc 23.53 que jésus a été place dans une tombe “ où personne n'avait encore été mis. » juste pour etre sur que personne ne viendra dire que quelqu'un a volé le corps de jésus , quelques scribes ont ajouté « et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc »

Luke 24:40
Le codex BeZAE et beaucoup d'autre anciens texts latins n'incluent pas luc 24.40 “Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. » cela aurait permis aux scribes qui ont altéré le texte de dire que la résurrection fut physique

Luke 24:3
Dans luc 24.3 , CODEX Bezae et la plupar des textes latins ne contiennent pas la phrase « le seigneur jésus » dans « ls n'ont pas trouvé le corps « , clairement « le seigneur jésus « a été ajoutée pour faire croire que la femmes soit allées à la bonne tomber et que jésus a bien été dans la tombe

.Luke 24:6
Le codex bezae et la majorité des autres texts latins n'incluent pas la phrase de luc 24.6 « Il n'est point ici, mais il est ressuscité. » , clairement cette phrase fut ajoutée par un scribe pour faire croire que la femme savait que jésus fut réssucité , je ne vois pas pourquoi cette phrase serait supprimée si elle fut originaire à l'évangile de luc

Luke 23:34
On lit dans luc23.34 “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font » ces mots sont souvent cités pour montrer l'habilité de jésus à pardonner à ses persécuteurs même si il est sur la croix . par contre cette phrase n'existe pas dans les premiers manuscrits de luc , ils n'existent pas aussi dans les codex vaticanus et le codex bezae . par contre le codex sinaiticus contient ces mots , mais un correcteur indique que ces mots ne doivent pas être considérés comme le texte original , de même pour le codex bezae ou elles furent ajoutés par la suite .

Divorce
Parmi les doctrines chrétiennes qui divergent d'un manuscrit à un autre , c'est les enseignements sur le divorce . les premiers manuscrits contiennent une vingtaines de différences sur cette question , on ne citera que quelques exemples :
Codex Sinaiticus, Codex Ephraemi, Codex Regius celui qui divorce sa femme et se marie avec une autre (sauf en cas de fornication) commet un adultere.
Codex Purpureus Petropolitanus celui qui divorce sa femme et se marie avec une autre (sauf en cas de fornication) commet un adultere.Et celui qui se marie avec une femme divorcée commet un adultère
Codex Ephraemi Rescriptus (Original Version) celui qui divorce sa femme(sauf fornication) et se marie avec une autre fait ,cette femme aurait commît un adultère , et la personne qui se marie avec une femme divorcée commet un adultère

Ceux ci ne sont que quelques exemples de la divergence entre les manuscrits de la bible et la bible qu'on a aujourd'hui , d'autre part l'absence d'une tradition entre jésus et les évangélistes ainsi que les 4 siècles qui séparent les manuscrits de la bible avec la vie de jésus , laisse dire que la bible n'est pas authentique mais profondement altérée

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 03:29

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : C'est pour ça que chez Payot y'en a 14 version différente en rayon.
Alors j'ose pas imagine le nombre que tu peux en commander.
C pas ce qu'à voulu dire Moka il n'y a qu'un coran DONT LES VERSETS BIBLIQUES SONT IDENTIQUES DANS TOUTES LES TRADUCTIONS!!

voilà ce que voulait dire moka

Moka il y a plusieurs traductions en France dont la plupart tous traduit par des français et français juifs....

Voici quelques exemples d'ouvrages de traductions du Coran en français (la liste n’est pas exhaustive)

sans parler des autres langues de traduction…

- Coran traducteur: André chouraqui
- Coran traduction d'André Penot
- Coran nouvelle version du sens de ses versets
- Coran traduction du Pr. HamidouLAH 5LA PLUS IMPORTANTE EN fRANCE et tout les musulmans lisent celle ci.
- Traduction D. Masson revue par Sobhi El Saleh
- Traduction de Kazimirski- thomas Decker
- Traduction Jacques Berque
- Traduction de Si-Hamza Boubakeur
- Traduction complexe du Roi fahd
- etc

Il existe plusieurs traductions coraniques,

tout comme il y a plusieurs traductions différentes de la Bible.

Mais j'ai compris ton erreur moka en fait tu voulais dire qu'il n'y a qu'un coran c'est a dire dont les versets n'ont jamais été modifié depuis la révélation,

Mais il y a des traductions dans le monde entier qui sont les memes des traductions de langues également.

En France la plus plus est la version de HAMMIDOULAH,
personne ne lit de coran en france enfin de mon entourage un coran traduit par un non musulman.

WA SALAM

Répondre