La réincarnation
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
La réincarnation
Ecrit le 13 sept.08, 11:22La réincarnation
J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.
3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi, mais je peux me tromper, l’aspect véritable d’un esprit est gazeux. Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.
3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »
3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle, il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes, lieu où l’environnement permet à notre corps de ne pas vieillir. Sinon, nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse, ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.
Gaétan
J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.
3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi, mais je peux me tromper, l’aspect véritable d’un esprit est gazeux. Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.
3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »
3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle, il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes, lieu où l’environnement permet à notre corps de ne pas vieillir. Sinon, nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse, ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.
Gaétan
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.08, 14:41
"Naître de nouveau" n'a rien à voir avec la réincarnation.
(Jean 1:12-13) Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
(Jacques 1:18) Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
(1 Jean 3:9) Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.
Il s'agit de naître de Dieu, et ainsi de devenir enfant de Dieu. Inutile de mourir pour ça !
(Jean 1:12-13) Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
(Jacques 1:18) Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
(1 Jean 3:9) Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.
Il s'agit de naître de Dieu, et ainsi de devenir enfant de Dieu. Inutile de mourir pour ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 13 sept.08, 17:06
Re: MonstreLePuissant
Naître de nouveau veux dire naître une deuxième fois. Quand le bébé naît, il naît une première fois. Lorsqu'il meurt, l'esprit sort du corps avec l'âme, il naît une seconde fois, en esprit celle là. Selon moi, l'âme ne vit pas éternellement et l'esprit doit se réincarner pour avoir un corps pour communiquer, voir, sentir, manipuler des object et toute ces choses à laquelle sert un corps.
Gaétan
Naître de nouveau veux dire naître une deuxième fois. Quand le bébé naît, il naît une première fois. Lorsqu'il meurt, l'esprit sort du corps avec l'âme, il naît une seconde fois, en esprit celle là. Selon moi, l'âme ne vit pas éternellement et l'esprit doit se réincarner pour avoir un corps pour communiquer, voir, sentir, manipuler des object et toute ces choses à laquelle sert un corps.
Gaétan
Ecrit le 13 sept.08, 23:54
Sans vouloir vous choquer, je pense sincèrement qu'il ne peut y avoir d'esprit sans corps. L'esprit est ce qui contient toutes les sensations éprouvées par le corps. Lorsque le corps meurt, c'est l'être tout entier qui meurt.
Seule l'idéalisation de l'être par les autres encore vivants donne la sensation que le mort vit toujours. Sous un autre aspect. Mais cette idéalisation est une image figée que l'on a d'une personne à un moment donné. Or lorsqu'on vit on ne cesse d'évoluer, de changer. Notre corps n'est pas figé dans la réalité, on vieillit par exemple.
L'âme est donc tout ce qui idéalise une personne, tout ce qui est idéalisé par les autres. Je dirai même que sans autrui on ne pourrait avoir d'âme.
Seule l'idéalisation de l'être par les autres encore vivants donne la sensation que le mort vit toujours. Sous un autre aspect. Mais cette idéalisation est une image figée que l'on a d'une personne à un moment donné. Or lorsqu'on vit on ne cesse d'évoluer, de changer. Notre corps n'est pas figé dans la réalité, on vieillit par exemple.
L'âme est donc tout ce qui idéalise une personne, tout ce qui est idéalisé par les autres. Je dirai même que sans autrui on ne pourrait avoir d'âme.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.08, 23:56
@ Gaétan7
Je répète donc puisque tu ne sembles pas avoir compris, que pour un chrétien, naître de nouveau signifie naître de Dieu.
(1 Pierre 1:3) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a fait renaître, pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,
Je ne crois pas que Pierre fut mort et réincarné au moment où il parle. Il parle donc bien de naître de nouveau tout en étant bien vivant.
J'ai plusieurs questions pour toi :
1) Quelle différence fais tu entre résurrection et réincarnation ?
2) Combien de fois se réincarne t-on à ton avis ?
3) A quel moment vient le jugement de chaque homme ?
Je répète donc puisque tu ne sembles pas avoir compris, que pour un chrétien, naître de nouveau signifie naître de Dieu.
(1 Pierre 1:3) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a fait renaître, pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,
Je ne crois pas que Pierre fut mort et réincarné au moment où il parle. Il parle donc bien de naître de nouveau tout en étant bien vivant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 14 sept.08, 00:04
Renaître peut être compris comme initié.
A cette époque beaucoup de corps religieux simule la mort du nouvel adepte (en général on le dévêtit) et on le fait renaître par une immersion dans l'eau.
C'est ce qu'on appelle le baptême chez les chrétiens, mais aussi le même procédé d'intégration dans le culte de Mythra. Dans le culte de Cybèle, c'est une immersion dans le sang, le taurobole.
Renaître pour Pierre, est à prendre dans la pratique par le fait d'intégrer la communauté de Jésus.
A cette époque beaucoup de corps religieux simule la mort du nouvel adepte (en général on le dévêtit) et on le fait renaître par une immersion dans l'eau.
C'est ce qu'on appelle le baptême chez les chrétiens, mais aussi le même procédé d'intégration dans le culte de Mythra. Dans le culte de Cybèle, c'est une immersion dans le sang, le taurobole.
Renaître pour Pierre, est à prendre dans la pratique par le fait d'intégrer la communauté de Jésus.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.08, 00:08
Selon la Bible, l'esprit est la seule chose qui se sépare du corps à la mort.Dikaion a écrit :Sans vouloir vous choquer, je pense sincèrement qu'il ne peut y avoir d'esprit sans corps. L'esprit est ce qui contient toutes les sensations éprouvées par le corps. Lorsque le corps meurt, c'est l'être tout entier qui meurt.
(Psaumes 146:3) Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver. 4 Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
(Ecclésiaste 12:7) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.
L'esprit (littéralement le souffle) est ce qui maintient l'homme en vie, mais aussi l'animal, car ils ont un même esprit (Eccl. 3:19-21).
Ecrit le 14 sept.08, 00:12
1) Résurrection = fait de vaincre la mort. être mort et revenir à la vie.
Réincarnation = fait de prendre comme forme de vie un corps de chair. Comme Yaweh qui se réincarna en homme, Jésus.
2) Si l'on est comme les chats, je pense qu'on a le droit de se réincarner 7 fois. Mais comme on n'a pas le souvenir des autres vies passées, on ne sait jamais si c'est la dernière vie que l'on vit!
3) si l'on n'en croit les écritures chaque homme sera jugé au jour du jugement dernier. Le jour de la fin du monde. Seul problème, on a toujours annoncé la fin du monde mais elle n'est jamais venue. On peut sans doute se dire la même chose pour le jour du jugement dernier... Constatez la succession répétée des prophètes (qu'ils soient considérés comme imposteur ou non)...
Réincarnation = fait de prendre comme forme de vie un corps de chair. Comme Yaweh qui se réincarna en homme, Jésus.
2) Si l'on est comme les chats, je pense qu'on a le droit de se réincarner 7 fois. Mais comme on n'a pas le souvenir des autres vies passées, on ne sait jamais si c'est la dernière vie que l'on vit!
3) si l'on n'en croit les écritures chaque homme sera jugé au jour du jugement dernier. Le jour de la fin du monde. Seul problème, on a toujours annoncé la fin du monde mais elle n'est jamais venue. On peut sans doute se dire la même chose pour le jour du jugement dernier... Constatez la succession répétée des prophètes (qu'ils soient considérés comme imposteur ou non)...
Ecrit le 14 sept.08, 00:17
Je comprends bien. C'est sans doute la première chose que l'homme a remarqué lorsqu'il a été confronté devant la mort.L'esprit (littéralement le souffle) est ce qui maintient l'homme en vie, mais aussi l'animal, car ils ont un même esprit (Eccl. 3:19-21).
Il a découvert que la différence notable entre un vivant et un mort, ce n'était pas que ce dernier avait les yeux fermés (on pourrait croire que le mort dort), il a noté que le mort ne respirait plus. donc il s'est imaginé que ce souffle était sorti du corps, était parti ailleurs.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.08, 00:17
Pour un chrétien, il y a deux nouvelles naissances. La première est symbolisée par le baptême d'eau, la seconde par le baptême d'esprit saint.Dikaion a écrit :Renaître pour Pierre, est à prendre dans la pratique par le fait d'intégrer la communauté de Jésus.
D'où la phrase de Jésus :
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d ‘eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Jean (le baptiseur) l'avait aussi dit avant :
(Jean 1:32-33) Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.08, 00:29
Exact !Dikaion a écrit :1) Résurrection = fait de vaincre la mort. être mort et revenir à la vie.
C'est la Parole, le Fils de Dieu qui s'est incarné, et non réincarné.Dikaion a écrit :Réincarnation = fait de prendre comme forme de vie un corps de chair. Comme Yaweh qui se réincarna en homme, Jésus.
Si ressusciter, c'est revenir de la mort à la vie, alors je ne vois pas la différence avec la réincarnation. Quelqu'un qui se réincarne est forcément mort, et il revient aussi à la vie non ?
Affirmation gratuite ! Personne ne peut prouver que les chats ont sept vies.Dikaion a écrit :2) Si l'on est comme les chats, je pense qu'on a le droit de se réincarner 7 fois. Mais comme on n'a pas le souvenir des autres vies passées, on ne sait jamais si c'est la dernière vie que l'on vit!
Oui, mais le jour du jugement n'est pas le jour de la fin du monde, sauf si on compte les jours comme Dieu.Dikaion a écrit :3) si l'on n'en croit les écritures chaque homme sera jugé au jour du jugement dernier. Le jour de la fin du monde.
Par ailleurs, si on se réincarne 7 fois, sur qu'elle vie sera t-on jugé si on peut en avoir 7 ?
Evidemment, inutile de préciser que ces théories de la réincarnation sont en totale contradiction avec la Bible. Car il est écrit :
(Hébreux 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.08, 00:48
Tu confonds les époques je crois !!!! Au premier siècle les juifs ont commencé à être baptisé d'eau, qui est le baptême pour le pardon des péchés. C'est Jean le baptiseur qui avait cette mission prophétique de baptiser et d'annoncer la venue du Christ qu'il a baptisé lui-même. Le baptême se faisait par immersion totale. Et là, je ne crois pas que l'on ait immergé personne avec son lit dans le Jourdain.Dikaion a écrit :A cette époque on baptisait d'eau rarement, et souvent sur le lit de mort.
Le baptême de l'esprit est réservé lui aux apôtres sur qui l'esprit saint est tombé en premier puis ensuite il a été réservé aux prêtres.
Après la mort de Jésus, le baptême d'eau est devenu le baptême au nom de Jésus-Christ. Par ce baptême, on reconnait le sacrifice expiatoire du Christ. Le baptême d'esprit saint (qui est aussi appelé baptême de feu) était loin d'être réservé aux apôtres. Environ 3000 personnes l'ont reçu à la Pentecote.
(Matthieu 3:11) Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
(Actes 2:1-4) Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
Le baptême d'esprit saint est pour tous les chrétiens, mais c'est Dieu qui le donne. C'est ainsi que l'on devient enfant de Dieu, cohéritier de Christ et destiné à régner avec lui dans les cieux en tant que roi et prêtre.
Ecrit le 14 sept.08, 02:06
Non non je ne confonds pas les époques, désolé.
Le baptême d'eau s'exécutait sur des adultes déjà initiés moralement à l'enseignement christique, les catéchumènes.
Mais en aucun cas le baptême de l'eau était généralisé. Et c'est pour cela que beaucoup de soit-disant chrétiens pendant longtemps étaient baptisés sur leur lit de mort. Exemple le plus connu, Constantin (274-337) a été baptisé de la sorte. On n'immergeait pas les gens (ça c'est surtout une pratique médiévale) mais on couvrait le front d'huile, en faisant un signe de croix.
Et il faut attendre l'époque médiéval pour que l'on baptise systématiquement. D'où la communion entra en compte pour la confirmation des adeptes dans leur entrée dans la communauté christique.
Pour ce qui est de l'immersion, on retient le baptême de Clovis mais là nous sommes déjà au VIème siècle.
P.S. : il réside tout de même une différence entre ressusciter et se réincarner.
Réincarner insiste sur le fait que l'on revient à la vie sous forme de chair (d'où le terme -carn-) alors que ressusciter est le fait de revenir à la vie, parmi les vivants mais pas forcément sous forme charnelle. La preuve si ma mémoire est bonne, Jésus revenant à la vie, demande à ce que personne n'essaie de le toucher. Car il a de nouveau apparence humaine mais n'en a plus la substance.
Et pour ce qui est de l'incarnation de Jésus, on dit qu'il est fils de Dieu, c'est une traduction grec de l'expression syriaque fils de l'homme. Dans ce sens syriaque il faut comprendre que c'est le dieu des juifs qui s'incarne en homme. Les grecs n'avaient pas trop saisi cette subtilité. Chaque langue sa vision des choses et sa façon de penser.
Le baptême d'eau s'exécutait sur des adultes déjà initiés moralement à l'enseignement christique, les catéchumènes.
Mais en aucun cas le baptême de l'eau était généralisé. Et c'est pour cela que beaucoup de soit-disant chrétiens pendant longtemps étaient baptisés sur leur lit de mort. Exemple le plus connu, Constantin (274-337) a été baptisé de la sorte. On n'immergeait pas les gens (ça c'est surtout une pratique médiévale) mais on couvrait le front d'huile, en faisant un signe de croix.
Et il faut attendre l'époque médiéval pour que l'on baptise systématiquement. D'où la communion entra en compte pour la confirmation des adeptes dans leur entrée dans la communauté christique.
Pour ce qui est de l'immersion, on retient le baptême de Clovis mais là nous sommes déjà au VIème siècle.
P.S. : il réside tout de même une différence entre ressusciter et se réincarner.
Réincarner insiste sur le fait que l'on revient à la vie sous forme de chair (d'où le terme -carn-) alors que ressusciter est le fait de revenir à la vie, parmi les vivants mais pas forcément sous forme charnelle. La preuve si ma mémoire est bonne, Jésus revenant à la vie, demande à ce que personne n'essaie de le toucher. Car il a de nouveau apparence humaine mais n'en a plus la substance.
Et pour ce qui est de l'incarnation de Jésus, on dit qu'il est fils de Dieu, c'est une traduction grec de l'expression syriaque fils de l'homme. Dans ce sens syriaque il faut comprendre que c'est le dieu des juifs qui s'incarne en homme. Les grecs n'avaient pas trop saisi cette subtilité. Chaque langue sa vision des choses et sa façon de penser.
Ecrit le 14 sept.08, 03:14
Avant de faire dire n'importe quoi aux paroles du Christ il faut d'abord voir si elles ne peuvent pas être utilisées au sens propre. Naître veut dire quitter le corps de la mère comme quitter son propre corps matériel au moment de la mort. Pierre pouvait bien penser ce qu'il voulait, ce ne sont pas là les paroles du Christ qui les traitait d'ailleurs d'ignorants.MonstreLePuissant a écrit :@ Gaétan7
1) Quand un corps est mort, il ne peut pas ressusciter, ce que les apôtres ont vu est le corps matérialisé du Christ, un esprit peut se matérialiser.
2)On se réincarne autant de fois que l'on en a besoin, lorsqu'on atteint les sphères célestes, on aurait plus besoin de le faire, cela dépend de chaque personne.
3)Une personne est jugée peu de temps après la mort.
Gaétan
-