parce que se sont des humains et que leurs écrits ont été mis a exécution 70 ans après le christBernard a écrit :
Pour quelle raison ils ce sont trompés ?
Comment donner du crédit a la bible.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 sept.08, 23:58
Mahomet a bien mis 23 / 25 ans pour écrire le coran, et donc ses révélations qu'il a eu est plus valable dés les premières années et invraisemblable dans les dernières !iliasin a écrit : parce que se sont des humains et que leurs écrits ont été mis a exécution 70 ans après le christ
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 sept.08, 02:58
Ouais j'avais compris que tu mettais tout dans le même paniers, par ignorance naturelle ou volontaire. Aussi tu pourras faire abstraction des autres courant religieux islamique toutes ta vie, mais la communauté musulman ne le pourras pas tout sa vie parce qu'elle ne vis pas dans ton monde.moka a écrit : si tu parle d'interpretation oui bien sur il ya plusieurs ,mais le texte coranique authentique en arabe est unique dans tous les coins du mondes.
(2x) j'ai celui là:t'as ces livres la ?
Version: "Occidentale"
Pagination "En regard"
Langue "Français-Arabe"
Courant "Ahmadiya"
Auteur: "Hadrat Mirza Bashir-ad-Dīn Mahmud Aḥmad"
Parce que:pourquoi tu les a procuré?
- C'est la seul que j'ai trouvé qui avait la traduction arabe-francais en regard
- Je ne juge pas sans connaître, c'est un principe de base que je respecte depuis l'âge de 14 ans.
- J'avais besoin de comprendre les archétyphe socio-psychologique qui différencie, les musulman (la lune), les juifs (l'étoile) et les chrétiens. (la croix)
- La spiritualité est mon hobby donc j'ai les bible de tout les idéologie religieuse principale environ 250 ouvrage sur la spiritualité.
Ce qui des fois nous amêne sur des sujets apparement trés éloigné de la religion par exemple j'ai trouvé l'aboutissement de la conscience religieuse musulman dans l'art de la géométrique islamique ce qui aboutis aux mathémathiques spatiale donc le musulman est quelqu'un d'émotionelle d'ont le raisonnement et axer principalement sur les lobes cérébrauxx qui s'occupe de la gestion de l'espace. Par contre j'ai été trés décus à de voir à quels points vous baffoué votre héritage alors que vous baser toutes votre réthorique justement sur l'héritage et la famille.
Mais ceci est un autre sujet...
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 sept.08, 04:11
Autre sujet, mais je serais curieux de te voir expliquer ton raisonnement -ainsi que son équivalent pour le christianisme, afin de faire bonne mesure. Un lien précis ?IIuowolus a écrit :j'ai trouvé l'aboutissement de la conscience religieuse musulman dans l'art de la géométrique islamique ce qui aboutis aux mathémathiques spatiale donc le musulman est quelqu'un d'émotionelle d'ont le raisonnement et axer principalement sur les lobes cérébrauxx qui s'occupe de la gestion de l'espace
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 16 sept.08, 20:22
la seule difference c'est qu'une fois que mohammed sws recevait la révélation, un scribe écrivait de suite ce qu'il avait entendu de DieuBernard a écrit : Mahomet a bien mis 23 / 25 ans pour écrire le coran, et donc ses révélations qu'il a eu est plus valable dés les premières années et invraisemblable dans les dernières !
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
je ne
Ecrit le 20 sept.08, 23:10Je ne donne aucun crédit, a la Bible, elle comporte de nombreuses erreurs de datation et des écrits qui sont fait par des scribes qui sont soit antérieur ou inférieur, et supérieur a leurs origines, il existe d'autres moyens pour savoir la vérité.
La seul est unique devoir et de pensée, et de pensé vraie selon notre propre avis sur ces points de vues, sans lire la Bible, je ne conteste pas la Bible mais elle a besoin d'une sacrée révision, seul la Théologie peut nous donner les droits a chercher soit Dieu et le Christ la Théologie est la meilleur façon de voir de l'autre côté du rideau qui est la Bible.
La seul est unique devoir et de pensée, et de pensé vraie selon notre propre avis sur ces points de vues, sans lire la Bible, je ne conteste pas la Bible mais elle a besoin d'une sacrée révision, seul la Théologie peut nous donner les droits a chercher soit Dieu et le Christ la Théologie est la meilleur façon de voir de l'autre côté du rideau qui est la Bible.
-