y'a t'il une seule ou deux resurections?
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Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
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y'a t'il une seule ou deux resurections?
Ecrit le 15 sept.08, 22:56y'a t'il une seule ou deux resurections selon la bible?
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- MonstreLePuissant
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Ecrit le 16 sept.08, 00:15
La Bible parle bien de deux résurrections. Une première à la parousie du Christ et réservé à ceux qui lui appartiennent, une autre à la fin du règne millénaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 16 sept.08, 13:56
je sais mais le problème c'est que d'autres versets font allusion qu'a une seule resurection. alors contradiction?MonstreLePuissant a écrit :La Bible parle bien de deux résurrections. Une première à la parousie du Christ et réservé à ceux qui lui appartiennent, une autre à la fin du règne millénaire.
- sceptique
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Ecrit le 17 sept.08, 00:07
Normalement, lorsqu'on parle d'une "première résurrection", éh bien cela implique qu'il devrait nécessairement y en avoir au moins une autre après celle-ci! D'après le récit de l'Apocalypse, cette "première résurrection" est censée se produire juste après la "grande tribulation" (concernant la "bête" et sa "marque") qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse. (Apoc 13,7-15-18) En Apoc 7,9-14, on nous parle de la "grande foule" de gens qui sont au ciel et qui proviennent tous de la "grande tribulation" en question... et en Apoc 20,4-5, on nous parle de tous ceux qui ont été décapités lors de cette "grande tribulation" pour avoir refuser la "marque de la bête" et pour avoir refuser d'adorer son image. De toute évidence, il s'agit bien ici de ceux qui ont eu part à la "première résurrection" en question. Et le texte précise que "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." (Apoc 20,5)
Donc, d'après ce qu'on peut y lire, ce n'est qu'après le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus qui seront ressuscités lors de la "première résurrection" en question que devrait normalement se produire une "seconde résurrection" pour les non-croyants (ou les non-chrétiens) afin d'être jugés lors du Jugement Dernier. (Apoc 20,12-15)
Donc, d'après ce qu'on peut y lire, ce n'est qu'après le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus qui seront ressuscités lors de la "première résurrection" en question que devrait normalement se produire une "seconde résurrection" pour les non-croyants (ou les non-chrétiens) afin d'être jugés lors du Jugement Dernier. (Apoc 20,12-15)
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Ecrit le 17 sept.08, 03:35
Et bien non, tu fais encore erreur.iliasin a écrit :je sais mais le problème c'est que d'autres versets font allusion qu'a une seule resurection. alors contradiction?
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Ecrit le 17 sept.08, 13:32
sceptique a écrit : Normalement, lorsqu'on parle d'une "première résurrection", éh bien cela implique qu'il devrait nécessairement y en avoir au moins une autre après celle-ci! D'après le récit de l'Apocalypse, cette "première résurrection" est censée se produire juste après la "grande tribulation" (concernant la "bête" et sa "marque") qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse. (Apoc 13,7-15-18) En Apoc 7,9-14, on nous parle de la "grande foule" de gens qui sont au ciel et qui proviennent tous de la "grande tribulation" en question... et en Apoc 20,4-5, on nous parle de tous ceux qui ont été décapités lors de cette "grande tribulation" pour avoir refuser la "marque de la bête" et pour avoir refuser d'adorer son image. De toute évidence, il s'agit bien ici de ceux qui ont eu part à la "première résurrection" en question. Et le texte précise que "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." (Apoc 20,5)
Donc, d'après ce qu'on peut y lire, ce n'est qu'après le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus qui seront ressuscités lors de la "première résurrection" en question que devrait normalement se produire une "seconde résurrection" pour les non-croyants (ou les non-chrétiens) afin d'être jugés lors du Jugement Dernier. (Apoc 20,12-15)
je sais tout cela mais le problème sceptique c'est que l'univers va être détruit comme tu le défends si bien, ce qui veut dire que tout ce beau monde va mourrir une deuxième fois c'est cela?
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Ecrit le 17 sept.08, 23:54
Et bien donne les nous !!!!! Mais franchement, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes puisque pour toi, la Bible est falsifiée.iliasin a écrit :je ne fais pas erreur, il y'a des versets explicite, qu'il n'yaura qu'une seule résurection.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 18 sept.08, 12:43
Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, - et après cela le jugement,MonstreLePuissant a écrit : Et bien donne les nous !!!!! Mais franchement, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes puisque pour toi, la Bible est falsifiée.
explique moi ceci d'abord, allons y doucement et on arrivera a la vérité, ne me fait pas une dissertation, explique clairement en deux ou trois phrases avec versets bibliques a l'appui
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Ecrit le 19 sept.08, 00:11
Les seuls qui mourront de la "seconde mort" sont les damnés, Iliasin. Apoc 20,15 précise que "Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."... "C'est la seconde mort, l'étang de feu." (Apoc 20,14) Ceci signifie que les damnés seront définitivement détruits dans le même "feu" que celui qui aura détruit cet univers, à la Fin des temps... comme le dit si bien l'apôtre Pierre, à l'effet que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2 Pierre 3,7) Moi, c'est ce que je comprends de tout cela.iliasin a écrit :je sais tout cela mais le problème sceptique c'est que l'univers va être détruit comme tu le défends si bien, ce qui veut dire que tout ce beau monde va mourrir une deuxième fois c'est cela?
Ecrit le 19 sept.08, 09:06
non sceptique parce que s'il n'y'a plus d'univers, l'homme ne pourra vivre, si les cieux et la terre se détruisent tout sera détruit avec les bons avec les méchants, ton analyse est caduque trouve autre chosesceptique a écrit : Les seuls qui mourront de la "seconde mort" sont les damnés, Iliasin. Apoc 20,15 précise que "Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."... "C'est la seconde mort, l'étang de feu." (Apoc 20,14) Ceci signifie que les damnés seront définitivement détruits dans le même "feu" que celui qui aura détruit cet univers, à la Fin des temps... comme le dit si bien l'apôtre Pierre, à l'effet que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2 Pierre 3,7) Moi, c'est ce que je comprends de tout cela.
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Ecrit le 19 sept.08, 09:29
Ton verset ne parle pas de résurrection. En quoi prouve t-il qu'il n'y a qu'une seule résurrection ?iliasin a écrit :Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, - et après cela le jugement,
explique moi ceci d'abord, allons y doucement et on arrivera a la vérité, ne me fait pas une dissertation, explique clairement en deux ou trois phrases avec versets bibliques a l'appui
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 19 sept.08, 09:45
fais tu exprès de pas comprendre?MonstreLePuissant a écrit : Ton verset ne parle pas de résurrection. En quoi prouve t-il qu'il n'y a qu'une seule résurrection ?
paul te dit a toi que les hommes ne meurent qu'une fois et après cela le jugement
le jugement c'est le jour de la résurection il me semble non?
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Ecrit le 19 sept.08, 10:25
Ahhhh !!! Donc pour toi, il aurait fallut qu'ils meurent 2 fois pour ressusciter 2 fois... Mais mon pauvre iliasin, tu n'as rien compris...
Pour simplifier :
La première résurrection concerne ceux qui appartiennent à Christ et qui sont destinés à régner avec lui pendant les 1000 ans. Cette résurrection a lieu lors de sa parousie.
Le seconde résurrection concerne tous les autres. Elle intervient à la fin des mille ans. Là, chacun sera jugé selon ses actions.
En clair, ce ne sont pas les mêmes personnes qui ressuscitent à la première et à la seconde résurrection. Tu as compris cette fois ?
Pour simplifier :
La première résurrection concerne ceux qui appartiennent à Christ et qui sont destinés à régner avec lui pendant les 1000 ans. Cette résurrection a lieu lors de sa parousie.
Le seconde résurrection concerne tous les autres. Elle intervient à la fin des mille ans. Là, chacun sera jugé selon ses actions.
En clair, ce ne sont pas les mêmes personnes qui ressuscitent à la première et à la seconde résurrection. Tu as compris cette fois ?
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 20 sept.08, 00:16
La confusion d'Iliasin vient peut-être du fait que Jésus de Nazareth avait lui-même déclaré dans le Nouveau Testament que le jour viendrait où "tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5,28-29)
Ici, il n'est point question d'un espace de 1000 ans entre la résurrection des justes et celles des injustes. Tout semble se faire en une seule résurrection... d'où l'apparente contradiction avec les versets de l'Apocalypse.
Mais, quand on y pense bien, Jésus de Nazareth ne savait pas tout lorsqu'il était sur la terre... ce dernier ignorait certaines choses que seul son Père savait!.. comme le moment exact où le Fils de l'homme devait se manifester, par exemple. (Mat 24,36)
Conclusion : Ce n'est qu'après son ascension au ciel que le Fils de Dieu a pu lui-même prendre connaissance de ce que son Père savait lorsque ce dernier lui remit en mains propres le livre de l'Apocalypse qui était scellé de sept sceaux. (Apoc 1,1 et 5,1-9) L'ouverture des sceaux a permis à l'Agneau de Dieu de pouvoir lui-même prendre connaissance de ce qui allait arriver sur la terre... dont la révélation selon laquelle il y aurait en réalité deux résurrections... soit celle des rachetés de ce monde (chrétiens) qui devrait se produire juste après la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse, et la seconde qui ne devrait se produire que 1000 ans plus tard pour les incroyants ou les croyants des autres religions.
Ici, il n'est point question d'un espace de 1000 ans entre la résurrection des justes et celles des injustes. Tout semble se faire en une seule résurrection... d'où l'apparente contradiction avec les versets de l'Apocalypse.
Mais, quand on y pense bien, Jésus de Nazareth ne savait pas tout lorsqu'il était sur la terre... ce dernier ignorait certaines choses que seul son Père savait!.. comme le moment exact où le Fils de l'homme devait se manifester, par exemple. (Mat 24,36)
Conclusion : Ce n'est qu'après son ascension au ciel que le Fils de Dieu a pu lui-même prendre connaissance de ce que son Père savait lorsque ce dernier lui remit en mains propres le livre de l'Apocalypse qui était scellé de sept sceaux. (Apoc 1,1 et 5,1-9) L'ouverture des sceaux a permis à l'Agneau de Dieu de pouvoir lui-même prendre connaissance de ce qui allait arriver sur la terre... dont la révélation selon laquelle il y aurait en réalité deux résurrections... soit celle des rachetés de ce monde (chrétiens) qui devrait se produire juste après la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse, et la seconde qui ne devrait se produire que 1000 ans plus tard pour les incroyants ou les croyants des autres religions.
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