les chretiens vont ils en Enfer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.04, 22:55

Message par El Mahjouba-Marie »

nuage a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas besoin de preuves, je sais au fond de moi, dans mon coeur et dans mon âme, que Jésus est là. Près de nous tous. Lorsque je prie, une paix intérieur me remplie de bien être et je ressent tous son amour.
S'il n'existait pas, prier ne m'apporterais rien.
Ah ben oui. . .belle preuve :roll: même les adorateurs de Boudha et de Krishna sont en extase. . .
ok donc rien de neuf . . .

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.04, 23:23

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ce verset parle des hypocrites de Béni-Qouraich. . .et Allah est Omniscient. . !

[9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

[10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

[14] Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

[18] Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Peux tu étayer tes propos par des sources

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 déc.04, 23:57

alison a écrit : Peux tu étayer tes propos par des sources
Ces infidèles ont la maladie du coeur(hypocrisie). . .même s'ils voient tous les miracles. . .ils refusent la croyance!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.04, 00:07

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ces infidèles ont la maladie du coeur(hypocrisie). . .même s'ils voient tous les miracles. . .ils refusent la croyance!
oui mais toi tu dis ces incroyants, le coran dit : les incroyants....

et puis quel est ce peuple des beni quoorich ?

vive le libre arbitre
il y a un voile sur leur coeur, ils ont la maladie de l' hypocrisie, ils ne peuvent pas revenir de leur égarement ( et non pas ils ne veulent pas, c' est à dire que c' est indépendant de leur volonté)

je croyais que pour Dieu le tout puissant, tout était possible

alors je me dis que mohamed n' arrivant pas à les convertir a essayé de trouver des explications rationels :?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 déc.04, 00:07

Message par Loubna »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ces infidèles ont la maladie du coeur(hypocrisie). . .même s'ils voient tous les miracles. . .ils refusent la croyance!
Eh oui et c ce qu on voit maintenant :lol:
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.04, 00:12

Message par alison »

Nicole a écrit : Eh oui et c ce qu on voit maintenant :lol:
ah mais il faudrait savoir ce verset s' applique il au béni quoraich ou à tout les infidèles te dans ce cas là ma chère nicole ce verset est une contradiction pour tout les convertis...

salam :?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 déc.04, 00:57

Message par Loubna »

alison a écrit : ah mais il faudrait savoir ce verset s' applique il au béni quoraich ou à tout les infidèles te dans ce cas là ma chère nicole ce verset est une contradiction pour tout les convertis...

Ah bon! Pourquoi? :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 déc.04, 01:51

alison a écrit : ah mais il faudrait savoir ce verset s' applique il au béni quoraich ou à tout les infidèles te dans ce cas là ma chère nicole ce verset est une contradiction pour tout les convertis...

Il s'applique essentiellement aux hypocrites dans une population à majorité musulmane kelkesoit le pays visé. . .

Les hypocrites apparaisent quand les musulmans sont forts, les hypocrites ne cachent plus leur mécréances quand les musulmans sont faibles. . .

L'Eternel endurcit les coeurs des infidèles. . .alors qu'Allah dit "Allah a scellé leurs coeurs par ce qu'ils ont fait"

10.1
L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.

2.30
Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l'Éternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
2.31
L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.

Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, son Dieu; et il ne s'humilia point devant Jérémie, le prophète, qui lui parlait de la part de l'Éternel.
36.13
Il se révolta même contre le roi Nebucadnetsar, qui l'avait fait jurer par le nom de Dieu; et il raidit son cou et endurcit son coeur, au point de ne pas retourner à l'Éternel, le Dieu d'Israël.
36.14

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.04, 04:40

Message par Moussa »

cyria a écrit : Je suis musulmane mais je crois vraiment que Dieu jugera les hommes sur leurs faits et non sur leur religion.
Pas d'accord avec toi, c'est faux. Ca veut dire un boudhiste qui fait du bien autour de soi ira au Paradis???
Les associateurs iront tous en enfer!!!

En plus tu le dit toi meme
cyria a écrit : Le plus important est de croire en un unique Dieu et de faire du bien autour de soi.
Croire en un dieu unique ET au messager que Dieu a envoyé au humain, Muhammad le dernier.
Croire bien sur au livres (thora, evangile, coran...).

Dieu nous eprouve sur terre.....

catherine

catherine

Ecrit le 05 déc.04, 04:52

Message par catherine »

Ce post est très intéressant car on voit l'extrémisme des musulmans de ce forum dans toute sa splendeur. :shock:
b.laden et tous ceux comme lui, en fait ne sont pas très loin de nous.
Mais enfin, on n'a pas à croire en des livres !! Nous ne sommes pas des idôlatres du livre.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.04, 05:28

Message par alison »

catherine a écrit :Ce post est très intéressant car on voit l'extrémisme des musulmans de ce forum dans toute sa splendeur. :shock:
Mais enfin, on n'a pas à croire en des livres !! Nous ne sommes pas des idôlatres du livre.
oui eux ils adorent un livre, ils font même des ablutions avant de le toucher

nous nous respectons un message d' amour, le livre n' est que le contenant, rien de plus

cordialement

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.04, 05:36

Message par alison »

Il s'applique essentiellement aux hypocrites dans une population à majorité musulmane kelkesoit le pays visé. . .

Les hypocrites apparaisent quand les musulmans sont forts, les hypocrites ne cachent plus leur mécréances quand les musulmans sont faibles. . .
je vois que ça interprète à tout va
d' abord c' est la tribu des béniquoraich maintenant ce sont les hypocrites en général mais dans les pays musulmans....

et bientôt ce sera peut être les mécréants en général qui ont eu affaire à l' islam :roll:

enfin bref, il ne faut pas jeter l' anathème comme ça sur les gens, ils peuvent se repentir un jour, et devenir chrétiens 8-)

salam

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.04, 06:02

Message par Moussa »

catherine a écrit : Ce post est très intéressant car on voit l'extrémisme des musulmans de ce forum dans toute sa splendeur. :shock:
On me fait dire ce que je n'ai pas dit...............

Croit tu que les boudhistes qui font du bien iront au paradis???
Au contenu du livre, au messages, au anges, au paradis, a l'enfer, au jugement dernier.

Ca s'apele la foi.....
catherine a écrit :
oui eux ils adorent un livre, ils font même des ablutions avant de le toucher
Pureté, Pureté.

Se purifier tu doit connaitre tout de meme?

Que des mensonges vous dites!!!

Au moins nous on se prosterne pas devant des statues!!!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.04, 06:06

Message par alison »

Pureté, Pureté.

Se purifier tu doit connaitre tout de meme?

Que des mensonges vous dites!!!

Au moins nous on se prosterne pas devant des statues
oui en parlant d' hygiène ça fait quelques temps que nous avons éliminé la plupart des maladies dans les pays du kufr

enfin c' est pas notre faute si tu sais qui nous a ramené un chien enragé en france en provenance de tu sais ou

comme quoi l' hygiène c' est pas juste un rituel avant de lire un bouquin, c' est un mode de vie

et la pureté elle commence par les actes et la parole

salam

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.04, 06:27

Message par Moussa »

alison a écrit : oui en parlant d' hygiène ça fait quelques temps que nous avons éliminé la plupart des maladies dans les pays du kufr

enfin c' est pas notre faute si tu sais qui nous a ramené un chien enragé en france en provenance de tu sais ou

comme quoi l' hygiène c' est pas juste un rituel avant de lire un bouquin, c' est un mode de vie

et la pureté elle commence par les actes et la parole

salam
Et oui les musulmans font la priére 5 fois par jour et a chaque priére on doit etre propre.........

Bien sur il y a une purification intérieure, du cœur et de l'esprit.........

Hygiene ( pas d'alcool, de drogue.......).

Et tu me diras quelle sont les pays qui sont la cause des désastres écologique sur terres......

Notre prophéte sapbl nous a enseigné des pratiques écologiques

Qui les respecte???

1)Nous souvenir que les ressources de la terre (eau, mais aussi air, sol, poissons, etc.) ne sont pas infinies mais qu'elles s'épuisent

Le Prophète (la paix soit sur lui) passa un jour près de Sa'd qui faisait ses ablutions. "Que signifie ce gaspillage, Sa'd ?" lui dit-il. "Peut-il y avoir du gaspillage dans les ablutions ? - Oui, répondit le Prophète, même si tu tu trouves au bord d'un cours d'eau." (rapporté par Ibn Mâja, la chaîne de transmission de ce Hadîth est faible (dha'ïf), mais son contenu est approuvé par des Hadîths authentiques : voir Durûs fil fiqh wal hadîth)

2) Ne pas jeter nos détritus n'importe où

Le Prophète (la paix soit sur lui) a compté comme une branche de la foi du musulman "le fait d'enlever du chemin ce qui cause du tort." (rapporté par Muslim). Comment le musulman pourrait-il donc jeter ici et là des détritus, dont il sait qu'ils vont causer du tort ?

3) Ne pas tuer inutilement les animaux

Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit : "Toute personne qui tue ne serait-ce qu'un moineau devra rendre des comptes à Dieu s'il ne l'a pas fait dans son droit. - Et quel est son droit ?" demanda-t-on. - C'est que tu en consommes la chair" (rapporté par An-Nassaï).
Le sacrifice d'un animal au nom de Dieu (lors de l'Eid al-Adh'hâ, par exemple) est aussi une cause légitime. De même, tuer les animaux nuisibles et dangereux est autorisé, à condition que ce soit sans cruauté et sans souffrance inutile. Il y a à ce sujet un Hadîth du Prophète rapporté par Muslim.

4) Planter le maximum de plantes et d'arbres utiles

Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit : "Chaque musulman qui plante une plante [arbre ou autre], alors tout ce qui en sera mangé sera compté pour ce musulman comme acte de charité. Tout ce qui en sera volé sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un animal en mangera sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un oiseau en mangera sera compté pour lui comme acte de charité." (rapporté par Muslim).
Il a aussi dit : "Si la fin du monde venait à survenir alors que l'un d'entre vous tenait dans sa main une plante, alors s'il peut la planter avant la fin du monde, qu'il le fasse !" (rapporté par Ahmad).

5) Eviter toute construction inutile

Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit : "Ecoutez bien : toute construction est un fardeau pour celui qui l'entreprend, sauf celle dont il a vraiment besoin, sauf celle dont il a vraiment besoin" (rapporté par Aboû Dâoûd).
Des constructions sont bien sûr nécessaires pour loger ceux qui ont besoin d'un toit. C'est des constructions inutiles dont ce Hadîth parle.

Répondre