paradis sur terre ou ciel?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.08, 03:16

Message par JP »

blaise a écrit :petit intermede

il etait un quart d'heure avant l'an 70

JESUS dit c'est l'heure
hop les morts ressussitent ,ceux qui ont acceptés jesus depuis40 ans
hop les vivants convertis sont enlevés

jesus a un sursauT ZUT ? j 'ai pas prevu de laisser des témoins vivants de l'evangile sur terre!!!
:cry:

l'apotre jean toujours près de jesus lui dit :
t'en fait pas, on leur a laissé nos lettres et l'ancien testament , qu'ils se debrouillent avec .
(chante)

(chante)

C'est ta mauvaise compréhension du terme enlevé qui t'amène à voir les choses ainsi. L'enlèvement est plus un expression qui désigne comment tous les Saints furent rassemblés en Christ en un même Corps. Il n'y a pas d'envolée comme des oiseaux. Ëtre ravi en esprit ou dérobé par une nuée sont des expressions métaphoriques pour parler de choses spirituelles.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 sept.08, 03:29

Message par blaise »

c'est ta façon de voir

et l'enlevement d'Elie c'était une image ou une realité pour toi ?

:shock:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 03:36

Message par MonstreLePuissant »

JP a écrit :semblable et comme
Si tu vois un animal semblable à un chat, tu penseras que c'est un crocodile ? Non !!! Jésus était en tout point semblable à un homme, pour la simple et bonne raison que c'était un homme. C'est le principe de l'incarnation.
JP a écrit :Tu vois, il fait pareillement à son Père. Ainsi si le Fils fait ce que le Père fait, Il est Dieu en chair soumis au Père le temps de Son ministère terrestre.
Surtout, il ne peut rien faire de lui-même. Dieu ne pouvant rien faire de lui-même, c'est ridicule ! Je te signale par ailleurs qu'il est soumis au Père même après son ministère car il est écrit :

(1 Corinthiens 15:27-28) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Si Dieu avait un Dieu auquel il est soumis, ce ne serait plus Dieu. Dieu n'est soumis à personne. Jésus lui est soumis à son Dieu et Père. Tu n'y peux rien, c'est écrit noir sur blanc.
JP a écrit :La question de la Trinité a été réglée depuis longtemps. Si tu rejette cette doctrine, selon les conciles et les symboles, tu ne fais pas partie de l'église.
Réglée par qui ? Par des hommes n'ayant pas l'esprit de Dieu ? Et tu penses que je suis obligé de suivre l'avis des apostats alors qu'il contredit la Bible dans tous les sens. Désolé pour toi, mais mon berger c'est Christ, pas une poignée d'hommes avides de pouvoir.
JP a écrit :Voici quelques érudits qui on produits des études sur une rédaction d'avant 70 pour le livre de l'Apoc.
Et la liste des érudits qui nous explique comment 90% au moins de la population juive a disparu subitement sans laisser de trace, et comment personne n'a remarqué Jésus et ses anges. Et la liste des érudits qui expliquent pourquoi Jésus a laissé ses disciples sur terre alors qu'il avait promis de les emmener. Et la liste des érudits qui nous expliquent comment le christianisme a progressé si tous les chrétiens ont été enlevés comme prévu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 03:52

Message par JP »

blaise a écrit :c'est ta façon de voir

et l'enlevement d'Elie c'était une image ou une realité pour toi ?

:shock:
Élie fut effectivement ravi mais crois tu qu'il y avait réellement un vrai chars de feu et de vrais chevaux qu'il l'on pris à bord comme un taxi et qu'ils se sont envolé comme dans Retour vers le Futur?

(Psa 68:18) Les chars de l'Éternel se comptent par vingt mille, Par milliers et par milliers; Le Seigneur est au milieu d'eux, le Sinaï est dans le sanctuaire.

Psa 104:3-4
(3) Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure; Il prend les nuées pour son char, Il s'avance sur les ailes du vent.
(4) Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.

Hab 3:8
(8) L'Éternel est-il irrité contre les fleuves? Est-ce contre les fleuves que s'enflamme ta colère, Contre la mer que se répand ta fureur, Pour que tu sois monté sur tes chevaux, Sur ton char de victoire?

C'est du langage apocalyptique

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 04:08

JP a écrit :Si nous comprenons l’expression « le ciel et la terre » de manière littérale et physique, alors cela signifie que nous sommes encore sous la Loi. L’argument va comme suit : Si « les cieux et la terre » devaient passer avant que la Loi passe ; et si « le ciel et la terre » font référence aux « ciel et la terre » littérales et physiques alors puisque le ciel et la terre physique existent toujours (n’ont pas passé) ça doit être vrai que la Loi n’a pas passé.
Et là, c'est symbolique aussi ?

(Esaïe 13:6-13) Gémissez, car le jour de l’Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
7 C’est pourquoi toutes les mains s’affaiblissent, Et tout coeur d’homme est abattu.
8 Ils sont frappés d’épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
9 Voici, le jour de l’Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans.
12 Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.
13 C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
14 Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays;
15 Tous ceux qu’on trouvera seront percés, Et tous ceux qu’on saisira tomberont par l’épée.
16 Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

(Joel 2:1-2) Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche, 2 Jour de ténèbres et d’obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu’il n’y en a jamais eu, Et qu’il n’y en aura jamais dans la suite des âges.

(Joël 2:10-11) Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. L’Eternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l’exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l’Eternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?

(Joël 2:30-32) Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible.

(Joël 3:13-16) Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté, 14 C’est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de l’Eternel est proche, Dans la vallée du jugement.
15 Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
16 De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.

(Amos 5:18-20) Malheur à ceux qui désirent le jour de l’Eternel! Qu’attendez-vous du jour de l’Eternel? Il sera ténèbres et non lumière.
19 Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent.
20 Le jour de l’Eternel n’est-il pas ténèbres et non lumière? N’est-il pas obscur et sans éclat?

(Sophonie 1:14-18) Le grand jour de l’Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l’Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.
15 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d’angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d’obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
16 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu’ils ont péché contre l’Eternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l’ordure.
18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l’Eternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.

Comment des évènements aussi terribles pourraient être passé inaperçu dans l'histoire. Il ne suffit pas de dire que c'est symbolique, car ce n'est pas symboliquement que Dieu extermine le pécheur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 04:24

JP a écrit :C'est ta mauvaise compréhension du terme enlevé qui t'amène à voir les choses ainsi. L'enlèvement est plus un expression qui désigne comment tous les Saints furent rassemblés en Christ en un même Corps. Il n'y a pas d'envolée comme des oiseaux. Ëtre ravi en esprit ou dérobé par une nuée sont des expressions métaphoriques pour parler de choses spirituelles.
Encore une contradiction avec la Bible !!! L'enlèvement des saints est prévu à la parousie du Christ. Or, les apôtres faisaient déjà partie du corps du Christ bien avant.

(Romains 12:4-5) Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 04:53

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Encore une contradiction avec la Bible !!! L'enlèvement des saints est prévu à la parousie du Christ. Or, les apôtres faisaient déjà partie du corps du Christ bien avant.

(Romains 12:4-5) Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
Presque tous les théologiens futuristes utilisent la notion du déjà là et du pas encore pour désigner l'ère dans laquelle nous vivons. Or ce déjà là et du pas encore s'applique justement à la période de 30 à 70 cette génération.

La Résurrection en 1 Cor 15 avait lieu pendant cette période. 1Co 15:35
(35) Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? Tout cela se passait déjà mais a culminé dans un évènement définitif. Sa Parousie en 70AD lors de la destruction du plus grand symbole de la Loi/le temple et la ville sainte, la grande prostituée, Babylone, Jérusalem.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 04:58

Message par JP »

Pour beaucoup, l'art et l’habileté de l'usage du langage apocalyptique (symboles et des signes) utilisés dans l'Ancien Testament est un art oublié. Pour cette raison, de nombreux passages du Nouveau Testament semblent obscurs et presque impossibles à comprendre.
C'est le cas de passages tels que 2 Pierre 3, qui discutent de la fin du ciel et de la terre. Pierre parle de son collègue apôtres, Paul, en disant que certaines choses qu'il a écrit sur le temps de la fin étaient difficiles à comprendre. L'Ancien Testament fournit de nombreuses références de l'utilisation du langage en ce qui concerne la fin du ciel et de la terre. Les prophètes ont été des maîtres pour créer du suspense, en particulier dans leurs enseignements sur le jugement à venir. Les exemples se trouvent dans Ésaïe, Osée, Joël, Aggée, Sophonie pour n’en nommer que quelques uns.
C'est avec ce style riche que les apôtres et les enseignants du Nouveau Testament articulaient leurs messages. Ainsi, nous avons un réel système de compréhension afin de déchiffrer le sens de ces textes.
Un signe ou un symbole pointe à autre chose que lui-même. Ainsi, lorsque utilisé pour parler de la destruction du ciel et la terre, les prophètes avaient quelque chose d'autre en vue que la destruction de la planète.
Par exemple, Isaïe 13 est un chapitre qui décrit la chute de la Babylone antique par les armées Médo-Perse au 6ème siècle avant Jésus-Christ. Ces prophéties (de la fin) de la chute des nations étaient souvent évoquées par les prophètes comme des «oracles». Voir verset 1 où Ésaïe établit le contexte
comme étant l’«oracle de Babylone. »
Dans cette prophétie Dieu apporte "son armée" d'un "pays lointain" comme "armes de son indignation" ils vont détruire toute la terre (le pays), v. 5. Observez que l'on appelle ce jour, le jour de l'Éternel. Dans ces paroles. Ésaïe décrit l'un des nombreux jugements nationaux utilisés dans la Bible. Sa signification est la même dans le Nouveau Testament. Ils ne décrivent jamais un cataclysme universel qui allait réduire le monde en cendre. --
une gigantesque erreur dans l'interprétation biblique moderne.
Le langage poétique utilisé pour décrire la chute de la nation est celui de la chute des étoiles, l'assombrissement de les luminaires célestes, et de l’ébranlement des cieux et de la terre. Il s'agit d'une description prophétique
de la chute des dirigeants et de leurs nations.

"Esa 13:9-13 Voici, le jour de l'Éternel vient, cruel, avec fureur et ardeur de colère, pour réduire la terre en désolation; et il en exterminera les pécheurs. (10) Car les étoiles des cieux et leurs constellations ne feront pas briller leur lumière; le soleil sera obscur à son lever, et la lune ne fera pas luire sa clarté; (11) et je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leur iniquité; et je ferai cesser l'orgueil des arrogants et j'abattrai la hauteur des hommes fiers. (12) Je ferai qu'un mortel sera plus précieux que l'or fin, et un homme, plus que l'or d'Ophir. (13) C'est pourquoi je ferai trembler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, par la fureur de l'Éternel des armées et au jour de l'ardeur de sa colère.

D'autres exemples de ce langage se trouvent dans Ésaïe 24 chapitres, (la destruction d’Israël), et le chapitre 34 (la destruction d’Édom). Dans le Nouveau Testament, ce langage se réfère exclusivement à la chute de Jérusalem en 70 A.D. Voir Matthieu 24:29, Hébreux 12:26-27, 2 Pierre 3.
Prendre une approche littérale de ces textes a créé une frénésie insatiable de perspectives de destruction du monde avec de vaines tentatives de trouver dans l'actualité ces anciens jugements nationaux historiques.

La dernière moitié du 20e siècle a lamentablement embarrassé les prophètes qui établissent des dates du jugement dernier et qui ont modifié leurs prévisions comme la météo. Obtenir une emprise sur le langage apocalyptique utilisé par les prophètes est le remède divin à cette folie millénaire.
Lorsque vous verrez comment ce langage est utilisé, vos yeux s'ouvriront à la simplicité de l'eschatologie du Nouveau Testament.
Certes, certains passages vont encore être un défi, mais la plupart seront faciles à comprendre.

2 Pierre 3 - Comprendre le Langage Apocalyptique de l’Ancien Testament
William Bell (traduit et adapté par JP Côté)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 05:21

Message par JP »

Mat 23:37
(37) Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Jésus est comme une poule. Il n'est pas une poule.

Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

(Esa 53:1) Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

(Gen 6:8) Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.

Psa 116:1-2 J'aime l'Éternel, car il entend Ma voix, mes supplications; (2) Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.

Son 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 05:35

Message par JP »

JP a écrit:
Voici quelques érudits qui on produits des études sur une rédaction d'avant 70 pour le livre de l'Apoc.
.... Et la liste des érudits qui expliquent pourquoi Jésus a laissé ses disciples sur terre alors qu'il avait promis de les emmener. Et la liste des érudits qui nous expliquent comment le christianisme a progressé si tous les chrétiens ont été enlevés comme prévu.
Tu fais allusion à Jean 14 qui est une belle description de la Nouvelle Jérusalem.

Joh 14:1-3 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. (2) Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. (3) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Rev 21:3-6 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. (4) Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. (5) Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. (6) Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 05:51

JP a écrit :La Résurrection en 1 Cor 15 avait lieu pendant cette période. 1Co 15:35
(2 Timothée 2:16-18) Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.

La deuxième lettre à Timothée date d'environ 65, et pour Paul, c'était se détourner de la vérité que de dire que la résurrection avait déjà eu lieu. Alors tu auras du mal à avoir raison face à Paul.
JP a écrit :D'autres exemples de ce langage se trouvent dans Ésaïe 24 chapitres, (la destruction d’Israël), et le chapitre 34 (la destruction d’Édom). Dans le Nouveau Testament, ce langage se réfère exclusivement à la chute de Jérusalem en 70 A.D. Voir Matthieu 24:29, Hébreux 12:26-27, 2 Pierre 3.
Prendre une approche littérale de ces textes a créé une frénésie insatiable de perspectives de destruction du monde avec de vaines tentatives de trouver dans l'actualité ces anciens jugements nationaux historiques.
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, quand Dieu décide de supprimer du monde, il le fait... et pas symboliquement. Le déluge, la destruction de Sodome et Gomorhe, la destruction du premier temple par les babyloniens, etc... sont là pour le rappeler.

Le problème ne vient pas du langage symbolique, mais du fait qu'à l'évidence, en 70, il n'y a pas eu de destruction soudaine, et que les méchants n'ont pas été détruits comme promis par Jésus, que l'on n'a vu ni Jésus, ni aucun ange, ni aucune résurrection, ni aucune disparition des chrétiens. Bref, tout est resté pareil, hormis que le temple fut détruit.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 sept.08, 06:32

Message par sceptique »

JP a écrit : C'est déjà fait, j'ai revêtu l'homme nouveau lorsque j'ai mis ma foi en Christ.

Je ne serai jamais plus justifié ou glorifié que je le suis actuellement car je suis En Lui.

Rom 8:30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Vraiment? :roll: Nous pouvons lire en 1 Jean 3,2 : "Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est."!

Ici, il est clairement dit que ce que les Chrétiens sont destinés à devenir (à la résurrection, il va sans dire) ne s'est pas encore manifesté!.. et, toi, tu voudrais me faire croire que tu as déjà revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité!.. bref, que tu ne pourras jamais mourir, étant donné que tu serais déjà en possession de ton corps céleste ou spirituel! Me permets-tu d'en douter JP? :D

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 07:09

Message par JP »

sceptique a écrit : Vraiment? :roll: Nous pouvons lire en 1 Jean 3,2 : "Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est."!

Ici, il est clairement dit que ce que les Chrétiens sont destinés à devenir (à la résurrection, il va sans dire) ne s'est pas encore manifesté!.. et, toi, tu voudrais me faire croire que tu as déjà revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité!.. bref, que tu ne pourras jamais mourir, étant donné que tu serais déjà en possession de ton corps céleste ou spirituel! Me permets-tu d'en douter JP? :D
1Co 13:11-12 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. (12) Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

2Co 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Paul vivait dans la période de transformation de l'Alliance.

Chenille Ancienne Alliance
Cocon de 30-70 =millenium Métamorphose/renouvellement/résurrection
Papillon Nouvelle Alliance établie définitivement

Image

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 07:27

Message par JP »

Ces graphiques aident à comprendre cette période.

Image

Image

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 sept.08, 07:47

Message par blaise »

intermede n2

nous sommes un quart d'heure apres l'an 70

jesus dit ; globalement ,ça c'est bien passé cette fin du monde
à part tous ces gens sur la terre......., j'aurais pu leur laisser quelques explications sur le déroulement de l'histoire.

l'apotre jean, toujours près de jesus, répond :
c'est vrai on a rien dit pour les années apres 70 ,
MAIS ils ont JP Pour les éclairer, pour savoir quand tu parles
par symbols ou pour de vrai

(help) :s (drunk)

Répondre