paradis sur terre ou ciel?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.08, 07:53

Message par sceptique »

blaise a écrit :intermede n2

nous sommes un quart d'heure apres l'an 70

jesus dit ; globalement ,ça c'est bien passé cette fin du monde
à part tous ces gens sur la terre......., j'aurais pu leur laisser quelques explications sur le déroulement de l'histoire.

l'apotre jean, toujours près de jesus, répond :
c'est vrai on a rien dit pour les années apres 70 ,
MAIS ils ont JP Pour les éclairer, pour savoir quand tu parles
par symbols ou pour de vrai

(help) :s (drunk)
:lol: C'est pas pire, ça, Blaise!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 08:01

Message par JP »

à part tous ces gens sur la terre......., j'aurais pu leur laisser quelques explications sur le déroulement de l'histoire.

Supposons que, selon le scénario futuriste, l'enlèvement a lieu, la tribulation, le millénium et les nouveaux cieux/terre littérales sont passés

Que te reste-t-il comme passage biblique?

Mais c'est quoi cette logique?

L'Apoc 21-22 nous montre ainsi qu'Esaie 65-66 ce qui se passera pour toujours sur la terre.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 08:05

Message par JP »

Qui t'as dit que la fin du monde était un concept biblique. Tu vois ça où dans la bible.

Dieu a dit qu'il ne détruirait plus suite au déluge. C'est son alliance.

Si il y a fin de quelque chose c'est la fin du monde de l'Ancienne Alliance/la LOI.

sceptique

Ecrit le 18 sept.08, 08:21

Message par sceptique »

JP a écrit :Qui t'as dit que la fin du monde était un concept biblique. Tu vois ça où dans la bible.

Dieu a dit qu'il ne détruirait plus suite au déluge. C'est son alliance.

Si il y a fin de quelque chose c'est la fin du monde de l'Ancienne Alliance/la LOI.
Correction! Le Dieu de la Bible a dit qu'il ne détruirait jamais plus l'humanité par le moyen d'un déluge universel!.. mais il n'a jamais rien dit de tel concernant une éventuelle destruction de ce monde par le feu! :D Au contraire... car "Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."! (2 Pierre 3,5-7)

... homme de peu de foi!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 09:10

Message par JP »

Correction! Le Dieu de la Bible a dit qu'il ne détruirait jamais plus l'humanité par le moyen d'un déluge universel!.. mais il n'a jamais rien dit de tel concernant une éventuelle destruction de ce monde par le feu! Very Happy

Dire que Dieu ne détruira pas par l'eau mais le feu c'est jouer sur les mots et faire de Dieu un menteur.

Aussi je trouve un peu dérangeant que tu te réjouisse de cette destruction par le feu.

Bonne Nouvelle BBBBOOOOOOOMMMMM!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 09:44

Message par JP »

John Owen writes:

The time when the work here mentioned, of planting the heavens, and laying the foundation of the earth, was performed by God, was when he "divided the sea" (Isa. 51:15), and gave the law (v. 16), and said to Zion, "Thou art my people" - that is, when he took the children of Israel out of Egypt, and formed them in the wilderness into a church and state. Then he planted the heavens, and laid the foundation of the earth - made the new world; that is, brought forth order, and government, and beauty, from the confusion wherein before they were. This is the planting of the heavens, and laying the foundation of the earth in the world. And hence it is, that when mention is made of the destruction of a state and government, it is in that language that seems to set forth the end of the world. So Isaiah 34:4; which is yet but the destruction of the state of Edom. The like is also affirmed of the Roman empire, Revelation 6:14; which the Jews constantly affirmed to be intended by Edom in the prophets. And in our Saviour Christ's prediction of the destruction of Jerusalem, Matthew 24, he sets it out by expressions of the same importance. It is evident then, that, in the prophetical idiom and manner of speech, by "heavens" and "earth," the civil and religious state and combination of men in the world, and the men of them, are often understood. So were the heavens and earth that world which was then destroyed by the flood. [2]

Another Old Testament text, among many that could be mentioned, is Jeremiah 4:23-31, which speaks of the imminent fall of Jerusalem (587 B.C.) in similar language of decreation:

I looked on the earth, and behold, it was formless and void; and to the heavens, and they had no light....For thus says the LORD, the whole land shall be a desolation [referring to the curse of Lev.26:31-33; see its fulfillment in Matt.24:15!], yet I will not execute a complete destruction. For this the earth shall mourn, and the heavens above be dark....

[modo]Jusqu'à nouvel ordre, c'est un forum francophone. Merci de respecter TOUS les intervenants.[/modo]

John Owen écrit:

L'époque où les travaux mentionnés ici, de plantation du ciel, et jeter les bases de la terre, a été réalisée par Dieu, quand il a été "divisé la mer» (Ésaïe 51:15), et a donné la loi (v. 16 ), Et a dit à Sion, "Tu es mon peuple" - est que, quand il a pris les enfants d'Israël hors d'Égypte, et formé dans le désert en une église et l'État. Puis il a planté les cieux, et jeté les bases de la terre - a fait le nouveau monde, c'est-a-vue et le gouvernement, et de la beauté, de la confusion dans lequel ils étaient avant. C'est la plantation des cieux, et jeter les bases de la terre dans le monde. Et par conséquent, il est d'avis que, lorsque il est fait mention de la destruction d'un Etat et de gouvernement, c'est dans cette langue qui semble énoncés à la fin du monde. Ainsi, Isaïe 34:4, ce qui est encore, mais la destruction de l'état d'Edom. Comme l'est également affirmé de l'empire romain, Apocalypse 6:14, où les Juifs cessé d'affirmer qu'elles sont destinées à Edom par les prophètes. Et dans le Christ notre Sauveur de la prédiction de la destruction de Jérusalem, Matthieu 24, il fixe par des expressions de la même importance. Il est évident alors que, dans le langage prophétique et les modalités d'expression, par «ciel» et «terre», civile et religieuse d'État et la combinaison des hommes dans le monde, et les hommes d'entre eux, sont souvent compris. Ainsi, ont été les cieux et la terre, ce monde qui a ensuite été détruit par l'inondation. [2]

Un autre texte de l'Ancien Testament, parmi d'autres qui pourraient être mentionné, est Jérémie 4:23-31, qui parle de la chute imminente de Jérusalem (587 avant JC) dans la même langue de Decreation:

J'ai regardé sur la terre, et voici, il était informe et vide, et les cieux, et ils n'avaient pas de lumière .... Car ainsi dit l'Éternel, toute la terre est une désolation [se référant à la malédiction de Lev. 26:31-33; voir son accomplissement dans Matt.24: 15!], Mais je ne vais pas exécuter une destruction complète. Pour ce faire, la terre se lamenteront, et les cieux au-dessus de la tombée de la nuit ....

traduction Google
Modifié en dernier par JP le 18 sept.08, 10:41, modifié 1 fois.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 sept.08, 10:24

Message par blaise »

jp

j'ai fait dans l'exces par humour je voulais dire grande tribulation au lieu de fin du monde.
il faut que tu t'habitues quand je parle ou non par symbols :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 10:29

Message par MonstreLePuissant »

JP a écrit :
Dire que Dieu ne détruira pas par l'eau mais le feu c'est jouer sur les mots et faire de Dieu un menteur.

Aussi je trouve un peu dérangeant que tu te réjouisse de cette destruction par le feu.

Pourtant c'est écrit noir sur blanc :

(Genèse 9:11) J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 10:48

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Pourtant c'est écrit noir sur blanc :

(Genèse 9:11) J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Gen 8:21-22 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. (22) Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

Isa 54:9 Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.

2Co 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 10:58

Gen 8:21-22 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. (22) Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
Effectivement ! La particularité du déluge, c'est d'avoir détruit les hommes, mais aussi tout ou presque de ce qui était vivant. Ce que Dieu promet, c'est de ne plus anéantir le vivant comme il l'a déjà fait. Mais il a bel et bien l'intention de supprimer le méchant de la terre. Pour Sodome et Gomorrhe, il n'a pas eu besoin d'un déluge, juste d'un peu de feu, mais il les a quand même tous tué. Il n'a pas failli à sa promesse faite à Noé. Donc, s'il détruit encore une fois les méchants par le feu, je ne vois pas où est le problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 11:36

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Effectivement ! La particularité du déluge, c'est d'avoir détruit les hommes, mais aussi tout ou presque de ce qui était vivant. Ce que Dieu promet, c'est de ne plus anéantir le vivant comme il l'a déjà fait. Mais il a bel et bien l'intention de supprimer le méchant de la terre. Pour Sodome et Gomorrhe, il n'a pas eu besoin d'un déluge, juste d'un peu de feu, mais il les a quand même tous tué. Il n'a pas failli à sa promesse faite à Noé. Donc, s'il détruit encore une fois les méchants par le feu, je ne vois pas où est le problème.

Effectivement il n'y a pas de problème biblique avec la destruction par le feu, c'est l'étendue de la chose qui nous concerne ici.

Il a détruit Jérusalem et son temple et l'implication de cela est universel mais il n'y aura pas d'autres destructions planétaire pour faire une nouvelle terre et des nouveaux cieux littérales.(planète)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 15:23

JP a écrit :Effectivement il n'y a pas de problème biblique avec la destruction par le feu, c'est l'étendue de la chose qui nous concerne ici.

Il a détruit Jérusalem et son temple et l'implication de cela est universel mais il n'y aura pas d'autres destructions planétaire pour faire une nouvelle terre et des nouveaux cieux littérales.(planète)
Mais en 70, il n'a pas détruit les méchants. Aucune moisson n'a eu lieu.

(Matthieu 13:40-42) Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

(Matthieu 13:49-50) Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Alors comment se fait-il que personne ne relate cette histoire ? Les anges qui séparent les justes des méchants, puis le méchants qui sont éliminés. Personne ne s'en souvient ! Étonnant non ! L'histoire a retenu des faits plus insignifiants, mais celui là non !! Comme par hasard !!!

Alors j'aimerai que tu expliques trois choses :

1) Pourquoi personne ne relate la venue de Jésus avec tous ses anges, ni la moisson (séparation des justes et des méchants), ni même la destruction des méchants.
2) Pourquoi les méchants sont-ils encore sur la terre après 70... et jusqu'à aujourd'hui ?
3) Pourquoi les chrétiens étaient-ils encore sur terre après 70, alors qu'ils sont censés être au ciel à régner avec le Christ comme promis ?

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 17:05

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Mais en 70, il n'a pas détruit les méchants. Aucune moisson n'a eu lieu.

(Matthieu 13:40-42) Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

(Matthieu 13:49-50) Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Alors comment se fait-il que personne ne relate cette histoire ? Les anges qui séparent les justes des méchants, puis le méchants qui sont éliminés. Personne ne s'en souvient ! Étonnant non ! L'histoire a retenu des faits plus insignifiants, mais celui là non !! Comme par hasard !!!

Alors j'aimerai que tu expliques trois choses :

1) Pourquoi personne ne relate la venue de Jésus avec tous ses anges, ni la moisson (séparation des justes et des méchants), ni même la destruction des méchants.
2) Pourquoi les méchants sont-ils encore sur la terre après 70... et jusqu'à aujourd'hui ?
3) Pourquoi les chrétiens étaient-ils encore sur terre après 70, alors qu'ils sont censés être au ciel à régner avec le Christ comme promis ?

1 Tout comme le Père dans l'AT, Jésus dit qu'il allait venir dans la gloire du Père et ceci comme on peut le vérifier, lorsque le Père prononçait des imprécations contre une nation, Dieu disait qu'Ils allait venir sur ses chars et que les étoiles et la lune allaient être ébranlées. Le résultat était toujours vrai et Dieu se servait d'une nation pour effectuer ses jugements. De la même manière (dans la gloire du Père) Jésus est venu à travers le Romains pour mettre fin à l'Ancienne Alliance/Loi.

2 Dieu na jamais promis que les pécheurs ne coexisteraient pas avec ceux qui sont le sujets de son Royaume depuis 2000 ans.
Isa 65:17-20
(17) Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
(18) Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
(19) Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
(20) Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

3 Parce que Dieu est venu habiter dans son peuple et Ils règnent avec Dieu depuis 2000 ans

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 sept.08, 21:32

Message par blaise »

oh la JP

TU REPONDS PAS A MONSTRELEPUISSANT , tu t'embourbes

le royaume de dieu est dans les croyants , je suis d'accord, ......en Coree du nord actuellement il y a plein de croyants dans les camps de travail , c'est ça regner en gloire ?
c'est regner dans l'humiliation alors que jesus a promis aux croyants de regner sur la terre.......preuve que ce jour n'est pas encore arrivé

dans le debut psaume 2 dieu met en garde les puissants de plier le genou devant le messie, c'est pas le cas aujourd'hui ...il faut attendre

:|

sceptique

Ecrit le 18 sept.08, 23:30

Message par sceptique »

JP a écrit : Dire que Dieu ne détruira pas par l'eau mais le feu c'est jouer sur les mots et faire de Dieu un menteur.

Tu n'y pourras strictement rien, JP, lorsque le feu de la colère de l'Éternel va s'allumer!.. d'autant plus que Jésus de Nazareth a déjà dit qu'il est "venu jeter un feu sur la terre, et qu'a-t-il à désirer, s'il est déjà allumé?" (Luc 12,49) :| Et la Bonne Nouvelle est que "nous attendons, selon sa promesse [à Dieu], de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."!.. et où il n'y aura plus de mort, ni de cri et ni de douleur! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,4) :) ... un monde sans "mort"... comprends-tu ce que ça veut dire? :roll:

Répondre