101 contradiction de la bible

Répondre
Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 02 déc.04, 03:35

Message par Arcadia »

Bryand
Et tu penses que l'Église catholique est une secte? Mon enseignement vient de là et je dis que personne ne peut apprendre tout seul sans risquer de faire des erreurs...
Tes paroles sont justes et ton enseignement est bon, du moins en partie à mon avis, mais pour le reste, C’est comme pour quelqu’un qui apprend à nager, il vaut mieux apprendre avec un moniteur. Mais un jour il faut se jeter à l’eau, à quoi cela servirait-il autrement d’apprendre à nager ?
Pour l'enseignement du coeur tu feras appel à Jésus dans ton coeur et il te visitera. Nais pour l'enseignement préliminaire et dogmatique et sacramentel tu passes obligatoirement par l'Église.
Nous sommes d’accord, enfin. Quoi que le coté dogmatique, Hmmmmmm…… !

Mais quoi que je puisse dire, au jour de ma mort, je passerais sûrement faire un tour dans une église Catholique, si cela peut te rassurer. Mais de toute façon, je n'aurais pas le choix, en France ils ont le monopole :lol:

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 02 déc.04, 05:04

Message par xiavier »

Arcadia a écrit :----------------------
Quoi que le coté dogmatique, Hmmmmmm…… !

----------
Arcadia,
Le dogme est essentiel dans l'Église, elle qui a une charge universelle. Pensons que l'Église a deux millénaires! Comment a-t-elle survécu? Elle a une charge dont elle répondra devant Dieu et doit donc être aussi tranchante de ce que l'on dit de la Parole de Dieu: "LA Parole de Dieu est plus tranchante qu'une épée à deux tranchants".
Face à tous les systèmes de pensées philosophiques, politico-religieux, scientifico-philosophiques ou religieux, il est normal que les énoncées soient vérifiés devant la Foi à préserver. Où en serions-nous comme croyants si notre propre Église n'étaient pas la gardienne du riche dépôt laissé par l'enseignement de Jésus?
Oui le dogme, mot qui veut simplement dire DOCTRINE, (d'où ce qu'il y a à enseigner), est nécessairement essentiel, sinon nous serions commes ces feuilles mortes, ballotées à tous vents, dont parle l'apôtre Paul.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 05:22

Message par Gabriel Ange »

Effectivement sans la dogmatique l'Église serait déjà détruite et divisée en 100,000 sectes et pire encore. C'est la dogmatique qui tient les catholiques dans la VÉRITÉ RÉVÉLÉE et c'est la dogmatique qui empèche le SERPENT MALÉFIQUE de régner dans l'ÉGLISE pour la détruire par en dedans depuis 2000 ans .
Et la dogmatiquer s'est imposée de siècle en siècle par les erreurs d'interprétation de la Bible de la part de certaine communautées religieuses exclues depuis ou groupes d'opportunistes de tous poils

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 02 déc.04, 18:31

Message par Arcadia »

C'est votre avis,

je le respecte.


Mais ce n'est pas le mien.


Amitiés.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 déc.04, 20:12

Message par desertdweller »

Bryand a écrit : Et tu penses que l'Église catholique est une secte? Mon enseignement vient de là et je dis que personne ne peut apprendre tout seul sans risquer de faire des erreurs...
Est ce que j'ai dit que l'Eglise de Rome est une secte quelque part?
Oui l'Eglise a des dogmes, mais il faudrait peut etre definir ce qu'est un dogme. Ce n'est pas ca qui definit une secte, loin de la.
Pour ceux qui veulent un avis objectif sur les dogmes, je suggere de prendre les dix minutes necessaires pour lire http://www.newadvent.org/cathen/05089a.htm Alors seulement ils pouront parler en connaissance de cause
A part le conclave, toute l'Eglise de Rome est ouverte a toute scrutinisation. JP II a ete un pas plus loin, il a ouvert les archives, excepte bien entendu les 50 dernieres annees. Mais peut on lui reprocher quelque chose qu'on accepte chez les autres. Dans un signe de complete transparence, les finances de l'Eglise sont maintenant verifiee par des auditeurs internationaux. On aimerait voire les autres denominations faire la meme chose.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 déc.04, 07:27

Message par issa »

nous considerons que la parole de DIeu doit etre parfaite et que si les ecrit sont "inspirés" il ne peuvent contenir aucune faute ni erreur car Dieu ne comet pas d erreur donc n en inspire pas ,si erreur il y a alors non-inspiration il ya aussi voila notrte opinions et de maniere logique avoué qu elle se tient

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 11:22

Message par Gabriel Ange »

Non car les traductions divergent car une langue c'est quasiment intraduisible , La première béatitude est un bel exemple Matthieu 5 verset 3 + .
Je crois que ça devrait être soit Heureux les pauvres en orgueil ( = esprit)
ou Heureux les coeurs purs , mais pas comme dans certaine traductions heureux les pauvres en âme ou heureux ceux qui ont une âme de pauvre et ttoutes les autres formules qui n'on aucun sens logique

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 11:29

Message par Gabriel Ange »

La Bible protestante de ce forum utilise le terme suivant : Mathieu 5.3


Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Mais encore là il faut expliquer le sens sinon ça devient ridicule car il faut être riche en esprit dans le bien donc avoir aussi un coeur pur et justement être très pauvre en esprit oui , mais en esprit d'orgueil.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 déc.04, 00:26

Message par desertdweller »

issa a écrit :nous considerons que la parole de DIeu doit etre parfaite et que si les ecrit sont "inspirés" il ne peuvent contenir aucune faute ni erreur car Dieu ne comet pas d erreur donc n en inspire pas ,si erreur il y a alors non-inspiration il ya aussi voila notrte opinions et de maniere logique avoué qu elle se tient
Le coran incree ca vient de ou? du Coran ou de Hanbal? Si le coran etait parfait, il y aurait des versets a ce sujet. Il n'y en a pas. Ou bien le coran est imparfait ou bien l'Islam accepte le concept de dogme.
La bible manipulee, ca vient de ou? Du coran ou d'un erudit musulman du 13ieme siecle? Un autre dogme qui ne trouve pas sa source dans le coran.
Les versets abroges et les versets abrogeant, ou se trouve la cle pour les reconnaitre? Dans le coran ou dans les centaines d'erudits qui ont donne leur avis sur ce sujet.

Mathieu 5.3
Makarios ptochos pneuma hoti autos esti basileia ouranos
Heureux les pauvres en esprit car leur est le royaume du ciel

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 04:57

Message par Gabriel Ange »

L'idéal pour comprendre un verset de la Bible est de comparer les nuances des principales traductions et de comparerr ce verset dans les principales langues

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 déc.04, 06:44

Message par Pasteur Patrick »

... sauf si tu consultes le grec néotestamentaire qui doit demeurer la source des traductions !

Sta nea ellinika:
Oι Mακαρισμοί

(Λκ 6:20-23)

3“Mακάριοι όσοι νιώθουν την πνευματική τους φτώχεια, γιατί σ’ αυτούς ανήκει η βασιλεία των ουρανών.

4”Mακάριοι εκείνοι που πενθούν, γιατί αυτοί θα παρηγορηθούν.

5”Mακάριοι οι πράοι, γιατί αυτοί θα κληρονομήσουν τη γη.

6”Mακάριοι όσοι πεινούν και διψούν για τη δικαιοσύνη, γιατί αυτοί θα χορτάσουν.

7”Mακάριοι οι ελεήμονες, γιατί αυτοί θα ελεηθούν.

8”Mακάριοι οι καθαροί στην καρδιά, γιατί αυτοί θα δουν το Θεό.

9”Mακάριοι οι ειρηνοποιοί, γιατί αυτοί θα ονομαστούν γιοι του Θεού.

10”Mακάριοι όσοι διώκονται επειδή εφαρμόζουν τη δικαιοσύνη, γιατί σ’ αυτούς ανήκει η βασιλεία των ουρανών.

11”Mακάριοι είστε όταν σας προσβάλουν και σας κατατρέξουν και πουν, ψευδόμενοι, κάθε είδους κακό λόγο εναντίον σας επειδή είστε δικοί μου.

12”Nα χαίρεστε και να αγάλλεστε, γιατί θα είναι πολύς ο μισθός σας στους ουρανούς. Άλλωστε έτσι κατέτρεξαν τους προφήτες που έζησαν πριν από σας”.

Au sujet des "pauvres en esprit",cela ne désigne queceux qui ne sont pas infatués d'eux-mêmes. Heureux sont ceux qui se savent pauvres spirituellement car ils seront des nécéssiteux d'amour,del'amour divin. Ils prieront et demanderont toujours l'aide de Dieu pour pouvoir aimer les autres. On esttoujours en déficit d'amour pour les autres, Gabriel Ange.
Ciao

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 déc.04, 07:47

Message par Didier »

A propos du mot grec ptôkhos employé en Matthieu 5:3, le bibliste M. Vincent fait cette remarque dans Word Studies in the New Testament (1957, vol. I, p. 36) : " Il est très évocateur et très approprié ici, car il traduit le dénuement spirituel le plus absolu, dénuement dont la prise de conscience précède l'entrée dans le royaume de Dieu et dont on ne peut se libérer par ses propres efforts, mais uniquement grâce à la miséricorde gratuite de Dieu. "

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 déc.04, 08:05

Message par Pasteur Patrick »

Merci Didier pour ta remarque opportune !

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 déc.04, 08:30

Message par Didier »

:wink:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 05 déc.04, 08:43

Message par Gabriel Ange »

Flattez vous les uns les autres dans toutes les dérisions. Parole de ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités