Le plan de Dieu n'est pas d'éliminer mais Il a fait un jugement ponctuel selon son Alliance. Ces injustes son quand même jetés dans leur eschatologie individuelle. Héb 9.27Et pourquoi y avait-il toujours des injustes les années après et jusqu'à nos jours alors que les romains sont censé les avoir détruit ?
paradis sur terre ou ciel?
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Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
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Ecrit le 20 sept.08, 02:12
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
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Ecrit le 20 sept.08, 02:15
Tu insiste pour chercher des corellations directes. Il y a quand même le fait que dans vallée de Hinnon Géhenne(image du lac de feu) les multiples cadavres étaient jetés. Il est facile de trouver cela dans n'importe quel encyclopédie ou dictionnaire biblique.JP a écrit:
Tous les méchants/réprouvés finissent dans le lac de feu éternel.
A quel moment les romains ont jeté les méchants dans le lac de feu et de soufre, et pourquoi y avait-il encore des méchants après ?
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Ecrit le 20 sept.08, 02:47
JP a écrit:
Si on parle de justice, les sujets de ce Royaumes sont tous déclaré juste par Dieu à cause de la foi qu'ils ont mis en Christ.
Il est dit que la justice doit régner. Penses tu que la justice règne actuellement ? Oui ou non ?
Dans la Nouvelle Jérusalem/ l'Église règne la justice et c'est de là qu'émane la justice sur le monde.
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Ecrit le 20 sept.08, 02:51
(Nah 1:3) L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.La description en Nahoum 1:1-5 ne parle pas de Dieu venant du ciel sur les nuées. Alors je ne vois pas le parallèle
Lis le reste es 3 chap
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Ecrit le 20 sept.08, 03:01
blaise a écrit :JP
Quand tu cites zacc 12
je te signale au verset 9 il est ecrit
en ce jour la je m'efforcerai detruire toutes les nations qui viendront contre jerusalem !
TOUTES LES NATIONS !!!!!
quel temoignage reste t'il des juifs se seraient humliés et qui auraitent pleurés sur celui qu'ils ont percé ?????
les juif messianiques tu les compte encore aujourd'hui sur les doigts de la main ..... ah oui ,c'est vrai y a plus que des faux juifs en palestine que des kazars d'apres toi
et puis le monde va mieux
question en plus: les preteristes sont ils catholiques ?ou protestant ou autre chose ?
Les versets parlent de ceux qu'ils l'ont percé 2+2=4 même génération.
Il y a des prétéristes dans toutes les dénominations. Nous sommes là dans votre assemblée et nous apportons ce message biblique. Moi je suis protestant, calviniste 5 points, cessationniste mais je connais des arminien, méthodiste etc ...Toi t'est de quelle dénomination?
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Ecrit le 20 sept.08, 03:54
D'après-toi qu'es-ce que ça veut dire?en ce jour la je m'efforcerai detruire toutes les nations qui viendront contre jerusalem !
TOUTES LES NATIONS !!!!!
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Ecrit le 20 sept.08, 04:05
Cher Blaise,
la question était en lien avec les gouvenrement qui doivent passer que des lois chrétienne selon toi.
Les régimes théonomistes cherchent à appliquer la loi de l'AT dans la société et la théocratie veut l'imposer car ils mêlent l'autorité civile avec l'autorité religieuse.
La démocratie est le modèle qui correspond le plus au modèle biblique car il laisse les gens volontaires pour se soumettre à Dieu.
En même temps, Dieu demeure souverain (Mat 10:29) Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
la question était en lien avec les gouvenrement qui doivent passer que des lois chrétienne selon toi.
Les régimes théonomistes cherchent à appliquer la loi de l'AT dans la société et la théocratie veut l'imposer car ils mêlent l'autorité civile avec l'autorité religieuse.
La démocratie est le modèle qui correspond le plus au modèle biblique car il laisse les gens volontaires pour se soumettre à Dieu.
En même temps, Dieu demeure souverain (Mat 10:29) Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
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Ecrit le 20 sept.08, 10:23
Col 1:13sceptique a écrit :En tout cas, si on est présentement dans le "paradis de Dieu", selon ta conception "prétériste" des événements prophétiques, JP, éh bien force m'est d'admettre que c'est pas vraiment une réussite!.. et si c'est ça le "paradis", éh ben, moé, je déménage!
(13) qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés (déménagé) dans le royaume du Fils de son amour,
Ce sont les attentes que nous imposons au texte biblique qui cause problème. Nous faisons sans cesse des anachronismes et tentons d'adapter des façons de comprendre (herméneutique) au récit biblique.
Ouvrons nos yeux aux merveilles de ce que Dieu fait ici / maintenant.
Chaque matin, le soleil, les oiseaux, le vent, le voisin, la famille, la vie racontent la gloire de Dieu et Sa victoire sur le péché et ce que cela a entrainé sur la race humaine. Mais Christ...
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Ecrit le 20 sept.08, 17:20
Victoire sur le péché ? Mais je rêve ? Le péché est partout dans ce monde !!!
Et surtout, Jésus avait promis une chose importante : la victoire sur la mort. Et là, on en est loin, mais alors très très très loin.
(1 Corinthiens 15:24-26) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Et vu que les gens meurent toujours, et bien c'est qu'on est pas encore arrivé à la fin.
Et surtout, Jésus avait promis une chose importante : la victoire sur la mort. Et là, on en est loin, mais alors très très très loin.
(1 Corinthiens 15:24-26) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Et vu que les gens meurent toujours, et bien c'est qu'on est pas encore arrivé à la fin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 20 sept.08, 23:47
Ah logique, quand tu nous tiens!MonstreLePuissant a écrit :Victoire sur le péché ? Mais je rêve ? Le péché est partout dans ce monde !!!
Et surtout, Jésus avait promis une chose importante : la victoire sur la mort. Et là, on en est loin, mais alors très très très loin.
(1 Corinthiens 15:24-26) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Et vu que les gens meurent toujours, et bien c'est qu'on est pas encore arrivé à la fin.
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Ecrit le 21 sept.08, 02:07
MonstreLePuissant a écrit :Victoire sur le péché ? Mais je rêve ? Le péché est partout dans ce monde !!!
Et surtout, Jésus avait promis une chose importante : la victoire sur la mort. Et là, on en est loin, mais alors très très très loin.
(1 Corinthiens 15:24-26) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Et vu que les gens meurent toujours, et bien c'est qu'on est pas encore arrivé à la fin.
C'est la mort spirituelle dont il est question dans 1 Cor 15.
mon juste vivra par la foi (non par la vue)
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Ecrit le 21 sept.08, 02:14
La chose que tu ne comprends pas, JP, c'est que pour avoir la possibilité de vivre éternellement dans le paradis de Dieu (ou dans son Royaume), éh bien il faudra nécessairement que les rachetés de ce monde soient munis de véritables corps incorruptibles et immortels qui ne pourront jamais se dégrader, ni vieillir et ni mourir! Es-tu capable de comprendre ça, JP?JP a écrit : C'est la mort spirituelle dont il est question dans 1 Cor 15.
mon juste vivra par la foi (non par la vue)
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux," (1 Pierre 1,4)
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Ecrit le 21 sept.08, 03:04
Dans notre compréhension de la mort, on dois inclure des catégories biblique. Si on insiste pour donner un seul sens au mot mort nous arriverons à une lecture impossible de certains passages.
Il faut saisir le langage spirituel et éviter le littéralisme là où le texte le commande.
(Joh 8:51) En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
(Joh 8:52) Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
(Joh 11:25) Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
(Rom 6:3) Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
(Rom 6:4) Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Rom 6:9
(9) sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
Rom 6:16
(16) Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
Rom 6:21
(21) Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.
Rom 6:23
(23) Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Rom 7:4
(4) De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
Rom 7:5-8
(5) Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
(6) Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
(8) Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
Rom 7:10
(10) Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
Rom 7:13
(13) Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
Rom 7:24
(24) Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
Rom 8:2
(2) En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Rom 8:6
(6) Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Rom 8:10-11
(10) Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
(11) Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Rom 14:9
(9) Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
1Co 3:22-23
(22) soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
(23) Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.
1Co 15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
1Co 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
1Co 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
1Co 15:55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
1Co 15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
2Co 2:15-16
(15) Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
(16) aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? -
2Co 3:7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
2Co 4:10-12
(10) portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
(11) Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
(12) Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
2Co 5:14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;
2Co 5:15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
2Co 7:10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
Gal 2:19 car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.
1Th 4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
1Th 5:10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
2Ti 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.
Heb 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
Heb 2:15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Jas 1:15
(15) Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Jas 2:26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Jas 5:20 qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
1Jn 3:14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
1Jn 5:16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
1Jn 5:17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
Rev 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
Rev 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Rev 2:11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
Rev 3:1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
Rev 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Rev 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Rev 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Rev 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Rev 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Il faut saisir le langage spirituel et éviter le littéralisme là où le texte le commande.
(Joh 8:51) En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
(Joh 8:52) Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
(Joh 11:25) Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
(Rom 6:3) Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
(Rom 6:4) Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Rom 6:9
(9) sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
Rom 6:16
(16) Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
Rom 6:21
(21) Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.
Rom 6:23
(23) Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Rom 7:4
(4) De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
Rom 7:5-8
(5) Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
(6) Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
(8) Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
Rom 7:10
(10) Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
Rom 7:13
(13) Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
Rom 7:24
(24) Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
Rom 8:2
(2) En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Rom 8:6
(6) Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Rom 8:10-11
(10) Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
(11) Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Rom 14:9
(9) Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
1Co 3:22-23
(22) soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
(23) Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.
1Co 15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
1Co 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
1Co 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
1Co 15:55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
1Co 15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
2Co 2:15-16
(15) Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
(16) aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? -
2Co 3:7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
2Co 4:10-12
(10) portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
(11) Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
(12) Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
2Co 5:14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;
2Co 5:15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
2Co 7:10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
Gal 2:19 car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.
1Th 4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
1Th 5:10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
2Ti 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.
Heb 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
Heb 2:15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Jas 1:15
(15) Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Jas 2:26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Jas 5:20 qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
1Jn 3:14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
1Jn 5:16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
1Jn 5:17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
Rev 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
Rev 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Rev 2:11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
Rev 3:1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
Rev 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Rev 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Rev 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Rev 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Rev 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
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