repense aux chretiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- imiliano06
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
repense aux chretiens
Ecrit le 17 sept.08, 19:12cette video est un extrait de coran ..qui explique tou
lisez bien ..apres juger
http://www.youtube.com/watch?v=66xLBaNOcok
lisez bien ..apres juger
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: repense aux chretiens
Ecrit le 17 sept.08, 19:29imiliano06 a écrit :cette video est un extrait de coran ..qui explique tou
lisez bien ..apres juger
Ton commentaire personnel svp !
- imiliano06
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le soleil est toujour clair
Ecrit le 18 sept.08, 07:58le coran est sacree mes frere...il explique tou
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: le soleil est toujour clair
Ecrit le 18 sept.08, 08:01Ben oui!.. Il explique tout selon la croyance musulmane!.. et non pas selon la croyance chrétienne! Tu m'en diras tant!imiliano06 a écrit :le coran est sacree mes frere...il explique tou
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.08, 10:32
Le Coran réécrit l'histoire. Je n'appelle pas ça "expliquer tout".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.08, 15:08Salut Imiliano 06 !imiliano06 a écrit :cette video est un extrait de coran ..qui explique tou
lisez bien ..apres juger
Pour juger de quelque chose il faut comparer, donc, il faut connaître l'autre partie.
Là, il n'y a qu'une partie, comment tu fais pour juger ?
C'est comme si je te disais : "Regarde bien et juge" en te faisant regarder quelque chose en pleine nuit, avec seulement l'éclairage de la lune.
Tu comprends bien qu'il faut regarder aussi en plein jour, à la lumière du soleil, et là, en voyant la différence, tu pourras juger.
Donc, Imiliano, mon frère, compare avec la Parole de DIEU. C'est-à-dire avec l'Ancien et le Nouveau Testament. La Bible...
Que DIEU-AMOUR qui est LUMIERE, te bénisse Imiliano !
tite
- imiliano06
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pour juger de quelque chose il faut comparer, donc, il faut
Ecrit le 19 sept.08, 05:41salut tite
l'autre partie. que tu veu connait c la version chretien tt semplement...
imiliano06
l
imiliano06
l
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pour juger de quelque chose il faut comparer, donc, il f
Ecrit le 19 sept.08, 06:41Salut Imiliano !imiliano06 a écrit :salut tite
imiliano06
l
J'ai regardé et lu la vidéo que tu as donnée. En plus, je connais déjà la religion musulmane.
L'autre partie, c'est la version chrétienne bien sûr, et je la connais très bien puisque j'ai grandi avec !
Et toi ? tu la connais ?
Que DIEU te bénisse mon frère !
tite
- imiliano06
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
bonsoir tite
Ecrit le 19 sept.08, 10:01bonsoir tite
oui bien sur que connai la version chretien......
d'apres toi quel version tu prefer
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: bonsoir tite
Ecrit le 19 sept.08, 15:53Salut mon frère !imiliano06 a écrit :bonsoir tite
J'ai 10 versions (traductions) chez moi, elles disent toutes la même chose.
Mais, il y en a qui sont plus difficiles à comprendre parce que le français choisi est écrit avec des mots "anciens".
J'aime bien la "BIBLE EN FRANCAIS COURANT" (avec les mots d'aujourd'hui)
et j'aime aussi la Bible "Traduction officielle pour la liturgie".
Il y en a une autre que j'aime bien, parce que c'est en la lisant que j'ai reçu le baptême dans l'Esprit Saint.
C'est la traduction "SEGOND".
Et toi, laquelle tu as ?
A +
tite
- Abdel
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: le soleil est toujour clair
Ecrit le 20 sept.08, 01:54Il explique surtout comment on peut dire tout et son contraire en peu de ligne.imiliano06 a écrit :le coran est sacree mes frere...il explique tou
- imiliano06
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
bonsoir tite
Ecrit le 20 sept.08, 08:27bonsoir tite
j'aime d mo fond dcoeur le saint coran .....je l trouve parfai
la preuv
26Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent
Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent
27] Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point
el araaf
la preuv
26Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent
Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent
27] Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point
el araaf
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: bonsoir tite
Ecrit le 20 sept.08, 19:10Salut mon frère !imiliano06 a écrit :bonsoir tite
la preuv
el araaf
Je comprends par ta réponse que tu n'as pas la Bible...
donc, tu ne peux pas comparer...
et si tu ne peux pas comparer tu ne peux pas juger Imiliano !
Je t'invite à aller voir dans le livre de la Genèse, c'est le premier livre de la Bible, et là, dès le début, tu seras étonné en voyant la différence.
C'est comme la différence entre la nuit et le jour...
Que DIEU, qui veut te donner la Vie éternelle, te bénisse Imiliano !
tite
Ecrit le 21 sept.08, 02:36oui, il y a quand même manière a discuter - Marie n'était pas soeur d'AAron, sinon, elle aurait eu plus de mille ans a la naissance de jesus (pas la peine de me servir la fable qu'on appellait tout le monde soeur et freres !)imiliano06 a écrit :cette video est un extrait de coran ..qui explique tou
lisez bien ..apres juger
pourquoi Jesus ne ressuscite il pas dans le coran ? parce que, Mahomed savait que lui ne pourrait pas ressusciter !
Ecrit le 21 sept.08, 03:18Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, at-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).TIM a écrit : oui, il y a quand même manière a discuter - Marie n'était pas soeur d'AAron, sinon, elle aurait eu plus de mille ans a la naissance de jesus (pas la peine de me servir la fable qu'on appellait tout le monde soeur et freres !)
Pourquoi Dieu aurait-Il laissé Jésus se faire tuer pour le ressusciter juste après? Vous dites que ce sacrifice était nécessaire pour absoudre les péchés de l'humanité, mais cette doctrine est en contradiction avec la notion du Dieu Juste. Il ferait payer à l'un(Jésus) les péchés des autres et Il ferait payer aux autres le péché de l'un(Adam), je ne peux croire cela.pourquoi Jesus ne ressuscite il pas dans le coran ? parce que, Mahomed savait que lui ne pourrait pas ressusciter !
-