paradis sur terre ou ciel?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.08, 03:36

Message par MonstreLePuissant »

JP a écrit :
C'est la mort spirituelle dont il est question dans 1 Cor 15.

mon juste vivra par la foi (non par la vue)
La mort spirituelle va être détruite ??? Donc si je comprends bien, actuellement les 6 milliards d'humains sont spirituellement vivants. Y compris ceux qui volent, violent, assassinent, posent des bombes et tout le tralala !

C'est curieux, mais le royaume de Dieu que tu décris ressemble vachement à un royaume sous domination de Satan.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 03:37

Message par JP »

sceptique a écrit :... autant discuter avec un mur!
Fais l'exercice et réponds-moi. Ce n'est pas parce qu'on a pas le même point de vue qu'on est bouché et que tu parles à un mur.

Au lieu de personnaliser, essaye de comprendre le point de vue l'autre.

Ton point de vue je le comprends très bien, j'y ai cru pendant près de 20 ans.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 03:53

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : La mort spirituelle va être détruite ??? Donc si je comprends bien, actuellement les 6 milliards d'humains sont spirituellement vivants. Y compris ceux qui volent, violent, assassinent, posent des bombes et tout le tralala !

C'est curieux, mais le royaume de Dieu que tu décris ressemble vachement à un royaume sous domination de Satan.

Les éléments qui nous aident à comprendre le texte biblique c'est LE TEMPS et LE LIEU.

Les incroyants sont spirituellement morts quoique physiquement vivant.
Ils sont sous le régime de la mort (spirituelle) et cohabitent avec les chrétiens qui sont dans la Vie (spirituelle).
Leurs fin c'est la seconde mort. Celle-ci na aucun pouvoir sur les Chrétiens

Rev 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux;
Rev 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Rev 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Quelle est donc cette première mort. C'est la mort physique, naturelle.
1Co 15:46
(46) Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 05:14

Message par MonstreLePuissant »

JP a écrit :Les incroyants sont spirituellement morts quoique physiquement vivant.
Ben non ! Puisque selon toi, depuis 70, la mort spirituelle n'est plus. Donc, tout le monde est spirituellement vivant. Ou alors, il y a quelque chose qui ne colle pas dans ton raisonnement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 05:50

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Ben non ! Puisque selon toi, depuis 70, la mort spirituelle n'est plus. Donc, tout le monde est spirituellement vivant. Ou alors, il y a quelque chose qui ne colle pas dans ton raisonnement.
C'est le règne de la mort qui s'étendait sur tous.
Les croyants sont ressuscitée de morts qu'ils étaient avant leur régénération.
La mort spirituelle n'est plus pour les rachetés de l'Éternel.

Le tous en Adam sont mort et éligible pour le Lac de feu.
Et le tous (les élus) en Christ sont contingent de l'Élection selon la grâce, de la régénération et de la foi.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 sept.08, 07:59

Message par sceptique »

JP a écrit : Fais l'exercice et réponds-moi. Ce n'est pas parce qu'on a pas le même point de vue qu'on est bouché et que tu parles à un mur.

Au lieu de personnaliser, essaye de comprendre le point de vue l'autre.

Ton point de vue je le comprends très bien, j'y ai cru pendant près de 20 ans.
Vraiment! Donc, si je te comprends bien, tu as vraisemblablement dépassé le stade primaire de la révélation divine! Ça alors!.. quel prodige!.. et, nous, on est très loin derrière toi!.. c'est ça? :| Mais, dis-moi, qu'y a-t-il donc de si difficile à admettre que pour être en mesure de vivre éternellement dans un quelconque "paradis", il faudrait nécessairement être soi-même muni d'un corps qui serait par nature même "éternel" (c-à-d incorruptible et immortel) au niveau individuel?.. hein? :roll:

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 09:12

Message par JP »

Dû au ton méprisant, j'ai de la difficulté à te suivre. Pourrais-tu reformuler ta question SVP

sceptique

Ecrit le 21 sept.08, 09:22

Message par sceptique »

JP a écrit :Dû au ton méprisant, j'ai de la difficulté à te suivre. Pourrais-tu reformuler ta question SVP
Dans ce cas, tu n'as qu'à tenir compte de la dernière partie du paragraphe et de répondre en fonction de ce que tu peux y lire! ;)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 09:50

Message par JP »

pour être en mesure de vivre éternellement dans un quelconque "paradis", il faudrait nécessairement être soi-même muni d'un corps qui serait par nature même "éternel" (c-à-d incorruptible et immortel) au niveau individuel?.. hein? Rolling Eyes

1 paradis=jardin : dans la Nouvelle Jérusalem il y a l'arbre de vie (Évangile)
2 Pour y être il faut que Dieu nous justifie et ainsi nous baptise dans Le Corps du Christ qui est Son Eglise (incorporé)
un corps qui serait par nature même "éternel" (c-à-d incorruptible et immortel) au niveau individuel
3 La bible n'enseigne pas ces fables juives.

sceptique

Ecrit le 21 sept.08, 09:56

Message par sceptique »

JP a écrit : 3 La bible n'enseigne pas ces fables juives.
T'en a d'l'air une fable, toé, JP!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 10:08

Message par JP »

sceptique a écrit : T'en a d'l'air une fable, toé, JP!
Je peux juste m'imaginer ce que tu as l'air puisque t'a pas le courage d'afficher ta photo.

sceptique

Ecrit le 21 sept.08, 11:34

Message par sceptique »

passons... je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Tu peux rester avec ton corps de mort tant que tu voudras, JP!.. ça m'est complètement égal!.. pour ma part, j'espère en obtenir un qui sera éternel, au jour de ma résurrection, juste pour faire changement!!!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 12:02

Message par JP »

Rom 7:24-8:14
(24) Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
(25) Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
(1) Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
(2) En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
(3) Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
(4) et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
(5) Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
(6) Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
(7) car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
(8) Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

(9) Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
(10) Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort (en Adam) à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
(11) Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
(12) Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
(13) Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
(14) car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

sceptique

Ecrit le 22 sept.08, 00:24

Message par sceptique »

Reste qu'"il faut que ce corps corruptible revête [un jour] l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête [un jour] l'immortalité..." et que "Lorsque ce corps corruptible aura [enfin] revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura [enfin] revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire."! (1 Cor 15,53-54)

Conclusion : Ceci ne s'est pas encore accompli!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 00:44

Message par JP »

sceptique a écrit :Reste qu'"il faut que ce corps corruptible revête [un jour] l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête [un jour] l'immortalité..." et que "Lorsque ce corps corruptible aura [enfin] revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura [enfin] revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire."! (1 Cor 15,53-54)

Conclusion : Ceci ne s'est pas encore accompli!

Ben OUI. Si non t'est encore dans tes péchés.

Répondre