Ex-musulmans devenu chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.08, 03:43

Message par anonymas »

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent
pourquoi bernard prendre des verset et les mettre hors contexte entre autre celui la met toute la sourate pour que les gens la comprenne mieu
Il a été dit : "Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme que tu serres contre ton coeur, ou ton prochain qui est comme toi-même, viennent en cachette te faire cette proposition : "Allons servir d'autres dieux" -ces dieux que ni toi ni ton père vous ne connaissez, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent d'un bout à l'autre du pays- tu n'accepteras pas, tu ne l'écouteras pas, tu ne t'attendriras pas sur lui, tu n'auras pas pitié, tu ne le défendras pas ; au contraire, tu dois absolument le tuer. Ta main sera la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple suivra tu le lapideras, et il mourra pour avoir cherché à t'entraîner loin du SEIGNEUR ton Dieu qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude" (Dt XIII, 7-11)
se passage est bien dans la bible je voudrai que tu me l'explique merci

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Ex-musulman devenu chrétien

Ecrit le 21 sept.08, 04:15

Message par Ren' »

moka a écrit :le coran ne prevoit pas un chatiment pour l'apostasie, en revanche la bible le dit clairement
Pour le Coran, les avis divergent entre musulmans (tu as lu mon article ?) ; mais, de toute façon, je n'ai jamais parlé du Coran, mais de la tradition musulmane, où la condamnation à mort du musulman apostat fait force de loi.

Quant à la Bible, je te rappelle que tu ne t'adresses pas à des juifs, mais à des chrétiens. L'Ancien Testament est lu à la lumière du Nouveau, tu te souviens ?

Le christianisme a lui aussi eu du sang sur les mains ; mais nous semblons enfin en être sorti, Dieu merci ! Alors que des musulmans continuent aujourd'hui à exécuter ceux qu'ils qualifient de "traîtres". Faut-il se mentir, ou chercher à mettre fin à ce scandale ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 04:23

Message par anonymas »

Le christianisme a lui aussi eu du sang sur les mains ; mais nous semblons enfin en être sorti, Dieu merci
tu es sur de se que tu dis c'est ton avis personnel mais quand je vois se qu'il se passe un peu partout le christianisme est loin d'en avoir finit http://www.dailymotion.com/video/x4ju8o ... a_politics

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 04:23

Message par Bernard »

pourquoi bernard prendre des verset et les mettre hors contexte entre autre celui la met toute la sourate pour que les gens la comprenne mieu

Je t'en prie Anonymas, met la sourate en entier et explique nous !
se passage est bien dans la bible je voudrai que tu me l'explique merci
Je pense que c'est Moka qui a mis cette réponse !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 sept.08, 06:52

Message par sceptique »

anonymas a écrit : Source et preuve stp source et preuve stp
Cherches et tu trouveras!

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 sept.08, 07:27

Message par mario »

eowyn a écrit : Etre menacé de feu et souffrance éternels est moins sévère ?

Etre menacé du feu éternel est ce que prévoit le Coran.

Par contre certains dits de Mouhammad y ajoutent la mort terrestre de l'apostat, ce qui est autre chose !!! Et que, d'un point de vue uniquement terrestre, est pire, à mon sens !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Ecrit le 21 sept.08, 07:31

Message par eowyn »

mario a écrit :
Etre menacé du feu éternel est ce que prévoit le Coran.

Par contre certains dits de Mouhammad y ajoutent la mort terrestre de l'apostat, ce qui est autre chose !!! Et que, d'un point de vue uniquement terrestre, est pire, à mon sens !
Ce qui est pire est de prendre la place d'allah en punissant sur terre l'apostat.

mario

Ecrit le 21 sept.08, 07:33

Message par mario »

anonymas a écrit :tu es sur de se que tu dis c'est ton avis personnel mais quand je vois se qu'il se passe un peu partout le christianisme est loin d'en avoir finit http://www.dailymotion.com/video/x4ju8o ... a_politics

Le fondamentalisme intégriste, ce n'est pas du tout "un peu partout" : ce ne sont que des déviants ultra-minoritaires qui font beaucoup de bruit, comme tous les fanatiques, hélas !!!...mais en lesquels les autres Chrétiens ne se reconnaissent absolument pas !

Cordialement !

sceptique

Ecrit le 21 sept.08, 07:50

Message par sceptique »

Le jour où il n'y aura plus personne de vivant sur cette terre, éh bien il y a de fortes chances que nous ayons enfin "la paix" sur cette fichue planète!

"Venez, contemplez les oeuvres de l'Éternel, les ravages qu'il a opérés sur la terre! C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre. - Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre."! - (Psaume 46,8-10) :D

mario

Ecrit le 21 sept.08, 08:03

Message par mario »

moka a écrit :................ je ne peux conciderer que ce qui est ecrit est verité qu'apres avoir prouvé et démontré que le livre entier est reellement la parole de dieu .
et pour qu'un livre soit vraiment l'oeuvre de dieu il doit ne pas contenir des absurdités et des contradictions ,des depravations ,des erreurs scientifiques, historiques ...
malheureusement ce n'est pas le cas de la bible ,de ce fait personne ne peut conciderer la bible comme emanant de dieu et du coup ce qui est ecrit de dans ne represente en aucun cas la verité.

qu'en pense tu ?

La Bible-Ancien Testament est inspiré par Dieu, mais elle n 'est pas dictée par Dieu à des Prophètes . Ce sont des prêtres et des prophètes qui ont écrit la bible, inspirés par Dieu, mais avec leur langage à eux, avec leur conception de la sociéte selon l'esprit de leur temps, avec leurs connaissances qui ne sont pas les connaissances de Dieu mais les connaissances des hommes de leur temps.

Par contre, dans la Bible-Nouveau Testament, la Parole même de Dieu est dite par la Parole elle-même, c'est-à-dire par Jésus, Parole incarnée.

Ce qui fait que seules les Paroles de Jésus citées dans les évangiles sont exactement Paroles de Dieu.

Et ce sont ces Paroles qui font dire aux Chrétiens : Jésus est Fils de Dieu.

Dikaion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 08:14

Message par Dikaion »

Par contre, dans la Bible-Nouveau Testament, la Parole même de Dieu est dite par la Parole elle-même, c'est-à-dire par Jésus, Parole incarnée.
Jésus n'a jamais rien écrit de sa main. On sait ce qu'il aurait soit-disant dit de la "bouche" de ses témoins.

En gros, on sait ce que Jésus a dit d'après les dire de Pierre, Luc, Marc, Mathieu, Jean ou encore Paul... Il est tout à fait possible qu'ils aient commis des erreurs dans leurs citations.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 08:24

Message par anonymas »

La Bible-Ancien Testament est inspiré par Dieu, mais elle n 'est pas dictée par Dieu à des Prophètes . Ce sont des prêtres et des prophètes qui ont écrit la bible, inspirés par Dieu, mais avec leur langage à eux, avec leur conception de la sociéte selon l'esprit de leur temps, avec leurs connaissances qui ne sont pas les connaissances de Dieu mais les connaissances des hommes de leur temps.
Oui mais comment faire confiance a de simple homme c'est ta vie que tu met entre leurs main qui pour la plupart non jamais cotoyé Jesus

sceptique

Ecrit le 21 sept.08, 08:37

Message par sceptique »

anonymas a écrit :Oui mais comment faire confiance a de simple homme c'est ta vie que tu met entre leurs main qui pour la plupart non jamais cotoyé Jesus
Premièrement, Matthieu et Jean étaient des disciples proches de Jésus. Et, deuxièmement, on pourrait dire exactement la même chose concernant ceux qui ont écrit le Coran. Eux aussi n'étaient que de simples hommes! Et ces derniers n'ont fait que transcrire ce que Mohammed leur disait. Et ce dernier s'est de toute évidence évertué à contredire les Écrits (contenus dans la Bible) qui existaient déjà avant lui! Allez donc savoir pourquoi!
Modifié en dernier par sceptique le 21 sept.08, 08:46, modifié 1 fois.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 08:45

Message par anonymas »

On pourrait dire exactement la même chose concernant ceux qui ont écrit le Coran. Ces derniers ne faisaient que transcrire ce que Mohammed leur disait. Et ce dernier s'est de toute évidence évertué à contredire les Écrits (contenus dans la Bible) qui existaient déjà avant lui! Allez donc savoir pourquoi!

sceptique

Ecrit le 21 sept.08, 08:48

Message par sceptique »

anonymas a écrit :On pourrait dire exactement la même chose concernant ceux qui ont écrit le Coran. Ces derniers ne faisaient que transcrire ce que Mohammed leur disait. Et ce dernier s'est de toute évidence évertué à contredire les Écrits (contenus dans la Bible) qui existaient déjà avant lui! Allez donc savoir pourquoi!
Oui, et alors!

Répondre