Ex-musulmans devenu chrétien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 21 sept.08, 21:47
Pourquoi vous dites que nos religions sont diamètralement opposées? croyez vous en un autre que Dieu?
quant au problème que vous évoquez, les hadiths qui sont des paroles rapportées par des hommes ne sont pas tous reconnus comme véridiques.
Les musulmans n'ont combattu que ceux qui les combattaient, et faisaient preuve de respect envers leurs adversaires même les plus infames. Ils ne refusaient même pas l'eau à leurs adversaires, qui eux l'ont refusé.Ils se battaient loyalement.
Une forteresse turque a été prise par les chrétiens , en coupant l'eau qui alimentait cette forterresse, ce qui était contraire aux principes de l'islam.
Bref , ce n'est rien on essaie de se comprendre et d'échanger.
Même si vous pensez que l'islam est une imposture, comme les juifs ont pensé que Jésus(psl) était un imposteur, je ne vous en veux pas; viendra un jour ou la vérité ne pourra être reniée . Nous croyons en Abraham notre père à tous, en Isaac et Ismael, en Moise, en Jésus ,en Mohamed et en tous ceux que je n'ai pas cités et qui les ont précédé.
quant au problème que vous évoquez, les hadiths qui sont des paroles rapportées par des hommes ne sont pas tous reconnus comme véridiques.
Les musulmans n'ont combattu que ceux qui les combattaient, et faisaient preuve de respect envers leurs adversaires même les plus infames. Ils ne refusaient même pas l'eau à leurs adversaires, qui eux l'ont refusé.Ils se battaient loyalement.
Une forteresse turque a été prise par les chrétiens , en coupant l'eau qui alimentait cette forterresse, ce qui était contraire aux principes de l'islam.
Bref , ce n'est rien on essaie de se comprendre et d'échanger.
Même si vous pensez que l'islam est une imposture, comme les juifs ont pensé que Jésus(psl) était un imposteur, je ne vous en veux pas; viendra un jour ou la vérité ne pourra être reniée . Nous croyons en Abraham notre père à tous, en Isaac et Ismael, en Moise, en Jésus ,en Mohamed et en tous ceux que je n'ai pas cités et qui les ont précédé.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 21 sept.08, 22:27
Tu vois, eowyn, je te disais que tes conceptions ne peuvent amener les musulmans sincères qu'à une conviction : "Ils disent adorer un autre que Dieu". Ce qui ne peut que les détourner du christianisme, par fidélité à Dieu. Tu deviens alors, toi aussi, sans l'avoir voulu, un obstacle sur leur chemin vers le Christ.max a écrit :Pourquoi vous dites que nos religions sont diamètralement opposées? croyez vous en un autre que Dieu?
Ne crois-tu pas préférable de reconnaître d'abord une vérité : "Vous recherchez Dieu", avant de témoigner de ce que nous croyons : "Le Coran présente une fausse conception de Dieu" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 21 sept.08, 22:40
Je savais que tu allais répondre ainsi.
Bref, nous adorons Jésus en tant que prophète et miracle de Dieu comme Adam.
un verset du Coran : " Jésus est aux yeux de Dieu ce que Adam est à ses yeux". C'est clair et net et tout à fait compréhensible.C'est une création de Dieu, un Miracle!
Aujourd'hui vous dites que Jésus(psl) est Dieu.
Vous avez donné un visage et une forme humaine à Dieu.
Je n'ai rien à redire, pour nous Dieu et Jésus ne se confondent pas.
Le créateur ne peut être confondu avec sa création.
Puisse la lumière nous éclaircir un jour...
un verset du Coran : " Jésus est aux yeux de Dieu ce que Adam est à ses yeux". C'est clair et net et tout à fait compréhensible.C'est une création de Dieu, un Miracle!
Aujourd'hui vous dites que Jésus(psl) est Dieu.
Je n'ai rien à redire, pour nous Dieu et Jésus ne se confondent pas.
Le créateur ne peut être confondu avec sa création.
Puisse la lumière nous éclaircir un jour...
Ecrit le 21 sept.08, 22:48
tu me fais penser un peu aux témoins de jehovah.
Un jour je discutais avec l'un d'eux et m'a affirmé que Dieu avait un prénom et s'appelait jéhovah.
J'ai répondu que c'était peut être une qualification mais pas un prénom.Il me réaffirma le contraire.
Alors je lui demandais:"pourquoi veux tu que Dieu ait un prénom si il est unique. Veux tu le distinguer d'éventuels semblables? et même si on supposait que c'est vrai, appelles tu ton père par "papa" ou par son prénom? "
Un jour je discutais avec l'un d'eux et m'a affirmé que Dieu avait un prénom et s'appelait jéhovah.
J'ai répondu que c'était peut être une qualification mais pas un prénom.Il me réaffirma le contraire.
Alors je lui demandais:"pourquoi veux tu que Dieu ait un prénom si il est unique. Veux tu le distinguer d'éventuels semblables? et même si on supposait que c'est vrai, appelles tu ton père par "papa" ou par son prénom? "
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 sept.08, 23:37
adorons = adoration ==> à DIEU seul ?Je savais que tu allais répondre ainsi.
Ce n'est que La Sainte Bible qui le dis et donc la Parole de DIEU et tous les croyants adhères à ceci.Aujourd'hui vous dites que Jésus(psl) est Dieu.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.08, 00:44
c'est bien clair qu'elle/il voulait dire "croyons"Bernard a écrit : adorons = adoration ==> à DIEU seul ?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 sept.08, 00:54
En effet, pour l'islam, le Messie n'est qu'un prophète, ce qui est étonnant quand ont sait ce que veut dire "être le Messie".l'espoir a écrit : c'est bien clair qu'elle/il voulait dire "croyons"
isa n'est donc pas le Messie des Chrétiens, isa n'est donc qu'un personnage coranique.
Les chrétiens adorent le Messie, adorent le Christ Rédempteur, pour eux Il est Dieu le Fils. L'islam n'adore pas Dieu le Fils et le nie.
Les musulmans adorent un dieu, les chrétiens adorent un autre Dieu. L'islam et le christianisme n'ont absolument pas le même dieu, le dieu de l'islam niant officiellement et définitivement le Dieu des chrétiens.
Celui qui nie, dans ses écrits dits saints, Dieu le Fils est l'Ennemi du Christ Fils de Dieu mais aussi l'Ennemi de Dieu le Père et de l'Esprit de Dieu.
Ecrit le 22 sept.08, 01:02
eowyn a écrit : En effet, pour l'islam, le Messie n'est qu'un prophète, ce qui est étonnant quand ont sait ce que veut dire "être le Messie".
isa n'est donc pas le Messie des Chrétiens, isa n'est donc qu'un personnage coranique.
Les chrétiens adorent le Messie, adorent le Christ Rédempteur, pour eux Il est Dieu le Fils. L'islam n'adore pas Dieu le Fils et le nie.
Les musulmans adorent un dieu, les chrétiens adorent un autre Dieu. L'islam et le christianisme n'ont absolument pas le même dieu, le dieu de l'islam niant officiellement et définitivement le Dieu des chrétiens.
Celui qui nie, dans ses écrits dits saints, Dieu le Fils est l'Ennemi du Christ Fils de Dieu mais aussi l'Ennemi de Dieu le Père et de l'Esprit de Dieu.
Le Messie prophètisé est un personnage qui est digne d'adoration pour le croyant (Chrétien).
Ésaïe fait d’Emmanuel un libérateur royal (9.1), un roi juste (11.1), un souverain universel (9.7; 11.10) placé sur le trône de David (9.7). Il est aussi le Dieu puissant (9.6; la description de Dieu lui-même dans 10.21). Après avoir fait de son propre fils un signe immédiat de cette prophétie (8.1), Ésaïe annonce l’enfant qui viendra dans les derniers temps (9.1).
Ecrit le 22 sept.08, 01:18
tu sais bien ce que je voulais dire par adorer.
Mais tu as raison , on n'a pas le même DIEU. Nous adorons Dieu l'unique, le créateur de toute chose et de tout être, celui qui n'a pas d'égal, qui n'a pas enfanté et qui n'a pas été enfanté, celui qui a légué un pouvoir à certains élus pour accomplir des miracles afin que des gens dénués d'intelligence croient car ils ne croyaient que ce qu'ils voyaient ou que ce qu'on leur avait inculqué.
Je prie pour que la lumière nous guide tous ,malgré nos différentes pensées, pour qu'un jour la vérité soit connue et acceptée à l'unanimité.
Je prie pour qu'un signe nous soit envoyé....
Le plus important c'est que chacun respecte l'autre et ne procède à aucune désinformation...
Mais tu as raison , on n'a pas le même DIEU. Nous adorons Dieu l'unique, le créateur de toute chose et de tout être, celui qui n'a pas d'égal, qui n'a pas enfanté et qui n'a pas été enfanté, celui qui a légué un pouvoir à certains élus pour accomplir des miracles afin que des gens dénués d'intelligence croient car ils ne croyaient que ce qu'ils voyaient ou que ce qu'on leur avait inculqué.
Je prie pour que la lumière nous guide tous ,malgré nos différentes pensées, pour qu'un jour la vérité soit connue et acceptée à l'unanimité.
Le plus important c'est que chacun respecte l'autre et ne procède à aucune désinformation...
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.08, 01:28
eowyn a écrit :
En effet, pour l'islam, le Messie n'est qu'un prophète, ce qui est étonnant quand ont sait ce que veut dire "être le Messie".
ok eowyn, j'ai compris, je ne te dirais plus rien.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 sept.08, 01:35
Qu'est-ce donc de la "désinformation", si ce n'est pas justement une "fausse information"? Et la "bonne information", elle, elle se trouve où exactement?.. dans la Bible ou dans le Coran? Le Nouveau Testament n'arrête pas de dire que Jésus de Nazareth est le "Fils de Dieu"!.. et il va même jusqu'à préciser que ce dernier existait bel et bien en forme de Dieu, auprès de Dieu, avant même que ce monde vinsse à l'existence! (Phil 2,6-7 et Jean 17,5)max a écrit :tu sais bien ce que je voulais dire par adorer.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.08, 01:38
nous avons le même Dieu!max a écrit :tu sais bien ce que je voulais dire par adorer.
personne ne peut changer cette vérité, qu'ils disent ce qu'ils veulent!
nous adorons Le Seul Seigneur de cet univers.
-